Aucune autre info sur cet évènement mais une absence de sortie de train récupérée in extremis durant les 100 ans de la BAN de Hyères il y a quelques jours.
Fouga Zéphyr presque sur le ventre !
-
Topic author - Pilote Confirmé
Re: Fouga Zéphyr presque sur le ventre !
#2Le plus édifiant est qu'il envisage brièvement de se poser à mi-piste après avoir sorti le train.
Il a heureusement réalisé que le rattrapage ne rendait pas la situation normale pour autant et qu'une remise de gaz s'imposait.
Il a heureusement réalisé que le rattrapage ne rendait pas la situation normale pour autant et qu'une remise de gaz s'imposait.
#3Je suis pas sûr. Il n'a plus d'énergie et s'enfonce le temps que la poussée reprenne le dessus.
-
- Pilote Confirmé
#5Ca il faudra demander au pilote, ça peut notamment être un reflexe. Je suis curieux de savoir comment il a été informé qu'il n'avait pas les roulettes de sortie (radio ? sensation ? )tanguy1991 a écrit : ↑lun. juin 02, 2025 5:35 pmAlors pourquoi sortir le train ? Autant rester lisse lors de la remise des gaz non ?
#6"Remettez les gaz dans l'axe, immédiatement !"
Pour ceux qui ont la ref'
Pour ceux qui ont la ref'

#7Y a pas d'alarme sonore en cas de ralenti et de volet en position attero ?pipo2000 a écrit : ↑lun. juin 02, 2025 9:16 pmCa il faudra demander au pilote, ça peut notamment être un reflexe. Je suis curieux de savoir comment il a été informé qu'il n'avait pas les roulettes de sortie (radio ? sensation ? )tanguy1991 a écrit : ↑lun. juin 02, 2025 5:35 pmAlors pourquoi sortir le train ? Autant rester lisse lors de la remise des gaz non ?