Encore des questions.... cette fois : les boolens sous 3ds


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Heero
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Encore des questions.... cette fois : les boolens sous 3ds

#1

Message par Heero »

Salut à tous


voila j'ai encore un problème... je continue tranquilement mon pit...


je m'attaque sérieusement à la planche de bord avec les instruments...


j'ai donc commencé à faire la planche en gros... puis après je voulais la "trouer" avec les instruments... donc j'utilise un booléen...

en opérande a la boite et en b mes instruments et soustraction a-b


malheureusement j'obtiens des trucs bizarre


quelqu'un peut il m'aider ?


merci
Pièces jointes
aide.JPG

bpao
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#2

Message par bpao »

ce ne sont pas des "bugs" juste il lui manque des vecteurs pour que ca reste clean

relie quelques points entre eux (d'untrou a l'autre) et tu verra ca corrige.

sinon, solution de luxe, utilser power boolean.. un plug'in commercial mais qui marche a merveille
++

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Heero
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#3

Message par Heero »

comment les relier ?


merci pour ta réponse
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jdaou
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#4

Message par jdaou »

les boolean c'est plein de taff apres pour nettoyer le maillage. Affiche les arrete si c'est pas deja fait. apres tu va dans le menu sommet ( vertex ). tu selectionne les sommets que tu veux relier et tu fais connect. Et bon courage parce que la t'es entré dans la partie galère du système.

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#5

Message par Heero »

ok ok ....


et y aurais une solution plus simple ?


désolé pour toutes ces questions mais elles viennent avec l'avancement de mon projet...

Lologramme
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#6

Message par Lologramme »

perso moi pour les pits je fais pas de trous dans les panels !!
je place mes instruments directement dessus. Mes panels ne sont que des surfaces (ils n'ont pas d'épaisseur)

car le pb du booleen, c'est qu'a ca va augmenter serieusement le nombre de polygones !)
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#7

Message par Heero »

ok mais comment faire dans ce cas poru les instruments actifs... du genre l'altimetre, et l'horizon artificielle (belle boule qui tourne ?)


car bon j'avoue que je suis un peu perdu.... :crying:


car dans le pit du 2000-D presque tous les instruments sont "derrière" la planche de bord... et j'avoue que je sais pas comment faire ma planche de bord autrement...

bpao
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#8

Message par bpao »

alors...

pour la boule je fait un trou carré... et je met un cache en tga devans (parce j'ai le droit avec sfp1).. pour toi je sais pas.

sinon, pour les instruments, j'ai deja faits du full 3D ou du 3D dessiné, francement, ca se voie pas....

donc, sort photoshop et fait un truc plat.
:yes:

Lologramme
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#9

Message par Lologramme »

exact pour la boule j'ai fais comme bpao, un trou carré; ça prend moins de polygones

comme cela:

Image
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#10

Message par Heero »

ok merci
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bzhyoyo
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#11

Message par bzhyoyo »

deux choses à savoir pour les booléens :
- il faut que les deux objets soient fermés; par exemple, si tu fais une union entre une boite et un cylindre, si l'un des deux a des côtés ouverts, ça crééra des problèmes.
- il y a toujours des vertices à nettoyer dans la plupart des cas; il faut souvent prévoir de placer l'un des opérands à proximité d'un côté pour éviter les problèmes. J'utilise souvent les cut ou quick slice pour créer des edges qui seront adjacent à la pièce que je vais utiliser comme opérand B.
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Cyclone MkIII
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#12

Message par Cyclone MkIII »

Oui et aussi garder toujours les opérandes dans un autre calque cela permet de s'en servir à nouveau ou bien aligner le "cut" avec un "snap"
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Heero
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#13

Message par Heero »

merci a tous pour votre aide...

Knell
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#14

Message par Knell »

Lologramme a écrit :perso moi pour les pits je fais pas de trous dans les panels !!
je place mes instruments directement dessus. Mes panels ne sont que des surfaces (ils n'ont pas d'épaisseur)

car le pb du booleen, c'est qu'a ca va augmenter serieusement le nombre de polygones !)
+10 000

Et en plus au niveau visuel ca change rien
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