LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#51

Message par Serpentaire »

Serpentaire côté Rouge avec la FFW01

Pour moi il y a

Oz
Hawk
Checkpoint
Moi
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#52

Message par Lorik Eolmin »

Un petit patch de deux fichiers a été posté sur Discord si vous ne l'avez pas vu.




Serveur Ouvert! Départ d'horloge à 15h.

L'unité de pression est le mbar
N'oubliez pas, choisissez votre côté avant de rejoindre le TE.

La carte de la météo est disponible sur Discord, elle oscille entre Sunny et Fair.
L'arrivée en 3D se fait à 20 minutes de l'heure de décollage (si vous entrez manuellement sous 16 minutes, à vos risques et périls)
(comment "manuellement"? L'heure tourne toute seule, rappelez-vous...)

mbar
P2P exclusivement
IP: sur Discord
Bandwidth download: 2048
Bandwidth upload: 1024
IVC BLUE: sur Discord
IVC RED: sur Discord (merci à Benco)

Pas de mot de passe


Pour avoir le bon fichier .ini et utiliser la DTC avec WDP:

1. rejoindre le TE et cliquer sur votre avion.
2. cliquer "Save DTC".
3. chercher dans le dossier Campaign du théâtre le dernier .ini modifié.
4. dans BMS, cliquer sur Save et nommer la sauvegarde avec le même nom que ledit fichier .ini.
5. ajouter tous les PPT, lignes et SPTP de précision dont vous avez besoin, cliquer sur Comm Plan et IFF Plan, puis Save DTC à nouveau.
6. ouvrir WDP, charger la sauvegarde réalisée, faire tout ce qu'il y a à faire et dans WDP toujours, sauver la DTC (Save DTC). Et générer les kneeboards.
7. dans BMS, cliquer Load DTC, puis bouger le curseur hors de la fenêtre DTC pour vérifier que les nouveaux items ajoutés dans WDP sont présents (position tanker, autres PPT peut-être...)

Si vous placez votre knob UHF sur Guard (GRD), tout le monde vous entendra sur l'Uniform de votre serveur IVC. Servez-vous en si vous êtes seul flight du package, ou si vous avez un appel d'urgence à diffuser dans votre camp.

Si vous vous demandez à quoi ressemble le réseau de défense ennemi, regardez-le vôtre.

La suite des communication se fera sur Discord dans Lima Arena. Bon Dimanche!
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 03 août 2001

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#53

Message par Rouge »

C'est déjà fini ...........

On remet cela la semaine prochaine ?

Un grand merci à Lorik.

Qui était dans le vol (côté bleu) qui a ravitaillé sur la mer à l'ouest, avant une autre élongation de 150 nautiques vers le Nord Ouest .. avant de renoncer (3 F16) à lâcher leurs bombes (un peu forcé) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#54

Message par Lorik Eolmin »

Un grand merci à vous tous pour votre enthousiasme. Je sais qui sont les courageux ravitaillés mais je les laisse se dévoiler =)..

Je remercie donc tous ceux qui ont participé à l'événement. Bravo pour ce que vous avez réussi à accomplir, en brief, en 3D, en débrief.

Et bravo pour tous les points marqués, et pour l'équipe RED pour sa victoire 4 à 2!

Comme ceux qui étaient présents l'ont constaté, il y avait des problèmes de connexion durant ce TE. Soit des pauses bleues, soit des incohérences (trains sortis, cales en place en roulage...), soit des problèmes de RWR (pas de radar ennemis, pas de M). Ce dernier point n'est pas lié au correctif informel apporté à U3, car il était présent par défaut dans cette version de Lima Arena.

La première hypothèse était la connexion accidentelle en 25 000 / 25 000 de l'un d'entre nous. Certains choses ont semblé se régler après correction (des pauses bleues), mais d'autres choses sont restées.

Comme vous le savez aussi, on peut avoir des doutes sur la qualité de la connexion sur le serveur, du fait de mes déboires récents avec ma box. J'espère que c'est la raison de ces nombreux problèmes, que les Lima Arena précédents n'ont pas eus, ni d'ailleurs les vols en général en coop sur le même serveur. Ça fait quelques semaines que je n'ai pas hébergé de séance. L'hypothèse la plus optimiste (et vraisemblable à mes yeux) est que c'est l'origine du problème et que le changement de matériel qui est dans l'air de mon côté réglera cette question.

Les après-midi de Lima Arena sont toujours l'occasion de retrouver des pilotes qui profitent de l'occasion pour remontrer le bout de leur nez. J'ai eu beaucoup de plaisir à croiser ou recroiser vos noms.

À la prochaine fois, dès que les choses se stabiliseront, je l'espère.
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#55

Message par CheckPoint »

Yes.

Merci, c'était bien sympa tout ca.

Bilan coté Rouge

Première Grosse Sortie dans l'après-midi sur Radar Site 2 (VC 14 - 1 pt)
Traité avant de se faire chasser de la zone part une ribambelle de 4 ou 6 F-16 bleu.
Le SEAD à le temps de traiter la SA-5 du centre, entre autres.

Deuxième sortie sur Mukho Power Plant (VC 16 -2pts)
Mis en échec part les SA-2 et SA-4, on profite de s'être fait descendre avec Hawk pour refaire une sortie SEAD au départ de Kosan pour faire un trou dans la défense SA-2 sur la frontière.

Plusieurs sorties dans l'après-midi, mais sans impact sur les cibles principales.

Deux dernières sorties simultanées sur Orijin ArmyBase (VC 11 - 1 pt) et Mukho Power Plant (VC 16 -2pts) qui s’avèreront être des missions suicides
La première avec Rouge et moi en radada tout feux éteints. On est gêné par des F4 dont on arrive à se débarrasser avant de retourner vers la cible.
On est engagé par Peyo et Akulax je crois. Je détruis la cible et je prends Peyo (je crois) à revers avec 400 lbs de fuel avant de m’éjecter. Akulax shoot Rouge.
Le deuxième avec Hawk et Mandrak. Je ne suis pas sur du déroulé ni de savoir si c'est bien lors de cette mission ou de la précédente que la cible principale sera détruite.

Je tente une dernière sortie et je me fais descendre par Akulax à qq secondes de larguer une Mk-84 sur une des cibles principales ... rageant, mais on ne peut pas réussir à chaque fois.
Dernière modification par CheckPoint le lun. déc. 20, 2021 10:28 pm, modifié 5 fois.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#56

Message par peyo »

Rouge a écrit :
lun. déc. 20, 2021 12:18 am
C'est déjà fini ...........

On remet cela la semaine prochaine ?

Un grand merci à Lorik.

Qui était dans le vol (côté bleu) qui a ravitaillé sur la mer à l'ouest, avant une autre élongation de 150 nautiques vers le Nord Ouest .. avant de renoncer (3 F16) à lâcher leurs bombes (un peu forcé) ?
Les dragons. Du mal à comprendre comment on s'est fait repérer...hum...
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#57

Message par CheckPoint »

peyo a écrit :
lun. déc. 20, 2021 12:44 am
Rouge a écrit :
lun. déc. 20, 2021 12:18 am
Qui était dans le vol (côté bleu) qui a ravitaillé sur la mer à l'ouest, avant une autre élongation de 150 nautiques vers le Nord Ouest .. avant de renoncer (3 F16) à lâcher leurs bombes (un peu forcé) ?
Les dragons. Du mal à comprendre comment on s'est fait repérer...hum...
On vous voyait bien en 2D et dans F4RADAR.
Comme AkulAx lors de ma dernière sortie je suppose.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#58

Message par peyo »

Shit, on est pas parti assez bas alors.
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#59

Message par Serpentaire »

Salut,

en tout cas, merci pour ce Lima Arena, j'ai passé une excellente après-midi côté Rouge.

J'aurai bien voulu revenir en soirée, mais cela n'a pas été possible. ( mon ATC n'y est pour rien, je tiens à préciser 😃).

Premier vol mes GBU ne partent pas mais au RTB, je fais un tir dans la nature est tout est nickel.

Deuxième mission soucis à la mise en route des SEAD, mais avec OZ et bien protégé par notre SWEEP, nous titillons le SA-2 ( qui sera détruit par le SEAD) et le SA-4 qui lui nous empêchera le tir. Retour HA en supersonique avec nos deux GBU 24 sous les ailes.

Si à la première mission , je me crashe au posé , le retour de la deuxième en bien géré avec OZ.
Expérience à renouveller

Amicalement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 03 août 2001

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#60

Message par Rouge »

CheckPoint a écrit :
lun. déc. 20, 2021 1:16 am
peyo a écrit :
lun. déc. 20, 2021 12:44 am
Rouge a écrit :
lun. déc. 20, 2021 12:18 am
Qui était dans le vol (côté bleu) qui a ravitaillé sur la mer à l'ouest, avant une autre élongation de 150 nautiques vers le Nord Ouest .. avant de renoncer (3 F16) à lâcher leurs bombes (un peu forcé) ?
Les dragons. Du mal à comprendre comment on s'est fait repérer...hum...
On vous voyait bien en 2D et dans F4RADAR.
Comme AkulAx lors de ma dernière sortie je suppose.
Vol épique par ailleurs pour nous pour cette interception , presque aussi long que le votre : décollage en urgence de la côte Est (Wosan) pour intercepter en support de Hawk et Mandrak deux packages bleus dans cette zone (7 avions) . On arrive trop tard pour être utile (60 nautiques). Déroutement vers Taechon au Nord Ouest (transit de 170 nautiques). Poser à Taechon pour ravitailler ... et décollage pour interception . On aurait pu créer un vol d'interception directement de Taechon, mais ca aurait été moins fun/trop injuste ...

Je compatis à la frustration d'avoir fait un ingress aussi long (avec un ravitaillement) pour une telle fin :)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#61

Message par spiryth »

Rouge a écrit :
lun. déc. 20, 2021 9:11 am
Je compatis à la frustration d'avoir fait un ingress aussi long (avec un ravitaillement) pour une telle fin :)
On savait qu'on partait pour une mission compliquée, mais on s'attendait beaucoup plus à se manger du SAM/AAA/MANPAD... (mais à la vue de l'ACMI on avait à priori choisit le bon couloir d'ingress pour se faufiler)
On n'avait pas pris assez le temps de préparer une réaction face à une interception en TBA. TBA qu'on a du improviser à cause du SA-10 qui nous a méchamment spiké :emlaugh: .
Beaucoup plus frustré d'avoir eu une réaction tardive et inadéquate face à votre interception, que de n'avoir pas pu être allé au bout de ce qu'on avait prévu.

Comportement étrange du tanker sur cette mission : 530KCAS dans le circuit 24000ft o_O (alors que tasqué à 300kts/20000ft), et les lag rendant l'interception et les positions autour du tanker très compliqué...


Merci à Lorik pour l'event :notworthy (maintenu malgré les risques techniques :emlaugh: )
Et à tous les participants :yes: :cheer: :cheer: :cheer:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#62

Message par akulax »

Rouge a écrit :
lun. déc. 20, 2021 9:11 am
CheckPoint a écrit :
lun. déc. 20, 2021 1:16 am
peyo a écrit :
lun. déc. 20, 2021 12:44 am

Les dragons. Du mal à comprendre comment on s'est fait repérer...hum...
On vous voyait bien en 2D et dans F4RADAR.
Comme AkulAx lors de ma dernière sortie je suppose.
Vol épique par ailleurs pour nous pour cette interception , presque aussi long que le votre : décollage en urgence de la côte Est (Wosan) pour intercepter en support de Hawk et Mandrak deux packages bleus dans cette zone (7 avions) . On arrive trop tard pour être utile (60 nautiques). Déroutement vers Taechon au Nord Ouest (transit de 170 nautiques). Poser à Taechon pour ravitailler ... et décollage pour interception . On aurait pu créer un vol d'interception directement de Taechon, mais ca aurait été moins fun/trop injuste ...

Je compatis à la frustration d'avoir fait un ingress aussi long (avec un ravitaillement) pour une telle fin :)

Qui vous informe de notre présence au large au sud ouest de la Corée du Nord ?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 03 août 2001

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#63

Message par Rouge »

La 2D et F4 radar.
En 2 D/F4 radar, le ravitailleur a été visible , puis votre vol.
Qui irait aussi loin à l'ouest (et ravitailler) si ce n'est pour remonter ensuite d'autant vers le nord via la mer ?
L'idée était donc de partir du Nord, (Taechon),et de descendre vers le Sud à votre rencontre.
Après, suivi de la trace avec F4 radar a facilité l'interception.
Si vous aviez obliqué en route, on n'aurait pas été jusqu'à Taechon et on serait parti directement en interception.
Taechon (base sur laquelle on avait un escadron de BLK30) = juste pour le ravitaillement pour avoir une capacité en durée de PC supérieur ou égal à la votre après votre ravito.

Mais votre interception sur notre vol suivant est équivalente : vu probable de notre flight en 2D et affrétement d'une intercept... l'affrontement avec les F4 nous a retardé ce qui vous a donné le temps ad hoc pour aller sur nous.

S'il n'y avait pas cela (emploi de la 2D) , on croiserait jamais un humain en 10 h avec seulement une quinzaine de joueurs en vol ..
Dernière modification par Rouge le lun. déc. 20, 2021 10:38 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#64

Message par akulax »

Rouge a écrit :
lun. déc. 20, 2021 10:19 am
La 2D et F4 radar.
En 2 D/F4 radar, le ravitailleur a été visible , puis votre vol.
Qui irait aussi loin à l'ouest (et ravitailler) si ce n'est pour remonter ensuite d'autant vers le nord via la mer ?
L'idée était donc de partir du Nord, (Taechon),et de descendre vers le Sud à votre rencontre.
Après, suivi de la trace avec F4 radar a facilité l'interception.
Si vous aviez obliqué en route, on n'aurait pas été jusqu'à Taechon et on serait parti directement en interception.
Taechon (base sur laquelle on avait un escadron de BLK30) = juste pour le ravitaillement pour avoir une capacité en durée de PC supérieur ou égal à la votre après votre ravito.

Mais votre interception sur notre vol suivant est équivalente : vu probable de notre flight en 2D et affrétement d'une intercept... l'affrontement avec les F4 nous a retardé (perso je voulais pas y revenir) ce qui vous a donné le temps ad hoc pour aller sur nous.

S'il n'y avait pas cela (emploi de la 2D) , on croiserait jamais un humain en 10 h avec seulement une quinzaine de joueurs en vol ..
ma question était : aviez vous qq1, en 2D ou sur F4 radar, pour vous renseigner car vous étiez en vol si j'ai bien compris?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#65

Message par Lorik Eolmin »

Rouge a écrit :
lun. déc. 20, 2021 10:19 am
S'il n'y avait pas cela (emploi de la 2D) , on croiserait jamais un humain en 10 h avec seulement une quinzaine de joueurs en vol ..
Si si, la FLOT est petite.
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#66

Message par akulax »

Lorik Eolmin a écrit :
lun. déc. 20, 2021 10:43 am
Rouge a écrit :
lun. déc. 20, 2021 10:19 am
S'il n'y avait pas cela (emploi de la 2D) , on croiserait jamais un humain en 10 h avec seulement une quinzaine de joueurs en vol ..
Si si, la FLOT est petite.
D'accord avec Lorik, et puis rien n’empêche de couvrir les sites ...c'est un choix stratégique : privilégier l' attaque ou la défense ...

@Lorik, est il possible de restreindre l’accès aux différents camps? c'est à dire empêcher les rouges d'aller sur le cote bleu et vice versa...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#68

Message par akulax »

A moins que je me trompe, mais je déplore le fait qu'on puisse utiliser F4 radar en mode "god's view" c'est à dire de visualiser F4RADAR alors qu'on vole, une sorte de L16 ultra améliorée...vous allez me dire c’était autorisé ...ok mais uniquement avec un ACI humain extérieur au vol, qui communique via UHF , ça je le comprends!...car c'est possible..en plus les comms rajoutent une couche de complexité...
En dehors de ça, le déséquilibre est tel qu'il casse l'esprit de la LIMA ARENA d’après moi...

en tout cas, cela ne retire en rien, le fait qu'on a été mauvais sur notre prise de décision à savoir poursuivre notre percée malgré la menace AA detectée...
Dernière modification par akulax le lun. déc. 20, 2021 11:59 am, modifié 2 fois.
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 03 août 2001

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#70

Message par Rouge »

[/quote]
@Lorik, est il possible de restreindre l’accès aux différents camps? c'est à dire empêcher les rouges d'aller sur le cote bleu et vice versa...
[/quote]

En tout cas, ce n'est pas ce qui a été fait, personne n'est passé du côté Rouge.
Il y a plein de façons de prévoir ce qui va être fait à partir de la 2D ou en utilisant les outils existant et en restant dans son camp : ne serait-ce que de passer la souris sur les triangles représentant les vols non déterminés : si 2 avions rapides = soit une CAP IA , soit 2 humains. Si > 2 avions et nez vers la flot , alors des humains. Et comme de temps en temps le hasard du jeu fait apparaitre quelque secondes la forme d'un F16, au regard de sa direction, facile :
- soit de suivre et d'anticiper l'interception via la 2D toujours, F4 étant juste un complément plus précis (on arrive à suivre les avions individuellement si leur espacement est suffisant),
- soit de tenter de déduire ce que l'adversaire a prévu (cf. tanker)

On était en vol mais le décollage en direction du Sud qui n'a rien donné a été réalisé alors que 3 packages (2 vers le Nord, le votre vers l'ouest) bleus étaient déjà en vol.
Initialement on devait aller vers vous. Le raid Sud Nord nous a fait changer d'avis --> cap Sud. Comme notre présence a été inutile (arrive trop tard sur celui-là), on est retourné vers l'ouest et donc vers vous.
Comme F4 radar était autorisé et permet le guidage en vol ... En sus, à partir du moment où le vol adverse est bien éloigné du barycentre de l'action des forces de son camp, même l'AWACS IA renseigne correctement à la demande bogey dop.

Et même si, F4Radar ne fait que suppléer aux insuffisances de notre Awacs IA . Si vous étiez TTBA à la fin de l'Ingress , le ravitaillement en pleine mer ne pouvait passer inaperçu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#71

Message par Lorik Eolmin »

Qui opérait F4RADAR en vol ? Ça ne devrait pas marcher. Si vous parlez de F4AWACS, c'est un autre logiciel qui n'est pas autorisé.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#72

Message par spiryth »

Rouge a écrit :
lun. déc. 20, 2021 12:11 pm
Si vous étiez TTBA à la fin de l'Ingress , le ravitaillement en pleine mer ne pouvait passer inaperçu.
:yes: clairement
Et il y a au moins 3 objectifs différents que j'aurai tasqué de cette manière mais, malheureusement pour nous, vous étiez sur le chemin de celui qu'on visait :emlaugh:

Le tanker a été tasqué longtemps à l'avance (pour être sûr qu'il y soit ^^).
On avait également 15mn de retard, ce qui a joué en notre défaveur, et augmenté le risque d'interception qu'on n'a pas pris en compte non plus. On a juste modifié notre DESTOS sans analyser les autres conséquences :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 03 août 2001

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#73

Message par Rouge »

Non pas de F4 Awacs (il faut que les joueurs modifient leur config ( et de mémoire le serveur aussi, à moins que ce ne soit que le post de l'opérateur d'une manière spécifique ?) non ?)

'"et permet le guidage en vol" : par un autre humain .
Dernière modification par Rouge le lun. déc. 20, 2021 12:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: LIMA ARENA Dimanche 19 Décembre 2021 15h00-01h00

#75

Message par akulax »

Lorik Eolmin a écrit :
lun. déc. 20, 2021 12:47 pm
Ok, donc opéré par quelqu'un au sol en 3D.
C’était qui?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « Multi Player »