Le jour le plus favorable au multiplayer

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau

Quel serait le soir le plus susceptible de vous faire participer à un vol en multiplayer ?

Le sondage est terminé depuis le lun. oct. 04, 2021 12:16 am

Lundi soir
0
Aucun vote
Mardi soir
2
6%
Mercredi soir
8
23%
Jeudi soir
5
14%
Vendredi soir
10
29%
Samedi soir
7
20%
Dimanche soir
3
9%
 
Nombre total de votes : 35
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Le jour le plus favorable au multiplayer

#1

Message par Rouge »

Bonjour

Tentative de sondage qui permettra peut-être aussi de cerner ce qui reste de la communauté FR sous BMS ne volant pas exclusivement sur des serveurs anglophones.
Pour les rares "hypers disponibles", vous pouvez cocher les 7 soirées.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Le jour le plus favorable au multiplayer

#2

Message par Rouge »

Un petit up . Il n'y a quand même pas que 17 pilotes volant en francophonie et en multiplayeurs sous BMS .... :)
Avatar de l’utilisateur

rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Le jour le plus favorable au multiplayer

#3

Message par rafalejb »

Rouge a écrit :
mar. sept. 28, 2021 10:23 pm
Un petit up . Il n'y a quand même pas que 17 pilotes volant en francophonie et en multiplayeurs sous BMS .... :)
Trop de pilote ou devrais je dire d'escadron virtuel qui se mettent des œillères et ne veulent pas voler avec d'autres pilotes ...
C'est dommage ! Le serveur Discord BMS Fr à démontré qu'on pouvait très bien mélanger pilote avec escadron et ceux qui n'en ont pas ... Pourquoi pas vous ??? ( je ne parle pas de la FW36 bien entendu, vous êtes au Top vous ! )

Pour faire vivre la commu franconophone faut voler tous ensemble de temps en temps parce que là d'année en année y a de moins en moins d'activité et après on s'étonne que les "jeunes" partent sur DCS.

On a déjà organisé des COMAO online à 30 pilotes sur le serveur discord, on sait que c'est possible et que c'est une expérience de dingue alors faut pas s'en priver :yes:

Sortez de vos grottes un peu et venez vivre de folles soirées avec nous dans le ciel de Falcon.

On est actuellement 156 membres. On vous attend ! : https://discord.gg/cmSsS6ur4N



PS : désolé Rouge, je fais de la "pub" en réaction à ton message lol
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Le jour le plus favorable au multiplayer

#4

Message par Rouge »

Y a pas de problème Rafalejb.

Allez, un dernier petit up, et on tentera de conclure.

Un ou plusieurs petit(s) clic(s) SVP ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Le jour le plus favorable au multiplayer

#5

Message par Rouge »

Il est temps de conclure.

35 votes, ou plutôt 35 cases de cocher, ce qui doit nous emmener à la vingtaine de participants.

La faible participation pourrait être dû soit au manque d'intérêt pour la question posée par ce sondage, soit au fait que la communauté francophone volant sous BMS est des plus réduite. Pour ma part, j'incline pour la deuxième : je ne nous vois pas être plus que 200.

Le résultat du sondage en pièce jointe. Le vendredi et le mercredi seraient les jours à préférer.
Pièces jointes
Sondage.JPG
Sondage.JPG (49.57 Kio) Consulté 1289 fois
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: Le jour le plus favorable au multiplayer

#6

Message par Serpentaire »

Salut à tous,

Il est vrai que la communauté Falcon est désormais plus réduite et c'est celle de DCS qui est plus visible.

Mais ce sondage a été fait sur une section Falcon de C6 où beaucoup ne passe même pas une fois par semaine.

Mais entre Discord , les escadrons parfois méconnus , le reste des FFW et le peu d'activité sur C6 dans l'unique section Falcon elle même peu visible sur le forum, je pense que certains nouveaux simeurs passent bien à côté de nous.

Sans vouloir que tout le monde redevienne des FFW , je pense qu'il faudrait faire vivre la partie Falcon de C6 pour au moins améliorer la visibilité de notre communauté.

Merci à tous ceux en tout cas qui font leurs maximums pour continuer l'aventure.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Le jour le plus favorable au multiplayer

#7

Message par Dud FFW36 »

Hello

Une bonne analyse Serpentaire à mon avis.

Reste à aller chez les. Patrouilles faire les vip....
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: Le jour le plus favorable au multiplayer

#8

Message par Serpentaire »

Hello DUD,

C'est bien aussi l'objectif de vos vols en commun.

Les vols avec les autres sont effectivements à faire si on en a la possibilité.

Je rajouterai la participation à l'AVM (ex EDC) où Falcon qui en a été l'origine est désormais plus que minoritaire.

Particper à l'AVM ne veut pas dire être lié à C6 mais bien "centraliser" la formation dans un cursus qui peut aider moniteurs et élèves . Les docs et vidéos existent, on peut aussi apporter sa pierre à l'édifice, alors pourquoi vouloir réinventer l'eau chaude.

Tant de docs et vidéos restent dans des petits groupes alors qu'elles seraient utiles au plus grand nombre.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Le jour le plus favorable au multiplayer

#9

Message par Dud FFW36 »

Yes à un détail qui a son importance près : le temps. :emlaugh:

Au final les mercredi et vendredi sont les plus propices. Donc les vols FFW36 (campagne ou te) et les soirées Snakexy sont bien placées.

N'hésitez pas les pilotes, on accueille tout pilote qui veut :yes:

Edit: ghost, tu peux faire une annonce en page de C6 si tu es d'accord ? Rien ne vaut une bonne pub :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: Le jour le plus favorable au multiplayer

#10

Message par Serpentaire »

A la 01 , on a pas mal changé de jour au fils des années.
On est au jeudi, car le lendemain souvent le vendredi soit il y a moins de travail ( on peut arriver pas trop frais et le WE est là pour récupérer) ou certains termine le midi.
Le vendredi soir, pose le souci du départ en week-end pour certains.

Le jour idéal varie en fonction de la composition du groupe, des activités familiales et de l'âge.

ps : ils m'ont libéré. :Jumpy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Le jour le plus favorable au multiplayer

#12

Message par Dud FFW36 »

lol

Parce que la vérité est ailleurs
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: Le jour le plus favorable au multiplayer

#13

Message par Serpentaire »

Eh ben non, je suis toujous là :wavetowel

:exit:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Le jour le plus favorable au multiplayer

#14

Message par Ghostrider »

@Dud , je débarque :) tu veux quoi comme annonce en news ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Le jour le plus favorable au multiplayer

#15

Message par eutoposWildcat »

Rouge a écrit :
jeu. oct. 07, 2021 11:46 am
La faible participation pourrait être dû soit au manque d'intérêt pour la question posée par ce sondage, soit au fait que la communauté francophone volant sous BMS est des plus réduite. Pour ma part, j'incline pour la deuxième : je ne nous vois pas être plus que 200.
Nous n'avons jamais été vraiment plus que 200 à faire du multijoueur sur Falcon 4.0 dans la communauté francophone tournant autour de C6. On était déjà à ça la dernière fois que j'avais fait un sondage un peu poussé, à une époque où certains anciens peuvent légitimement penser que nous étions plus nombreux.
Je vois surtout des escadrons qui se parlent un peu moins qu'avant sur le forum de C6, plus en "archipels" qu'auparavant. Mais on continue effectivement de trouver pas mal de monde sur Discord. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Multi Player »