Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#1

Message par Dud FFW36 »

Hello

Suite à la sortie de la. 35 nous ouvrons une campagne Tige Spirit.
Les pilotes souhaitant participer, occasionnellement ou régulièrement sont les bienvenus.

Après la réussite de notre mission de la semaine dernière le GQG nous a attribué 3 squadrons à gérer sur Kimpo.
Nous avons le 360 sur F16, le 361 sur MK2 D et le 363 sur MK2-5F.
Un soutien logistique est assuré par le 365 sur C130 au Japon.

Les chinois sont entrés dans les combats pour soutenir la Corée du Nord.
Leurs avions sont modernes et les pilotes formés.

Préparez vous à des combats intenses 8)


Contactez nous ici sur C6, sur ce post ou ici: https://ffw036.fr/index.php.

Dud
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#2

Message par Dud FFW36 »

Demain soir mercredi 13 janvier
Comao strike dépôt enemi

4F16 en sweep
4 F16 en sead
4 mk2d pour le dépôt et objectifs d'opportunité.

Vous êtes les bienve'us
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#3

Message par Dud FFW36 »

Mercredi soir 27 janvier

Une Comao est organisée sur la campagne Tiger Spirit :gun:

Objectif principal le 2nd tank bat.

4 F16 en weep pour assurer le AA
4 F16 en Sead pour le Sa2 qui gêne et cibles d'opportunités
4 F16 en AI, 2 gbub12 par F16.

Il y a des places disponibles pour ceux qui souhaitent voler en multi :yes:

Il est possible d'avoir des M2k vert et bleus sur les prochaine vols, avis aux pilotes de 2000.

Rdv 21h.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#4

Message par Dud FFW36 »

Debrief Tiger Spirit v3

Comao sur le 2nd tank batalion

Jackal 5 sweep, Stag. Nic. Mav
Macko 4 sead Dud. Repman
Satan 7 cas Genius

Mass brief : définition des menaces, obj etc.

To sans soucis.
Par contre au ramp nous nous retrouvons plusieurs avions l'un dans l'autre. Sans conséquences au début de roulage, mais c'est surprenant car il y a des plots de ramp plus loin utilisés par des IA. Si des suggestions on est preneur.


Le sweep est rapidement aux prises avec des su27 et partent en 2 ps sur la gauche et droite. Nous sommes en retrait en support.
Au radar 2 plots eni se glissent au milieu, 2 q5 identifiés tgp. Rep se charge de celui de droite et moins à gauche.(side/side) 2.kills.

La situation est plus calme.

Ce qui nous permet de basculer AS et chercher le SA2 qui est l'objectif prioritaire.
La page had est bien encombrée. J'ai un plot 2 à proximité du cercle de menace, pgm5 puis rapidement pgm1, il passe en rouge donc tir avec succès assuré.
Magnum.
Le temps passe et toujours le spot 2 en vert.

Je donne le green au strike mais le sweep Interdit car de nouveaux contacts.

Effectivement des spots 27 et départ missile pour moi. Évasive et repli vers le point 3 pour se réformer avec les Jackal.

Recommit. Je tire mon second magnum en mode has sur un 2 allumé.

On repasse AA alors que. Jes Jackal annoncent repli et rtb car winchester.

On assure leur couverture. Je lock un q5, fox3 médium puis bascule sur un j7 mais il se fait shooter au tgp.

Rtb et posé sur Kimpo.

Bilan: 16 avions eni abattus pour 0 pertes 8)
Par contre les Satan n'ont pas eu la possibilité de tracer les tanks.
La prochaine fois ;)
Mes 2 agm ont fait mouche: 2 fan song hs.

Une bonne soirée encore, une construction de la sa très bonne.
Merci à Genius, reviens quand tu veux :)

Les prochains vols devraient permettre d'avoir de l'espace en AS à force de casser leurs avions ça doit manquer chez eux :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#5

Message par Dud FFW36 »

Mercredi 4

Comao Dead sur sa2.
Rendez vous à 21h pour ceux que ça tente.
Pilotes de tous horizons bienvenus.

Je prévois du 2000 pour le 10 février. Manifester vous nos amis pilotes de 2000.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#6

Message par Dud FFW36 »

Hello

Une bonne soirée avec 10 pilotes au rendez vous :cheer:


Debrief de beast4 leader.
Leader Dud
E Rapman
3 Hebus
4 Mr x

On ramp sans pb. Mais encore un fois tous les avions sont empilés les uns dans les autres alors que des spots sont libres ailleurs :emlaugh: le début de roulage se fait avec précaution et tout se passe bien.

To après le sweep. Montée Fl25.

le sweep annonce des contacts SU30.
On a la sa au radar.

Des su 30 passent sur la droite du sweep. On engage à notre tour.
J'ai visuel sur 2 splash mais toujours 30 au rwr.
Départ missile, évasive. Le su 30 est abattu.

C'est plus calme on passe AS pour engager les radar Sam prévus.
3 et 4 sur la façade est.
1 et 2 au nord.

La page had est vraiment plus chargées qu'avant. J'ai un plot2 sur le sam2 le plus à l'ouest. Je tire en glide.
2 n'a pas de solution de tir. 3 et 4 non plus.

On passe cold pour se réformer sur le point 4.

La situation reste calme. On attend le strike en cherchant des objectifs au sol et AA. J'ai de multiples A10 et F15 qui tirent au tgp.

Le strike annonce ses tirs.
Le sweep annonce des contacts en provenance du nord.

RTB.

Surprise au posé. La météo oblige à avoir un guidage radar.
Ça prend plus de temps mais posé pas cassé ;D

Bilan
1 su 30 et 1 fan song.

Une très bonne soirée. Merci aux pilotes qui nous ont rejoints.
Genius, Wes et Mrx.
Revenez quand vous voulez ainsi que d'autres.

Au delà des pb ivc les comm étaient bonnes et la structure du vol efficace.
Je n'ai pas le bilan total de kill mais seulement perdu 3 avions ça reste très bon.
Je ne compterai pas le Frat :o ni l'extinction moteur pour cause inconnue de Rep ::)


Si vous voulez participer à cette campagne. Contactez nous sur ce fil ou sur notre forum https://ffw036.fr/index.php

La semaine prochaine l'objectif de la Comao sera de traiter les bataillons de char sur le chemin de la capitale Nord Coréenne.
Des 2000D sont prévus pour cette mission cas. Avis aux pilotes de 2000 verts.

Pour ceux qui volent sur 2000d et-5. Il est possible de créer des vols avec ces avions.

À vous.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#7

Message par Rouge »

Merci pour le debrief Dud.

Super soirée....
Avatar de l’utilisateur

wes13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 17 mars 2016

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#8

Message par wes13 »

Super mission, C était hyper réactif et dynamique pour le sweep, à revivre sans le fratkill parcontre :hum: merci
Image WES
Hp Omen I7 8700 3.20Ghz 6 cœurs / Nvidia GTX 1070 / Ecran samsung 32" incurvé.
Track-ir5 / Thrustmaster Warthog / Saitek combat rudder / MFD Cougar/ Casque VR Oculus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#9

Message par Dud FFW36 »

Hello

Merci Wes

Mercredi soir 10/02
Comao pour faire du AI sur les tanks batalions

Sweep 4 F16
Sead 4 F16
AI 4 2000
AI 4 F16.

Il y a des places pour pas mal de monde.

Inscription sur le discord de Rafaljb ou ici.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#10

Message par Rouge »

Allez hop : un tout petit debrief égocentré de cette super soirée en ligne (ça allait trop vite pour je vous raconte l’engagement avec une grande hauteur de vue, surtout que comme ailier avec l’IDM "sur demande" qui fonctionne 1 fois sur 2, on passe plus de temps à chercher où est encore passé ce pxffds ! de leader après son virage d’évitement, sans donner de cap, qu’à se construire une SA de théâtre).
Deuxième vol de campagne online depuis la reprise (13 h de vol au démarrage de la mission)
- plus de problèmes de « boutonite », plus de problèmes d’IVC, plus de problèmes d’IDM, (mais pourquoi, pourquoi « sur demande » ? … ça c’est encore un truc de MUD qui a tout son temps, voir de leader qui va où il veut s’en rien demander à personne (ben c’est lui le chef)… z’ont oublié ce que c’était que de coller tactiquement au chef quand on est ailier en sweep où ça part dans tous les sens… et en plus de nuit (mais ça je ne le sais pas encore…),
- mais tout n’est pas encore revenu, tant s’en faut, et encore bobo tête pour la gestion de l’avion et de l’environnement. Pas encore à l’aise donc…

Brief de package par Dud pour une bonne dizaine de pilotes, très pédagogique (mais pourquoi l’IDM sur demande ? :jerry: ) et tous niveaux (quand il y a un newbie, on s’en occupe bien). Objectifs des bataillons de chars qui seront traités par des 2000. Comme à chaque fois, Dud, pour rassurer la troupe, nous sort « qu’on a bien explosé les Rouges la dernière fois comme l’avant-dernière, qu’ils n’ont plus rien à mettre en l’air et que ça va donc être du gâteau »… et à chaque fois (bon, pour moi ce n’est que la deuxième fois), on n’a même pas le temps d’arriver dans la zone d’action que c’est noir de contacts qui nous veulent du mal)… Dud, arrête STP…

Direction la « salle » de brief du Sweep.
A part moi, rien que des « chibanis » : leader Sharkololo, n° 3 BadBear, n° 4 West, ma pomme en 2. Brief très sérieux par le leader avec discussion des points de détails avec les autres chibanis pour la partie prépa de vol (calcul du Bingo à la volée (3000, sont fous, c’est un jeu, on rentre avec 1000 et on va se priver de 2 min de PC sur zone…), TACAN individuel pour tous (heu, les gars, l’IDM en continue, c’est bien aussi…), le WPT de Fence In, la bascule des IFF, la montée (le meilleur ratio de montée est de 385 kts, donc on va faire une iso montée à 385 kts… mais ils font comment pour calculer ça ?, la formation jusqu’au fence in, et tout et tout…. Bref des vrais pros… un peu de flou sur ce qu’on fait à l’arrivée sur zone (ok à 2 x 2 en cap inversé, mais pas de cap a priori, et pas de point d’éclatement… on verra sur zone (et si on en croit Dud, de toute façon, on aura le temps de casse crouter à l’arrivée pour en parler, puisque plus personne (et oui, la dernière fois, etc., cf. ci-dessus)). En tous cas, j’ai plus réappris en 10 min qu’en 13 heures.

Allez cockpit.
P…. ! mais il fait nuit noire… la dernière fois que j’ai volé de nuit, c’était il y a 9 ans… Au secours, c’est quoi la touche pour le JVN… vois même pas les boutons pour démarrer le bouzin… Rhaa, c’est le N… mais c’est quoi encore que ce rond vert ridicule… P… ! mais on n’y voit rien… pas encore remémoré la position des boutons …. Ramp tant bien que mal.
« Leader à 2 : je ne te vois pas au TACAN »… heu… et en plus ils vont vraiment s’en servir ? « Leader à 2 : je ne vois plus tes lumières ». Heu… ben moi non plus, elles y étaient y a trois minutes, et j’ai touché à rien, et tous les boutons sont dans la position ad hoc… encore un mystère de Falcon…

L’ATC/la tour se plante : décollage du sweep après tout le monde…

Le leader du Sweep roule… et passe devant moi… sauf que Falcon ne m’affiche rien de tout ça… aie… j’espère que la connexion va tenir
Décollage… y voit rien, perte de visuel, ça commence bien, IDM qui ne marche pas… IDM qui ne marche pas… bon allez ! plein nord, à l’ancienne, un verrouillage radar (en espérant que c’est bien le leader). P… l’est loin… Pas mettre la PC, pas mettre la PC avec leur Bingo à 3000 et leur Jocker à 4000, pas mettre la PC… (mais pourquoi je n’arrive pas à le rattraper ce leader…, il met la PC ou koi ?).

Arrivée sur zone… ah ça y est l’IDM veut bien fonctionner, juste à temps… on s’use le doigt à demander, merci Dud 😊.
Le Sead (qui a donc décollé bien avant nous, merci la tour) est en train de faire le coup de feu en air air, Dud en tête (heureusement qu’il ne devait y avoir personne 😊) face à l’ouest. Donc pour le chainsaw tranquille, on repassera. On fait pareil : face ouest tous, puis seulement la deuxième paire, le leader partant vers le nord qui n’est pas couvert, moi derrière 10 à 15 nautiques, il pourra revenir pour que je le couvre… « leader : contact bullseye xxx xx »… le bull koi ? ah oui le machin tout rond plein de cercles… oula, on s’en sert comment de ça déjà… bobo tête… j’ai un sacré coup de collier à donner pour me remettre à niveau.
Rhaa !!! … il m’assigne un objectif… me souviens plus s’il faut que je valide qqe chose… heu… pas vraiment le temps de rouvrir la doc… je fais le mort… de toute façon, il vient de les descendre tous les deux… il passe à l’ouest, moi toujours derrière à 10/15 nautiques. Il en tire encore deux fait demi-tour vers moi …je tire un missile sur un de ses targets déjà bien amoché lorsque le leader passe quasi à mon niveau (bien ça, placé comme il faut là, pour une fois).

La machine à parler qui écrit en vert à gauche de l’écran n’arrête pas de s’égosiller… et au milieu de tout ça le mayday du leader… aie ! s’est fait chouté, passé cold trop tranquillement…
Où sont Badbear et West ? … apparemment dissociés, vais me raccrocher au n° 3… À ce moment-là Dud annonce RTB, les MUD ont dû faire le job… cap Sud vers le n°3 pour rejoindre… DEPART SA5 (à 3,6 nautiques), évitement réflexe (ah… encore quelques restes…), deuxième départ, continuer le virage plein G … le doigt crispé sur le CMS… ouf ça passe…

Personne n’a annoncé de bingo, de joker ou d’autres trucs tellement la mêlée a été intense. De toute façon 280 miles à couvrir en croisière… ça rentre toujours…

RTB, où la tour nous fait bien orbiter (et rond et rond petit patapon)..

En conclusion
- + 10 pilotes
- 1 serveur qui tient le coup
- l’auberge espagnole : tout le monde est bienvenu sans prise de tête, newbie compris (l’annoncer, Dud va vous couver)
- campagne en réseau avec de gros packages : la meilleure façon d’apprendre vite même si bobo tête,
- des pilotes confirmés, mais pas hautains et toujours prêts à couver comme le chef…

J’espère qu’on sera encore plus nombreux la prochaine fois, dans cette ambiance à la fois pro et cool… en tout cas, pour ma part, j’en redemande.
Dernière modification par Rouge le ven. févr. 12, 2021 11:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#11

Message par Dud FFW36 »

lol lol lol

Et moi qui me pose des questions si la campagne est pas trop facile :yes:

Pour le datalink: c'est la faute à Lorik lol. Un soir il m'a mis en évidence qu'il y avait un soucis avec le data link au delà de 8 joueurs (la capacité de l'idm au maxi).
C'était sur la. 34 je n'ai pas encore creusé en. 35.

Lorik ? Si tu lis peux tu amener la réponse stp.

Comme tu le dis le ground contrôle à fait de la me.. avec l'ordre des flights, ce qui a conduit au déroulé que tu cite. Nous en sead on a eu au moins 5 mn paisible en AA. Et c'est volontairement que j'ai intercepté les SU30 pas subi le vols eni.

Après les nordsco doivent avoir des usines qui tournent à pleins régime pour sortir de l'avion neuf :jerry:


Bon on leur a poutré leurs avions et le prochain vol sera tranquille en AA lol

Je ferai un debrief plus tard

Ps oui oui on a des calculateurs de bingo optimisés dans la patrouille :jerry: mais l'alternate n'est jamais loin.
Image
Avatar de l’utilisateur

BadBear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 30 mars 2017

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#12

Message par BadBear »

hello les pilotes
concernant les IDM, la réponse est toute simple.
le pilote qui prend en charge les IDM en mode CONT, ne génère que les vaisseaux qui sont affectés à ses slots.
si il n'a pas affecter un appareil de ton flight, mémé si tu les à affectés toi, il n'apparaitront pas.
en mode demande c'est toi qui génère l'échange de données avec ce que tu as défini dans tes IDM, et la tu vois ce que tu as défini.
Bad
Pas de petit, pas de grand,
la bonne longueur pour les jambes
c'est quand elles touchent bien parterre

Image
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#13

Message par Lorik Eolmin »

Pas mieux. Pour répondre précisément, Datalink 4.34 = Datalink 4.35. Sauf pour un seul flight opérationnel, on n'utilise plus de CONT. D'ailleurs on n'utilise même plus le datalink quand on vole en block 15.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#14

Message par Dud FFW36 »

Block 15 c'est dans les musées ce truc

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#15

Message par Rouge »

Aperçu pour le CONT.
Merci à tous.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#16

Message par repman »

Pour le bingo c’est assez simple:

Il doit rester 1200 lbs dans les réservoirs au posé ou tu passes rapport, car tu risques le désamorçage des pompes à carburant. Ça c’est toujours !!!

Ensuite, cas d’un vol aller retour simple ( pas de ravito programmé ou d’aéroport proche de la zone d’intervention pour refaire le plein avant le retour à la maison).
+ 400 lbs de remise de gaz si tu rate ton posé ou que la tour de demande de remettre les gaz ou encore si tu dois faire des petits ronds avant de te posé, enfin bref de la consommation pas prévus.
+ 15lbs x la distance vers l’alternate depuis l’aéroport de retour programmé .( mauvaise météo, piste impraticable, mauvaise humeur de l’ATC......).
+ 15lbs x la distance depuis ton point le plus éloigné de ton vol et la base prévu de posé.
( tu peux aussi rajouter une éventuelle consommation si ta mission est de patrouiller xminutes à tel endroit .......

Le jocker c’est pour prévenir ton leader afin de lui faciliter la gestion du kérosène de la patrouille qu’il a en charge. ( si il te dit que c’est pas du rouge, c’est que tu consomme certainement un peut trop). :exit:

Maintenant, tu peux aussi calculer ton bingo en fonction d’une phase de vol et non pour garantir ton retour à la base de posé de fin de mission.
- un 1er bingo pour aller refaire le plein ou un complément sur une base amis plus proche du théâtre d’opération puis un autres pour le retour à la maison.
- un 1 bingo pour aller ravitailler à un tanker sur zone.

Ainsi de suite .......
L’important, c’est de toujours avoir assez de carburant pour aller se :yes: poser.


A bientôt rouge.
Dernière modification par repman le ven. févr. 12, 2021 5:07 pm, modifié 2 fois.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

BadBear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 30 mars 2017

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#17

Message par BadBear »

pourquoi, y en a qui sont tombé en panne sèche
Pas de petit, pas de grand,
la bonne longueur pour les jambes
c'est quand elles touchent bien parterre

Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#18

Message par repman »

BadBear a écrit :
ven. févr. 12, 2021 5:03 pm
pourquoi, y en a qui sont tombé en panne sèche
:jerry:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#19

Message par Dud FFW36 »

Quand je dis qu'on a des super calculateurs de bingo :jerry:
pourquoi, y en a qui sont tombé en panne sèche
C'est déjà arrivé lol
Après ça a quand même de l'intérêt pour éviter de "désamorcer" le moteur quand tu es bas niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#20

Message par nico23/2 »

Rep c'est un peu notre avitailleur.... :hum: :exit: :exit:
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#21

Message par Dud FFW36 »

lol lol lol

On est bien équipé à la 36:
- Rep avitailleur
- Bad les renseignements
- Dud fournisseur davatar
- Stag jingle

On dira pas les autres..

Une patrouille géniale.
Côme with us, we have cookie
Image
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#22

Message par Rouge »

Bonsoir Repman

Merci pour tes informations et le temps pris pour les écrire.
C'est bien noté.

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#23

Message par Dud FFW36 »

Hello

Mercredi 17 février comme chaque mercredi la Ffw036 vole sa campagne Tiger Spirit.
La campagne est ouverte aux extérieurs avec grand plaisir.


Mercredi soir
Comao CAS. Vol de nuit. Meteo sunny
4 F16 en Sweep
4 F16 en Sead
4 F16 en CAS agm 65D
4 F16 en CAS jsow

Come with us, we have cookie
Image
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#24

Message par Rouge »

On s'est retrouvé encore à plus d'une dizaine, tant en membres de la FFW36 qu'en extérieurs.

Dud avait dû distribuer des enveloppes, car un peu moins de méchants en l'air. Suffisamment pour se maintenir éveillé cependant, car ENCORE UN VOL DE NUIT. Vol de campagne à la suite du suivant, donc on a volé 2 FOIS dans la même nuit... j'y crois pas. On est pas des bêtes ...

Les MUDS sont rentrés tous heureux d'avoir casser plein de trucs en ferraille (quelque part on sent les maniaques qui aiment faire des boules de feu au sol et enquiquiner les plus faibles que soit ... je devais être comme cela à 5 ans avec les fourmis ... pauvres bêtes...). Le SEAD a pas fait grand chose dans son premier métier, donc il a couvert en soutien du Sweep une partie du dispo ..

Bon, vol techniquement utile pour un newbie ... inscrit au carnet des choses à faire pour paraître moins bête et arrêter de payer des bières au bar :
- de pas oublier de faire le reset COM et le reset IFF si on veut pas être le mouton noir de la soirée ...
- ne pas inverser TQS: COMMS Switch Left - IFF OUT avec TQS: COMMS Switch Right - IFF IN... c'est mieux pour avoir l'IDM en demande... comprend pourquoi j'avais jamais personne (cf. la semaine dernière)
- ne pas oublier de rentrer le train .... ah non, çà, cette fois j'ai fait ... mais je laisse inscrit quand même pour y penser la prochaine fois.
- faire une boucle avec le logiciel du Hotas pour avoir l'IDM "sur demande" en permanence, avec une seule impulsion tous les 5 mn ... mon épouse vient de me balancer à la figure la paire de gants à recoudre pour trou d'usure : ben oui, 1 fois toutes les 8 secondes durant 1 h 30, forcément ca use le lainage. Ah ... pas obligé de le faire tt le temps ... peut-être vous, mais moi je sens perdu sans ça la nuit. J'avais peur dans le noir que j'étais petit, il faut pas que Falcon et les sales habitudes de DUD de nous faire VOLER DE NUIT (encore) réveille un choc post-traumatique ...
- faire une fiche avec plein de cosinus et de arc tangente pour comprendre le bullseye... (ou retrouver celle de 1999) ...

Donc, super vol collectif as usual :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Ouverture campagne Tiger Spirit en coopération

#25

Message par Dud FFW36 »

lol lol lol

Effectivement. 13 pilotes reunis sur cette mission pre plan cas.

Une tres bonne soirée, très sérieuse en vol et bonne humeur pour tous.
Posé pas cassé pour l'ensemble des Vols.

Changement de rôle pour certains : Nic a pris le lead package avec brio.

Sweep satan2: Rouge, Wes, Dud, Repman
Au final 6 kills AA.
Une bonne coordination a permis de laisser le ciel clear pour le cas.

Le mix jsow/agm 65 a montré son efficacité.

La campagne se poursuit la semaine prochaine.... De nuit bien sûr :jerry:
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »