De l'avenir du HvsH

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#51

Message par DeeJay »

Black Angel a écrit :Les mots de passe sur TS de C6, moi perso j'aime bien cela évite d'être importuné par des individus perturbateurs.
Fait comme nous à la 8th ... met un MdP dans les canaux réservés aux vols, mais pas dans la salle principale... et puis maintenant qu'on peut basculer (ATL+TAB ou touche WINDOWS) sur le bureau, on peut au pire muter de guignol. Il y a aussi la procédure NORDO en vol a prévoir ... ça peut arriver en vrai aussi les intrusion et le brouillage ;)

Pour le reste ... les querelles de "cours de recrées" sont regrettable, mais existerons toujours. Ce n'est pas non plus systématique ... et au pire, si ça l’était, et bien on choisis ave qui on vol et les manips auquel on participes.

Perso ... c'est une des raison pour lesquels de préfère DE LOIN les manips coop plutôt que HvH, car les irrégularités ne prendrons pas de dimension de conflit de cours de récréation pour savoir qui est le tricheur ou qui a commencé ... etc ... puisque qu'il n'y a pas de compétition autre que celle avec toi même afin de faire le boulo du mieux que tu peux pour permettre au autres d’être efficace dans leurs task ... et conduire la globalité de la COAMO vers un succès global. De plus (ceci est une autre raison) , bien plus réaliste qu'un affrontement de 4 teams engagé dans une situation geopol in-bittable qui tien plus d'un scenario TOM CLANCY que de la simulation de mission de combat réelle. (Avis perso et prestance purement personnelle bien entendu sans valeur de jugement sur la qualité d'organisation d'un tel évènement.)
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#52

Message par Mongoose »

Black Angel à raison, outre atlantique ils ont tout compris.

Et de ce côté ci de l'atlantique il y a un "petit" Belge qui lui aussi, avec son escadron, à tout compris.


Mais je garde espoir qu'un jour on puisse se corriger de nos éternels travers lol
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#53

Message par Markus »

Mongoose a écrit :Black Angel à raison, outre atlantique ils ont tout compris.

Et de ce côté ci de l'atlantique il y a un "petit" Belge qui lui aussi, avec son escadron, à tout compris.


Mais je garde espoir qu'un jour on puisse se corriger de nos éternels travers lol
Oui, et c'est bien ça qui cloche ici chez les francophones... .
Il y a une culture du "pas bouger", ou la culture "du petit comité", ou encore on vol sur Falcon comme on fait une belote -à 4-, ou je ne sais quoi qui fait qu'à l'étranger ça bouge pas mal aux niveaux de création d’événements, alors qu'ici, c'est à qui sera plus planqué que l'autre... .

D'où certainement mon yo-yo entre raz le bol d'essayer de proposer des événements ici, et rebondir pour au contraire stimuler à la rencontre.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#55

Message par DeeJay »

Mongoose a écrit :ça oui Deejay je m'en souviens. :yes:

Mais sur la question de développer un outil d'inscription des vols qui soit communautaire, non, on l'a pas évoqué il me semble.

On l'avait sous le nez en plus, sur le principe, avec l'EDC.
Y'avait un calendrier HTML de proposé... mais l'idée n'as pas été creusé car aucun retour des autres EV sur l'acceptation du principe.
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#56

Message par STAG »

Et en parlant de rencontre, c'est ce soir que ça se passe !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#57

Message par Markus »

DeeJay a écrit :Et pourquoi rester en Franco-Francais ... et ne pas tous simplement se greffer sur ce que propose nos amis outre atlantique justement... ? Dans ce cas ... on passe de 4 à 24 d'un coups ;)
Parce-qu'un mot me vient en tête à chaque fois : "gâchis".

Mais ce n'est pas/plus grave :cowboy:

Heureusement qu'il y a des gens comme BB, Apollo, et quelques autres qui "racolent" du frenchies pour voler à plus de 4 ! :cowboy:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#58

Message par Hakou »

DeeJay a écrit :Y'avait un calendrier HTML de proposé... mais l'idée n'as pas été creusé car aucun retour des autres EV sur l'acceptation du principe.
,vu qu'on est déjà pas mal autour de cette table, c'est peut-être l'occasion justement de s'engager à faire vivre le prochain outil et à lui laisser sa chance d'où qu'il vienne...
je pense que le principe de voler plus souvent ensemble et/ou comme tu le dis DeeJay en choisissant "avec qui on vole et les manips auquel on participe" semble largement partagé, on espère tous au moins une même chose, alors faisons table rase des querelles passées, ou de chapelles et montrons qu'on est capable de s'organiser...
les outils existent c'est ça qui est dingue !!!
Et si nous montrons une volonté qui dépasse les clivages, si nous arrivons à sortir un outil performant ou mieux encore à récupérer un de ceux qui n'a pas été soutenu, ça pourrait aller très vite...
mais quoiqu'il arrive, il faut qu'on s'engage ici et en nombre à le tester grandeur nature pour lui laisser sa chance...
Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#59

Message par Mongoose »

Je suis totalement prêt à cela !
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#60

Message par bof_4_digle »

Sinon pour faire simple et pour éviter de coder tout un site web, on peut commencer par créer une sorte de tableau partagé sur Google Drive (Spreadsheet) ou chaque pilote ou escadrille peut renseigner ses disponibilités.

Avantages :
-Rapide à mettre en place et accessible
-Plusieurs utilisateurs peuvent modifier le tableau en meme temps sans concurrence d'accès
-Simple d'utilisation

On utilise cet outil en interne, ce qui nous permet de nous inscire / désinscrire d'un de nos vols en un rien de temps :)
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

Kane Cave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 janvier 2013

#61

Message par Kane Cave »

Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau dans la communauté de Falcon depuis 2 ou 3 mois et il y a des choses que je ne comprend pas en voyant ce sujet. Cela fait quelques temps que je vole avec les Rapaces en H vs H sur Battle for Sinaï ou sur la Campagne pvp5 de BadBoy et j'ai été assez surpris d'y voir une communauté française très peu présente. Je m'attendais à une plus grosse participation étant donné le nombre d'escadrilles qui semble presentent sur C6.

Je me demande donc pourquoi n'y participez vous pas? Il semble y avoir du côté de certain une volonté de voler avec d'autres pilotes. Ces campagnes vous en donnent pourtant la possibilité. Est-ce un problème de réalisme? De règles de jeu? D'autres contraintes?
Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#62

Message par Mongoose »

Salut Digle, ;)

C'est intéressant ce que tu énonce là !
Faut voir, pourquoi pas ?!

Qu'en pensez vous ?
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#63

Message par Hakou »

Mongoose a écrit :Je suis totalement prêt à cela !
super Mongoose ! béni sois-tu LoL
bon ben avec moi nous sommes déjà deux lol

@ Digle

d'accord avec Mongoose, tout outil dans cet esprit et qui fonctionne (et peut être appliqué à un nombre + important d'escadrilles) serait bon à prendre et à tester :)
mais ça rejoint ce qui a été dit un peu plus haut, que quasi chaque escadrille aujourd'hui, possède ce genre d'outil, mais que le morcèlement "géographique "(la multiplication des sites persos), fait qu'ils sont la plupart du temps limités aux seuls usages internes. Si nous convenions d'un lieu où nous pourrions facilement consulter les dispos, l'affaire serait jouée car comme ça a été dit aussi, si on doit se rendre sur chaque site de chaque escadrille pour le savoir, même avec la meilleure volonté du monde ça serait difficile...

@Kane Cave

l'idée était surtout de faire vivre le multi francophone, la barrière de la langue est parfois un frein, les comms étant essentielles là-haut...
Il y a déjà quelques pilotes du coin qui volent ces campagnes internationales ;)
Nous même, nous sommes inscrits en nombre sur Battle for Sinai, mais coopérons-nous avec d'autres escadrilles sur ce terrain commun ?
Un tel outil du coup, pourrait ainsi renforcer et coordonner notre présence dans de tels évènements, car en pouvant consulter les dispos des autres, des invitations de coopération sur ces rencontres pourraient être lancées des rendez-vous pris pour commiter ensemble... se retrouver à deux ou trois escadrilles ou, individuelement à une quinzaine de pilotes, en coop serait génial :) On toucherait déjà du bout du doigt, ce que pourrait être un ciel commun pour la communauté C6; on verrait grandeur nature les écueils à éviter, comment trouver le moyen de s'accorder pour que chacun s'y retrouve etc... ce serait un sacré pas en avant et qui nous permettrait de voir plus loin, de préparer un tel chantier.
Pour l'heure, l'idée première était donc juste de trouver cet outil qui au jour le jour et pour les plus petits évènements, permette de voler plus souvent avec ou contre des humains plutôt que des IA. Un moyen de rendre au quotidien un simu passionnant, plus passionnant encore, mais la beauté de l'affaire c'est qu'une fois acquis et devenu incontournable, il ouvrirait bien des portes pour aller plus loin.
Je ne pense pas que ce soit une utopie si déjà on s'engage fermement sur cette premier étape qui ne serait ni trop impliquante, ni trop chronovore pour les EV...
Comme dit le proverbe chinois, un voyage de mille li commence par le premier pas ;)

PS j'ai enfin changé mon pseudo par mon callsign Mandumi=>Hakou)

c'est l'chef qui va êt' content
Image

pour une fois lol
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#64

Message par BadJack »

Je plussoie énergiquement ce qui est écrit plus haut : commencer modeste, mais commencer !

Et noter nos activité sur un planning commun pour débuter me paraît tout de même TRES accessible au niveau contraintes... :innocent:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#65

Message par Vico »

+1 avec moi :yes:

Bon, faut s'inscrire où ? parce que, samedi matin, je vole avec la 08 ! lol
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#66

Message par Mongoose »

Bah tu vois Hakou, un exemple :

En ce qui nous concerne à la 08th on vole le samedi matin. OK.

Mais il nous arrive très fréquemment, pour ne pas dire toutes les semaines ( sauf impondérables ) que Tucano et moi même volons aussi le soir en semaine, souvent le lundi ou le jeudi. Nous travaillons la DA à cette occasion.

Combien de fois nous nous sommes dit : "On aurait bien besoin d'une opposition Humaine pour travailler certains aspects."

De la même manière nous aimerions nous rendre aussi disponibles pour faire l'oppo en DA à d'autres EV si certains en éprouvait ponctuellement le besoin.

Mais tu vois, tout ceci est resté en interne, aucune communication là dessus; et si on l'avait fait, cela aurait été quelque part sur le forum et perdu dans le flot, très très vite.

Tandis que là, si on s'orientait vers un outil communautaire, et bien la lisibilité de telles disponibilités serait effective et on pourrait répondre à vos besoins, nos besoins, aux besoin d'autres EV quand ça se présente et d'une manière totalement flexible.

A l'usage on se rendrait compte que les EV ne sont pas si fermés que cela ou repliés sur eux mêmes.

Il faut juste se donner la possibilité de communiquer efficacement, et c'est ça l'enjeu.


En tous les cas, vous savez maintenant qu'une patrouille légère de la 8th peut se rendre dispo en DA le soir en semaine. :yes:
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#67

Message par Mongoose »

Mongoose a écrit :Bah tu vois Hakou, un exemple :

En ce qui nous concerne à la 08th on vole le samedi matin. OK.

Mais il nous arrive très fréquemment, pour ne pas dire toutes les semaines ( sauf impondérables ) que Tucano et moi même volons aussi le soir en semaine, souvent le lundi ou le jeudi. Nous travaillons la DA à cette occasion.

Combien de fois nous nous sommes dit : "On aurait bien besoin d'une opposition Humaine pour travailler certains aspects."

De la même manière nous aimerions nous rendre aussi disponibles pour faire l'oppo en DA à d'autres EV si certains en éprouvaient ponctuellement le besoin.

Mais tu vois, tout ceci est resté en interne, aucune communication là dessus; et si on l'avait fait cela aurait été quelque part sur le forum et cela aurait été perdu dans le flot, très très vite.

Tandis que là, si on s'orientait vers un outil communautaire, et bien la lisibilité de telles disponibilités serait permanentes et on pourrait répondre à vos besoins, nos besoins, le besoin d'autres EV et d'une manière totalement flexible.

A l'usage on se rendrait compte que les EV ne sont pas si fermés que cela ou repliés sur eux mêmes.

Il faut juste se donner la possibilité de communiquer efficacement, et c'est ça l'enjeu.


En tous les cas, vous savez maintenant qu'une patrouille simple de la 8th peut se rendre ponctuellement dispo en DA le soir en semaine.
:yes:
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#68

Message par Hakou »

Mongoose a écrit :Bah tu vois Hakou, un exemple :

En ce qui nous concerne à la 08th on vole le samedi matin. OK.

Mais il nous arrive très fréquemment, pour ne pas dire toutes les semaines ( sauf impondérables ) que Tucano et moi même volons aussi le soir en semaine, souvent le lundi ou le jeudi. Nous travaillons la DA à cette occasion.

Combien de fois nous nous sommes dit : "On aurait bien besoin d'une opposition Humaine pour travailler certains aspects."

De la même manière nous aimerions nous rendre aussi disponibles pour faire l'oppo en DA à d'autres EV si certains en éprouvait ponctuellement le besoin.

Mais tu vois, tout ceci est resté en interne, aucune communication là dessus; et si on l'avait fait cela aurait été quelque part sur le forum et cela aurait été perdu dans le flot, très très vite.

Tandis que là, si on s'orientait vers un outil communautaire, et bien la lisibilité de telles disponibilités serait permanente et on pourrait répondre à vos besoins, nos besoins, le besoin d'autres EV et d'une manière totalement flexible.

A l'usage on se rendrait compte que les EV ne sont pas si fermés que cela ou repliés sur eux mêmes.

Il faut juste se donner la possibilité de communiquer efficacement, et c'est ça l'enjeu.
ben oui Mongoose, ce serait tout bénéf...
Même en tant que sparring-partner, dans ton exemple, le bénéfice à affronter un autre vol humain est réel et fera progresser les deux parties et cela même en s'efforçant de se mettre au diapason de ce que les hôtes voudraient bosser ce jour là. Et comme tu le dis après, c'est à charge de revanche, pour que les rôles s'inversent (ça peut même être envisagé sur une même session)
De la même façon, je suis persuadé qu'" à l'usage on se rendrait compte que les EV ne sont pas si fermés que cela ou repliés sur eux mêmes."

faudrait "juste"
- disposer de l'outil bien visible à un carrefour pour que les EV y accèdent naturellement
- une dynamique soutenue dès sa mise en ligne pour que sa pérennité soit assurée.

"juste" entre guillemets car l'outil doit être tout sauf une usine à gaz : le plus simple possible tout en étant le plus performant et demande donc un travail de développement (ergonomie et prog) je suppose assez costaud
et guillemets surtout, car la dynamique se traduira par un engagement soit massif(l'idéal :innocent:), soit au moins de plusieurs escadrilles(et je précise à nouveau : en terme de constance et non de temps consacré), jusqu'à ce qu'il vive de lui même...
Mongoose a écrit :En tous les cas, vous savez maintenant qu'une patrouille simple de la 8th peut se rendre dispo en DA le soir en semaine. :yes:
bon à savoir ça :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#69

Message par Mongoose »

J'ai couillé, et corrigé : elle est légère la patrouille, pas simple :sweatdrop lol
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#70

Message par Side »

Markus a écrit :Oui, et c'est bien ça qui cloche ici chez les francophones... .
Il y a une culture du "pas bouger", ou la culture "du petit comité", ou encore on vol sur Falcon comme on fait une belote -à 4-, ou je ne sais quoi qui fait qu'à l'étranger ça bouge pas mal aux niveaux de création d’événements, alors qu'ici, c'est à qui sera plus planqué que l'autre... .

D'où certainement mon yo-yo entre raz le bol d'essayer de proposer des événements ici, et rebondir pour au contraire stimuler à la rencontre.

@+Markus

Je ne suis pas tout à fait d'accords Markus sur cette culture du "pas bouger". Ce n'est pas parceque peu de rencontre sont organisé entre francophone que personne ne bouge. Je ne parlerai que des evenement HvH et non des coops du fait du sujet du topic.

Déjà, pour organiser quelques choses, il faut avoir pas mal de temps et ne pas avoir peur des problèmes liés à l'organisation de tels evenements. Il faut egalement avoir une certaine dose de connaissance sur le simulateur. Sur ce coup là je ne t'apprend rien du tout vu le nombre d'evenement que tu organises. Mais tu admettras, que ce n'est pas forcement tout le monde qui peut organiser. ;)

De plus, ce n'est pas parcequ'un évenement HvH est créer qu'il va interresser l'ensemble des EVs. Certaines sont plus orientés vers du HvH pur sans restrictions sur le scenario ou le contexte "politique", les materiels engagées (ex. 4 équipes tous equipés de F-16 qui sont en guerre pour le besoins de l'evenement), alors que d'autres sont plus orienté vers une approche un peu plus "realiste" en ce qui concerne la base de l'evenement (ex.: 2 pays rivaux depuis longtemps avec leurs propres materiels et qui mettent en jeux leurs alliances). Bien sur, il n'existe pas que ces deux exemples, on peut en avoir toute une declinaison et l'on peut bien comprendre que tout le monde n'est pas attiré par tel ou tel type d'évenement.

La communauté francophone étant tout de même assez limité en effectif, on comprend pourquoi il est difficile de rassembler 25-30 pilotes très regulièrement.
Je pense que c'est pour cela que les evenements internationaux sont créer. l'avantage étant basé sur un vivier bien plus important de pilote. Logiquement il devient plus facile de reunir un grand nombre de pilotes de facon regulière.
ex.: avec l'AMVI qui est d'ailleur basé de ce côté de l'atlantique.

Seuls soucis, il faut passer par l'anglais pour communiquer ce qui ne convient pas à beaucoup de pilote francais (ce qui se comprend, tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de se mettre à l'anglais).

C'est pour ca je pense que crier fort et haut que les EV francaise restent toute dans leurs coin malgrès les evenements que tu proposes (vu que c'est toi pour F4 qui en propose le plus) est une vision restreinte de ce qui se passe.

Personellement j'ai toujours admiré l'engagement que tu as dans tes creations, mais elles ne m'ont jamais attirés à voler car l'esprit que je recherche quand je suis dans BMS n'est pas du tout le même que celui de ces evenements ;)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#71

Message par Hakou »

Vico a écrit :+1 avec moi :yes:
:notworthy
super, si ça continue on va finir par ressembler à un collectif
on est déjà une petite bande...
une bande de quoi je sais pas mais bon lol

Vico a écrit :Bon, faut s'inscrire où ? parce que, samedi matin, je vole avec la 08 ! lol
là par contre, si tu commences par dire des gros-mots, ça va pas le faire :
samedi matin !!
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

#72

Message par spiryth »

Mon avis rejoint celui de mes ailiers de la 8th. L'idée d'un outil nous permettant de faciliter les échanges, les partages et les affrontements est géniale. Essayons, et voyons où cela nous mène :yes:.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#73

Message par Ghostrider »

http://www.checksix-forums.com/calendar ... splaymonth

les vols du jours s affichent en bas du forums general

Si cela peut rendre service
my two cents
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#74

Message par Markus »

@Side,
Le paradoxe est bien là, c'est que je ne peux qu'être d'accord aussi avec ton point de vue !

Mon constat se fonde sur un fait, pas sur les raisons.

Je les connais bien les causes, mais je suis un adepte du petit effort de participation à faire, j'imagine pas grand chose, pour quand même réussir à se retrouver.

Ce qui me chagrine, c'est qu'on arrive à voler à l'extérieur (hors francophonie falconnienne), et vous le dites, et faites quasiment tous.
Seulement, c'est impossible entre francophone, comme si il y avait des restes de bouts de clochers, vieux du siècle dernier.
Vous ne m'enlèverez pas de l'esprit qu'il y a du vrai dans ce que je dis, c'est typiquement français.

Après, il y a le problème de l'appartenance.
"Parce-que mon escadron ne s'engage pas dans une campagne (ou autres évènements extra-squadron), alors je n'y vais pas. "
C'est dommage car j'imagine que si les 2 ou 3 pilotes par escadron qui ne viennent pas, venaient participer à titre personnel, on aurait de quoi faire ici aussi !

De plus, je peux vous dire que vous êtes largement en retard sur la communauté francophone qui vole sur Il2.
Exemple, campagne Stalingrad SEOW, juste un chiffre, pas moins de 50 humains en HvsH deux fois par semaine. Et prêt de 70 un soir... .
Seulement, la communauté Il2 Francophone sait federer, et surtout partager ses effectifs.
Encore un exemple coté axe (où je m'y retrouve 2 fois par semaine), on est en gros 4 à 5 escadrons à voler ensemble. De plus, en face (les rouges donc), on est contre de l'humain étrangé. Des Yougoslaves et autres commaunautés de l'est.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire... .
Juste sortir un peu la tête de sa bulle falconnienne... .

Et pourtant, ne me tirez pas dessus à boulets rouges, puisqu'etant falconneux, n'oubliez pas que je suis aussi des vôtres... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#75

Message par Mongoose »

Merci Ghost, c'est déjà "un début" :notworthy J'ose dire cela ainsi, mais j'imagine que cela existait depuis longtemps et que seule mon ignorance me l'avait caché :sweatdrop
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Répondre

Revenir à « Multi Player »