SATEB - Semi Automatic TE Builder

Mods, skins et add-ons pour F4AF.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

SATEB - Semi Automatic TE Builder

#1

Message par Cougar FFW04 »

Hello pilots,

Depuis toujours Falcon nous offre 2 grands types d'environnements pour nos vols :

=> Les campagnes ou ne ne sommes qu'un pion dans un environement ultra vaste sans réelles possibilité d'influer sur le déroulement, le choix des cibles et les stratégies.

=> Les TE dans lesquelles tout est gérable mais qui a l'inconvénient d'une part de faire tout reposer sur les épaules du concepteur, et d'autre part d'enlever pas mal de spontanéité au sens ou, généralement si ce dernier nous envoit sur une cible, tout le monde s'attend a trouver qq migs, sam et bataillon sur le chemin... D'autre part ceux qui s'y sont frotté le savent bien, faire une TE demande pas mal de temps si l'on ne veut pas se limiter juste a la mission mais l'agrémenter de vols d'ambiance pour donner l'illusion que nous ne somme pas les seuls acteurs dans un monde bien vaste mais bien vide...

Personnellement j'ai toujours regretté qu'il n'existe pas de possibilité intermédiaire : une TE ou le concepteur concevrait SA MISSION et autour de laquelle des vols alliés et ennemis seraient générés automatiquement selon une certaine logique.

C'est dans ce but que j'avais concu il y a qq années déja a base de script TCL pour tacedit, un outil qui permettait de générer automatiquement de nouvelles campagnes en respectant cependant certains choix du concepteur (théatre entier ou en partie, défense automatique des cibles et en particulier de celles choisie par le concepteurs et qui constituaient les objectifs de la campagne). Tout cela était parfaitement fonctionnel et les tests qu'avaient menés mes camarades de la 04 de l'époque étaient trés encourageants. Cependant pour X raisons, en particulier l'arrivée de AF, j'ai fermé le carton avant d'avoir finalisé tout cela.

Régulièrement l'envie de mettre a jour ce qui avait déja été fait me reprend mais la perspective de ne pouvoir évoluer vers un outil facile d'utilisation (il y a bien tcltk mais bof bof) a toujours bien vite fait retomber ma motivation :sweatdrop

MAIS ca devait bien arriver un jour ou l'autre, j'ai décidé de porter tout cela en Java et ainsi de pouvoir offir, je l'espère dans un avenir pas trop lointain, cet outil qui selon moi, ravierait tout les concepteurs de mission...
Bref depuis qq jours déja les lignes de code Java s'alignent dans éclipse, les class remplacent progressivement les vieilles liste TCL et les méthodes remplacent progressivement les vieux algo.

Evidement c'est trés loin d'etre fini, d'autant qu'a un moment donné il me faudra qq inputs coté Facon (RV est priori favorable à l'idée, on verra si OF est aussi ouvert que son nom l'indique mais je n'ai fait encore aucune démarche pour contacter qq'un pour l'instant, d'autnt plus difficile que le groupe OF n'existe plus, quand a AF faut pas se faire d'illusions...) et si ce n'est pas possible, tout cela ne servira a rien... Bref si j'ai décidé de vous en parler dés maintenant, c'est d'une part pour vous donner une idée de ce que pourait faire cet utilitaire mais surtout pour etre à l'écoute de vos idées dans le but, si possible, de les intégrer à ce projet.

Edit1

Pour préciser un peu les choses il sagirait d'un outil extérieur à Falcon, gérant lui-meme ses ressources (comprenait ATO) et qui écrirait un fichier TE lisible par Falcon. Dans un premier temps avec une interface graphique rudimentaire mais qui pourait évoluer vers une interface plus ou moins similaire à celle interne à Falcon.

Voici qq'un des points importants repris d'une doc que j'avais écrit sur le script TCL et modifiée plus qq ajouts pour la circonstance :

==> Possibilité de prendre tout ou partie du théatre comme zone d'action de la TE.

==> Possibilité de tasker soit-meme (ou pas) les vols sur les objectifs (= objet 3D Falcon) désignés (= Condition de victoire de la TE)

==> Couverture temporelle de la TE : entre 4 et 72H i.e. les vols ennemis et ailliés (éventuellement hors objectifs désignés) sont générés sur cette période.

==> possibilité de générer automatiquement seulement les vols alliés ou ennemis (important pour le point force on force cf fin de cet edit)

==>La priorité des objectiffs peut etre réglé a volonté sur l'enesemble du théatre. Les priorités sont minorés (pénalité 20) pour tout objectif en dehors du champ de combat simulé pour permettre de focaliser les actions sans pour autant écarter toute action en dehors de la zone désignée. D'autre part la priorité des Usines centrales, ports, dépot,... doit permettre, en principe, d'assurer de nombreux intervention strike puisque le nombre de cible interessante (du point de vue de l'ATO) est beaucoup plus grand.

==> Les cibles sont automatiquements protégées en fonction de leur priorité (tiré selon une loi logarithmique). Ainsi la plupart des objectifs des strikes seront défendus, voir meme trop bien défendus. Avant on évité les villes plus pour le fun qu'autre chose. Maintenant il va falloir faire beaucoup plus attention ou sinon gare aux trous dans les F16...

==> Les bataillons sont placés selon une loi de probabilité sur le théatre simulé (pas de bataillon en dehors) selon la difficulté définie par le concepteur. Plus on se rapproche de la ligne de front, plus la densité augmente. Cependant les troupes sont quand meme beaucoup mieux réparties sur le théatre que pour une campagne.

==> Phénomène de "Mur de mig" limité comparativement à l'ATO interne Falcon en limitant simplement le nombre de sortie par par heure pour chaque camps (fonction du nb appareils dispo et ressources).

==> TE facilement déclinable en avions US ou Europe (au niveau du choix automatique des squadrons)

==> Pour les TE Force On Force, possibilité d'unir TE Rouge+Bleue

Edit2

==> Scenario Agressif - Defensif - Attaque/Défense

C'est tout pour l'instant mon Java m'attend...
CE POST EST EN COURS D'EDITION


Je pense qu'avec déja ces qq points vous avez compris la philosophie du truc
Donc si vous avez déja qq idées, qq critiques ou simplement des interrogations, n'hésitez pas...
Gardez aussi à l'esprit que meme si une partie de la chose fonctionnait déja en script TCL sous la forme de campagne automatique perso, dan le cadre du portage java pour TE, c'est aussi un mini-ATO qu'il faut écrire donc c'est pas pour demain...

@++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

En tous les cas, l'idée est TRES intéressante. :yes:

J'attends la suite du message avec impatience. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#3

Message par Wheelyy69 »

Je plussoie à mort.
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par Hurricane »

Tu peux compter sur moi pour tous les tests nécessaires. Ton projet m'enthousiasmait lorsque j'étais membre du Phoenix Squadron, et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Notre forum t'es ouvert pour toute demande, et de nombreux gars de chez nous volent régulièrement en campagne solo, ils pourraient donc faire des tests sans avoir à libérer des créneaux de vol supplémentaires.

Merci d'avoir relancé ce projet, dont les premiers tests étaient plus que prometteurs. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#5

Message par olmes09 »

présent également pour des tests.

un tel outil serait un grand plus pour falcon.
ce qui manque dans AF c'est un véritable éditeur de campgne.

:cowboy:
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

Weekly report

- Assignation automatique des Squadrons sur les bases OK
- Assignation automatique des types d'appareils (i.e. F16, F15, M200, E3,...) aus squadrons OK
- Assignaton des spécialités des Squadrons (AA/Sead/AG/Reco/Intel) OK
- Nomination des Squadrons (i.e. 234 Squad = Phoenix; 34 Squad = Dragon; 136 Squad = Griffons;...). Ici c'est plus pour le fun qu'autre chose mais si j'implémente des brief auto ca peut etre fun. Bref meme si c'est pas fonadmental c'est OK

- Tirages des SlotTime (i.e. TOT pour les Flight/Packages) sur une période de 24, 48 ou 72H au choix du concepteur OK
- Assignation automatique de vols Awacs, Barcap/AmbushCap/DCA sur SlotTime OK
- Blocage automatique des SlotTime déja engagés pour Intel(Awacs) et défense (Barcap/... ) OK
- Determination automatique des emplacements Barcap/AmbushCap/DCA à proximité de points stratégiques (priorité défense A) alliés OK
- Durée des stations aléatoire entre 2 et 4H pour Awacs et 45' à 1H30' pour Barcap/AmbushCap/DCA OK
- Réassignation automatique des vols Awacs, Barcap/AmbushCap/DCA en fin de station (et fonction ressource dispo) OK


C'est tout pour l'instant :sweatdrop
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par Hurricane »

Miam !
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

- Assignation automatique de vols Tanker sur SlotTime OK
- Réassignation automatique des vols Tanker en fin de station (et fonction ressource dispo) OK
- Assignation automatique des Slot Time restant une fois les Intel & tanker implémentés OK

- Generation Strike & Co. (S) versus CAP and Co. (C) fonction scenario implémenté OK
En détail :
Scenario Attaque/Defense ==> 50% S + 50% C
Scenario Offensif ==> 75% S + 25% C
Scenario Defensif ==> 20% S + 80% C
Mais on peut varier de qq % autour de ces valeurs... Une opinion sur le sujet ?

- Couverture temporelle paramétrable (i.e. Début et Fin de TE) OK
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par Hurricane »

Pour la répartition des missions Strike/CAP, je pense que ce sera intimement lié au réglage que tu auras retenu au niveau de la dispo des avions pour chaque escadron...Parce que si tu n'as pas plus de 4-5 avions dispo à la fois, avec seulement 20% de missions offensives, ça va être trés trés défensif...mais pourquoi pas !

L'intérêt de ton projet c'est justement de lever le pied par rapport aux campagnes par défaut et de modeler les scénarii à sa guise...donc ça ne me choque pas. :)
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

[quote="Hurricane"]Pour la r&#233]

Bon en fait par rapport a mon idée initiale j'ai fait évoluer les choses pour que ce soit encore plus pollyvalent. J'ai donc maintenant séparé 2 choses : Scénario et Stratégie

- Le scenario permet de régler le rapport des vols offensif/défensif (en gros CAP-DCA versus Sweep-Strike) de facon continue (ce devrait etre un curseur dans l'interface graphique mas j'en suis pas encore la :sweatdrop ). En butté on reste quand meme a des ratio 20/80% environ en faveur du scénra visé. Il reste quand meme possible d'avoir un scénario 100% offensif ou 100% défensif.
Et tout ca c'est OK :yes:

- La stratégie permet de répartir les SlotTime (ST i.e. TOT package) soit de facon linéaire, soit de facon à favoriser un ou plusieurs crénaux horaire (i.e. densité de vols plus importante). Ceci se fait en répartissant les ST selon une distribution gaussienne autour d'une heure cible et avec une dispersion donnée. Par exemple on peut choisir d'avoir 60% des ST distribués uniformément sur la durée de la TE et d'avoir 30% des ST restants ciblés entre 13 et 14H et affecter les derniers 10% sur un pic d'activité précisément entre 18H et 18H15. Ceci se fait évidement a nombre de ST donné.
Et ca c'est aussi OK :sorcerer:

L'aspect stratégie permettra également de distribuer les défenses AA et troupes soit selon un schéma que j'ai appelé defense point (comprenez par la défenses compacte) ou Global (explicite je pense). Mais pour les troupes au sol c'est pas encore OK :exit:

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#11

Message par Cougar FFW04 »

C'est en écrivnt le message précédent sur la répartition des SlotTime que je viens de penser a un truc qui pourrait etre sympa : la possibilité de reserver une fraction des ST pour des missions Scramble :detective :detective

Je m'explique : le concepteur pourrait décider qu'il garde n% de ses ST pour des missions Scramble. Si tel est le cas, aprés tirages des vols ennemis (ou merge de TE Rouge-Bleue pour le HversusH) le programme pourrait checké les vols ennemis s'approchant par exemple a moins de 60nm d'une cible prioritaire et ainsi utiliser les slots restant pour tasker une mission sweep sur le vol ennemi. On peut considerer cela comme un vol Scramble dans la mesure ou c'est une sweep qui cible un vol particulier a priori.

Qu'en pensez vous ?

Sinon je suis bien conscient que tout cela est trés abstrait pour l'instant mais comme j'ai déja dit, si vous avez des idées, n'hesitez pas tant que je suis au codage des algo de l'ATO.

++

PS : une question aux modo ? Dans la mesure ou ce sujet touche aussi bien AF que Falcon old, est-il possible de rendre ce sujet commun aux 2 forum en meme temps ? Si oui merci de le faire .
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par Hurricane »

Le scramble est beaucoup trop rare dans la campagne par défaut, ce serait un gros plus ! Par contre, pourquoi faire un sweep quand la campagne gère les missions d'interception en liaison avec l'AWACS ? il y a une difficulté particulière pour que le moteur de campagne génère des interceptions ? Si oui, le Sweep est une bonne alternative.

Autre idée : il serait intéressant que certaines vallées soient désignées comme des zones à forte présence de AAA ou SHORAD, dans la mesure où elles sont des itinéraires privilégiés d'entrée en territoire ennemi à basse altitude... c'est juste une idée en l'air, c'est sans doute trop compliqué... mais au cas où, ça pourrait être sympa pour ceux qui veulent voler bas, en 2000 D par exemple ;)

Autre question, comment sera gérée la couverture radar par les sites EWR ? Recalculée en temps réel au fur et à mesure des destructions ?
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#13

Message par Cougar FFW04 »

Hurricane a écrit :Le scramble est beaucoup trop rare dans la campagne par défaut, ce serait un gros plus ! Par contre, pourquoi faire un sweep quand la campagne gère les missions d'interception en liaison avec l'AWACS ? il y a une difficulté particulière pour que le moteur de campagne génère des interceptions ? Si oui, le Sweep est une bonne alternative.
L'interception est en effet la mission qui s'impose... le seul inconvénient des simili-sramble c'est que le déclenchement ne se ferait que pour des vols relativement proche de l'objectif (sinon c'est plus un scramble) et comme on ne peut préjuger si le vol ennemi arrivera effectivement jusqu'a la cible (il a pu se faire détruire ou pas bien avant en fonctions des autres vols qu'il devra eventuellement rencontrés) on peut faire décoller des vols pour rien... mais je ne vois pas d'alternative dans le cadre d'une TE.
Hurricane a écrit : Autre idée : il serait intéressant que certaines vallées soient désignées comme des zones à forte présence de AAA ou SHORAD, dans la mesure où elles sont des itinéraires privilégiés d'entrée en territoire ennemi à basse altitude... c'est juste une idée en l'air, c'est sans doute trop compliqué... mais au cas où, ça pourrait être sympa pour ceux qui veulent voler bas, en 2000 D par exemple ]
C'est une idée. Niveau complexité dans le principe c'est pas extrémemenet compliqué pour y apppliquer une forte présence AAA ou SHORAD: il suffit d'imaginer sur l'interface graphique un pinceau qui relève la priorité des objectifs dans la zone peinte et comme les défenses AG ennmeis sont positionneés automatiquement en fonctions des priorités, le tour est joué. Il reste 2 difficultés au niveau des vols : faire comprendre que les objectifs à ces emplacements malgrés leur priorité élevé ne sont PAS des cibles mais (c'est la deuxieme difficulté) un point de passage privilégié pour les vols (ce qui implique des plan de vol pas tiré a la règle comme le fait Falcon). J'ai déja une petite idée pour y parvenir mais dans un premier temps ca relève plus de l'interface graphique donc je garde ca sous le coude en attendant.
Hurricane a écrit : Autre question, comment sera gérée la couverture radar par les sites EWR ? Recalculée en temps réel au fur et à mesure des destructions ?
Les calculs en temps réel ne sont pas possible dans le cadre d'une TE (et c'est bien de TE dont on parle ici) qui n'est en aucun cas dynamique. L'implémentation de tout (i.e. squadron, bataillons, package) se fait au début une fois pour toute et ensuite tout se passe comme dans une TE et donc les effets de detruction de base, pont, radar,... aura les meme effet (if any) que dans une TE que vous auriez vous meme concu.

Par contre on peut immaginer par exemple un ou plusieurs site radar particulièrement important qui dicte des interceptions sur les vols ennemis. une fois tout les vols décider (par le progr) on peut calculer une probabilité (comment je ne sais pas encore) de destruction du site. Si cette probabilité de destruction est forte alors on peut retirer tout ou partie des vols d'interceptions postérieur à l'heure de probable destruction ce qui en fait un événement semi-dynamique (c'est un peu comme cela que doit fonctionner Falcon en mode 2D je pense). Evidement il n'est absolument pas exclu que malgrés une proba de destruction trés élevée le radar ne soit pourtant pas détruit (on peut immaginer par exemple que la base d'ou devait décoller nos bombardier pour cette tache ai été ciblé et détruite par l'ennemi...)

En tout cas c'est exactement le genre de question (avec une idée de solution/comportement si possible) que j'attend de vous afin d'améliorer la facon dont je concois les choses... Tout cela bien sur dans la limite de mes compétences.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Cougar FFW04 a écrit :(c'est la deuxieme difficulté) un point de passage privilégié pour les vols (ce qui implique des plan de vol pas tiré a la règle comme le fait Falcon).
Attention quand meme qu'il ne génere pas plus de 24 points de passages ;).

Amraam.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#15

Message par Cougar FFW04 »

[quote="amraam"]Attention quand meme qu'il ne génere pas plus de 24 points de passages ]
En choisissant bien le WPT 2 je pense que 3 en plus devrait amplement suffir a moins que le concepteur ai le pinceau fou :sweatdrop
En tout cas je note la limite a 24. Merci
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

Plein de bonnes idées, ici. :cowboy: Je n'ai moi-même pas eu le temps, pris par mes propres projets, de pousser trop mes réflexions, mais je vais tâcher de relire tout ça à tête bien reposée dès que j'aurai un peu de temps. :yes:
Cougar a écrit :PS : une question aux modo ? Dans la mesure ou ce sujet touche aussi bien AF que Falcon old, est-il possible de rendre ce sujet commun aux 2 forum en meme temps ? Si oui merci de le faire .
J'ai essayé de faire ça l'autre jour pour l'annuaire des escadrilles, et a priori ce n'est pas possible, pour autant que je le sache.
On peut faire deux choses: soit mettre une redirection dans l'autre forum pour ce sujet, soit sur l'autre forum créer un sujet épinglé et fermé qui reconduit vers ce sujet (c'est ce que j'ai donc fait pour l'annuaire). C'est comme tu veux. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

#17

Message par Eaglebow »

Quel bel outil que tu prépares là Coug: je te souhaite bon courage et surtout bravo pour avoir eu cette idée et la developper:cowboy:
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#18

Message par Markus »

Superbe outil Cougar !!!

Si tu as besoin de nous ("buzzards"), surtout, fais nous signe !. Nous serions ravi de faire des tests suivant tes besoins et suivant ceux déjà en cours par d'autres escadrons.

Bon courage ! :cowboy: .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#19

Message par Hurricane »

Autre remarque : est-il possible de majorer légèrement les vitesses de transit par défaut pour les vols IA ?

La vitesse (en fait, la nombre de Mach) auquel évolue l'IA a une importance cruciale sur son agressivité en vol, et les plans de vol sont beaucoup trop lents par défaut. Il faudrait les relever d'un bon 100 kts !

Si tu pouvais le faire ce serait vraiment top. ;)

PS : encore une fois, c'est des souhaits, des réflexions ! J'ai conscience des limites ;)
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#20

Message par Cougar FFW04 »

eutoposWildcat a écrit : J'ai essayé de faire ça l'autre jour pour l'annuaire des escadrilles, et a priori ce n'est pas possible, pour autant que je le sache.
On peut faire deux choses: soit mettre une redirection dans l'autre forum pour ce sujet, soit sur l'autre forum créer un sujet épinglé et fermé qui reconduit vers ce sujet (c'est ce que j'ai donc fait pour l'annuaire). C'est comme tu veux. ]
Si ce n'est pas possible ne t'embète pas.
EagleBow a écrit :Quel bel outil que tu prépares là Coug: je te souhaite bon courage et surtout bravo pour avoir eu cette idée et la developper
Salut Camarade de l'Est :tongue: . L'idée n'est pas nouvelle puisque j'avais déja fait cela en partie (mais dans une optique un peu différente) grace a des script TCL Tacedit. Je vais effectivement avoir besoin de pas mal de courage pour arriver au bout, sachant que l'issue est incertaine dans la mesure ou, dans tout les cas, a la fin il va me falloir des "routines" pour écrire le fichier TE lisible par Falcon... Mais bon je suis motivé et je me dis que si on présente un bel outil (c'est pas encore gagné :sweatdrop :tongue: ), trés util (et la j'ai confiance que ce sera le cas si j'arrive au bout et je crois que c'est pas les concepteurs de mission qui me démentiront...), la chance qu'on (i.e OF Team, RedViper Team ou LP Team) me fournisse les informations qui manque pour ecrire le fichier TE est raisonablement bonne (enfin pour LP je ne sais pas mais je tenterais ma chance). Encore merci de tes encouragements :king:
Markus a écrit :Superbe outil Cougar !!!
Si tu as besoin de nous ("buzzards"), surtout, fais nous signe !. Nous serions ravi de faire des tests suivant tes besoins et suivant ceux déjà en cours par d'autres escadrons.
Bon courage !
Salut Markus,
j'avoue que c'est en pensant a tes messages sur tes projets HvV et en sachant pertinament la peine que ce doit etre pour rassembler en une seule TE, les vols des uns et des autres, que j'ai songé a pouvoir implémenter une fonctionalité "Merge TE bleue/rouge". Meme si je ne suis tjs pas fana du HvH je me dis que ce serait un outil formidable pour cela : immagine que tu puisses générer pour les bleue sur une durée de 24H des vols automatiques prenant en compte TES conditions de victoire et startégie désirées. Immagine que les rouges puisse faire pareil indépendament de leur coté. Immagine un outil qui ensuite mette tout ca ensemble pour te donner une TE sur 24H. Immagine que tu puisses rassembler 24 pilotes rouges + 24 pilotes bleues en 2x2 équipes de 12 qui assureraient, chacune de leur coté, les vols sur un crénaux de 6H par exemple... Je te laisse immaginer la journée d'enfer que tu pourais passer... En gros TA mini-campagne sur un jour...

Bon ue ce je retourne a mo Java :sweatdrop
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#21

Message par Cougar FFW04 »

[quote="Hurricane"]Autre remarque : est-il possible de majorer légèrement les vitesses de transit par défaut pour les vols IA ?

La vitesse (en fait, la nombre de Mach) auquel évolue l'IA a une importance cruciale sur son agressivité en vol, et les plans de vol sont beaucoup trop lents par défaut. Il faudrait les relever d'un bon 100 kts !

Si tu pouvais le faire ce serait vraiment top. ]
C'est possible sans probléme pour ce qui me concerne. Ensuite la possibilité de l'implémenter dans l'écriture de la TE dépendra de la liberté (en terme de paramètre) qu'on (Of, RV ou LP) voudra bien me transmettre le moment venu...
De toute facon je vais implémenter un maximum de choses au départ (et c'est bien pour cela que j'ai besoin de vos suggestion dés a présent) car qui peut le plus peu le moins :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

#22

Message par DeeJay »

Ton concept et intéressant, et moi, ce qui me plais le plus c’est : Phénomène de "Mur de mig" limité comparativement à l'ATO interne Falcon en limitant simplement le nombre de sortie par par heure pour chaque camps (fonction du nb appareils dispo et ressources).


En revanche je ne suis pas d’accord avec : => Les campagnes ou ne ne sommes qu'un pion dans un environement ultra vaste sans réelles possibilité d'influer sur le déroulement, le choix des cibles et les stratégies.

L’ATO d’AF permet tout ! … Ajouter et supprimer a volonté des vols, redéfinir les prio … type d’obj et de mission … même les enjeux stratégique sont à notre portée avec le réglage du PAK… il est même possible de rediriger toutes les unités au sol indépendamment du PAK, de les garder sous notre contrôle ou bien de les rendre au PAK quand il ont atteint leur cible… C’est ce que l’on fait avec notre serveur dédié 8thFFW.

Régulièrement, j’organise des raids massifs d’OCA ou de Deep Strike où je défini moi-même tout les obj, package … bref tout l’ATO. Et je bloque pour une petite période l’ATO auto de F4 pour ne pas qu’il me mette le bazar dedans.

On peut ainsi intervenir a tout les niveau de la campagne.

Je n’arrive donc pas a voir ce que ton soft va réellement apporter de plus ?...

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#23

Message par Cougar FFW04 »

[quote="DeeJay"]
Je n&#8217]
Salut Deejay,

C'est vrai que l'ATO AF a beaucoup évolué et c'est un vrai plus par rapport aux autres version de Falcon.

Que puis-je apporter en plus :
Pour résumer je dirais : l'environement campagne sans effort avec toute les possibilités d'une TE. Je vais te donner 3 exemples :

1) Prend le scénario fictif suivant :
"Sadam Pouet a été localisé sur le dépot de munition de Celui-shi - Nous avons 12H pour tenter de l'éliminer en rasant Celui-Shi"...
Ce n'est pas une campagne Falcon... donc
Soit tu construis toi-meme ta TE avec toute la prévisibilité que cela induit et si tu veux un monde pas trop vide, tu passes qq heures en plus pour tasker plein de vols hors ceux de ta mission
Soit tu utilise cet hypothétique soft et en 3 minutes, tu as ton scenario dans un monde plein d'action imprévisible.

2) Tu veux voler sur M2000 mais il n'y a pas de campagne avec des M2000 stationés sur Plouc Airbase dans un scénario purement défensif...
Soit tu construis toi-meme ta TE avec toute la prévisibilité...
Soit tu utilise cet hypothétique soft et en 3 minutes....

3) Tu veux affronter les pilotes du Pouet Squadron en HvH dans un scenario ou tu dois défendre coute que coute la centrale "Ki-Fum" et le pont "Ki-pench" (cibles du pouet squadron) et si possible détruire avant 17H la base Naval de "ke-de-bato".
Soit tu construis toi-meme ta TE, puis tu reprends celle de ton adversaire en essayant de faire abstraction de ce que tu y découvre pour tout mettre dans une seulle et la semaine suivante tu voles enfin ta TE
Soit tu utilise cet hypothétique soft et en 3 minutes....

Voila pour résumé.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#25

Message par 51-Polo »

y aurait-il moyen de faire des flights de plus de 4 avions ?????
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Répondre

Revenir à « Mods, skins et add-ons »