triangle, cercles, cata, angles d'aspect

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
jos f16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 16 février 2009

triangle, cercles, cata, angles d'aspect

#1

Message par jos f16 »

en mode AA ,au centre du hud apparait un cercle ,le boggey est identifié avec un carre il est verrouillé pres à etre detruit...j'arrive pas a cerné le petit triangle qui navigue a l''exterieur du cercle (c'est mon f 16 ou la direction de la cible )il est question de target aspect cela correspondrait t'il au cata donner moi svp des infos dessus ,autre interro le petit cercle avec une croix ,qui navigue a l'interieur du grand cercle c'est mon appareil je suppose ,pouvez vous m'eclairer
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Alors, le grand cercle fixe au centre du HUD lorsque tu as sélectionné les AMRAAM, tu t'en fiches un peu. C'est tout de même une indication visuelle directe sur le fait que tu as sélectionné les AMRAAM, cependant.

Le petit triangle qui se déplace sur ce cercle te permet de connaître le cap de la cible par rapport à toi.

Si le triangle se trouve en haut du cercle, c'est que la cible te fait face. Si le triangle se trouve en bas, c'est qu'elle te tourne le dos. Si le triangle est à gauche, c'est qu'elle se déplace par rapport à toi de la gauche vers la droite, et si le triangle est à droite c'est qu'elle se déplace de la droite vers la gauche.

Le petit cercle qui navigue dans le HUD te permet de prendre un cap de collision. En clair: si tu places ce petit cercle pile-poil au milieu du HUD, tu vas sur une trajectoire qui, à terme, si ta cible continue sur un même cap, va t'amener à croiser la trajectoire de la cible. Ce petit cercle te permet donc de t'orienter au mieux pour tirer ton missile en avant de la trajectoire de la cible. Au milieu de ce cercle peut apparaître une petite croix, lorsque ta vitesse d'approche sur la cible est négative, si bien que tu ne pourras jamais être sur une trajectoire de collision, puisque ta distance avec la cible ne diminue pas.

Le carré désigne l'endroit vers lequel regarde tes senseurs embarqués, quel que soit le mode.

Et pour répondre d'avance à une autre question qui risque de te venir en te trouvant proche de la cible: lorsque tu passes à moins de deux nautiques de la cible, elle se trouve entourée alors d'un cercle qui va s'ouvrir dans le sens anti-horaire au fur et à mesure que tu te rapprocheras de la cible. Cela te permet de connaître la distance de la cible de manière très visuelle. Si le cercle est ouvert d'un quart, la cible se trouve à 1,5 nautiques. S'il est ouvert à demi, c'est qu'elle se trouve à un nautique, et s'il est ouvert des trois quarts, c'est qu'elle se trouve à un demi-nautique, soit environ 3.000 ft. Le tout petit rond qui se trouve en gros à cette valeur sur le cercle indique la portée effective de ton canon.

Voilà voilou. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
jos f16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 16 février 2009

#3

Message par jos f16 »

alors là chapeau et merci ,je suis super renseigné ...j'avais laissé cette question depuis un bon moment en suspend et bingo je vais archivé le tout dans mes dossiers ,quand au cercle qui s'ouvre dans le sens anti horaire t'as vu juste c'est du bonus pour moi a+ bon vol...
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »