Vent de travers et largage

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17010
Inscription : 02 novembre 2002

Vent de travers et largage

#1

Message par Jallie »

Mongoose a écrit :Affirm, mais chez moi le problème demeure si j'utilise un Block 50/52 par exemple sur les Balkans et là pas moyen de revenir en arrière, toujours les MFD monochrome et le bug son.

J'ai donc fouiné dans les fichiers .conf à la racine du jeu et j'ai trouvé l'origine du bug MFD color et bug son :

Dans le fichier bfops.cfg il y avait la ligne set g_bEnableColorMfd 0
et la ligne set g_bUse3dSound 1
La ligne correcte pour les MFD couleur étant : set g_bEnableColorMfd 1

pour le son, la ligne correcte étant :
set g_bUse3dSound 0


J'ai effectué la correction et tout est rentré dans l'ordre.
super info ;)

merci

au poil :Jumpy:


PS : question : à quoi correspond le windsAloft ?? là il est sur 0 (donc off )

sur ON c'est pour quoi faire ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#3

Message par 51-Polo »

Mongoose a écrit :Affirm, mais chez moi le problème demeure si j'utilise un Block 50/52 par exemple sur les Balkans et là pas moyen de revenir en arrière, toujours les MFD monochrome et le bug son.

J'ai donc fouiné dans les fichiers .conf à la racine du jeu et j'ai trouvé l'origine du bug MFD color et bug son :

Dans le fichier bfops.cfg il y avait la ligne set g_bEnableColorMfd 0
et la ligne set g_bUse3dSound 1
La ligne correcte pour les MFD couleur étant : set g_bEnableColorMfd 1
Même problème pour le son, la ligne correcte étant :
set g_bUse3dSound 0

J'ai effectué la correction et tout est rentré dans l'ordre.
merci de l'info j'avais le même pb :notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Le wind aloft ne pose pas de soucis en raison. C'est en fait la prise en compte des bombes lisses de l'effet "vent". Coupé, les bombes lisses font comme si le vent était de 0, donc aucun dérive possible.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

J'avais bien comprit, mais ce n'est pas ca ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#7

Message par Markus »

C'est pour cette raison que le larguage n'en est que plus difficile, car il faut être face au vent pour que le FCC libère les bombes de leur emport, ou dans le sens du vent.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Pas forcement. Je peux tres bien larguer avec une composante de 30 noeuds de travers sans soucis. Il suffit d'aligner la free fall line avec le FPM, le FCC fera le reste ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par Markus »

Faudra que tu m'expliques ça un de ces soirs Amraam :yes:.

J'ai bien conscience que la free fall line doit rejoindre le FPM pour que le FCC libère l'armement, mais je ne vois pas comment le faire si tu es de travers au vent :huh:.

Si tu es de travers, tu ne peux pas centrer non ?

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

Si il suffit tout simplement de corriger la dérive via le cap. Si tu as un vent de 3 ° par la gauche, et bien tu dévies l'axe de 3° par rapport a l'axe d'attaque. Mais tout ca tu ne dois meme pas y reflechir, ton HUD te dit tout. Il suffit de ne JAMAIS le centrer et de le laisser en Norm (drift). :)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#11

Message par Markus »

Ok, oui, je vois bien de quoi tu parles, et effectivement, pour que la ligne soit placée correctement dans le HUD en fonction de la force du vent, il faut mettre en position "Drift". La FFL se déplaçant sur le HUD en fonction de l'orientation de ton appareil avec celle du vent, et de la force du vent.

Je largue effectivement avec le pilotage tout au HUD. Je m'applique pour un +2 / -2 par rapport à l'axe, sachant qu'au dessus de +2 / -2, mon FCC risque d'être capricieux.

Il y a cependant un "truc" qui m'échappe.

Pour tirer, je regarde dans mon DED l'orientation du vent, et sa force.
Si le vent est au 190°, je vais essayer de me placer sur une approche au 10°.
Ensuite je surveille mon HUD pour ne pas dépasser les +2 / -2 en jouant du palo, pour que mon FCC libère l'armement.

Je ne pige toujours pas comment tu peux arriver au 40° pour avoir une ligne centrée de +3 / -3 pour un vent au 190° ?, tu comprends ma question ?, ou je dois mal m'exprimer... .

Tu es bien obligé de virer gauche au palo pour ramener ta FFL à +3 / -3 du centre :huh:?

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Tu regardes trop le vent, c'est pas utile. Tu suis l'indication de cap donné par la free fall line et le reste va tout seul. Pas besoin de calculer, et surtout pas de toucher au pallonier (n'oublie pas que son usage en vol est INTERDIT ;) ).

Tu as ton cap réel et ton cap avec correction du vent (qui est donné via le drift). Tu fais tout au FPM comme n'importe quelle phase du vol. Ton FPM sur la free fall line, tu gardes ton cap en jouant un peu en roulis (donc pas lacer, pas touche au pallo), et tu es sur le bon track. A moins que tu ais une rafale de 20 kts qui t'arrive dans le coin de la tronche en 2 secondes, ca part. C'est pas plus compliqué que ca :).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17285
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

Markus a écrit :
Je ne pige toujours pas comment tu peux arriver au 40° pour avoir une ligne centrée de +3 / -3 pour un vent au 190° ?, tu comprends ma question ?, ou je dois mal m'exprimer... .

Tu es bien obligé de virer gauche au palo pour ramener ta FFL à +3 / -3 du centre :huh:?

@+Markus

En mode norm, la VHT travaile en "route"... c.à.d. que le fpm t'indique là ou tu vas reellement ... en C/O, elle fonctionne en "cap" ... Il faut connaitre la diff entre suivre une route ou tenir un cap.

CAP+Dérvive=Route

Ta FFL integre le vent et le temps de chute grace à la telemetrie RDR ... donc l'effet de vent sur la trajectoire de la bombe.

MAIS ! bien que le valeur du vent n'est pas irrealiste avec le Wind Alof ... la derive apparente en VTH est completemement exageré ! a tel point qu'il arrive que ton FPM sorte meme de la VTH !!!! Pour un avion volant à 350 kts ... c'est pas possible !

Meme pour un vent plein travers de 50kts ... un avion volant à 350kts de Vp n'aurait qu'une derive de 8°.

PS: Je ferai des essais plus poussés à l'occase ... mais ca ne me semble ps correctement implenté
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#14

Message par Markus »

Oui, ok, je comprends mieux comment il faut faire, et comment vous regardez vos informations avant strike.

Je vais faire des essais, et je vous laisserai mes impressions.

Merci ! :flowers:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6491
Inscription : 31 janvier 2003

#16

Message par Scrat »

Moi, plus ça va et moins je vole avec la correction de trajectoire...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

J'y touche plus dutout. Je reste en Norm en toute condition c'est plus utile ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16043
Inscription : 28 janvier 2005

#18

Message par eutoposWildcat »

C'est quoi que tu appelles "correction de trajectoire"? :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

Le drift en Corrected.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16043
Inscription : 28 janvier 2005

#20

Message par eutoposWildcat »

Ah, d'accord. C'est alors plutôt une correction d'affichage qu'une correction de trajectoire, en fait. :)

Sinon, pareil: je suis constamment en Norm. Je ne centre jamais le FPM.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »