Déboires...

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
p
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 septembre 2006

Déboires...

#1

Message par p »

Bonsoir à tous, sans doute une question à mainte fois posée mais bon... sans doute la réponse me servira t'elle d'en d'autres situations similaires:

Je m'entraine sur la première mission tactical engagement/airbase strike 1 v 1 et je me mets chez les rouge et la cible est reggio Calabria Airport: A savoir pêter un maximum de chose sur le terrain d'aviation. Je suis en avionique simplifée et en patch 1.09 me semble t'il. C'est à peine si j'ai le temps de voir le terrain au moment ou je passe la crête d'une coline qu'un patriot me course et me défonce à chaque coup. Pourtant, je mets bien les contremesures electroniques, essaye de placer le patriot dans mes six heures, balancer des leurres ou des missilles Harm mais rien n'y fait. Juste le temps de balancer un AGM65 manière et puis zou, au tapis. Je suis preneur d'une technique efficace... Petit soucis de taille: Doit y avoir au moins 4 bateries de patriot autour de l'aérodrome et évidement, je suis tout seul.
Merci d'avance. A+
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#2

Message par Hollywood 214 »

salut
lors de ta passe tu es à quel altitude? quel contre mesure mets tu?
Il y a plusieurs façon 'd'effectuer une attaque de ce type là.
Tu peux par exemple aller TTBA(très très basse altitude genre 100 pieds) radar off pour eviter que l'on te repère, et mettre un programme de leurres sur mixte c-a-d Chaff et Flares et frapper ta cible à une altitude qui dépendra de ton armement.
Maintenant comme je te l'ai dis plus haut cela dépend de beaucoup de choses.
Ceci est juste un exemple. Car tu as pleins de manières d'approcher ta cible et des façons mlultiple de frapper ta cible.
voilà j'espere que ça t'a aidé.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16027
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Déjà, je pense que tu pourrais passer en version 1.0.12, il n'y a aucune raison de rester en 1.0.9. :cowboy:

Autrement, le Patriot est une arme extrêmement létale contre les avions, à l'instar du SA-10 russe.
Dans la réalité, si un SA-10 ou un Patriot est présent sur une zone de combat, aucune opération aérienne n'aura lieu tant que la batterie n'a pas été détruite (ce qui pourrait bien n'être pas une mince affaire).
je mets bien les contremesures electroniques
Ca ne mange pas de pain si un SAM t'as repéré, en général. Mais il faut savoir deux choses: les CME ne sont efficaces qu'en mesure de la puissance du radar ennemi à brouiller (et le radar des Patriots est TRES puissant) et surtout ton brouilleur n'émet pas sur le côté, seulement sur l'avant et l'arrière, de sorte que si tu mets la menace sur le côté elle ne reçoit pas les signaux de brouillage.
essaye de placer le patriot dans mes six heures
C'est une manoeuvre efficace à la seule condition que tu ne sois pas très à l'intérieur du cercle létal ennemi. La portée du missile est donnée pour 80 Nm et des brouettes. Ca signifie que si tu places le missile dans tes six heures alors que tu te trouves encore à 50 Nm, tu as tes chances que le missile s'épuise avant de te ratrapper, par contre si c'est à 20 Nm tes chances sont nulles.
balancer des leurres
Ca ne sert hélas à rien de balancer des paillettes contre un radar de Patriot :sweatdrop, je viens d'aller vérifier dans les données qui le concernent.
ou des missilles Harm
Ca, par contre, c'est effectivement utile. :happy: Le truc, c'est qu'il faut tenir compte de la portée de tes HARM. En gros, à Mach 1 et 38.000 pieds, tu peux tirer à presque 40 Nm de distance sans trop de problème. En revanche, à basse altitude, selon les circonstances, la portée du HARM peut descendre à pas plus de quinze nautiques. Qui plus est, si tu tires à longue distance, il faudra ne pas perdre le verrouillage sur la page HTS avant l'impact du missile, pour des problèmes de bulle 3D (le problème n'existe pas à courte distance).
Juste le temps de balancer un AGM65 manière
Ben c'est pas mal, ça prouve que tu parviens à t'approcher à une distance déjà très courte. :cowboy:

Face aux Patriots, je ne connais qu'une seule bonne technique, qui consiste à approcher à très basse altitude, sans jamais grimper seulement que pour tirer, et encore, à la seule condition que ce soit absolument nécessaire.


Après, il faut se rappeler, je crois, que Falcon 4.0 est un jeu réaliste :cowboy:. Et dans la réalité il serait largement suicidaire pour un appareil isolé de tâcher de s'en prendre à une batterie SAM en général, et en particulier à une batterie de Patriot (la batterie, c'est l'ensemble de l'installation, à ne pas confondre avec les lanceurs qui la composent ;) ). C'est donc la même chose dans Falcon. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#4

Message par Sven »

ben il connait vraiment tout sur tout se Wildcat. :king:

On finira par te rattraper un jour :tongue:
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#5

Message par Bolo »

Sven a écrit :ben il connait vraiment tout sur tout se Wildcat. :king:

On finira par te rattraper un jour :tongue:
Il se rattrape ici, vu qu'il se fait tout le temps grillé par "El Geeko" alias Amraam dans la section "Falcon 4.0" :tongue:

:exit:

Pour m'excuser mon petit Wildcat, je te laisse ma place au frigo du 9 pendant 2 jours :tongue:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16027
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

C'est clair qu'à côté de El Geeko, y a pas grand-monde qui fait le poids. A mon avis, il se dope, c'est pas possible. :tongue:
Pour m'excuser mon petit Wildcat, je te laisse ma place au frigo du 9 pendant 2 jours
J'ai DEJA aujourd'hui bu ta ration de bière quotidienne, pendant que t'avais les yeux tournés, alors il va falloir me proposer autre chose. Et je serais toi, je ferais gaffe à ma part de dessert, aussi, parce que c'est pas l'tout, mais boire ça donne faim. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#7

Message par Bolo »

eutoposWildcat a écrit :C'est clair qu'à côté de El Geeko, y a pas grand-monde qui fait le poids. A mon avis, il se dope, c'est pas possible. :tongue:
C'est clair!!! Il faut lui faire des tests anti-dopage ce tricheur!! :tongue: :tongue:

J'ai DEJA aujourd'hui bu ta ration de bière quotidienne, pendant que t'avais les yeux tournés, alors il va falloir me proposer autre chose. Et je serais toi, je ferais gaffe à ma part de dessert, aussi, parce que c'est pas l'tout, mais boire ça donne faim. :tongue:
:laugh: :laugh: Viiitttteee mon gateauuuuu!!!:tongue:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17263
Inscription : 08 septembre 2001

#8

Message par DeeJay »

[quote="eutoposWildcat"]Apr&#232]

Il a dit ce qu'il fallait dire ! :yes:

En vrai... on ne fait pas ce genre de choses. Sauf un package composé d'une trentaine d'avions et grace a une action coordonnée à la dizaine de secondes près.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »