Bidons, fuel et consommation

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

Bidons, fuel et consommation

#1

Message par Martin31Fr »

Bonjour à tous

Je vole sous falcon et commence, après un apprentissage laborieux sur les missions d'entrainement, à engrenger mes premières victoires en combat aérien et au sol (bien que je fasse beaucoup de parachute :Jumpy: ).

Je me pose la question et je n'ai rien trouver sur le forum par rapport au carburant et par rapport aux bidons additionnels:

Comment ne consommer que début que dans les bidons afin de les larguer plus vite ? Quelle doit être la position du curseur de carburant?

Comment savoir que le carburant contenu dans les bidons est vide et qu'on peut les larguer?

Et enfin, quelle est la touche pour larguer les bidons uniquement? Je connais la touche de largage d'urgence des emports, à gauche dans le pit, mais avec cette touche, on largue aussi l'armement.

En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne, je vous remercie d'avance de vos réponses.

A+
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Si le switch Fuel Transfer Selection (console centrale en bas à droite) est sur NORM, tu pompe d'abord sur le bidon ventral et ensuite sur le bidons latéraux avant de pomper dans les tampons d'ailes et de fuselage.

Si il est sur WING FIRST, tu pompe d'abord dans les tampons d'ailes et de fuselages avant d'utiliser les bidons.

En principe, ce switch est sur NORM par défaut donc si tu touche à rien, tes bidons se vident en premier ;)

Pour savoir si ils sont vides, il faut que la jauge de fuel soit à zero quand le bouton FUEL QTY SEL (console centrale en bas à droite) est positionné sur EXT CTR (bidon ventral) et EXT WING (bidons d'ailes).

EDIT : Pour le largage des bidons, il faut uiliser le Jettison selectif. Tu vas sur ton MFD (de droite par défaut) sur la page SMS, tu clique sur l'OSB "S-J" en bas à droite si mes souvenirs sont bons. A ce moment, avec les OSB qui correspondent tu selectionne tes bidons (ou ce que tu veux larguer). Tu passe Master Arm sur ON, tu fais un appui court sur le bouton de tir (Pickle weapon) et c'est parti :) Ensuite, tu repasse Master Arm sur OFF (SAFE).

Voilà, j'espère avoir été clair :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

GunMan a écrit :Si le switch Fuel Transfer Selection (console centrale en bas à droite) est sur NORM, tu pompe d'abord sur le bidon ventral et ensuite sur le bidons latéraux avant de pomper dans les tampons d'ailes et de fuselage.

Si il est sur WING FIRST, tu pompe d'abord dans les tampons d'ailes et de fuselages avant d'utiliser les bidons.
Je ne crois pas.
WING FIRST : tu vides les bidons d'ailes en premier, puis le bidon central

Les bidons sont tjs vidés en premier qq soit la config ce qui est un peu normal :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Exact, j'me suis planté, désolé.

NORM : Bidon en Centerline d'abord, plus bidons sous les ailes ensuite.
WING FIRST : L'inverse, les bidons d'ailes d'abord et le centerline ensuite.

Merci Cougar ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Buck-Danny »

Ya aussi un truc pas mal, c'est lorsque tu vois ton niveau de carbu general a 7100 livres, c'est que les bidons sont consommés ;)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#6

Message par As2Pique »

Le Faucon emporte 7162 livres.
Les bidons externes sous les ailes : chacun 2405 livres.
Le bidon central : 1950 livres.
Si ta jauge indique 7100 ou moins c'est qu'effectivement tes reservoirs additionnels sont vides.
P.S : Regarde dans le menu "Munitions" avant de partir en mission, tu verras que la quantité de Fuel "bouge" quand tu enlèves ou rajoutes des reservoirs auxiliaires.

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#7

Message par Martin31Fr »

Merci de vos réponses rapides et précises

J'essaye ceci dès que j'ai le temps de me faire une petite mission. Le problème c'est que je suis trop nul et que je me fais descendre à chaque fois par les SAM ou des avions ennemis, surtout lorsque je suis en Air/Sol et que je dois détruire une petite cible au Maverick. Je n'arrive pas identifier ma cible de façon précise. C'est plus simple lorsque c'est un bon gros pont...

Donc j'ai pas trop l'utilité de prendre des bidons en fait, puisque j'ai assez de carburant pour aller sur zone et comme je me fais descendre à chaque fois... Mais j'en prends toujours dans l'espoir d'arriver à atterrir après une mission. :)


Merci encore de vos réponses
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Si je peux te conseiller, en réalité c'est TOUT emport AG c'est obligatoirement deux bidons pendulaires. Les emports AA c'est un bidon central ou deux pendulaires si la navigation le demande. Et on ne largue les bidons que dans des cas d'urgence.
Sinon on épuise vite les stock de bidons:tongue: .

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#9

Message par As2Pique »

Il faut toujours arriver avec les minimas (1200 livres) quand tu rejoins ta base, ca te permet d'avoir assez de coco pour dérouter vers une autre base si celle-ci était fermée (pour diverses causes). D'où le calcul du "Bingo Fuel" (mais ceci est une autre histoire...):sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

"Le seul moment ou l'on a trop de fuel, c'est quand l'avion est en feu"; comme on dit ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

Et si tu choisis de faire de la pénétration à basse altitude avec des bombes, tu seras content d'avoir des bidons en plus du fuel interne !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#12

Message par As2Pique »

[quote="Martin31Fr"]Et enfin, quelle est la touche pour larguer les bidons uniquement? Je connais la touche de largage d'urgence des emports, &#224]
Sur le MFD de droite tuv as la page SMS, puis S/J (Selection Jettison), tu selectionnes (avec les touches OSB correspondantes) les bidons. Sur ton HUD apparait en bas à gauche le mot "JETT". Il ne te reste plus qu'à passer sur Master Arm ON (si ce n'est déjà fait) et appuyer sur le bouton de largage armement.
:cowboy:

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#13

Message par Martin31Fr »

Merci pour vos réponses

J'essaye desuite une nouvelle mission.

MErci encore
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1335
Inscription : 26 août 2004

#14

Message par chataz »

Prend donc le temps d'aborder chaqu'un des aspects de l'offensive pas à pas.
La Nav+le travail cockpit+l'ingress+la gestion de l'armement et la gestion des menaces terrestres et aeriennes= ça me semble beaucoup pour un debut!!

Le coco, c'est le nerf de la guerre dans la strategie aeroportée. Il merite donc notre attention.
Imagine un squadron qui n'a pas assez de coco en arrivant target parce qu'ils ont roulés comme des fous... c'est jettison d'urgence et retour maison sans frapper la cible!!

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#16

Message par Martin31Fr »

Salut

Pour le NAV, je pense à peu près maîtriser horaires sur waypoints, altitude, respect des horaires. D'après ce que j'ai lu, c'est imortat d'arriver l'heure prévue sur la target.

Pour le travail cockpit, je ne comprends pas trop ce qe tu appelles comme ça. Je commence à maîtriser celui-ci dans son aspect fonctionnel (tel bouton fait ça etc...), bien qu'il y ait encore du travail, notamment au niveau de l'ICP, du pilote auto, et de la gestion des canaux de fréquence pour les communications.

Par contre, dès le début, je me suis focalisé sur l'utilisation du radar air air et air sol et j'ai détruit mes premières cibles aériennes et a sol en campagne récement. Je connais a peu près l'utilisation des armes air air, mais pour le air sol, je me suis beaucoup entrainé sur les MAvericks et les bombes à guidage laser.

L'ingress: je ne connais pas.

Gestion des menaces: je ne maîtrise pas du tout, ni les terrestre, ni les menaces SAM. Par contre je ,sais utiliser le RWR pour la détection des menaces et me défendre contre ces menaces. D'ailleurs, malgré des évitemments missiles en campagne et la destruction de bandits, je finis chaque mission pendu à un parachute :sweatdrop .

Bon j'arrête de vous souller avec ma progression.


Merci de vos réponses

A+
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1335
Inscription : 26 août 2004

#17

Message par chataz »

Ben non! Tu vas pas nous saouler Martin.... le but est d'échanger nos impressions et nos connaissances pour progresser.
Les apprentis pilotes sont avertis dés la prise en main du manche, qu'un avion se pilote bien avec anticipation. Et l'on insiste sur ce point pour une bonne raison c'est qu'un pilote depassé par les evenements est un pilote qui ne gere plus la situation et risque de se planter.
Imagine toi donc (c'est pas difficile, la simu est faite pour cela!!) dans la situation d'un pilote de chasse .
Le grand nombre d'informations qu'il a à gerer pour accomplir la mission, et ce à Mach 1, est deja assez stressant. Quand par dessus cela tu ajoutes la gestion des ailiers, les menaces adverses et sauver sa peau je ne suis pas etonné de savoir que les pilotes suent autant dans leur combi.
Le travail cockpit c'est l'ensemble des manips qui te mettent le nez dans le guidon (Nav, collationage, ...) et accaparent ta cocentration vers un autre sujet que ton environnement exterieure (prevention des menaces).

Topic author
Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#18

Message par Martin31Fr »

Ok

Merci Chattaz
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »