prise en main

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
GEX46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 24 janvier 2015

prise en main

#1

Message par GEX46 »

Bonjour,
ça fait 3 jours que je joue a falcon 4.0 (mon 1er simulateur) et je suis perdu j'ai plein de question mais elles ce resument en 2 grosse questions
1) j'ai un joystick thrusmaster quels touche du clavier je dois assignier aux boutons
2) y a t-il une Doc pour les nouveau aprenti novice semi pilote simple qui traduirer les commende ex: je suis conducteur de train si je vous dit utiluse la VACMA ????
mais si je dit appuis sur ce bouton (VACMA) c'est pour dire au train que tu est present c'est plus simple
et une Doc pour pour savoir qu'elle rasdar choisir dans qu'elle situation car j'ai pas compris a quoi ils servent tous

Merci
GEX46
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: prise en main

#2

Message par spiryth »

C'est à Falcon 4.0 que tu joues ? ça me parrait pas évident à première vue car tu postes dans la salle de "Allied Forces"
est-ce que tu as installé BMS ? si non, voir ici
Pour la suite, je vais supposer que c'est bien BMS dont on parles.

1) quel joystick ? il y en a plein de la marque que tu cites.... mais pour répondre simplement, il vaut mieux associer les boutons présent sur le "vrai" stick. Pour cela voir dans ...\Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon BMS Manuals la doc BMS-Dash1.pdf à la page 26/27

2) le dash one est une très très bonne base pour apprendre les systèmes et le cockpit (en anglais)
Pour le radar, va faire un tour du coté des doc EDC, tu devrais y trouver la réponse que tu cherches avec les modules 2.1.1 et 2.2.1 et aussi 3.1.3 (je te conseille pas de commencer par là...)

Si tu débutes, le mieux et de prendre les choses "dans l'ordre" : tenue des paramètres, départ/arrivée terrain, nav,.... et ensuite "seulement" l'armement et les systèmes associés ;). Pour cela les doc EDC devrait te mettre sur la bonne voie, et n'hésite pas à faire un tour à l'EDC si tu as la possibilité de voler online, il y a plein de monit sympa (ou pas :devil: :Jumpy:) qui te guiderons.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
GEX46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 24 janvier 2015

Re: prise en main

#3

Message par GEX46 »

merci
les images sont mieux que des mots voici le jeu et voici mon joystick

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: prise en main

#4

Message par CheckPoint »

Si tu as la boite tu dois avoir le manuel papier en français.
Si tu ne l'as pas tu dois avoir une doc pdf en anglais dans un des dossiers de falcon.

Ce sont de bonnes bases pour débuter et commencer à connaitre le simulateur et l'avion. Tout y est expliqué avec les raccourcis clavier "de bases". Une fois que tu auras un peu la main, tu verras quels boutons tu souhaites affecter sur le joystick (lock radar, aéro frein, ....).
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: prise en main

#5

Message par Icewind »

Salut !

Tu utilises donc Allied Force. Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'ont dit Spiryth et Checkpoint, si ce n'est qu'aujourd'hui, la version utilisée par la communauté c'est Falcon BMS 4.32 un super patch développé par la team benchmark sims.

Il s'installe sur la version Falcon 4.0 dite "old" qui n'est pas la version que tu as. Ton jeu est donc inutile pour installer ce patch. En théorie il faut la version CD de Falcon 4.0, mais il y a une petite alternative.

En gros il n'y a pour toi aucune raison de ne pas passer à BMS car le simu est encore plus abouti à tous points de vue, c'est gratuit, et tu pourras trouver facilement l'appui de la communauté avec l'École de Chasse par exemple !

(n'hesite pas à m'envoyer un message privé si tu veux en savoir plus sur la solution alternative d'installation)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « Support technique »