Falcon AF - MFD cougar et virtual cockpit

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
groNavion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 29 avril 2013

Falcon AF - MFD cougar et virtual cockpit

#1

Message par groNavion »

Bonjour à tous,

J'ai une question: je songe à m'acheter un pack MFD Cougar pour l'installer sur un écran supplémentaire pour émuler la console centrale du F16 sous Falcon AF.

C'est notamment pour avoir mon écran principal en "virtual cockpit" alors que mon écran secondaire afficherait la console centrale avec les 2 MFD dessus.

J'ai regardé la doc de MFD extractor mais il semble qu'avec F4AF, il est impossible d'avoir le déport d'affichage des 2 MFDs lorsqu'on est en mode virtual cockpit.

Est-ce que quelqu'un confirme cette "limitation"?
Sinon, existe t'il un autre moyen pour faire ce déport d'affichage?

Merci de vos infos!
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#2

Message par Acrid »

Salut gronavion

A supposer que tu sois sur PC la solution est de passer sur falcon BMS qui le gère en natif.

Falcon BMS est gratuit et s'installe sur tout PC ou figure le fichier nommé :idee:"falcon4.exe":idee:

voir guide d'installation ici


si tu es sur Mac je n'ai pas de soluce sauf evidemment un dual boot PC

et oulaaaaa:flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#3

Message par Goupil »

Salut

Sur PC et avec FalconAF : MFDextractor n'exporte que les MFD de la vue 2D ou de la vue "HUD only - vue 1" (pour les autres instrument ... ça fonctionne)

Si c'est FalconAF Mac... la seule solution c'est de trouver une application de recopie vidéo d"un secteur de ton écran

mais la seule vraie réponse est celle de Acrid (si PC)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Topic author
groNavion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 29 avril 2013

#4

Message par groNavion »

Merci Acrid et Goupil pour vos réponses (malheureusement je m'y attendais)

Lorsque je me suis remis à Falcon, j'ai essayé F4AF et BMS. Je suis resté avec F4AF parce que ma configuration HW (core duo 2, 2.16 GHz, ATI RADEON X1600) est un peu vieille maintenant et qu'avec BMS, ca ramait vraiment trop...

A moins que je me sois planté dans les réglages graphiques. Faudra que je ré-essaye.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#5

Message par Goupil »

BMS possède pas mal de solutions en réglages (setup) internes et en configuration externe (a faire avant le lancement de Falcon ex : ne pas afficher les Shader) pour alléger le travail du processeur et gagner en fluidité)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Répondre

Revenir à « Support technique »