Nouvelle machine - 20 FPS!

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

Nouvelle machine - 20 FPS!

#1

Message par Max »

Bonjour à tous,

voilà, je vais faire court pour vous demander votre aide.:helpsmili

Voici ma nouvelle machine:
Alienware M11XR2
Core i5 U520 @ 1.07GHz
RAM 4,00GB
Nvidia GT 335M 1GB de mémoire dédiée
Windows 7 Home Premium 64bit

J´ai réussi à installer AF, le Cougar, MFD, TIR... et tous marche! :yes:
Le seul problème c´est que nous venons de faire une TE à 4 et j´avais 20FPS o_O en vue 2D ou 3D avec le cockpit visible (instruments)!

J´ai installé les derniers drivers de ma carte graphique il y a quelques jours.
Ce sont les 8.17.12.6658

Normalement, je devrais tourner à plus de 100FPS avec ma config, non?

Si l´un de vous a une petite idée, j´en serais vraiment ravi.

Merci d´avance et bonne nuit :cowboy:
Epervier
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#2

Message par Yop127 »

i5,1,07GHz, c'est pas beaucoup!!!!!!!!!
La norme, c'est plutôt 3 à 4 Ghz. Des experts t'en diront plus, je ne connais pas ta CG, mais je pense que ton proc est faiblard!

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#3

Message par mav-jp »

Classique

Falcon n'etant pas optimisé multi coeur, il tourne sur 1 coeur et là tu es super limité par ta frequence.

pour falcon mieux vaut 2 coeurs qui tournent à 4Ghz que 50 coeurs tournant à 1 Ghz...
Image

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#4

Message par Max »

Salut les gars,

merci pour vos réponses :yes:... même si c´est pas la joie...enfin je m´en doutais un peu! :sweatdrop

Dites moi, j´ai l´impression de me souvenir d´une possibilité d´assigner un seul coeur spécifique à Falcon et le reste à/aux autres.
Serait ce une possibilité d´améliorer les choses?

C´est un peu HS mais est ce que ArmA ne gère qu´un seul coeur comme Falcon?

Merci encore et bonne journée :cowboy:
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Non Arma peut en gerer 4.

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#6

Message par Max »

amraam a écrit :Non Arma peut en gerer 4.
Salut Amraam,

va fait longtemps!
Comment vas tu?

Merci pour ta remarque.
Bon, je viens de tester ArmA et ca marche plutôt bien en plus à DONF :yes:
...au moins c´est déjà ca même si c´est pas Falcon! :sweatdrop

bonne nuit! :cowboy:
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Bah ca va ca va.... au froid en gelbique. ;)
Concernant AF, j'avais toujours entendu qu'il gerait deux coeur... vrai ou pas?

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#8

Message par Max »

bouarf! pareil pour le pays des blondes qui moussent mais ca s´est radoucit ces derniers jours...

Je ne pense pas que AF gère 2 cores.
Hier, j´ai testé en assignant 1 seul core virtuel puis 2 cores virtuel (=1 physique) et j´ai pas vu d´amélioration des FPS. :sad:

Quand je vois que ArmA tourne à DONF à plus de 50FPS! :sweatdrop
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#9

Message par AlphaFox »

amraam a écrit :Bah ca va ca va.... au froid en gelbique. ;)
Concernant AF, j'avais toujours entendu qu'il gerait deux coeur... vrai ou pas?
Effectivement, je me souviens avoir lu un article qui montrait qu'effectivement AF gérait le multicore.
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par mav-jp »

Falcon depuis ca genèse a quelque bouts en Mthread...par exemple, en principe le code terrain est parallelisé....

mais c'est pas le miracle coté FPS


Le gain de tout ca n'est pas énorme car pour éviter les Race thread conditions, on ne peut pas tout paralléliser...

Ceci étant, améliorer le multithread pourrait permettre de gagner des FPS en environnement chargé ( Loading Mesh) qui vivra , verra :innocent:
Image

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#11

Message par Max »

mav-jp a écrit : Ceci étant, améliorer le multithread pourrait permettre de gagner des FPS en environnement chargé ( Loading Mesh) qui vivra , verra :innocent:
Ah!? :detective cela sent il la bonne nouvelle du côté de ce que tout le monde pense lol ... quoi? j´ai parlé de BMS? :exit:
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#12

Message par mav-jp »

Epervier a écrit :Ah!? :detective cela sent il la bonne nouvelle du côté de ce que tout le monde pense lol ... quoi? j´ai parlé de BMS? :exit:
pas avant 3-4 ans pour le mthread
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#13

Message par AlphaFox »

mav-jp a écrit :pas avant 3-4 ans pour le mthread
D'avance bon courage .... je n'ose même pas imaginer le boulot.
Image
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#14

Message par AMAX »

1- ccleaner nettoie les registres
2 - defragler pour defragmenter
3-verifie update bios, driver... avec driver magic
4-exclut falcon des recherche de virus
5- fait comme moi, a defaut ff5.53
6- revoie nous des infos
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#15

Message par harlock73 »

bonsoir
moi je suis entrain de déprimer grave depuis mon changement de carte graphique AF tourne a 200fps mais je peut pas mettre l'AA sinon j'ai des black screens en pagaille et des page corrompus (armements en TE , ACMI) soucis que je retrouve un peu partout sur les forums , de la je me suis dit je reinstalle OF ..... pareil :crying:
donc voila j'ai mon AF , mes aeyes pits et je peut plus voler , des que je touche a la carte video je lance , ca plante ou j'ai des sons bizarre et je suis bloquer , meme ctrl,alt,suppr ne peut pas m'en sortir , est ce qu'il y a un moyen ?
remettre une carte moins recente ? genre 8800 que j'avais avant mais revendu (je regrette)
mettre des vieux drivers ? est ce que ma carte les accepterais meme si il ne sont normalement pas compatible ?
voila si un de vous peut m'aider ce serait super
merci
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#16

Message par harlock73 »

j'ai vu que les drivers 260.89 avait ete optimiser pour , est ce que l'un de vous les a tester ?
Amélioration de la compatibilité avec les versions ultérieures de jeux PC (à partir de DirectX 7 à DirectX 9) Windows 7 (exemples: Gothic, Gothic II, Falcon 4.0: Allied Force
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

#17

Message par Ost »

Salut, pour plus de lisibilité, n'hésites pas à éditer tes posts, plutôt que te citer et "répondre" ;).

Ost
Répondre

Revenir à « Support technique »