eutoposWildcat a écrit :Aspirant Wheely, qui faîtes le malin, vous saurez naturellement, je l'espère, nous rappeler tout de suite quelle est la différence entre un VRP et un VIP, et quelle utilisation l'on peut faire de chacun des deux en situation!:smartass:
N'omettez rien. On vous écoute.

Absolument :
Le VRP (Visual Reference Point) sert pour marquer une cible fixe, le plus souvent pour bombardement, ou pour marquer un point avant cible afin d'initier une attaque. Il est définit par un relèvement (ou gisement), et une distance à la cible (distance FROM target).
Le VIP (Visual Initial Point) sert pour marquer un point à partir duquel on pourra initier une attaque vers cible mouvante, dont on aura le vecteur et la distance au dit point. Il est définit par un relèvement, une distance à la cible (distance TO target), et un vecteur, qui n'est autre que la direction vers laquelle se trouve la cible par rapport au point.
Voilà pour les grandes lignes, hein, je vais pas étaler ma science devant certains qui oublient leurs centrales INS...

:usflag::usflag: