C'est reparti... (Réalisme:La bonne version?)

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#26

Message par logann »

eutoposWildcat a écrit : la faute à l'Armée de l'Air dont la politique à ce sujet ne se relâche aucunement :crying: - même si l'on ne voit pas bien en quoi rendre publique la représentation sur la VTB pourrait menacer la sécurité nationale, dans la mesure où ça doit faire un moment que la VTB du Mirage 2000C n'a plus grand-chose d'ultra-moderne...
Comme je l'ai deja dis a certaines personnes sur ce forum, ce n'est pas parce que tout le monde sait que ce n'est plus classifié!;)


Et puis, il reste encore pas de choses que les gens ne savent pas, et forcément en le declassifiant où en permettant un acces au domaine public....

Définition de Desproge sur le SECRET : chose que l'on dit a une seule personne a la fois!

Il avait tout comprit ce Pierre! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#27

Message par DeeJay »

Salut à tous !

Bhen voila, je me suis mis à Allied Force! Non pas à cause du réalisme mais parce que je ne peu pas télécharger autre chose pour le moment... Mais bon, ça va ! Il est pas mal !...

Je recommence pas à pas, j'ai revu entièrement l'ICP, le Radar, le CCIP CCRP DTOS, le Maverick, le HARM
et ce soir, mission de réapprentissage au tir GBU.
Reste à revoir l'air - air, le brouillage, la reco et enfin le lead de patrouille avec ses nouveautés !
Tous ça en engagement tactique... Je n'ai pas encore testé la campagne. (Je n'ai plus le niveau pour le moment! ;-))

Cette nouvelle mouture est très bien, mais en revanche (du peu que j'en ai vu), un comportement toujours aussi aberrant de l'IA et à noter au roulage (et en vol?). Dommage, je pensai qu'il y aurai des améliorations notable, de même que pour le pilotage de l'IA. Impossible à suivre en PS !!! Vraiment dommage, Lock on reste le top pour la PS (Et encore, il pourrait faire mieux.

J'ai passé beaucoup de temps à faire des relevés en vol pour établir des courbes de conso, les pre affichages rpm/vitesse, je n'ai pas encore assez étudié l'IA.

Petite question au proF4,

- Quelles sont les vitesses que vous utilisés en TBA? tenez vous une VI une VP?
- Et en HA, une VI une VP ou bien un point de Mach ?

Voila

A+
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#28

Message par Jallie »

j'utilise en TBA la même méthode que la chasse française...

pénétration en facteur de BASE --> 7 ce qui fait du 420 kts...

pour les run d'attaque entre 450 et 500n kts



en CAS en BA

et

en TAS en HA...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#29

Message par DeeJay »

Ok J’avais juste… Merci Jaille ! ;-)

Perso, en HA, à partir du FL220 je pilote 0.7 de Mach.
NB: Pour ceux qui ne le savent pas, vers ces niveaux de vol, le point de mach correspond à peu de chose près à l’inverse du facteur de base… soit : 7 NM/Min à M0.7, 6NM/Min à M0.6 … C’est pratique pour le calcul de HEA ! Il correspond également (à peu près) au rayon de virage, on l’utilise comme anticipation en distance pour effectuer des arcs TACAN. Sous réserve d’arriver sur l’arc sous 90° ! C’est pareil que la formule Vp/200…mais en plus facile :yes: !)...

Sinon j'ai une question... (Rahhhhhh Celui là avec ses question !!!!) au sujet du Cougar et F4... Je l'ai posté ICI:

http://www.checksix-forums.com/showthre ... post430288

Merci...

A+
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

#31

Message par eutoposWildcat »

Euh, c'est quoi VI, VP et VOM? :sweatdrop

VI, Vitesse Indiquée (donc la Corrected Air Speed, en bon anglais de Falcon), sans doute, mais VP et VOM?

Sinon, pour la haute altitude, je pilote également au point de Mach, c'est le plus simple.
Par contre, on échange entre patrouilles nos allures en Ground Air Speed, pour éviter les maux de tête à la conversion. ;)

Jallie, pourquoi utilises-tu la True Air Speed à Haute Altitude?



(Dîtes, les gars, ce serait vraiment chouette si vous explicitiez les acronymes :cowboy: , s'il-vous-plaît, parce que j'ai déjà un peu de mal à suivre, alors je me dis que les newbies ne doivent pas pouvoir comprendre grand-chose de la conversation, là:sweatdrop, ce qui est dommage parce qu'elle est intéressante.)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#32

Message par Jallie »

La VP ...c'est la Vitesse Propre

la VOM ...que vous allez tous cherchez avant le D/L n'est-ce pas

en fonction du DI (Drag Indicator)

est --> la Vitesse Optimum de montée

soit en KTS si montée en Buster (plein gaz sec)

soit en Mach si montée en AfterBurner...


ci joint ...pour votre plaisir ...

ayant la CL-F16 achetée officiellement (F16 Block-15 déclassé )
...je peux vous faire partager certains morceaux ... :yes:

:cowboy:
Pièces jointes
C6-CLF16.pdf
(70.81 Kio) Téléchargé 135 fois
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

#33

Message par eutoposWildcat »

Merci pour la réponse. :cowboy:

Vitesse Propre, c'est la TAS en anglais?

Sinon, pour la VOM, donc, je la pratique pour ma part toujours au point de Mach, que je sois en burner ou buster, je trouve que c'est nettement plus pratique. Evidemment, les valeurs changent selon la situation.

Par contre, tu n'as pas dit pourquoi tu étais en TAS à haute altitude, et pas en CAS. Ca m'intéresse. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#34

Message par Jallie »

;) je cherche une bonneréponse...
et te fais suivre cela ...

mais plus tu montes en Altitude ..et plus ....

un peu comme le mach...ça ne s'utilise pas en B.A...mais plutôt en H.A...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

#35

Message par eutoposWildcat »

je cherche une bonneréponse...
et te fais suivre cela ...
Cool, merci! :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#36

Message par DeeJay »

MERCI INFINIMENT JAILLE ! :Jumpy:

En fait dans la pratique (sur Alpha Jet bien sûr, c’est le seul avion à réaction que j’ai piloté!) tu monte à la VOM en tenant 280kts de VI, puis quand l’aguille Mach arrive à 0.7, on tient M0.7.

En fait la Vi n’est pas la CAS !

Vi (en Français : Vitesse indiquée) = IAS (en Alnglai : Indicated Air Speed)

La CAS (Calibrated Air Speed) = Ev (Equivalent Vitesse en Français) C’est une Vi corrigé de l’erreur instrumental.

Ensuite, en corrigent la densité tu obtient la Vp (Vitesse propre) = TAS (True Air Speed)

Tu corrige la TAS du vent et tu obtient la Vs (Vitesse Sol) = GS (Ground Speed).

Voilà ! Mais ça fait longtemps corrigé moi si…

Maintenant, à propos du DF (Drag Factor en anglais) = IT (indice de traînée en Français).
Dans Falcon, est il correct ? Car c’est un facteur d’augmentation de traînée, et à Tours, pour un IT de 10, la conso augment de 10%, IT20=20% de conso en plus etc…
Ca marche dans Falcon ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#37

Message par Jallie »

yep...c'est pris en compte*

d'ailleur dans ton menu Armement en haut...en plus de ton ZeroFuel Weight (ZFW)
tu as toutes les charges disséquées...(pas dans le bonne ordre je trouve ...mais elles y sont !)

dis sur Bricy tu es dans quelle affectation...j'y est fait 8 ans , d'abord, au Touraine , Pilote puis Monit,puis à l'escadre...(Bureau OUO Transall) avant de venir ici.
Beau Pays ! ! !




Beau pays ....surtout au sud de la Loire ! ! ! ;)



:exit:




ps : Pour Wilcat...tu as donc la bonne explication...
La TAS étant le CAS corrigée de la densité de l'air ...donc on utilise en HA
et
en BA on garde la CAS car en CAS et TAS en BA il y a (presque) pas de différence...ce qui n'est pas le cas en vol HA
*
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#38

Message par DeeJay »

Moi j'trouve que c'est pas beau Orléans! ... C'est tout plat !!! :-(

J'suis au Touraine ! ;-)
Mais là suis au CIET pour la QT nav ! (je préfère Toulouse ;-) )


Pour le DF, je sais qu'il y est, mais est ce qu'il est juste? (Conso x2 avec un DG de 100%?)
Je n'ai pas encore fait de relevé de conso avec des charges !

...Et toi Jaille, tu fais quoi maintenant ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#39

Message par Jallie »

j'ai mis au dessus, un fichier à prendre avec les vitesse appariées de montée en fonction du D.I (c'est issu de la vraie Check-list ....même si c'est déclassé aujourd'hui car F-16 Block-15).

Arhggg ! ! ! le Touraine ...période 1985 --> 1991. Y-a-t-il toujours le Canon dans l'entrée de l'Escadron ?
ou
est-ce que cela a été refait ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#40

Message par DeeJay »

Je viens à peine de me rendre compte que je suis dyslexique et que j’écorche à chaque fois ton pseudo… Sorry Jallie… and not Jaille !!!

Toute mes excuse Jallie :blushing:

Jamais vu le canon, mais au bar il y a un magnifique moteur de DC3 !

Et merci pour les infos. :yes:

A+
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

#41

Message par eutoposWildcat »

Merci pour les explications, Dee-Jay et Jallie.

Je différenciais déjà sans problème CAS, GAS et TAS, mais j'ai bien pris la différence entre IAS et CAS. Merci. :cowboy:

Sinon, si j'ai bien compris, Jallie, tu utilises la TAS en vol en HA pour la navigation, en fait.

Perso, je vole en CAS, même à HA, afin de savoir toujours où j'en suis du domaine de vol de l'avion (essentiel pour un pilote DA, afin de toujours savoir quelles manoeuvres tactiques je peux immédiatement lancer) et je fais en général confiance au SNA qui me calcule mes temps de vols pour ce qui est de la navigation. :)

Et comme l'a dit Dee-Jay, au pire je me sers du point de Mach pour avoir une idée grossière de ma progression/minute.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Support technique »