plusieurs joysticks et F4 AF

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

en attendant un patch pour que F4 AF gère plusieurs periphériques, voilà une solution qui pourrait fonctionner.

Un programme créant un joy virtuel regroupant plusieurs axes divers.

tout est là

http://members.shaw.ca/coxswainballs/joy.rar

les explications de Coxswain

http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 0;t=000057


j'ai testé, ca marche
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par Markus »

Tu veux dire quoi par là Merlin, que F4 AF ne gèrera pas les différents axes entre "Range knob" / "Rudder" / "Throttle" et "Antenne elevation" ??? :huh:
+les axes X et Y du stick ?
Enfin je veux dire tous à la fois ?

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

En fait, on sait déjà que Falcon4AF ne supportera pas, au moins pour le moment, plusieurs périphériques en USB, donc pas de palonnier, à moins qu'il ne soit directement branché sur un cougar.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#4

Message par Snake (PB0_Foxy) »

heureusement que j'ai mon cougar ;)

parceque mon ensemble CH prends 3 port USB , un pour le stick un pour la mannette de gaz et un pour le palo ^_^
Ca va pas etre cool pour les gars qui utilise des Hotas CH ca !

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Ca c'est franchement des détails qui tuent et qui m'énervent.
Ils avaient tout leur temps pour peaufiner ce genre de petits trucs qui bouffent la vie des clients quand ils ne sont pas inclus.
On voit vraiment qu'ils sont repartis du SP3 de base...ça fait plus que deux pas en arrière.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#6

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bah en fait heureusement qu'il se vent pas en magasin mais que sur le net !!! ;)
comme ca tu as de grandes chances que les futurs utilisateurs pourront dwld les patchs ! ^_^

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

A priori, il semble même qu'ils soient repartis d'AVANT le SP3, pour obtenir AF.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

Pour une fois je suis de l avis de Scrat ...
Ce probleme est assez genant .. j ai du ressortir mon simped port jeu pour le rebrancher sur mon cougar ..et mettre mon pallo USB CH de coté ....

PLus de détails dans le test a venir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#9

Message par furycane-ffw03 »

Originally posted by EutoposWildcat
En fait, on sait déjà que Falcon4AF ne supportera pas, au moins pour le moment, plusieurs périphériques en USB, donc pas de palonnier, à moins qu'il ne soit directement branché sur un cougar.
Port USB ou port joy, même combat, un seul périphérique à la fois !
C'est bien dommage :(

... espérons que ça change :rolleyes:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Black Wolf »

je suis quasiment sur que ça fera partie d'un des premiers ajouts des patchs... mais c'est vrai que c'est dommage que ça sorte "dans cet état", perso n'ayant pas de palonnier je me servais du pedalier de mon volant sidewinder force feedback, j'ai aussi du le mettre de côté en attendant
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

SI jamais j'achetais maintenant Falcon 4 AF, je devrais remettre en service mon fidèle X-45 et ce à cause de ce problème et pour juste deux usages : manoeuvrer la roulette de nez (important quand même) et le palonnier (usage plus marginal en campagne car on rarement l'occase de rentrer en combat canon mais gênant pour les compétition de dog).

Alors que je commençais à bien m'habituer à mon Cougar FCC ! :(
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Black Wolf »

pour la roulette de nez ça sert pas a grand chose, ça marche comme dans le F4 actuel, si t'as pas d'axe attribué au pallonier l'axe des ailerons controle aussi la roulette de nez une fois au sol
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

Originally posted by Ghostrider@30 Jun 2005, 12:57
Pour une fois je suis de l avis de Scrat ...
Ce probleme est assez genant .. j ai du ressortir mon simped port jeu pour le rebrancher sur mon cougar ..et mettre mon pallo USB CH de coté ....

PLus de détails dans le test a venir
tu ne préfères donc pas le SIMPED en version potard "Hall" ??

j'aurais plus cru ! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#14

Message par Alfa-84- »

moi j'ai écouté coin coin ... il m'a dit palonnier pas usb .... palonnier joystick que tu brances sur le cougar :lol: :lol: :lol:
merci coin coin :D

moi je pense que le fait de repartir depuis le sp3 voire avant est une bonne chose pour établir une bonne base car on peut bien dire que depuis le sp3 c'est parti un peu dans tous les sens (je ne nie pas les progres)

mais petit rapppel dans quelques jours tout le monde sera fixé ... alors ne repartons pas sur une critique sur rien (puisque ceux qui l'ont déjà ne disent rien :wacko: ... :lol: ) et patientons encore un peu.
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#15

Message par Markus »

Originally posted by alfa FFW04@30 Jun 2005, 13:41
mais petit rapppel dans quelques jours tout le monde sera fixé ... alors ne repartons pas sur une critique sur rien (puisque ceux qui l'ont déjà ne disent rien :wacko: ... :lol: ) et patientons encore un peu.
Ben justement Al, perso je ne dis rien car je n'ai pas assez d'heures de vols dessus. Pour l'instant, tout est "OK" pour moi. J'ai aussi le palo via le port du Cougar, et ça fonctionne terrible. Le reste aussi d'ailleurs, seulement, je n'ai pas commencé la campagne, et pas encore fait de rézo avec, alors pour l'instant, pas de rapport sur AF à faire..... .

@+Markus

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#16

Message par Alfa-84- »

bon alors ... tu dis rien mais tout est ok :lol: ...ca me suffit comme réponse :P

allez testé nous cet ap ou ce soir un petit vol reseau a une 10 aine et on saura tout :)

:lol: :lol:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Sagal »

Originally posted by SV_snake@30 Jun 2005, 09:43
heureusement que j'ai mon cougar ;)

parceque mon ensemble CH prends 3 port USB , un pour le stick un pour la mannette de gaz et un pour le palo ^_^
Ca va pas etre cool pour les gars qui utilise des Hotas CH ca !

SV snake
Avec le CH control manager 3.5 plusieurs joysticks CH USB sont reconnus comme un seul. Donc pas de problème, cela marche très bien.
Par contre j'attends impatiemment des correctifs sur certains profils existants comme celui de Revvin.
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#18

Message par Larsen »

Merci pour le tuyau Merlin B)
Mais j'ai juste un petit blème; j'ai suivi les instructions et j'ai beau faire: je n'ai que 2 axes sur mon Joy virtuel :blushing: . Pourtant, dans le Joyjoy, ils apparaissent tous (un X52, un palo CH pro port jeu et un Nostromo N52), et je charge bien le .ini que j'ai créé....

C'est grave docteur :help: ?

[EDIT] Ayé, j'm'en suis tiré.... avec du mal ^_^ , mais ça marche :king:
Merci encore pour ton post Merlin ! ;)

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#19

Message par T-REX FFW04 »

Je viens de découvrir ce post de Merlin.

Perso, j'ai un X45 et les CH Pro Pedals, quelqu'un peut-il confirmer que le profil est chargé correctement pour le X45 même en joystick virtuel ?
J'aurais bien testé moi-même mais je suis loin de mon PC pour plusieurs jours...

C'est plus qu'une limitation, c'est vraiment un GROS 'bug'.

Parmi ceux qui sont en contact avec LP, quelqu'un sait-il si on peut espérer que la correction (patch) intervienne dans un (très) proche avenir ?
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#20

Message par Larsen »

Je confirme: il charge correctement le profil (X52, même programme et il charge ;) )
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#21

Message par magister-FFW05 »

Pour moi, avec un Cougar et le patch AF... toujours pas de palo...
Ce soir je vais tester le programme de début de post...
Mais c'est vraiment étrange... :huh:

Le Cougar est bien détecté, le calibrage est OK (palo CH non USB, relié au Cougar comme me l'a conseillé Coincoin).
Mais rien qui bouge... :busted_re
Image
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#22

Message par BoloM »

SV_snake a écrit :parceque mon ensemble CH prends 3 port USB , un pour le stick un pour la mannette de gaz et un pour le palo ^_^
Ca va pas etre cool pour les gars qui utilise des Hotas CH ca !
Heu, juste pour corriger: le CH Control Manager arrive tres bien a emuler un seul peripherique tout en ayant plusieurs peripheriques CH connectes. Je n'ai aucun aucun probleme dans F4-AF pour utiliser le stick, le throttle et le pedalier, comme cela m'avait ete confirme sur le forum "Joytsitck et autres HOTAS" avant mon achat.

Ou j'ai pas bien compris ton commentaire, Snake?
BoloM

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#23

Message par Flav1 »

oui c'est vrai aucun prob...mais par contre si tu veut coupler (stick ch+pedal ch)et throttle du X45 ca devient mission galere et en plus tu est limité a 16 boutton actif...
enfin moi j'ai toujours pas trouvé la solution....pour avoir le ThrotleX45 et 32 boutton.... :...:

Corto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 01 février 2004

#24

Message par Corto »

Avec la sortie du patch 1.03, le post devient obsolète non ?

En tout cas pour moi, aucun souci : joy + palonnier séparé.
Impec. avec AF1.03.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#25

Message par Jallie »

ça c'est une bbonne nouvelle isn't it !!!

ça va pouvoir libérer de la place en post scotché...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Support technique »