Donromanino a écrit :Je viens de ressortir mon cable ethernet, et j'ai activé]
Ce qui est une bonne idée

: effectivement, comme le dit Amraam la qualité du wi-fi, c'est très variable. Chez certaines personnes, ça va marcher impeccablement tout le temps, chez d'autres ils n'arrêteront pas de rencontrer des microcoupures, qui ne sont guères dérangeantes pour du surf ordinaire sur internet, mais le sont pour ce qui est du jeu. Bref, ça vaut le coup d'essayer plutôt en ethernet, voir si ça fonctionne mieux.
Pour les problèmes de qualité de transmission avec le wi-fi, ça tient simplement au fait que les ondes du wi-fi peuvent être perturbées par quantité de trucs, au contraire des impulsions électriques du câble, bien protégé.
Bon première question, c'est quoi ces vitesses ???
Ce sont les débits maximaux que permettent le wi-fi et l'ethernet. Le truc, c'est que, de toutes façons, le débit que transportera effectivement le câble ou le wi-fi est limité par la vitesse de ta connexion internet. En clair: l'ethernet peut transmettre jusqu'à 100 Mb/s, mais si ta connexion c'est du 1024kb/s, alors il transmettra 1024kb/s.
De ce point de vue, la capacité de transmission du wi-fi est donc largement suffisante, avec 56 Mb/s. Le problème, c'est souvent plutôt la qualité de la transmission, fréquemment.
Deuxième question, est-ce que ça sert à quelque chose de garder les deux connexions simultanément. Si oui, est-ce qu'il y en a une qui est prépondérante sur l'autre ?
Non, ça n'est pas utile. A partir du moment où tu utilises le câble, tu peux faire cesser la connexion par wi-fi.
Troisième question, je viens de refaire un test de bande passante avec la connexion locale et j'ai toujours à peu près la même chose (1539kb/s descendant et 188ko/s montant). Ca aurait pas dû me faire gagner de la bande passante cette manip?
Non, cette manipulation ne peut pas te faire gagner de débit sur internet. Par contre, il y a des chances très raisonnables que ça améliore la qualité de la transmission, donc, et que tu rencontres nettement moins de problèmes.
Quatrième (et dernière

) question, j'ai assigné l'adresse IP fixe de la connexion wifi à la connexion locale, est-ce que ça suffit ?