Progression Banshe_e

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Progression Banshe_e

#1

Message par Fullnegi »

Modules : 1.1. Formation base 1
date : 25/11/2020
Durée : 1h30 de "vol"

Nous nous retrouvons avec Banshee sous TS.
Nous avions déjà fait une prise de contact et il semble que nous ayons peu ou prou les mêmes attentes et façon d'appréhender la simu.
Il revient de DCS, et veut en apprendre plus sous Falcon, qu'il maîtrise déjà un peu car volant déjà en multi.
Il connait déjà bien la pratique : système d'armement (TGP, Maverick), sytèmes Tacan, ILS, etc..

Il me signale avoir eu des soucis avec les IVC, que nous testons et tout à l'air en ordre de chacun des côtés.
Nous quittons les IVCs pour rester sur TS pour ce vol.

Après un très bref tour dans l'UI et la DTC, nous partons en vol.
Il me déroule son ramp de façon propre et n'hésite pas à me poser des questions sur les items rencontrés quand il a besoin d'un approfondissement.
On parle de ce qui est implémenté ou pas, les bons réflexes à prendre selon les items, les "trucs et astuces", mais ce sont surtout des discussions pour approfondir le sujet, et s'échanger des anecdotes. Côté pratique, tout est déjà maîtrisé.

Nous partons ensuite pour se détendre avec un très beau décollage en PS. Même en étant expérimenté, ne pas voir le leader partir devant soi n'est pas évident et malgré le fait que j'étais Full-PC, son avion ne veut pas perdre 1CM par rapport à moi!
La formation en vol est très propre, avec un peu plus de difficulté pour la mise en virage dans les débuts, mais il reste visible. On parle des retraits et étagements et son avion ne bouge que très peu de mon aile.
Nous arrivons en longue finale pour un attero côte à côté, et nous touchons exactement au même moment. A t'il un ancêtre pilote au sein des thunderbirds?

Pour finir, une fois posé, nous discutons de culture aéronautique afin de comprendre les subtilités de la chose : les différentes vitesses, l'ordinateur de bord, le palonnier, etc etc.
Tout ceci était très enrichissants et c'est avec difficultés que nous devons nous quitter car l'heure tourne joliment !

En bref, un élève qui connait déjà pas mal la pratique, qui est assidu et qui a une soif d'apprendre palpable !

Je mets plusieurs choses au vert car connu et maîtrisé.

Même si je ne doute aucunement des capacités de Banshee à l’atterrissage, il semble rester quelques zones d'ombres (la symbologie HUD et la théorie derrière), et vu la soif d'apprendre de Banshee, je laisse tel quel pour profiter d'une prochaine session pour se rappeler d'éclaircir tout ça :smartass:

Bienvenue sur Falcon et à l'AVM !

1.1.1. Mise en route - Arrêt moteur vert
1.1.2. Instruments et maniement élémentaires vert

1.2.2. Utilisation de l'ICP vert
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Progression Banshe_e

#2

Message par CheckPoint »

Élèves : Banshe_e
Moniteur : CheckPoint
Module : 2.1.5. Tir AIM-120
Date : 21/02/2021
Durée : 30min (Vol)

Après un petit retour sur dernier vol AVM réalisé avec OzMagic, on attaque avec la théorie avec partage AWW (1h30) :
- Affichage HUD général : significations/utilisation DLZ, AESC/ASC, A-pole, M-pole, F-pole, ...
- Affichage HUD "cible en rapprochement" : correspondance des types d'affichage en fonction de la distance de la cible par rapport aux "ranges" de l'AIM-120 (Raero, Rop, ...)
- Affichage HUD "missile en vol" : correspondance en fonction du niveau d'autonomie du missile (Guidé, HPRF, MPRF)
- Intérêt et importance de l'altitude puis de la vitesse de tir pour augmenter (ou diminuer si l'on est défensif) la probabilité de kill.
- Utilisation du paramétrage SMALL / MEDIUM / LARGE de l'AIM-120

On digresse régulièrement sur les aspects tactiques BVR, utilisation du RWR et utilisation du radar CRM.

Puis on passe à la pratique avec un "Dogfight" en "Team Play" et un MiG-29A en face.
On enchaine les passes, les bases son acquises, les missiles sont tirés correctement. Je note que les bases du BVR sont présentes, mais ca restera à approfondir lors d'une session spécifiques.

2.1.5. Tir AIM-120 : vert
2.1.2. Modes radar air-air CRM : orange (à finaliser sur une session spécifique)
3.1.2. Lecture et utilisation du RWR : orange (à approfondir sur une session spécifique)
3.2.1. Manoeuvres offensives BVR : orange (à finaliser sur une session spécifique)
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: Progression Banshe_e

#3

Message par ozmagic »

Élèves : Banshe_e
Moniteur : OZ
Module : 1.2.1, 1.2.3, 1.3.2, 1.3.1
Date : 19/02/2021
Durée : 120 min (Vol)

Brief : Le vol s'est fait en deux étapes.

1) Osan - Pusan pour travailler les comm, les formations et les steerpoints

2) de Pusan - Kunsan pour la nav à l'estime. On définit deux points intermédiaires, la base de Sunan et un radar.

Vol :

1) Avec Banshee, on décolle de Osan pour un aller sur Pusan. ça nous laisse quelques nautiques pour travailler les formations FMO et FMD, formation wall avec des espaces de 10 à 5 nautiques + ps. Banshee s'en tire vraiment bien. Les comm sont travaillées et il ne dit que le nécessaires. Les steerpoints sont passés en temps et en heure également. C'est vert pour moi.

2) Alibi. Un mauvais switch/helios qui plante, on ne sait pas encore ce qui s'est passé, mais le hud de Banshee devient in-opérationnel. Je me doute qu'il a pressé/helios le switch AIM120 sur la console de droite. Son EGI est passé OFF aussi. Bref, on fait la nav à l'estime aux instruments et il se cale sur ma vitesse sol.

On passe au dessus de chaque points avec un léger décalage "temps", jugé acceptable au vue des difficultés du HUD. On se pose sur Kunsan avec Banshee en leader. C'est vert pour moi.
MSI X470 pro Gaming, AMD Ryzen 5900X, Nvidia RTX 2060 6Go, 32go ddr4 3200Mhz, SSD Samsung 970 NVME 256go, HDD Seagate SSHD 2To, Samsung Qled 27" lc27hg70, 3x LG ips235
Windows 10 PRO 64 bits
TM Cougar - Track IR 5 avec Clip pro - Saitek Flight pro rudder pedal

https://www.ffw-01.fr
Image
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Progression Banshe_e

#4

Message par CheckPoint »

Élèves : Banshe_e & Hawk
Moniteur : CheckPoint & OzMagic
Module : 3.4.3. Tir Maverick
Date : 28/02/2021
Durée : 1h30 (Vol)

Vol simple de validation d'utilisation du Maverick.
4 pilotes, courte navigation, le temps faire le Boresight TGP / Maverick, mise en place d'une noria pour traitement d'un bataillon de T-62 à l’arrêt.
Tout se déroule correctement, l'utilisation de l'armement est maitrisé. Restera à peaufiner les paramètres de vol sur la phase de "Run In" en anticipant une pente réculière de 5° à partir de 15nm depuis une altitude de 18 000-20 000 ft.
OzMagic fera au passage une super démonstration de la maitrise de ces paramètres, bien mieux que moi qui n'est même pas réussi mon Boresight (le training bon sang !!!!)
Nota : bonne tenue des paramètres de vitesse et altitude briefées qui permettront de conserver la distance de 10 nm environ entre les avions.
Nota 2: 10 nm entre les avions, c'est un peu cours avec de l'AGM-65, le missile du pilote n-1 touchant ses cibles vers la fin de la période d'acquisition du pilote n, obligeant ce dernier à chercher de nouvelles cibles au lieu de poursuivre sa passe "tranquillement"

3.4.3. Tir Maverick : vert
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Progression Banshe_e

#5

Message par CheckPoint »

Élèves : Banshe_e & Hawk
Moniteur : CheckPoint & Ozmagic
Modules : 3.2.1 Manoeuvres offensives BVR & 3.4.2 Largage JDAM / JSOW
Date : 07/03/2021
Durée : 1h (Vol)

Théorie avec partage AWW (1h) :
- BVR : on reprend les principales phases du BVR Fox-3 (vitesse, altitude, loft, crank, pump, out, recommit)
- JDAM/JSOW : La JDAM n'étant pas un munition compliquée en soi, on prend un peu de temps pour parler de la fonction largage par paire des JSOW et de ses paramètres

Pratique (1h) :
On part sur un vol apriori assez simple : OCA Strike sur Koksan à la GBU-31 (JDAM), à partir de Kimpo, avec une opposition 2xF-16 Agressors Fox-3 shooter (2x AIM-120B chacun).
1ère tentative :
BMS plante chez Banshe_e et je me fais descendre juste après (à ce moment là, je me dis que j'ai peut-être mis la barre un peu haut...)

2ème tentative :
BMS tient, mais Banshe_e se rapproche trop des hostiles qu'il ne voit que par intermittence au FCR (AMBUSHCAP en beam) et fait une évasive beaucoup trop douce et tardive et se fait descendre, malgré un tir défensif à 27 nm de ma part (mais trop tard lui aussi). Je "track" les cibles et je fais un deuxième tir lorsqu'elles "recommit" et un évasive rapide, mais sans trop tirer de g (les GBU sont toujours sous les ailes). Ca fera 2 kills.
On finit rapidement avec la partie tir JDAM pour le reste de la patrouille et on quitte BMS.

Au debrief, Banshe_e comprend les "erreurs" qu'il a commis et la sentence qui va avec généralement ... "Traget Fascination" + Cibles que l'on perd au FCR (perte de SA) + non respect de la MAR.
A la décharge de Banshe_e, l'exercice était difficile, mais c'est aussi comme cela que l'on apprend.

3.2.1. Manoeuvres offensives BVR : orange (à refaire pour la partie pratique)
3.4.2 Largage JDAM / JSOW : orange (à faire pour la partie pratique)
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Progression Banshe_e

#6

Message par Fullnegi »

Élèves : Banshe_e
Modules : FOX2
Date : 04/02/2021 (il me semble)
Durée : 1h30 (Vol)

Nous nous rejoignons sur Discord pour la partie théorique. Banshee avait étudié le mode ACM... Mais moi pas :emlaugh: Ce n'est qu'après avoir amorcé le module fox2 qu'on se rends compte de la confusion. Pas grave, ça va consolider ce qu'il sait déjà sur le mode radar vertical !
Nous voyons la théorie sur le Fox2 en général, l'AIM-9 en particulier, l'avionique ainsi que les différents aspects du combat rapproches : lag, pure, lead. Ce qui fera un petit preview pour le module dogfight.

Nous partons en vol en mode "dogfight, match play", lui contre moi.
Je me mets près de lui, parfois devant, parfois sur le côté, pour qu'il puisse m'acquérir autant avec le radar qu'avec l'autodirecteur du missile, avec ou sans HMCS.

L'avionique n'est pas un soucis une fois les notions comprises. Ici, la difficulté, c'est la boutonique !
Dans une situation stresse ou tout se passe vite, avoir les bons réflexes sur l'UNCAGE et le CURSOR RADAR est un avantage énorme.

Tout est compris, manque plus qu'un peu d'entrainement pour consolider le tout. Le 9X est tiré à 90° par dessus son aile, c'est tout bon !

Vert
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Progression Banshe_e

#7

Message par CheckPoint »

Élèves : Banshe_e, Maveric & Choch
Moniteur : CheckPoint
Incrusté Invité : Fullnegi
Modules : 3.2.1 Manoeuvres offensives BVR & 3.4.2 Largage JDAM / JSOW
Date : 09/03/2021
Durée : 2h (Vol)

Pratique (2h) :
Faisant suite au vol infructueux de dimanche, on attaque assez rapidement le vol (Rappel : OCA Strike sur Koksan à la GBU-31 (JDAM), à partir de Kimpo, avec une opposition 2xF-16 Agressors Fox-3 shooter (2x AIM-120B chacun)).

Banhse_e s'en sort bien :
- une première passe avec tir juste avant la MAR et une évasive efficace sur des cibles difficiles à "locker" (basse altitude et beaming) --> 1 kill
- en retrait, je fais un tir defensif/distant pour obliger les agressors à prendre du "range" et laisser le temps à Banshe_e de se repositionner
- deuxième passe avec un tir propre, selon les règles. Mis à part un vitesse un peu juste tout y est : monté, tir à bonne distance, "crank", evasive basse altitude puis recommit.

Une fois le ciel "clear" on passe en air-sol pour la partie JDAM. Toutes les munitions vont sur les cibles briffées. Banshe_e parvient à faire un "ripple" (deux largages successif sur 2 TSTPT distincts).

Le retour à la base se fait sans encombre même si on n'est un peu bas en "fuel". Banshe_e se propose de faire une arrivé IFR avec un arc DME (de circonstance vu que l'on vole de nuit), mais s’emmêle un peu les pinceaux avec le HSI sur Helios.

3.2.1. Manoeuvres offensives BVR : vert
3.4.2 Largage JDAM / JSOW : vert
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Progression Banshe_e

#8

Message par CheckPoint »

Élèves : Banshe_e
Moniteurs : CheckPoint, -Oz- & Fullnegi
Modules : 2.2. Air Sol 1 (Radar Air-Sol, CCIP, CCRP, DTOS)
Date : 14/03/2021
Durée : 30min (Vol)

On se retrouve sur TS avec Banshe_e, -Oz- et Fullnegi pour la partie théorique sur tableau blanc. On passe en revue les différents modes de largage, leurs utilisations, avantages et inconvénients. On aborde les paramétrages possibles des profils dans la page SMS (single/Pair, Release Pulse, Spacing, ....).
On parle aussi de l'utilisation du radar en mode Air-Sol, des quelques réglages possibles (Gain, SnowPlow, ...) et de l'importance du concept de SPI, notamment en CCRP.

Pour la partie pratique on a tout juste le temps de mettre en pratique le CCIP, avec une réussite limitée, avant de devoir se séparer pour retourner à nos vraies vies.

-----------------------

Élèves : Banshe_e
Moniteurs : CheckPoint
Modules : 2.2. Air Sol 1 (Radar Air-Sol, CCIP, CCRP, DTOS)
Date : 19/03/2021
Durée : 1h (Vol)

Après une bref retour sur la théorie et des réponses à quelques questions de Banshe_e, on repart pour la pratique où l'on enchaine sur Wonsan comme cible :
- une passe CCIP BLU-107 x6 sur les pistes
- une passe CCRP palier Mk-82 x2, sur cible pré briefée
- une passe CCRP en palier-ressource Mk-82 x2, sur cible pré briefé
- une passe DTOS sur cible non briefée Mk-82 x2, suffisamment grande pour pouvoir être repérer depuis une altitude raisonnable
On finit en jouant un peu avec le radar (Gain et zoom NORM/EXP/DSB1/DSB2).

2.2.1. Largage en CCIP : vert
2.2.2. Utilisation du radar en mode air sol : vert
2.2.3. Largage en CCRP et DTOS : vert
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Progression Banshe_e

#9

Message par Fullnegi »

Modules : last one
Date : 23/03/2021
Durée : 2h théorie - 1h pratique
cours : Gestion Des Urgences

Nous nous retrouvons avec Banshee pour la dernière partie théorique de la saison le samedi (non-non, on va pas arrêter de voler jusqu'à l'année prochaine : demain, c'est le printemps ! ça revole ! :cheer: )
Nous parlons longuement du chemin parcouru, du chemin encore à parcourir, en amorçant quelques matières de façon survolée (bulleye, ..)
Je lui donne quelque pistes pour essayer de canalyser son travail. Banshee est un super élève, avec une grande soif d'apprendre. Ces temps-ci, beaucoup de matière a été accumulée et je lui suggère de prendre un peu de temps pour continuer à s'entrainer sur les matières déjà vues.
Ce qu'il fait déjà évidemment ! :banana: Il maîtrise le tout et il faut maintenant se laisser du temps pour consolider les acquis :smartass:

Après quoi, la partie théorique est vue de long en large, je pose quelques questions et le théorique comme le pratique sont déjà bien connu, la doc est lue :banned:
Mais la soirée est déjà longue et nous arrêtons là.

Lundi après-midi, on se rejoins pour un petit vol détente et récréatif (un peu de PS, un ravito, bref, rien sur quoi il faut trop se concentrer pour un élève de niveau 1 :hum: ) , et on en profite pour valider la pratique : deepstale, coupure moteur, attero flameout, ..
Moi par contre, mon moteur ne se rallume pas :hum:

Et donc, tout ça passe au vert évidemment
Gestion Des Urgences : VERT


Mais...

Mais ! Hey !
C'est pas finit !
Car ça nous fait un

NIVEAU 1 ... COMPLET !


Messieurs, à vos bananes ! (sans penser à mal :jerry: :jerry: )

:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Progression Banshe_e

#10

Message par spiryth »

Fullnegi a écrit :
mar. mars 23, 2021 7:55 pm

NIVEAU 1 ... COMPLET !
:cheer: :cheer: :cheer: Félicitations !! :cheer: :cheer: :cheer:


Fullnegi a écrit :
mar. mars 23, 2021 7:55 pm
Messieurs, à vos bananes ! (sans penser à mal :jerry: :jerry: )
Chacun son truc :emlaugh: , je préfère les danseuses :cheer: :hum:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Progression Banshe_e

#11

Message par CheckPoint »

:banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

Banshee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 février 2017

Re: Progression Banshe_e

#12

Message par Banshee »

Merci😎
Next step....
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Progression Banshe_e

#13

Message par CheckPoint »

Élèves : Banshe_e
Moniteurs : CheckPoint, -Oz-
Modules : 2.3.1 FMD / FMO
Date : 18/04/2021
Durée : 1h30min (Vol)

Banshe-e pratique le FMO en WeekFlight sans soucis depuis plusieurs semaines déjà. Le vol sera orienté sur la FMD, que l'on pratique moins régulièrement à la FFW01.
Après un retour sur la théorie, on part pour un vol sur Balkans, histoire de changer un peu.

On enchaine une série de manœuvres (Hook Turn, Cross Turn, Delayed 90°, Delayed 45°).
On ne recherche pas la perfection, mais surtout à mettre en évidence les éléments clefs des virages en FMD :
- vitesse constante (au moins briefé)
- "taux de virage" identique dans la patrouille (nb de g)
- des paterns géométriques définis
- des repères clefs pour les delayed turn pour déclencher les virages du deuxième avions

2.3.1 FMD / FMO : vert
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Progression Banshe_e

#14

Message par Fullnegi »

Élèves : Banshe_e
Moniteurs : CheckPoint, -Oz-
Modules : Mode ACM et Dogfight
Date : 1/05/2021
Durée : 2h30

Nous nous retrouvons sur Discord avec Banshee pour un cours sur le combat canon. Sachant que la théorie de l'aspect du combat rapproché avait été vu au cours sur le Fox2, je propose de parcourir la doc sur l'ACM également. Nous voyons donc l'utilisation de l'ACM (différents TMS) et de la symbologie du combat canon. Nous parlons ensuite plus longuement des "à côtés" de la théorie du combat rapproché.

Après un long moment de théorie, nous partons pour la pratique et peu de temps après, celle-ci doit être écourtée pour cause diner.
Mais nous avons eu suffisamment de temps pour voir les fondamentaux et qu'ils soient assimilés.

Je propose alors à Banshee de relire la doc (de la matière qui n'était pas prévue) de son côté, et de s'entrainer seul sur du Mig29.

Bref, la théorie et les fondamentaux sont assimilés, c'est du vert pour les deux.


Et vous savez ce que ça veut dire?

Messieurs, sortez vos plus belles bananes !

NIVEAU 2 VERT

:banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: Progression Banshe_e

#15

Message par ozmagic »

yihaaa
MSI X470 pro Gaming, AMD Ryzen 5900X, Nvidia RTX 2060 6Go, 32go ddr4 3200Mhz, SSD Samsung 970 NVME 256go, HDD Seagate SSHD 2To, Samsung Qled 27" lc27hg70, 3x LG ips235
Windows 10 PRO 64 bits
TM Cougar - Track IR 5 avec Clip pro - Saitek Flight pro rudder pedal

https://www.ffw-01.fr
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »