Progression de Patth100
Publié : mar. nov. 01, 2011 12:54 pm
Cours EDC niv1
Date : 31 octobre 21:00
Élève : Patth100
Moniteur : Acrid
Durée du vol : 2:15
Sujets abordés tour de piste, atterrissage ILS vol aux instruments
TOUR DE PISTE.
Avant de venir en EDC Patth100 a bien bossé sa doc Tour de piste il a bien retenu tous les paramètres d'alti, de vitesse de taux de virage....
Tachant de tous les respecter il a du mal à gérer la charge de travail, aussi au passage vent arriere il se trompe de 10° et n'est pas du tout parallèle à la piste et se retrouve en afganistan pour un atterrissage à kwangju.
2 Nouveaux essais en hiérarchisant les paramètres:
- Altitude et vitesse et Cap en priorité
puis taux de virage nombre de G.
Au dernier essai Patth100 fait un magnifique TDP dans un mouchoir de poche avec une arrivée en courte finale très sereine ainsi qu'un bel attérro avec l'assiette à 12° pour freinage aérodynamique.
validé en vert foncé
ATTERRISSAGE ILS.
Départ de kwangju arrivée prévue sur KUNSAN dans une épaisse purée de pois. J'avais réglé la visibilité à 10000Ft = 1.6 nautique.
En consultant et comprenant parfaitement la fiche de percée. Patth100 a executé parfaitement son vol aux instruments.
- au taxi réglage des comms 15 et 16 sur tour départ et arrivée
- Réglage du tacan,ILS, course et fréquence ILS sur KUNSAN
- Décollage de kwangju QNH 992
- Montée alti 14000ft QNH 1013
- Prise du cap 02 pour rejoindre le point TOLCI de la fiche de percée (préalablement mémorisé en coord GPS wpt 9)
- Descente à 8000ft pour le pt TOLCI (plus ou moins )
- Exécution de l'arc DME 15nm avec descente à 3500ft pour rejoindre le pt JEWEL
- Demande autorisation tour KUNSAN sur preset 16
- Reglage du QNH sur 992 annoncé par KUNSAN
- Descente à 2400FT pour rejoindre le pt BAZZ pour entrer dans le faisceau ILS
- Kiss landing malgré la très faible visibilité.
S'il existait une couleur plus verte que verte il faudrait l'employer pour valider patth100 sur ce point .
Vol fort agréable avec patth100 qui a bien bossé ses docs mais s'est aussi BEAUCOUP entraîné en solo.
Date : 31 octobre 21:00
Élève : Patth100
Moniteur : Acrid
Durée du vol : 2:15
Sujets abordés tour de piste, atterrissage ILS vol aux instruments
TOUR DE PISTE.
Avant de venir en EDC Patth100 a bien bossé sa doc Tour de piste il a bien retenu tous les paramètres d'alti, de vitesse de taux de virage....
Tachant de tous les respecter il a du mal à gérer la charge de travail, aussi au passage vent arriere il se trompe de 10° et n'est pas du tout parallèle à la piste et se retrouve en afganistan pour un atterrissage à kwangju.
2 Nouveaux essais en hiérarchisant les paramètres:
- Altitude et vitesse et Cap en priorité
puis taux de virage nombre de G.
Au dernier essai Patth100 fait un magnifique TDP dans un mouchoir de poche avec une arrivée en courte finale très sereine ainsi qu'un bel attérro avec l'assiette à 12° pour freinage aérodynamique.
validé en vert foncé
ATTERRISSAGE ILS.
Départ de kwangju arrivée prévue sur KUNSAN dans une épaisse purée de pois. J'avais réglé la visibilité à 10000Ft = 1.6 nautique.
En consultant et comprenant parfaitement la fiche de percée. Patth100 a executé parfaitement son vol aux instruments.
- au taxi réglage des comms 15 et 16 sur tour départ et arrivée
- Réglage du tacan,ILS, course et fréquence ILS sur KUNSAN
- Décollage de kwangju QNH 992
- Montée alti 14000ft QNH 1013
- Prise du cap 02 pour rejoindre le point TOLCI de la fiche de percée (préalablement mémorisé en coord GPS wpt 9)
- Descente à 8000ft pour le pt TOLCI (plus ou moins )
- Exécution de l'arc DME 15nm avec descente à 3500ft pour rejoindre le pt JEWEL
- Demande autorisation tour KUNSAN sur preset 16
- Reglage du QNH sur 992 annoncé par KUNSAN
- Descente à 2400FT pour rejoindre le pt BAZZ pour entrer dans le faisceau ILS
- Kiss landing malgré la très faible visibilité.
S'il existait une couleur plus verte que verte il faudrait l'employer pour valider patth100 sur ce point .
Vol fort agréable avec patth100 qui a bien bossé ses docs mais s'est aussi BEAUCOUP entraîné en solo.