Le son :
Très decevant pour moi. Dans le cockpit, ça va, sauf qu'il n'y a même pas d'effet
stéreo. Par contre, pour les sons exterieurs, c'est très petit tout ça, je trouve. Le son participe à l'immersion.
Les avions non texturés, pas glop du tout. J'ai vu aussi des su-25, plutôt jolis d'ailleurs, avec des reservoirs blancs, sans texture aucune.
Le rendu de la lumière en géneral. Pas terrible. Pour les textures sols, le plutôt bon (plaines et champs) côtoit le médiocre (forêts et montagnes). Les textures des villes au petit jour ont une couleur jaune moche. Par contre, survoler ces villes à 20.000 pieds donne un bon rendu ..
Les modèles de vols :
Là, je ne vais pas encore crier au loup, à propos des HighFMs. On les a pas, tant pis. Je suis pas pilote de F-16, ni matheux ou quelque chose comme ça, donc je vais pas vous abreuver de graphiques, d'équations, etc ..
S'ils me decoivent, c'est juste au niveau de la sensation de pilotage. C'est un feeling, difficile à expliquer avec des mots. (Les guitaristes devraient comprendre ça très vite

) Si j'ai tant aimé les HighFms,couplés à l'exe BMS, c'est justement qu'ils me donnaient un "retour", une impression de devoir "tenir" l'avion au bout de mon X-45. En dog, à l'atterissage, en simple virage, etc..
A la limite, je me moquais de savoir si ça collait au plus près à la réalité. Ca l'était ? alors chapeau messieur Mav-Jp et ses collègues.
Voler dans AF, avec le Block 52 ne me procure pas un dixième de ça. C'est en ce sens que ça me décois. Effectivement, je viens d'essayer le Block 40, et c'est déja nettement plus agréable ..
Tout ceci enlève un peu, beaucoup même, d'immersion au simulateur. Et vous avez raison : Ce qui me tue le plus, c'est qu'il ne manque finalement pas grand chose à AF pour qu'il déchire !! Je croise les doigts.
Moins important et pas priroritaire, mais tout de même :
"le fly any plane" qui n'est plus possible. Ca créait une ouverture possible considérable dans les possibilité du simu.
Quelqu'un l'a souhaité plus haut et je l'appui, par exemple : Voler en Mig ou Su27 côté rouge, avec un bon cockpit et une avionnique crédible, wahou !! C'est pas 18 campagnes différentes qu'on aurait, mais 36 !! Sans parler du on-line, ni du M-2000 ..
Pour resumer : Gaphismes, son, et sensation de pilotage ---> immersion .
A+