Appel aux C6-istes Suisses Romands

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6978
Inscription : 13 janvier 2003

#1

Message par Gaston »

Le 11 et 12 septembre aura lieu au Château d'Oron un "meeting d'aviation virtuelle". J'ai appris la chose hier par un copain de la PSV (patrouille suisse virtuelle).

J'ai immédiatement contacté l'organisateur de la chose et lui ai demandé s'il serait d'accord que nous soyons présent pour présenter checksix.

J'ai discuté au téléphone avec lui il y a à peine une heure. Il est enchanté de la chose et me dit qu'il reste 3 emplacements dispos. Ca veut dire que nous pourrions débarquer en petit comité de 5 ou 6 personnes, avec 3 PC (si on pouvait avoir un cockpit, ce serait encore mieux) pour présenter le volet "combat aérien" de la simulation sur PC. On pourrait montrer FB/AEP, LOMAC et SFP1 sans problème.

Participer à la chose vous dit-il ? Je dois lui rendre réponse dans une semaine.

Ce sera GRATUIT (pas comme pour Air04...) et bénévole, of course... et il y aurait possibilité de peut-être participer à d'autres manifestations (si on s'entend bien avec lui) pour, par exemple, le salon du modélisme à Lausanne, sur des bases à définir évidemment.

Je vous suggère d'aller voir son site :

http://www.aeroval.ch

pour vous faire une idée.

Personnellement, quand je vois l'envie qu'il y avait de faire quelque chose à Payerne dans le cadre d'Air 04, je pense que nous sommes tout à fait capable de participer à cet évènement !!!

Autre chose : nous avons discuté il y a quelques temps d'une "démonstration de LAN" au Musée des Forces Aériennes à Payerne en octobre. Pour le moment, la date retenue est le 4 octobre. Je suis bientôt en vacances et vais en profiter pour prendre rendez-vous avec le conservateur pour finaliser tout ça. Pour discuter plus avant tout ça et peaufiner la chose, je vais passer rendre visite à VonRichtofen la semaine prochaine.

Mais d'ici là, faites-moi savoir si vous êtes partants !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

je serais partant... mais euh l'eternel problème reste l'armée... je risque de rentrer que vers 11h le samedi a lausanne... et je dois être dans le train le dimanche a 19h :( donc ma fois je crois que ca sera sans moi :(
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#3

Message par BG's-RICH »

Tu peux déposer une demande de congé : ce genre d'activité est plutôt bien vu (on te fera une lettre clamant que ta présence en tant que webmaster est totalement indispensable !) et c'est une bonne occasion de te faire un we prolongé !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6978
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

Aha !!! Bien vu, VonRi !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c clair pour le congé BW..

ca passera sans pb.

(bon, le jour te sera décompté sur ton service total.. mais bon, 1 jour, c rien)

Ps: ca veut pas dire que tu finiras ton ER plus tard, mais simplement que t'auras 1 jour a rattraper en cours de repet.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#6

Message par iouf »

Si ce congé lui est accordé (ça devrait pouvoir le faire s'il s'agit de sa première demande), il sera en tête de liste pour le prochain week-end de garde. :rolleyes: :P :lol: Tu parles d'un week-end prolongé! :lol:
Ok ok ok :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6978
Inscription : 13 janvier 2003

#7

Message par Gaston »

Boarf... toutes façons, un ou deux WE de garde, il y coupera pas, alors...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pas forcément IOuf.. nous, ds l'aviation, y avait pas de garde de caserne le WE, sauf en disloc
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#9

Message par iouf »

Je suis surpris de l'apprendre. Dans l'artillerie (l'arme de BW), en effet, la garde s'effectue du premier au dernier jour de l'ER, week-ends compris. Cela a peut-être changé avec la nouvelle réforme de l'armée, mais j'en doute. Bref, comme l'a dit Gaston, BW a de toute manière peu de chance d'échapper à un week-end de garde...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

A payerne, la caserne d'aviation est gardée le week-end par une société privée ;) ce qui n'est pas el cas de la DCA ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6978
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

Au fait Merlin :D ... t'oublies pas petite news au sujet de cette affaire ??? Pleâââââse... ;)
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

#12

Message par K-lu »

Il se pourais que je sois intéressez!
Un peu plus d'infos s'il vous plais!
Merci!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6978
Inscription : 13 janvier 2003

#13

Message par Gaston »

Pour le moment, j'ai pas beaucoup plus d'infos que ce que j'ai mis.

Conseil : va voir le site http://www.aeroval.ch si tu le souhaites.

Nous pourrions avoir des emplacements pour 3 PC, je pense. Ca me semble suffisant, si on est une équipe de 5 ou 6 pour les servir en roulement.

Faudrait un serveur et du normal (du LAN, quoi...) et je ne me rappelle plus qui proposait un beamer lors du dîner de janvier. VonRi, tu te souviens ????
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

#14

Message par K-lu »

He ben tien, je suis même sure certaines des photos!
(Gruy'air 03), le tipe avec le chapeau!
Image
Bon finit la plésanterie!

Si je peux venire (décision de mes parant), et que j'ai un moyen de transport: je peux mettre a disposition un ordinateur, avec Falcon (j'aurais commancer ma formation au sein de la division européenne de la meute alpine, et s'il faut je pourrais aussi avoire les CD), lock on, et il2!
J'en ai d'autres, mais pas intéressant!

Si sa vous intéresses: dites le moi, et j'en parlerais a mes parents!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6978
Inscription : 13 janvier 2003

#15

Message par Gaston »

Ecoute, c'est noté. Je vais chez VonRi mercredi après-midi pour débroussailler tout ça. Je te redis d'ici vendredi. Okay ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

#16

Message par K-lu »

Ok, j'attend la réponse, mais désoller, si je e peux répondre cettte semaine que relativement tard le soire, car je suis bénévole au World POPS (a Gruyère), et j'y suis toute la journée!

Si vous passez: faites moi un petit coucou (j'ai un t-shirt STAFF, et je suis en générale devant la grille a l'entrée), donc si vous passez..., enfin vous voyez quoi!
Ps: demain il n'y a rien a gruyère, car ils sont a st-stephane!

Bon je commence a m'étaler sure d'autres sujets, donc je sort, mais je reste en visu de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6978
Inscription : 13 janvier 2003

#17

Message par Gaston »

Bon, les gars... peu d'intérêt ou vacances ??? J'ai un délai supplémentaire jusqu'au 25 pour savoir si nous arrivons à mobiliser 3 PC + une petite équipe de 6 personnes...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#18

Message par Pitros »

si t'as besoin de moi ça pourrais être envisageable, mais j'ai pas une machine de course... - hélas, donc un peu contre-productif...

néanmoins, je suis à ta disposition
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

#19

Message par K-lu »

Le meeting est repoussé, ou t'as j'usquau 25 aout pour rendre réponse?
Ps: sa marche tout le temps pour moi, si c'est sur week end, je vais encore demander a mes parents, mais si sa marche: j'ai une machine qui tourne bien avec relativement tous les simu, sauf lomac, qui lui a tendance à planter!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6978
Inscription : 13 janvier 2003

#20

Message par Gaston »

Délai jusqu'au 25, pas meeting repoussé... scuse si j'ai pas été clair...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

#21

Message par K-lu »

Alore comme dit plus tot dans la matinée: je te rend réponse!
Alore je peux venire avec ma machine :D , mais je n'ai pas encore de moyens de transport! :angry:
Alore, je vais encore voire avec Tanguska qui lui vas certainement desandre avec la patroille suisse virtuel!
Ou bien alore, si quelqu'un peux passer me prendre!
J'habite à marsens, dans le district de gruyère, et à 5 ou 10 kilomètre de bulle!

Comme simulateur j'ai falcon4, lock on, il2 fb aep.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6978
Inscription : 13 janvier 2003

#22

Message par Gaston »

Si c'est que ça, on s'arrange pour le déplacement...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

#23

Message par K-lu »

Tu peux donc marquer présent pour K-lu, avec un ordinateur, mais pour le déplacement je regarde encore avec Tanguska, s'il y vas et si oui s'il a de la place pour deux ordinateur!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6978
Inscription : 13 janvier 2003

#24

Message par Gaston »

OK... il en faut juste un deuxième, alors... prendrai bien le mien, mais 4a pas possible : la cartte son est montée de façon pour le moins "bizarre", ce qui signifie que je ne me permets pas de prendre le risque de le déplacer.

Qui est volontaire avec la deuxième machine ??? Si faut le transbahuter, je veux encore bien le faire !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

#25

Message par K-lu »

D'après se que je vois sur le site du chateau d'oron sa va être un grand trucs!
c'est ici!

Pour si on est plus que deux ou trois personnes, avec plusieurs ordis: je propose que les personnes qui viennent sans leurs ordis prennent au moin leurs mannettes, cars je pense que se avec quoi je vols, est un peux hhhheu.... spéciale:

Image
plus
Image
est égale a un hotas avec 18 boutons, et 7 axes!
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »