IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

spit05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 29 avril 2007

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#26

Message par spit05 »

je rejoint l'avis de C6_pat !
j'ai hâte de lire la suite

merci à toi pour tes conseils
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#27

Message par CdtLapin »

Maintenant, il faut ajouter les noms des avions dans le fichier fichier plane-ru.properties n(dans i18n de STD:
Image
C'est ainsi sous les noms de
-Short Stirling MK I, 1940
-Short Stirling MK III, 1942
qu'ils apparaîtront dans les menus du QMB et du FMB.
Rien à voir avec le nom du ou des dossiers "skins" indiqués par l'auteur et qui sont TOUJOURS (de toute façon, le début de l'entrée de air.ini.
Si on ajoute des skins il faudra créer un dossier bien nommé sans quoi, il2fb.exe ne les trouvera pas et n'en revêtira pas le modèle en 3D de l'avion (contenu dans le fichier 3do du dossier du mod).
Ouvrons le dossier i18n dans STD : il faut trouver et ouvrir le fichier plane_ru.properties (à ouvrir avec le bloc-notes si c'est la première fois).
Image

Ouvrons le: même observations que pour air.ini: longue liste, j' ajoute les noms en-dessous des Spitfires mais ça n'a aucune importance réelle.
Vous pouvez les coller là où vous voulez...dans CE fichier.
Image
Image
A chaque fois, en fermant les fichiers, enregistrez la modification.

On fait pareil pour weapons_ru.properties (dans i18n)
On colle les données de l'armement à la fin du fichier (weapons_ru.properties).
Image
Image
Enregistrez la modification, bien sûr.

On peut ma
Dernière modification par CdtLapin le ven. juil. 23, 2021 4:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#28

Message par CdtLapin »

On peut maintenant coller notre dossier du mod "Sterlings" dans MODS.
Image
Et on verra comment lancer le jeu modé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#29

Message par CdtLapin »

Maintenant, nous sommes devant une difficulté.
Vous connaissez les DiffFM? les fichiers buttons?
Ils contiennent les modèles de vols autant pour les vieux avions stocks rénovés que pour les mods récents.
Et c'est le cas de nos Stirlings modélisés bien longtemps après la publication de l'UP2.01 de Zuti (l'auteur de l'UP2.01).
Ces diff_FMs (contenus dans gui dans le dossier pad pour le QMB) et "buttons" sont devenus trop vieux.
Et il n'y a rien pour les avions les plus récents.

Il nous faut donc de nouveaux fichiers, que l'on trouve sur SAS qui publie les nouveaux avions comme les Stirlings.

Nous allons télécharger le "SAS MODS folder pour utilisateurs de l'UP2.01", rien que pour trois fichiers et dossiers:
-un nouveau dossier gui
-un fichier de type classfile (du genre E3VY60K85G4JO9 sans extension)
-un DiffFM

https://www.sas1946.com/main/index.php/ ... l#msg88820

Image
Le lien pour le téléchargement est sous l'image.
On dézippe et on trouve deux dossiers:
Image
On copie tout de suite le dossier Diff_FM dans notre dossier MODS.
Ensuite on ouvre le dossier STD du SAS Mod folder.
Image


On copie tout de suite le fichier "classfile" entouré de rouge et on le colle dans NOTRE fichier STD.
Puis on copie le dossier gui du SAS Modfolder et on le colle dans NOTRE STD en ECRASANT l'ancien.


Voici donc, au dernier stade le contenu de notre dossier MODS:
Image
N'oubliez pas l'écrasement de gui dans STD.


On peut maintenant lancer le jeu.
Je suis dispo pour des explications., avant de passer à l'installation des SSP (voir plus haut).
Dernière modification par CdtLapin le ven. juil. 23, 2021 4:57 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#30

Message par CdtLapin »

Et voilà!

Image

Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux.

#31

Message par Olaf_[RET] »

rollnloop a écrit :
jeu. juil. 22, 2021 4:53 pm
J'ai installé il2GE via jsgme, pratique en fonction des conditions de mission pour l' utiliser... ou pas.
J'aimerais savoir si il2GE modifie la distance de visibilté des contacts ( contacts aériens ou cibles au sol ) , svp .
En effet , si c'est le cas, lors d'une mission multijoueurs online , si une partie des joueurs utilisent les graphismes d'origine , et une autre partie il2GE , il y en a qui seraient désavantagés (ou avantagés ...) .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#32

Message par CdtLapin »

:yes: Bonjour Olaf,
Je ne peux rien te répondre de certain à ce sujet.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas "on liner" (je ne suis pas arrivé à m'habituer sans douleur et mal de crâne au track IR, devenu indispensable).
En off line, il n'y a pas de changement si tu voles avec les icônes.
Sans icônes, comme il y a un effet de brume à distance, il est possible qu'il2ge ait une influence.
Sur les cibles au sol, aucun changement perceptible en off line.
De toute façon, il vaut mieux, a priori que les dossiers racines des joueurs soient moddés de la même façon...après communication AVANT de jouer. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#33

Message par CdtLapin »

Concernant les mods, quelques conseils et infos.
Il faut toujours sauvegarder son dossier STD (et son dossier MAPMODS, on verra pourquoi).
Ca évite de faire à l'envers ce qu'on a mis du temps à faire à l'endroit.
Si, pour une raison ou une autre on veut supprimer un mod (juste après son installation): on peut le faire très rapidement en supprimant le dossier du mod dans MODS (ou #SAS ou #DBW etc) et en écrasant le dossier STD avec la copie du STD immédiatement précédent.
On doit tester son mod immédiatement après l'avoir installé.
Un vol avec le QMB est un MINIMUM...avant d'en installer d'autres.
Quelle est la localisation la plus sûre?
Voici mon choix (j'ai en effet plusieurs dossiers racines moddés (BAT, DBW, VP mod pack, HSFX 7.03 etc)

Image

Chaque dossier racine IL-2 Sturmovik 1946 est dans un dossier au nom explicite (ici BAT 4.13).
Je copie mon STD à côté (je suis obligé de le mettre dans un dossier qui indique quel STD de quel dossier MODS, ici #WAW3)
Dernière modification par CdtLapin le sam. juil. 24, 2021 5:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#34

Message par CdtLapin »

Un mod juste installé vous empêche de lancer votre jeu et alors vous le désactivez, (on verra comment) ou vous le supprimez (je viens de dire comment).
Des précautions sont nécessaires avec le QMB qui vous empêchera de lancer votre jeu après un vol .quick débuté mais pas fini (retour brutal au bureau CTD)....qui vous a conduit à la suppression du mod.
ll faut alors aller dans "Quicks" et supprimer "last .quick" (avec l'explorateur Windows bien sûr).

Mais un mod , quand il ne nécessite pas l'édition d'un ficier.ini peut n'avoir AUCUN effet.
Dans ce cas, il faut le RENOMMER pour qu'il se charge avant les autres: par exemple le nouveau meilleur cockpit AVANT le mod de l'avion.
Exemple:
Image
il2fb.exe charge les mods dans l'ordre alphabétique à la sauce Windows.
Pour qu'un mod se charge très tôt ou carrément en premier, on le renomme en mettant un premier caractère un point d'exclamation, on crée du "vide" en appuyant sur la barre espace et on met un zéro avant le nom alphabétique du mod et, éventuellement, en supprimant le "hash tag" que l'auteur a parfois utilisé).
Voilà ce que ça donne:
Image
Mon nouveau P-40E sera chargé en premier.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux.

#35

Message par rollnloop »

Olaf_[RET] a écrit :
sam. juil. 24, 2021 2:41 pm
rollnloop a écrit :
jeu. juil. 22, 2021 4:53 pm
J'ai installé il2GE via jsgme, pratique en fonction des conditions de mission pour l' utiliser... ou pas.
J'aimerais savoir si il2GE modifie la distance de visibilté des contacts ( contacts aériens ou cibles au sol ) , svp .
En effet , si c'est le cas, lors d'une mission multijoueurs online , si une partie des joueurs utilisent les graphismes d'origine , et une autre partie il2GE , il y en a qui seraient désavantagés (ou avantagés ...) .
De mémoire, on voit les contacts qui sont plus haut depuis une plus grande distance, pas de changement notable pour ceux qui sont plus bas.

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#36

Message par Olaf_[RET] »

CdtLapin a écrit :
sam. juil. 24, 2021 4:23 pm
Comme je l'ai dit, je ne suis pas "on liner" (je ne suis pas arrivé à m'habituer sans douleur et mal de crâne au track IR, devenu indispensable).
OK , je comprends .
Mais ce problème pourrait être contourné , par exemple en pilotant des bombardiers . Comme ils ne vont pas faire des acrobaties , le Trackir est moins nécessaire . En outre , le joueur peut se placer aux différents postes de mitrailleurs de l'avion .
J'essaye d'inciter les joueurs offline à aller vers le online , car le facteur humain apporte une nouvelle dimension au jeu .
Par exemple , il peut arriver qu'une mission se déroule sans combat , simplement parce que l'adversaire humain se sera trompé dans sa navigation ... Certes , c'est un peu frustrant , mais c'est aussi gratifiant d'avoir reconstitué un déroulement de mission qui aurait pu se produire en réalité . Et , malgré tout , durant toute la mission , il y aura eu cette tension permanente en scrutant les cieux pour détecter le surgissement des contacts...
Dernière modification par Olaf_[RET] le ven. juil. 30, 2021 3:54 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#37

Message par Orville »

Chapeau bas CdtLapin, tu as fais un travail énorme. :notworthy
Je t'en remercie :yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#38

Message par CdtLapin »

Olaf_[RET] a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 3:47 pm
CdtLapin a écrit :
sam. juil. 24, 2021 4:23 pm
Comme je l'ai dit, je ne suis pas "on liner" (je ne suis pas arrivé à m'habituer sans douleur et mal de crâne au track IR, devenu indispensable).
OK , je comprends .
Mais ce problème pourrait être contourné , par exemple en pilotant des bombardiers . Comme ils ne vont pas faire des acrobaties , le Trackir est moins nécessaire . En outre , le joueur peut se placer aux différents postes de mitrailleurs de l'avion .
J'essaye d'inciter les joueurs offline à aller vers le online , car le facteur humain apporte une nouvelle dimension au jeu .
Par exemple , il peut arriver qu'une mission se déroule sans combat , simplement parce que l'adversaire humain se sera trompé dans sa navigation ... Certes , c'est un peu frustrant , mais c'est aussi gratifiant d'avoir reconstitué un déroulement de mission qui aurait pu se produire en réalité . Et , malgré tout , durant toute la mission , il y aura eu cette tension permanente en scrutant les cieux pour détecter le surgissement des contacts...
Ah mais c'est que je suis un "chasseur" et que j'adore les acrobaties... :yes:
Pour faire un bon bombardier il faut être très calme et accepter d'être systématiquement pris pour cible (sauf, bien sûr pendant le bombardement) , jongler avec les postes de tir. Il faudrait pouvoir avoir, comme en vrai, un équipage. Mais qui accepte d'être un mitrailleur latéral de B-17 et de se faire descendre sans avoir eu une vraie occasion de riposter, après avoir volé longtemps?
Un pilote de bombardier doit pouvoir se concentrer sur le plan de vol et la navigation, l'altitude et les manoeuvres collectives de dégagement au retour.
Je vois peu de vidéos d'atterrissage de quadrimoteurs, aussi.
Est-ce un hasard? :exit:
Poser sans casse ni sortie de piste un B-17 est un défi. C'est plus difficile que poser un B-29 (train à l'avant).
Ca oui, ça m'intéresse vraiment.
Off line, en dogfight, je vole toujours en mode cockpit: je m'autorise la mise en pause pour balayer le ciel avec la souris et parfois la mini-carte pour retrouver la zone de combat.

A Orville et à tous ceux qui m'ont remercié:
C'est bien le moins que je puisse faire.
Je ne suis pas créateur de mods (comme Lagerfeld :Jumpy: ).
Je ne suis pas non plus auteur de "skins".
Si je peux convaincre quelques uns qu'IL2-1946 continue et est amélioré par des passionnés au dévouement sans limite, c'est ma façon de participer.
Pour se rendre compte de ce que l'on peut faire avec IL2-1946 aujourd'hui, il faut comprendre l'Anglais et s'exprimer dans cette langue pour avoir éventuellement de l'aide.
C'est mon cas, alors je propose mon aide aux francophones stricts qui sont prêts à faire autre chose qu'acheter un produit au prime abord séduisant, en profiter et, souvent...râler.
Ou attendre... :cheer:
L'un n'empêche d'ailleurs pas l'autre?
En tous cas, être contraint à la passivité.
L'aventure d'IL2 1946, c'est ou ça peut être très différent.
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#39

Message par KWM_Spit973 »

C6_Pat a écrit :
jeu. juil. 22, 2021 8:43 pm
Que de souvenirs et d'heures passées sur cet IL2 1946 ,tu ne pouvais lui rendre meilleur hommage CdtLapin
Merci pour cet excellent et conséquent travail !
Ho oui "Que de souvenirs" ...
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux.

#40

Message par BlackStaff »

Un grand bravo pour ce topic !
Très bien et très pratique !
Encore bravo !
CdtLapin a écrit :
jeu. juil. 22, 2021 5:45 pm
Jamais vous ne verrez "dédié à l'UP 2.01" alors que vous en verrez "pour BAT".
Pourquoi cette différence? Je ne sais pas.
Je vais te donner la raison simple !
Je n'utilise QUE l'UP2.01 avec UV2 !
Avant j'utilisais le pack C6 dont j'ai été un des testeurs. Que de souvenirs !
Mon testeur préféré et fidèle (Mick) n'utilise QUE la 409 ModAct-perso avec UV3 !

Donc chacun des mods que je diffuse est certifié pour la 409 MA ou UP2.01 ayant un buttons de type "SAS" ou UV2 ou UV3.
Je n'ai donc pas à préciser ceci ou cela... "compatible 409" suffit ! ;)
Les différences mineures entre le MA et l'UP2.01 sont réglés et intégrés (discrètement) grâce aux tests de Mick.
Ces différences concernent surtout les Weapons.
De mémoire je n'ai eu qu'une fois un pb de compatibilité avec un HSFX 409 (le 4 je crois ?).
Alors qu'il est utile de préciser les compatibilités pour la 412 ou BAT ou VP ou CUP car il y a, parfois (?), des particularités "agaçantes" entre ces versions !!
CdtLapin a écrit :
jeu. juil. 22, 2021 5:45 pm
Rendons nous (SAS) dans la base des"rebelles" fidèles à la 4.09 gardée par notre compatriote Epervier.
Pas que !
De très nombreux autres Mods sont diffusés dans les forums "Aircrafts", "Ships", etc... avec l'étiquette 4.09 (tapez [4.09] si vous voulez faire des recherches!!) ;) .
L'avantage des Mods "Rebels 409" c'est qu'ils sont à 90% compatibles avec la 412 (Imperialist) ! :yes:
Seul le viseur de bombardement pose des problèmes mais il y a souvent un Impérialiste qui donne le fix !

Bonne continuation pour ton topic !!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#41

Message par CdtLapin »

Merci. :yes:
Alors on continue:
Finissons l'installation des Stirlings avec les avions stationnaires pour le FMB (Full Mission Builder) ou éditeur de missions (ou de scénarios). Ils peuvent servir au "taxi pour décollage" (ou "taxi to take off" TTO), c'est à dire pour un début de mission sur l'aérodrome mais HORS PISTE. On fait rouler ses avions vers la piste. C'est plus réaliste et ça évite les embouteillages catastrophiques.
Les auteurs des mods ne vont pas toujours jusqu'à ce degré complet d'installation: il n'y a pas toujours à ajouter des entrées supplémentaires de celles que nous avons déjà faites.
Vos avions ne seront donc pas, dans ce cas, représentés en mode stationnaire. C'est très embêtant pour le TTO version précise. J'y reviendrai, si on me le demande.

Dans notre dossier des Stirlings, rappelez vous, nous avions trois dossiers et nous en avons déjà collé deux dans notre dossier MODS. Nous allons nous occuper du troisième.
Image
Ouvrons-le
Image
Ouvrons le fichier texte dont le nom évoque un fichier .ini (Stationnary) contenu dans com/..../.../objects de notre dossier STD/
Image
On s'aperçoit tout de suite qu'un autre ajout à un autre fichier.ini est nécessaire (Technics.ini).
Sélectionnons d'abord les entrées de nos deux avions pour le fichier stationnary.ini, que nous allons aller chercher dans MODS/STD/com/...../ ..../ objects
Image
Ouvrons le fichier stationnary.ini
C'est une longue, longue liste car pour le FMB le nombre d'objets stationnaires est très, très grand.
Il faut trouver les "stationnary planes".
On fait défiler....
Image
Et on colle les entrées des deux Stirlings en dessous de celle des Spitfires.
Image
On ferme et on enregistre.
Dernière modification par CdtLapin le lun. août 02, 2021 4:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#42

Message par CdtLapin »

Copions maintenant les entrées pour "technics.ini".
On note leur allure très particulière. Ce fichier indique les réactions des objets à différents événements (destruction). Ils ne sont pas complètement inertes.
Et ils sont RELIES à une entrée (pour les avions) de "air.ini" (d'où les problèmes pour le TTO) :ouin: .
Il va falloir chercher dans "technics ini" des entrées D'AVIONS qui ont la même allure.
Image
Dernière modification par CdtLapin le lun. août 02, 2021 4:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#43

Message par CdtLapin »

Copions maintenant les entrées pour "technics.ini".
On note leur allure très particulière. Ce fichier indique les réactions des objets à différents événements (destruction). Ils ne sont pas complètement inertes.
Et ils sont RELIES à une entrée (pour les avions) de "air.ini" (d'où les problèmes pour le TTO). :crying:
Il va falloir chercher dans "technics ini" des entrées D'AVIONS qui ont la même allure.
Image
Ouverture de technics.ini
Image
On cherche le chapitre "self stationnary planes" presque à la fin de la liste.
Et on colle nos deux entrés A LA FIN DU CHAPITRE "self stationnary planes".
Image
Notez que nous sommes bien à la fin du chapitre, car ensuite nous avons des entrées de navires (destroyer) et qu'au-dessus de notre ajout il y a une entrée d'avion (P-51B).

On peut et même ON DOIT maintenant ajouter le dossier SSP à notre dossier MODS, dont le contenu est désormais celui-ci:
Image

Il n'y a plus qu'à lancer le jeu et vérifier la présence des deux avions dans le FMB.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#44

Message par CdtLapin »

Image
Image
Image
Image

Et voilà! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#45

Message par CdtLapin »

Un moment de détente.
Une petite partie des avions upgradés par Barnesy (principalement), Gumpy, C Watson ,Dr Strangelove, Ice Eagle, ton et d'autres sur Free-IL2-Modding.
Si l'entrée de l'avion est dans votre air.ini, il suffit d'ajouter le dossier à votre dossier MODS.
Mais parfois, (par exemple pour les F4U-1x que nous avons vus au début de ce fil) vous avez un avion nouveau ( F4U-1 USMC plus connu sous le nom de "Birdcage" en raison de son canopy).
Cliquez sur la vignette pour voir l'image en grand.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#46

Message par EMS_Jo »

Belle initiative.
Néanmoins, je souhaite apporter quelques précisions quant à IES dont la 3.7 vient de sortir. https://escadre-ms.vraiforum.com/t3549- ... ancais.htm

Le mod ne s'installe pas sur une 4.07. Tu télécharges les quelques fichiers, tu double-cliques l'exe, tu spécifies l'emplacement où tu veux l'installer et tu as jeu+mod d'installés en même temps.
Et même encore plus simple. Tu télécharges JDownloader2, tu colles les liens de téléchargement des fichiers IES. Dans le fichier "Téléchargements", il va créer automatiquement un dossier "IES". A la fin des téléchargements, sans rien lui demander, tout seul comme un grand, il va installer jeu+mod dans ce même fichier. Il ne reste plus qu'à transférer dans l'emplacement de ton choix. Elle n'est pas belle, la vie ?

Quant au démarrage complexe, il ne faut pas s'attendre à une procédure à la DCS. Loin de là. Un peu plus complexe, avec des particularités éventuellement selon les appareils. Mais une check-list est incluse dans IES.

Sinon excellent topic.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#47

Message par Gil57 »

Un petit témoignage:

Ayant été adepte de longue date d'IL2-1946, j'ai souhaité l'année dernière récupérer ce jeu énôôôrme ne serait-ce que comme archive...
Téléchargement du modpack BAT, dédié au jeu solo, puis installation sur mon bon vieux Windows 7.
Puis j'ai copié le dossier du jeu sur une clé USB, avant de le déposer sur un DD de mon nouveau Windows 10.
Après avoir mis à jour mon conf.ini avec la bonne résolution d'écran (sinon ça ne démarre pas), je l'ai lancé sans problème sous Win10. (Pour info, il démarre aussi très bien à partir d'un disque dur externe USB)

Le contenu de ce modpack est juste dément et j'ai eu la surprise d'y trouver des 'oiseaux' que je n'ai pas vu ailleurs. L'Armée de l'Air de 1940 y est très bien représentée: Mb174, Potez 63-11 et Br-693 y sont plutôt jolis:
Image
et la collection d'hydravions impressionnante... comme j'aime bien aussi les bateaux, je n'ai pas été déçu par l'US Navy ni la marine impériale du Japon :yes:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#48

Message par 343KKT_Kintaro »

GilB57 a écrit :
lun. oct. 10, 2022 2:42 pm
Téléchargement du modpack BAT, dédié au jeu solo, puis installation sur mon bon vieux Windows 7.
Puis j'ai copié le dossier du jeu sur une clé USB, avant de le déposer sur un DD de mon nouveau Windows 10.

Salut GilB57... Tu veux dire que tu n'es passé ni par le DVD ni par l'achat en ligne d'une version numérique du jeu ? Le téléchargement direct du mod BAT livre gratuitement le jeu ?

GilB57 a écrit :
lun. oct. 10, 2022 2:42 pm
Le contenu de ce modpack est juste dément et j'ai eu la surprise d'y trouver des 'oiseaux' que je n'ai pas vu ailleurs. L'Armée de l'Air de 1940 y est très bien représentée: Mb174, Potez 63-11 et Br-693 y sont plutôt jolis [...] et la collection d'hydravions impressionnante... comme j'aime bien aussi les bateaux, je n'ai pas été déçu par l'US Navy ni la marine impériale du Japon

Carrément ! mais ça fait un bail que ces choses là sont dans les mods de '46... non ?

Sinon, si tu t'intéresses à la bataille de France dans le petit monde de la simulation PC, peut-être le sais-tu déjà mais le simulateur "Wings Over the Reich" (OBD Software, 2018) a le projet de se lancer dans un add-on bataille de France :

Le site officiel (en anglais) : https://www.wingsoverthereich.com/ (clique sur les "news")

Et dans les forums C6... c'est par ici : https://checksix-forums.com/viewtopic.p ... 8&t=199384

Dans "IL-2 Cliffs of Dover" nous avons déjà reconstitué les batailles de Dunkerque, d'Amiens et d'Abbeville dans le cadre de la bataille de France, mais il faut avoir l'add-on "Desert Wings - Tobruk", qui apporte le Dewoitine D.520 (la map et le Bf 109 E3 sont déjà dans le jeu de base). C'est pauvre comme "planeset" bataille de France mais dans le domaine de la simulation "aux standards modernes" actuellement on ne peut pas faire grand chose de mieux pour la reconstitution de ces événements.
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#49

Message par Gil57 »

Hello Kintaro,

J'ai le DVD d'origine, mais ce jeu n'a pas besoin (du moins pour moi) d'être "installé": tout se trouve dans le dossier du jeu. J'ai pris soin au fil des années de sauvegarder des versions fonctionnelles dans leurs propres dossiers (4.12, 4.13, HSFX7, BAT ....) ainsi que certains de mes fichiers de travail pour mes mods de cartes, de missions, de campagnes et de skins... j'en ai quand même perdu une partie !
Je lance l'exécutable (pour BAT, c'est le IL2-selector.exe) et ça roule, même après une simple copie des fichiers !
Si ça se trouve, on peut même le lancer à partir d'une clé USB (mais je n'ai pas essayé) !

Pour Cliff of Dover, j'ai la dernière version à jour (Tobrouk) et il y a un certain temps j'ai créé des missions dogfight et même proposé ici même d'en essayer un ou deux (Dunkerque et Tobrouk) mais qui n'ont pas eu un succès foudroyant ;)
J'attends avec impatience la sortie de l'ADDON 'atmospherique' pour y rejouer (je n'ai rien à faire de la VR, n'étant pas équipé et n'ayant pas l'intention de le faire).

Merci pour le lien "Winds over the Reich" que je ne connais pas :yes:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#50

Message par 343KKT_Kintaro »

Super GIL ! Merci de ta réponse ! On en rediscutera bientôt j'espère !
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »