VP Media Mod Pack

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

VP Media Mod Pack

#1

Message par I/JG2_Bouma »

Un excellent Mod pack orienté "améliorations graphiques" selon moi le meilleur dans ce domaine. Très facile à installer sur une 4.12.2m.

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 919.0.html

Image

Une petite vidéo pour vous donner une idée. La qualité n'est pas formidable "merci dailymotion"



régalez vous les pilotes
Avatar de l’utilisateur

scorpi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 17 octobre 2016

Re: VP Media Mod Pack

#2

Message par scorpi »

I/JG2_Bouma a écrit :Un excellent Mod pack orienté "améliorations graphiques" selon moi le meilleur dans ce domaine. Très facile à installer sur une 4.12.2m.

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 919.0.html

Image

Une petite vidéo pour vous donner une idée. La qualité n'est pas formidable "merci dailymotion"



régalez vous les pilotes

Salut I/JG2_Bouma

Oui super moi un problème avec installation propre téléchargement du Mod sur le site http://www.sas1946.com/main/index Php/t ... 919.0.html la où je comprends par quand je lance sur HL où par l'exe de la racine du Jeux voila le résultat..

Image

Image

Image

doux vient le probléme ?????

Merci Amicalement
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: VP Media Mod Pack

#3

Message par BlackStaff »

On va le savoir que tu as un pb !
3ème post identiques pour le signaler !
Tu comptes nous le servir combien de fois ?
Si personne répond à ton message c'est peut-être parce que personne ne connait la réponse... tu crois pas ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: VP Media Mod Pack

#4

Message par I/JG2_Bouma »

hé relax ! il a un souci et au lieu d'essayer de l'aider tu l'agresse ! Je trouve ça petit...

Scopi : regarde tes MP
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

scorpi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 17 octobre 2016

Re: VP Media Mod Pack

#5

Message par scorpi »

BlackStaff a écrit :On va le savoir que tu as un pb !
3ème post identiques pour le signaler !
Tu comptes nous le servir combien de fois ?
Si personne répond à ton message c'est peut-être parce que personne ne connait la réponse... tu crois pas ?
si tu sais répond gros malin . Personne et capable de me répondre
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: VP Media Mod Pack

#6

Message par BlackStaff »

On se calme les gamins !
1 - L'agresseur c'est celui qui poste x fois la même question à différents endroits du forum !
2 - qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans : "Si personne répond à ton message c'est peut-être parce que personne ne connait la réponse... tu crois pas ?" ? Vous voulez une explication de texte ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

scorpi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 17 octobre 2016

Re: VP Media Mod Pack

#7

Message par scorpi »

I/JG2_Bouma

Problème résolu . Dans la racine du MODPACK il y a un dossier qui s'appelle "SAS on ouvre le dossier la tu recherches le dossier !00_PAL -MissionProCombo -v4122 on doit juste mettre un petit - devant et voila Merci pour ton aide I/JG2 Bouma . Un grand merci à Maveric..



Amicalement

FoxMulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 décembre 2007

Re: VP Media Mod Pack

#8

Message par FoxMulder »

Salut et bonnes fêtes à tous.

j'essaie d'installer le VP Media Mod Pack à partir d'une version propre 4.12.2m créée pour l'occasion.
Je crois avoir scrupuleusement suivi la procédure expliquée sur "Le livre Dore" avec les 16 fichiers vp.modpack.7z et les patches 1 à 11 installés.
Mais bon, ça ne marche pas. :crying:

Dans le sous-répertoire, "vp_modpack", quand j'essaie de cliquer sur l'icône de démarrage il2fb.exe, il ne se passe rien.(Il pèse près de 30 Go, donc je suppose que tout doit y être).
Si je vais dans le répertoire principal, et que je clique sur l'icône il2.exe, c'est la version non moddée 4.12.2m qui s'affiche.
Là j'ai atteint ma limite de compétence (pas très haute en vérité). :hum:

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: VP Media Mod Pack

#9

Message par rollnloop »

si tu prends le contenu de ton dossier vp_modpack et que tu le coupes/colles dans ton répertoire 4.12.2m, il se passe quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Mage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 02 novembre 2012

Re: VP Media Mod Pack

#10

Message par Mage »

Pour Noël, je me permets de te rappeler cette indication importante concernant cette belle version d'IL-2:
- " Avant toute décompression du VPmodPack sur une version 412.2m, APPLIQUER l'EXE: SAS_Modact_5.30_for_IL-2_4.12.2m de SAS/CUP ! ".
Bonne chance !

FoxMulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 décembre 2007

Re: VP Media Mod Pack

#11

Message par FoxMulder »

rollnloop a écrit :si tu prends le contenu de ton dossier vp_modpack et que tu le coupes/colles dans ton répertoire 4.12.2m, il se passe quoi ?

Hélas rien.

FoxMulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 décembre 2007

Re: VP Media Mod Pack

#12

Message par FoxMulder »

Mage a écrit :Pour Noël, je me permets de te rappeler cette indication importante concernant cette belle version d'IL-2:
- " Avant toute décompression du VPmodPack sur une version 412.2m, APPLIQUER l'EXE: SAS_Modact_5.30_for_IL-2_4.12.2m de SAS/CUP ! ".
Bonne chance !

Damned ! j'ai raté cette marche !
Je n'ai plus qu'à recommencer et voir si ça fonctionne. :busted_re

Merci.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: VP Media Mod Pack

#13

Message par C6_Dore »

Mage a écrit : " Avant toute décompression du VPmodPack sur une version 412.2m, APPLIQUER l'EXE: SAS_Modact_5.30_for_IL-2_4.12.2m de SAS/CUP ! ".
Euh... Je ne crois pas que ce soit nécessaire, chez moi il fonctionne sans avoir installé SAS modact 5.3, conformément aux consignes de vpmedia
(VP ModPack est construit lui-même à partir de SAS modact 5.3)

--> Fox Mulder: Bizarre ton "sous-répertoire VP Mod Pack" et ton "répertoire principal de jeu"... Dans toutes les versions d'IL2, modes compris, il n'y a qu'un seul répertoire de jeu où se situe le fichier il2fb.exe. Je suppose que tu n'as pas installé VP ModPack au bon endroit?
Au point où tu en es, suis le conseil de Roll ci-dessus, copie l'intégralité de ton sous dossier VPModPack dans ton dossier principal du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur

Mage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 02 novembre 2012

Re: VP Media Mod Pack

#14

Message par Mage »

Vrai ? Alors j'ai été "induit d'erreur" par un post; j'ai pratiqué de cette façon et c'est en constatant que ça fonctionnait à merveille que j'ai cité la phrase à FoxMulder. L'important est d'indiquer le bon répertoire.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: VP Media Mod Pack

#15

Message par C6_Dore »

VP ModPack patch12 disponible (Lien SAS) ou sur le Livre Dore.
Contenu: Update des cartes Europe de l'Est (Cyberlolas)
Image

FoxMulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 décembre 2007

Re: VP Media Mod Pack

#16

Message par FoxMulder »

Salut,
Bon, ben ça marche toujours pas. :ouin:
J'ai tout recommencé plusieurs fois et fait comme vous me l'avez conseillé, avec et sans SAS MODACT 5.30. Pas de différence.
A chaque fois au lancement par il2fb.exe, la première page s'affiche (avec de superbes illustrations, toujours différentes l'une de l'autre) puis j'ai un retour bureau.
Un fichier se crée à la racine du jeu "hs_err_pid468.log" avec le message suivant :

An unexpected exception has been detected in native code outside the VM.
Unexpected Signal : EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION occurred at PC=0x7c921689
Function name=RtlInitializeCriticalSection
Library=H:\WINDOWS\system32\ntdll.dll

Current Java thread:
at com.maddox.opengl.GLContext.Destroy(Native Method)
at com.maddox.opengl.GLContext.destroy(GLContext.java:174)
at com.maddox.il2.game.MainWin3D.endApp(MainWin3D.java:177)
at com.maddox.il2.game.Main.exec(Main.java:468)
at com.maddox.il2.game.GameWin3D.main(GameWin3D.java:235)

etc...

Quelqu'un sait-il ce que cela signifie ? ça viendrait de mon PC ? Java ?
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: VP Media Mod Pack

#17

Message par DOLFO »

Bienvenue au club Fox :
je suis comme toi, j'arrive jusqu'à la fenêtre " IL-selector 3.1.1 by SAS Ultrapack " .
Mes réglages sont bons : Game Type : SAS Modact - RAM usage : 512
Et pourtant quand je clique sur Start Il2 now : rien ne se passe .....
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: VP Media Mod Pack

#18

Message par canauos »

Bonjour,

Comme on me l'a conseillé, j'essaye d'installer ce mod mais je n'y arrive pas ...
J'ai suivi le tuto de cette vidéo :

J'ai une version Steam. Pour mon premier essai, j'ai directement tenté l'installation dans le dossier du jeu jeu dans Steam, mais pour la seconde, j'ai fait une copie de mon dossier IL2 1946.

J'ai bien installé le mega patch, j'ai bien décompressé le VPmodpack comme dans la vidée, je l'ai déplacé le contenu dans mon dossier principal de IL2 1946 et j'ai ajouté la catégorie MOD au fichier config.
Problème, quand je veux lancer IL2 selector, j'ai le message "%1 n'est pas une application Win32 valide".
Si j'essaye de lancer il2fb, j'ai le message "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application".

Si vous avez une idée pour m'aider, ça m'intéresse !! Ca fait deux fois que je tente le coup à partir d'une installation propre, mais en vain !!

Merci d'avance !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: VP Media Mod Pack

#19

Message par rollnloop »

Tu as bien fait un copier/coller de ton install de base dans un autre répertoire (ailleurs que dans c:/programmes), et vérifier que cette copie, sur laquelle tu vas installer le pack se lance en 4.12.2 ?

Si c'est le cas décompresse directement le vp dedans, sans le mega patch.

Si ce n'est pas le cas ça va demander plus de recherches, mais je n'ai ni steam ni le vp, pas facile de t'aider.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: VP Media Mod Pack

#20

Message par canauos »

Yep, pour mon premier essai, j'ai copié/collé les dossier et fichiers du mod directepent dans le répertoire Il2 de Steam.

Pour mon second essai, j'ai copié/collé mon repertoire Il2 sur mon disque d'installation avec tous mes jeux.
Le .exe dans le dossier, lance bien le jeu en 4.12.2
J'ai ensuite lancé le setup pour le mega patch, ciblé le dossier Il2 1946 et lancé l'installation. Ça a fonctionné, je peux lancer le jeu, je suis toujours en 4.12.2, mais à vue de nez je n'ai pas constaté de changement dans les menus du jeu.
J'ai enfin dé zippé le mid vp comme sur la vidéo et glissé/déposé tout le contenu du mod dans mon dossier de copie de Il2 1946. J'ai bien replacé les fichiers portant le même nom par les nouveaux.
Après ça, Il2 selector ne lance pas le jeu, et l'exe Il2 non plus ...

Au pire, le truc fait quand même 25go ... Ils font combien de go les autres mods ?
Je vais peut être en tester un autre.

Du coup tu me conseilles d'installer le mod sans le mega patch ??
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: VP Media Mod Pack

#21

Message par rollnloop »

Je te conseille de relire attentivement ce thread (bon courage, 100 pages en breton !)

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 919.0.html

il y aura peut être quelqu'un qui a eu le même problème, et la solution vient peut-être d'une application stricte, méthodique et intégrale du 1er post ?

Ou d'un paramètre windows à modifier, d'un sous programme crosoft à la noix style .net à télécharger, etc...

Les autres mods sont basés sur la même architecture générale à ma connaissance, la solution n'est pas de changer de mod.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: VP Media Mod Pack

#22

Message par canauos »

Oulà, ça va être difficile, je ne suis pas du tout breton !!
Je vais voir pour essayer de poser directement la question sur le sujet (avec google traduction !!)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: VP Media Mod Pack

#23

Message par canauos »

Hello, j'ai tenté de ne pas installer le Mega Patch.
Je confirme que c'est de toutes façons inutile pour une version Steam 4.12.2.

J'ai re extrait le mod dans une nouvelle copie propre de IL2 (qui se lance vanilla).
Ça ne fonctionne toujours pas.

J'en peu plus, 1h à chaque fois pour extraire le mod et presque autant pour le supprimer.

Après lecture du forum SAS, j'ai trouvé un gars qui a eu le même problème que moi. Il a dit qu'un fichier a du se corrompre lors du téléchargement et qu'après re téléchargement complet du mod, plus de soucis.
Du coup, je tente une dernière fois de re télécharger le mod. Cette fois ci, j'ai pris la version "All in one" qui comprend deux maj, et je télécharge le mod sur Ulozto au lieu de Mediafire.
C'est mon dernier essai. Après, si ça ne fonctionne pas, je testerai HSFX et si ça ne fonctionne toujours pas, je crois que je ne vais pas me prendre la tête.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: VP Media Mod Pack

#24

Message par rollnloop »

HSFX est un excellent choix alternatif d'amélioration du jeu, surtout niveau performances.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: VP Media Mod Pack

#25

Message par canauos »

Bon j'ai téléchargé et installé le All in one 1-14.
Il me manque les patch pour avoir la partie 15 et 16, mais j'ai quand même essayé de se lancer le jeu.

Problème, dans le dossier compressé qu'ils fournissent, il n'y a que 3 dossiers (#SAS, Mission et Dgen).
Rien d'autre !! Du coup je n'ai pas l'exe IL2 selector et je ne peux pas lancer le mod ...

J'essaye de télécharger les patchs, mais je perds espoir puisque le mod est censé fonctionner sans ...
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »