IES3 (IL2 Enhanced Simulator 3)

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: IES 2, cest ici!

#51

Message par Arsenal53 »

Ah bon :emlaugh: , je savais pas j'ai coupé toutes les musiques
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: IES 2, cest ici!

#52

Message par PatCartier »

Moi aussi, mais je viens de faire l'install IES2 hier et ça m'a amusé de retrouver la Makhnovtchina dans IL2. :cheers:
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: IES 2, cest ici!

#53

Message par scapin51 »

Bonjour,

ça y est, j'ai installé l'IES2. Bon, ça a l'air effectivement assez prometteur. Mais j'ai un PB que je n'arrive pas à résoudre et croyez moi, pour vous le demander, c'est vraiment la honte :ouin: mais j'ai plus trop le choix... Je n'arrive pas à régler la dimension de l'image....J'ai des ratas longs nez, des hawker hawk long nez, des FW190D très très long nez etc...C'est pas la première fois, j'en suis à ma cinquième ou sixième version du jeu sur mon ordi et le réglage ne pose aucun problème. Là, je peux pas? J'ai tout essayé sous toutes les formats, rien n'y fait. Y a t'il une astuce, est ce le wide screen qu'il faut régler, est il obligatoire de l'activer avant une map?

j'me disais, c'est bien Makhno sur une des photos la 3ième?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: IES 2, cest ici!

#54

Message par Arsenal53 »

quelle est la résolution maximale de ton écran?

moi j'ai un 16/10 avec une résolution max de 1680/1050 donc j'ai activé le wide screen et j'ai les règlages suivant sur le conf.ini

ChangeScreenRes=1
FullScreen=1

EnableResize=0

SaveAspect=0
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: IES 2, cest ici!

#55

Message par scapin51 »

Beuuh, j'avais pas modifié les autorisations de modification du conf.ini, alors je pouvais toujours m'énerver sur le clavier...j'suis tricard pour passer pour :jerry:

merci Arsenal53, cela m'a permis de retourner sur le conf.ini, et de me rendre compte de ma gourance. Donc merci.

De prime abord, cela m'a l'air plutôt sympatoche tout ça, un vrai best of avec le retour du R/R/R, un très beau rendu des textures, c'est bourré de bonnes choses...

je vais me farcir de la lecture je vois. J'imagine que pour la création de mission, il va falloir désormais compter avec le check list des appareils humains, et ne pas faire partir les avions IA trop vite

perso, j'aime pas trop les maps= certains appareils et pas tous. mais bon, restent les HSFX et consoeurs pour les scénars de fiction.

Je dirais que cette version est promis à un bel avenir, c'est du bel ouvrage, merci aux moddeurs et autres mapeurs :notworthy :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: IES 2, cest ici!

#56

Message par Arsenal53 »

:hello:

et bien je te laisse découvrir maintenat tous les petits plus d'IES qui rajoutent de la saveur à Il-2

bon vols alors et amuse toi bien.
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: IES 2, cest ici!

#57

Message par scapin51 »

Merci. 2 questions z'encore...Une Francisation du jeu existe t'elle? Et peut on dédier la molette de la souris pour les gros plan sur les maps?
Merci

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: IES 2, cest ici!

#58

Message par Balto »

Scapin :
des FW190D très très long nez etc...
J'ai bien rigolé merci :yes:

BombH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 07 janvier 2013

Re: IES 2, cest ici!

#59

Message par BombH »

Bonjour à tous.
Je voudrais installer IES2 mais même après avoir lu vos posts et cherché sur le net, je me pose plein de questions dont voici le détails:
1°) Y a t'il des serveurs IES2 dans HyperLobby?
2°) Ce jeu améne quoi de plus par rapport à IL2 1946?
3°) J'ai un Intel Core 2 Duo 3Go +2 CG Ati Radeon HD 4850,est ce que ça pourra le faire?

N'aimant pas trop jouer la dactylo,je joue pratiquement tous les jours sur IL2 1946 dans les serveurs Warbirds Of Prey sur Zeke et Aces Over Pacific,donc si quelqun passait par la,je serais bien content d'en discuter de vive voix sur un TS de votre choix.
Merci d'avance de votre réponse :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: IES 2, cest ici!

#60

Message par Arsenal53 »

pour ce qui est de IES 2 et des téléchargements tu auras plus de réponse ici:

http://escadre-ms.vraiforum.com/index.php

dans le PDF d'installation tu as tous ce qui concerne les apports d'IES

nous n'avons pas encore de serveurs réguliers sur IES, on y travaille (faut des missions..)

pour le RDV sur TS pas de soucis on peut convenir d'un jour et d'une heure

BombH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 07 janvier 2013

Re: IES 2, cest ici!

#61

Message par BombH »

pour le TS je suis d'accord quand tu veux,tu choisis et tu m'indiques lequel,merci
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: IES 2, cest ici!

#62

Message par Arsenal53 »

check MP ;)

BombH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 07 janvier 2013

Re: IES 2, cest ici!

#63

Message par BombH »

Salut à tous,
je me suis crée une mission dans l'éditeur de scénarios IES2 mais contrairement à IL2 1946,je n'arrive pas à zoomer sur la map pour placer les objets.
si vous avez l'astuce,je suis preneur
Merci et à bientôt sur IES
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: IES 2, cest ici!

#64

Message par scapin51 »

Bonjour
de prime abord cela n'est pas possible ayant déjà posé la question. La création de mission IES2 ressemble à celle des premières moutures IL2. Pas pratique. Ce n'est sans doute pas le but rechErché? D'autres choses comme par exemple ne pas pouvoir placer de nouvelles pistes ou des lumières sur une carte de l'Espagne Spanish War. Et d'autres petites choses peut être corrigées dans le futur. Ce qui permet à hsfx de rester dans coup.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: IES 2, cest ici!

#65

Message par Arsenal53 »

???

je comprends pas bien votre problème?
si vous êtes sur le FMB il y a gauche de la carte un curseur qui permet de zoomer jusqu'à aller en vue 3D
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: IES 2, cest ici!

#66

Message par scapin51 »

Oui super pratique. Curseur minuscule et relativement imprécis. La roulette qui roule sur hsfx et 413TFM permet un gain de temps appréciable. Vraiment. Sans compter que le zoom se fait là où pointe le curseur....
je pense que c'est un petit truc en plus qui viendra si IES poursuit son chemin.

BombH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 07 janvier 2013

Re: IES 2, cest ici!

#67

Message par BombH »

Bien content,j'avais pas remarqué ce curseur;
merci :banana:
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: IES 2, cest ici!

#68

Message par Montyshire »

Bonjour à tous ,
voici ce que je fais pour concevoir les missions pour zoomer ou dé zoomer.

- vous voulez zoomer?
tenir enfoncer la touche à gauche du clavier "Maj" et avec la souris tracer le quadrilatère sur la zone à zoomer.

- pour dé zoomer?
positionner la flèche de la sourire dans une zone de l"ascenseur à gauche (au dessus du curseur) et cliquer le nombre de fois selon le niveau de dézoome voulu.

Pour les pistes, j'ai positionné des pistes sur une carte au hasard sur la période Espagne.
- il faut sélectionner dans objet "transparent way" puis none et enfin la piste voulu.
- toujours dans objet, les lumières se trouvent dans 'lights" et choisir ce que l'on veut.


Donc sauf bug (ce qui peut arriver), ça fonctionne. Si cela a pu vous aider.

Bon courage et bon vol sur IES.

BombH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 07 janvier 2013

Re: IES 2, cest ici!

#69

Message par BombH »

Bien vu cette manip,bien pratique: :
"Maj" et fenêtre avec la souris sur la zone à zoomer.
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: IES 2, cest ici!

#70

Message par scapin51 »

Merci des précisions. Pour la carte d'espagne pays basque bilbao les lumières la fumée et les pistes il est indiqué "no"je vais revoir la manip avec ces précisions.De toute faćon Ce n'est pas grave c'est du super travail. Faut se dire que ce sont les premiers pas. Mais de prime abord IES donne l'impression d'une version pour le vol online où on ne doit pas trop faire attention aux détails du paysage malgré la proffusion d'objets et un net progrès graphisme et arbres.super...
une dernière petite chose. Quelle touche est dédiée pour enlever de la carte les indications d'heures et type d'appareils. Sur les autres versions on peut "filtrer" ces détails. Mais je ne trouve pas sur IES.
merci
Dernière modification par scapin51 le mar. avr. 21, 2015 8:49 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: IES 2, cest ici!

#71

Message par Montyshire »

Je fais remonter pour correction Scapin, merci des précisions.
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: IES 2, cest ici!

#72

Message par scapin51 »

Bonjour,
tant que j'y suis, je suis étonné que le JU52 spanish version ne transporte pas de bombes...sur ma version du moins. C'est un peu gênant vu les circonstances. :hum:
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: IES2 (IL2 Enhanced Simulator 2)

#73

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Après quelques mois de pause sous Il2 pour des raisons liées au travail, j'aurais besoin d'un petit renseignement.

J'envisage, en effet, de préparer un petit projet concernant une suite de missions, sous format on-line (si il y'a encore du monde intéressé) ou off-line.

Est-ce qu'il existe une liste des avions disponibles dans le IES 2 ? (si il existe déjà un post à ce sujet, désolé...).

En effet, ayant besoin d'appareils bien spécifiques pour ce projet, je cherche un peu pour trouver le pack mod le mieux adapté, et ma connexion internet étant pourris j'ai probablement quelques jours d'attente avant de pouvoir le lancer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: IES2 (IL2 Enhanced Simulator 2)

#74

Message par EMS_Boba »

Quelqu'un devrait réussir à te donner ça oui...
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: IES2 (IL2 Enhanced Simulator 2)

#75

Message par scapin51 »

Bonjour,

la liste des appareils dispo sur IES est très très conséquente. Sur le site de l'EMS tu devrais trouver ? peut être aussi sur le Livre Dore qu'on ne présente plus...

http://escadre-ms.vraiforum.com/portal.php

Sinon, quelle période souhaites tu, et quels appareils? Là tu devrais avoir une réponse rapide, une fois son monde revenu de Week end...
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »