[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1251

Message par Claymore »

GilB57 a écrit :Tiens, curieux : j'ai l'impression soudaine d'avoir perdu mon temps en participant à ce projet.

Désolé Claymore, mais juste après ça :
c'est un peu la douche froide !
(Si ça passe à la DT pour la 4.13 ou 4.14 ou 4.15 -dans 2 ou 3 ans donc- et qu'il faut abandonner les MB152, CR714, VG33 et LeO451 pour profiter du D520, ce n'est plus une bonne nouvelle, hélas...)
Désolé Gil mais tu as pu t'apercevoir que si j'étais resté tout seul on en serait encore plus loin... :crying:

D'ailleurs tu n'as pas complètement perdu ton temps, pas pour l'avion mais pour la carte qui va avec, hé oui parce que je verrai bien ta carte Wesfront pour la 4.13 :innocent:

Et puis comme j'ai dit, on a encore plus de temps devant nous proposer à la DT des copains de jeu pour le Dewoitine ;)
Waroff a écrit :le canon du D520 tire dans l'axe du moteur, ok, mais le moteur est calé 1° à gauche,
les mitrailleuses convergent sur l'axe de tir du canon et le viseur est calé de la même manière....
à 200m, le point visé est à 3,5m de l'axe de l'avion (sur le dessin, la cible est à 50m seulement)

Dans le premier cas, la trajectoire de l'avion est dans l'axe de l'avion, les armes, du fait de leur incidence subissent un dérapage et arrosent latéralement du côté gauche

Dans le deuxième cas, l'avion vole en crabe de 1° droit, sa trajectoire est dans l'axe du moteur.
Les armes tirent dans l'axe de la trajectoire.

Amusant n'est ce pas?... lol
Amusant oui mais c'est pas de ça que je voulais parler lol c'était plutôt des classes java qui régissent les types d'armement suivant les versions 4.09, 4.101 et 4.11.1... Gaby sait de quoi je parle :Jumpy:
jplebig a écrit :Ben qui fait quoi là dedans? Moi qui croyaient encore à la souris et aux cloches de Paques, je constate que le vide s'empare des moddeurs français, dommage que tu jettes l'éponge et passes le flambeau, on aurait pu enfin avoir LE chasseur français de 39/40:crying:
Qui fait quoi ?

Bah c'est simple; au début c'était SYN_Per tout seul avec mon aide documentaire très bien épaulé par Waroff et quelques autres qui se reconnaîtront, ensuite je me suis mis à la 3D doucement pour finir par reprendre le projet en l'absence de SYN_Per qui a dû s'absenter pour son boulot de la vraie vie.

Comme j'avais aussi les FW 190 sur le feu et que j'ai aussi une vie de famille et un boulot, ça a pris un certain temps pour avancer... et puis l'overdose est arrivée deux ans plus tard après la release du pack de Fw 190 :crying: jusqu'à ce que l'envie reprenne, et comme tout seul je ne m'en sortais pas pour les raisons sus-citées j'ai appelé au secours et c'est là que sont arrivés Zargos pour les skins, Gilb57 avec ses damage D1 et D2, puis jeanba et son FM...


Maintenant je le répète: Si quelqu'un de motivé veut reprendre le flambeau à ma place qu'à cela ne tienne...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#1252

Message par Freddy31 »

Il faut 3 mois maxi pour faire un model externe , surtout le Dewoitine qui reste un appareil relativement simple à realiser ... Donc je ne comprend pas trés bien ou est le probleme ...
Pour le cockpit certes les choses se compliquent un peu car c est un cockpit assez difficile à realiser à la vue des clichés que j ai pu voir ...
Ceci etant depuis le temps qu on entend parler de ce dewoitine sur ce forum , j aurais apprecié , et je ne suis pas le seul , de pouvoir voir les screens de l avancement de ton travail sur ce cockpit , car là il n est pas question d interdiction de diffusion par la DT ...
Je sais pas un petit quelque chose que tu aurais fait , un tableau de bord , un canopy , une manette ???
Merci d avance ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1253

Message par Claymore »

Le modèle développé pour la DT n'est pas de moi, je prends le train en marche, donc à partir de là il est donc hors de question pour moi de diffuser quoi que ce soit.

Quant au projet actuel je n'ai rien fait sur le cockpit, Cromhunt a dû te le dire non ? puisque c'est lui qui en a la charge.

Il y a un peu plus de deux ans on m'a mis le pied à l'étrier pour l'utilisation de 3dsMax mais ensuite j'ai appris sur le tas... j'ai moins de pratique que toi là dessus y'a pas photo mais encore une fois je suis désolé d'avoir une vie et un boulot à côté d'iL2...:busted_re
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#1254

Message par spitfire-MKIX »

Oui, s'il vous plaît, ne laissez pas tomber ! La 4.13 sortira dans longtemps et je pense qu'on était nombreux à attendre le Dewoitine pour mai 2013. Alors je prie très fort pour qu'un moddeur reprenne le flambeau et termine le travail avant la 4.13 (je le ferais avec grand plaisir, mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et le temps que j'apprenne, on en sera à la 4.20 ! :sweatdrop). Et il reste au moins la "roue de secours" : sortir l'avion en version beta non terminée pour patienter jusqu'à la 4.13 ou qu'un moddeur fasse une version plus aboutie.

Edit : tiens, oui peut-être que Freddy ou un autre moddeur de chez Histo pourrait reprendre le flambeau ?

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#1255

Message par Freddy31 »

mais encore une fois je suis désolé d'avoir une vie et un boulot à côté d'iL2...
Oui moi aussi je te rassure , je suis chef d entreprise , et j ai une femme avec enfant ...
Quand j affirme bosser sur un projet sur les forums , je suis à meme de mettre des screens pour prouver ce que j avance ...
Donc c est Crom qui est sensé faire le cockpit alors ?
Tu n as donc pas fait le modele externe , juste quelques retouches , et aucun cockpit si je comprend bien ... lol
Edit : tiens, oui peut-être que Freddy ou un autre moddeur de chez Histo pourrait reprendre le flambeau
Ben tu sais je ne sais pas si j aurais le temps , car j ai en projet de mettre à jour tout le plane set de la periode 43/45 poour le front de l ouest , avec cockpits au top niveau , et avions fonctionnant full real ... Si je devais faire quelque chose pour le dewoitine, je refais tout à zero , c est plus rapide que de chercher à corriger d eventuelles erreurs sur un modele mal fini ... Je ne veux par ailleurs pas etre en competition avec un autre projet s il existe comme c est apparemment le cas ... Il aurait fallu me le demander il y a 3 ans , au lieu de faire miroiter des choses pour rien aux joueurs , vous l auriez votre dewoitine ...

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#1256

Message par spitfire-MKIX »

Ben il a peut-être fait que des "retouches", mais je trouve déjà qu'il a fait du très bon boulot qui mérite le respect parce que je serais incapable de faire ne serait-ce que le dixième de ce qu'il fait. Et il ne faudrait pas oublier qu'il a passé plus de 2 ans sur son pack de FW 190 qui est un des plus beaux mods que j'ai vu sur IL-2. Et là, il a fait bien plus que de simples "retouches". :notworthy Alors oui, toi aussi tu fais du beau boulot (je prends d'ailleurs beaucoup de plaisir à voler de temps en temps en 4.09 Histo) mais ce n'est pas une raison pour se moquer du travail de Claymore, chacun fait ce qu'il peut à son niveau.

"Mal fini ?" Comment ça, "mal fini" ? Avant de dire qu'un modèle est "mal fini", il faudrait peut-être qu'une version "finale" soit sortie, non ? Et puis il est peut-être pas au top pour l'Histo, mais il et largement au niveau de ce qu'on trouve sous UP 3.0/DBW. Même en version beta, il serait largement acceptable je pense. Si la 3D est bonne et le MDV correct et qu'il manque que le cockpit, moi je dis oui. Mieux vaut un D.520 pas tout à fait fini que pas de D.520 du tout.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#1257

Message par BlackStaff »

Freddy31 a écrit :Il faut 3 mois maxi pour faire un model externe , surtout le Dewoitine qui reste un appareil relativement simple à realiser ... Donc je ne comprend pas trés bien ou est le probleme ...
... Ceci etant depuis le temps qu on entend parler de ce dewoitine sur ce forum , j aurais apprecié , et je ne suis pas le seul , de pouvoir voir les screens de l avancement de ton travail sur ce cockpit , car là il n est pas question d interdiction de diffusion par la DT ...
Je sais pas un petit quelque chose que tu aurais fait , un tableau de bord , un canopy , une manette ??? ...
Freddy31 a écrit : ...
Quand j affirme bosser sur un projet sur les forums , je suis à meme de mettre des screens pour prouver ce que j avance ...
Donc c est Crom qui est sensé faire le cockpit alors ?
Tu n as donc pas fait le modele externe , juste quelques retouches , et aucun cockpit si je comprend bien ... lol
Bravo !
Je vois que tu as décidé de faire dans la soie ! Génial, du grand ART ! lol

Mais ça fonctionnera peut-être avec ceux qui sont inscrits que depuis 2010~2011... les plus vieux (cons comme moi !) ne se laisseront pas engluer dans ta nouvelle toile. ;)
Même très édulcorés, très propos ne sont que des attaques perso contre Bruno !

Mais encore bravo pour ton nouveau "style" ! lol


Echec dans un moddage ou n'importe quelles autres raisons, merci Bruno pour tout ce que tu as essayé (avec peu de succès, hélas ! :crying:) de m'apprendre, ta disponibilité pour IL-2 et les Mods, pour tous tes Mods réussis trop nombreux à citer et surtout ton amabilité que d'autres moddeurs n'ont pas, hélas !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1258

Message par Claymore »

Ah putain je l'crois pas :crying:

J'ai pris un projet en cours qu'il a fallu que je modifie pour que ça colle plus ou moins bien à la réalité, et ça c'est ce qu'il y a de plus chiant à faire, juste pour ne pas foutre à la poubelle le travail de l'initiateur du projet, on m'invite ailleurs pour d'autres chose que cet avion et maintenant ce serait à moi de me justifier sur ce qui n'a pas été fait sur celui là ? o_O

Ben vous savez quoi ?

Démerdez vous :busted_re

Salut
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#1259

Message par rollnloop »

Putain que c'est fatiguant à force :busted_re
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

#1260

Message par winterz »

Et encore un topic qui va se faire démolir par Freddy...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1261

Message par Claymore »

Merci de ton soutien Gaby ;)

@Freddy: occupe toi de ce qui te plaît et fiche moi paix.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#1262

Message par jplebig »

Que vous vous crachiez dessus et que vous vous balanciez des fleurs, farcies d'épines, ça me fait plutôt rire mais il y a des mots qu'ils serait bon de ne pas employer sur un forum, et c'est, en plus, clairement écrit dans la charte que j'ai lue en arrivant.
La modération ne sévit elle que dans un seul sens?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1263

Message par Claymore »

spitfire-MKIX a écrit :Oui, s'il vous plaît, ne laissez pas tomber ! La 4.13 sortira dans longtemps et je pense qu'on était nombreux à attendre le Dewoitine pour mai 2013. Alors je prie très fort pour qu'un moddeur reprenne le flambeau et termine le travail avant la 4.13 (je le ferais avec grand plaisir, mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et le temps que j'apprenne, on en sera à la 4.20 ! :sweatdrop). Et il reste au moins la "roue de secours" : sortir l'avion en version beta non terminée pour patienter jusqu'à la 4.13 ou qu'un moddeur fasse une version plus aboutie.

Edit : tiens, oui peut-être que Freddy ou un autre moddeur de chez Histo pourrait reprendre le flambeau ?
spitfire-MKIX a écrit :Ben il a peut-être fait que des "retouches", mais je trouve déjà qu'il a fait du très bon boulot qui mérite le respect parce que je serais incapable de faire ne serait-ce que le dixième de ce qu'il fait. Et il ne faudrait pas oublier qu'il a passé plus de 2 ans sur son pack de FW 190 qui est un des plus beaux mods que j'ai vu sur IL-2. Et là, il a fait bien plus que de simples "retouches". :notworthy Alors oui, toi aussi tu fais du beau boulot (je prends d'ailleurs beaucoup de plaisir à voler de temps en temps en 4.09 Histo) mais ce n'est pas une raison pour se moquer du travail de Claymore, chacun fait ce qu'il peut à son niveau.

"Mal fini ?" Comment ça, "mal fini" ? Avant de dire qu'un modèle est "mal fini", il faudrait peut-être qu'une version "finale" soit sortie, non ? Et puis il est peut-être pas au top pour l'Histo, mais il et largement au niveau de ce qu'on trouve sous UP 3.0/DBW. Même en version beta, il serait largement acceptable je pense. Si la 3D est bonne et le MDV correct et qu'il manque que le cockpit, moi je dis oui. Mieux vaut un D.520 pas tout à fait fini que pas de D.520 du tout.
Désolé j'avais pas vu tes messages :blushing:

En tout cas merci de ton soutien ça fait du bien ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#1264

Message par micksaf »

... je ne peux pas parler du D520, n'ayant pas pris part dans son dév, mais pour avoir bêta testé la version 4.09 du pack FW190/Ta152 de Clay pendant plusieurs mois, je peux témoigner ici de sa compétence, son ouverture d'esprit, de son souci du détail et de son désir de bien faire pour la "communauté" ... je mets des guillemets parce que à la lecture de certains posts je constate bien que c'est une pure chimère ... hélas ...!! :crying:

Dire que ce topic a pour sujet un avion ... français ...!! :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#1265

Message par Tubs »

jplebig a écrit :Que vous vous crachiez dessus et que vous vous balanciez des fleurs, farcies d'épines, ça me fait plutôt rire mais il y a des mots qu'ils serait bon de ne pas employer sur un forum, et c'est, en plus, clairement écrit dans la charte que j'ai lue en arrivant.
La modération ne sévit elle que dans un seul sens?

Tu as un petit bouton en bas à gauche si tu estimes nécessaire l'intervention d'un modérateur. Maintenant, possible que personne d'autre n'ait jugé bon de demander leur intervention :)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

#1266

Message par Milos »

Je ne comprends pas trop cette histoire de décalage du canon. Il n'avaient pas prévu un système lui donnant la possibilité de bouger d'un degrè ? Il était dans l'axe de l'hélice, mais il n'était pas l'axe lui-même. Un petit écart aurait été neutre pour le moteur (enfin, il me semble :huh:).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1267

Message par Claymore »

Comme c'est le moteur qui sert de support au canon et que le moteur était désaxé par rapport à la cellule, si le canon avait été pile dans l'axe moteur-hélice il n'aurait pas tiré droit mais à côté de la mire :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#1268

Message par Waroff »

Milos a écrit :Je ne comprends pas trop cette histoire de décalage du canon. Il n'avaient pas prévu un système lui donnant la possibilité de bouger d'un degrè ? Il était dans l'axe de l'hélice, mais il n'était pas l'axe lui-même. Un petit écart aurait été neutre pour le moteur (enfin, il me semble :huh:).
Le montage du canon, ne lui permet aucun réglage, il est donc parfaitement parallèle à l'axe du moteur et concentrique à l'axe d'hélice, lequels divergent de 1° vers la gauche et vers le bas de l'axe de symétrie de l'avion.
Le calage moteur vers la gauche est fait pour combattre en partie les effets moteurs, notamment le souffle hélicoïdal de l'hélice.
L'alésage du moyeu d'hélice est de 62mm et le frein de bouche du canon fait 57mm de diamètre pour 278mm de long, 2,5 mm de jeu, ça ne permet pas de réglage et faut garder ce jeu pour ventiler et malgré cela, la chaleur dégagée par le frein de bouche avait tendance à griller le moteur de changement de pas des hélices Ratier
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#1269

Message par C6_Hellcat »

La modération ne suit pas les posts en temps réel.

Cela n'empêche pas que l'on vous surveille.

Rappel des règles du forum
L'inscription à ce forum est gratuite ! Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessous. Si vous êtes d'accord avec les règles, veuillez cocher la case « J'ai lu les règles de Les forums Check-six! et j'accepte de les respecter. » et cliquer sur le bouton « S'inscrire ».


Bien que les administrateurs et les modérateurs de Les forums Check-six! essaient d'écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler tous les messages.
Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Les propriétaires de Les forums Check-six! et Jelsoft Enterprises Limited (développeurs de vBulletin) n'entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.
En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, politique, religieux, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.

Vous autorisez les propriétaires de Les forums Check-six! à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.

- L'équipe de modération se réserve le droit de modération sur les messages, images, videos, liens ne respectant pas la bonne tenue du forum, ceci sans explications ou justifications.
- L'Administrateur du Forum et les modérateurs sont seuls juges de la viabilité de tout message posté sur le Forum. En cas de litige, la décision de l'Administrateur du Forum, ou des modérateurs, fait force de décision définitive. Ils sont amenés à faire évoluer la Charte du Forum.
- L'équipe de modération se réserve le droit de bannir ou d'exclure temporairement toutes personnes perturbant la bonne marche du forum, ceci sans explications ou justifications.

- L'utilisation du forum a but commercial est interdite sauf autorisation du staff C6.
- Les forums Checksix ne sont pas une tribune politique ou religieuse !
- Les LOGOS et images de marques sont interdits (dans signatures et avatars).
- Les "citations de marques informatiques" à but informatif sur la configuration du simmer sont acceptées !!!!!


J'ose croire que ce sera le dernier rappel à l'ordre. Tout dérapage sera désormais directement sanctionné.

Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#1270

Message par Gerfaut »

Freddy31 a écrit : ... Si je devais faire quelque chose pour le dewoitine, je refais tout à zero , c est plus rapide que de chercher à corriger d eventuelles erreurs sur un modele mal fini ...
Là je peux confirmer qu'on gagne effectivement du temps à tout refaire from scratch. La réalité nous l'avait prouvé plusieurs fois sur CFS3. Pour le D.520 on avait mis 9 mois quand même pour les deux variantes Ratier/Chauvière, de mémoire et avec un bon modèle 3D initial. En revanche, pour les LeO 451, Potez 63x ou le Bréguet 69x (tous les multipostes en fait), c'était au moins 1 an, avec plusieurs appareils sur le feu en même temps...
J'avais remarqué aussi - c'est assez paradoxal - que la production des modèles 3D est beaucoup plus rapide que la mise au point des MDV, MDD et surtout des textures (2048 à l'époque); ne serait-ce que parce que les phases de tests ne se font pas dans le même environnement, qu'il n'y a aucun template à réutiliser et qu'il faut définir précisément les bases de référence d'abord, avant de pouvoir comparer pendant les tests. C'est énormément chronophage parce qu'il y a souvent plusieurs personnes sur le coup sur les tests, donc de la synchro, tandis que le modeleur 3D peut avancer et corriger tout seul assez rapidement !
Image

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#1271

Message par Freddy31 »

En revanche, pour les LeO 451, Potez 63x ou le Bréguet 69x (tous les multipostes en fait), c'était au moins 1 an
Oui c est exactement ce que j estime comme temps de travail pour un bomber : 1 an ...
1 an pour faire un B17 !:sweatdrop
Que sont devenus ces modeles 3D Gerfaut si c est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#1272

Message par Gerfaut »

Eh bien, je suppose que l'ami Craig Murray a dû sauvegardé les modèles Gmax, depuis 6 ans !
ça fait un bail que je n'ai pas eu de ses nouvelles.
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#1273

Message par BlackStaff »

Debout les morts...

Pour clore le sujet, Ranwers vient de diffuser "son" D.520 chez SAS !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#1274

Message par pierre118 »

la 3d est conforme, mais le model de vol est vraiment bizarre (pour ne pas dire nul à c***), j'attend de voir le 10 mai la version made in france
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1275

Message par Claymore »

Tu peux toujours attendre y'en aura pas, en tout cas pas le 10 Mai de cette année.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »