HSFX6.0 Public Release

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#226

Message par Gil57 »

pour que les maladroits qui auraient altérés leur install puissent "forcer" une version 4.11 (4.11.1m en réalité). Il réinitialise aussi le fichier Quicks/.last.quick avec un A20C pour les missions rapides.
Ah oui, pas mal !
... mais je l'aurais appelé "restauration 4.11 propre" (en britton: "clean 4.11 reset" ) ;)
et/ou les performances sont faibles
oui ... néanmoins, j'aurais plutôt mis par défaut (mais non-activé) l'exé. 512mo, car cet exé. a plusieurs fois sorti d'affaire des camarades pilotes du GEFUV pour notre campagne DCG Corée (carte 3BG-KTO) qui n'arrivaient pas à finir de charger les missions... tout comme il peut aussi aider des pilotes qui auraient des problèmes pour rentrer sur des missions sur mes cartes de la série "Westfront" ;) ... tandis qu'à l'heure actuelle, il faut aller chercher ces exés dans le dossier "tools & readme's" et les installer dans JSGME, puis les activer afin de pouvoir s'en servir.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#227

Message par tiger_33 »

Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#228

Message par C6_Dore »

Merci Tiger, dans la boîte ^^

Une question que je me pose: (Pour t'éviter du taf): Si tu ne mets pas à jour le button entre 2 versions très proches (6.012, 6.013..) est ce que cela a une grosse incidence?
Je te dis ça parce que Charlie vient de mettre en update la version 6.014 avec en outre les cartes WestFront de Gilles (GilB57):yes:
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#229

Message par godzyla »

Le buttons c'est uniquement pour les avions.

Je pense aussi que pour te rassurer, il faudrait ouvrir les deux versions du buttons et les comparer pour en ressortir les différences.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#230

Message par Gil57 »

Charlie vient de mettre en update la version 6.014 avec en outre les cartes WestFront de Gilles (GilB57)
:notworthy Ca a été rapide !

A-t-il aussi ajouté le pack de carte que l'on trouve sur ton site et qui est très bien ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#231

Message par C6_Dore »

Affirm, update ton HSFX pour vérifier. Vérifie d'ailleurs que le static est bien le bon, a priori j'ai testé c'est OK (sauvegarde OK des missions)
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#232

Message par Gil57 »

Okay, j'ai fait la mise à jour : toute la série WestFront est bien là, la base de Wattisham a repris un aspect normal donc le static est bon.

Par contre, les autres cartes de ton petit pack (Belarus, Crimée, Kuban et Kursk RRR entre autres) n'ont pas été ajoutées (dommage)...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#233

Message par jeanba »

dans la poche, testé, impecc ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#234

Message par Gil57 »

ATTENTION !!!!

Il y a une incompatibilité entre la 6.013 et la 6.014 sur la carte WestFront !
Sur AcesOverEurope, (qui est encore en 6.013) c'est le bazar pour choisir une base (mission Ardennes 44):
-Si vous essayez de choisir Liège, vous vous retrouverez à Hawkinge, etc ...
-Bruxelles-Melsbroeke (rouge) et Trier (bleu) correspondent correctement.

Par contre, j'ai pu me poser à Florennes qui n'existe pas sur la version du serveur :wacko:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#235

Message par -=COS=-LeBorgne »

Trèves nondadiou TREVES !!!!

J' arrètes pas de le dire à Iceheart !
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#236

Message par Gil57 »

Bah, je pense que tout rentrera dans l'ordre dès qu'ils auront mis à jour leur serveur en 6.014 ?

Anecdote amusante: entendu cet après-midi sur "AcesOverEurope":
"Je ne comprends pas : je viens de décoller de Liège, j'ai pris un cap 180 et je suis sur la mer !!!"
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

#237

Message par NNFFL=Temeraire= »

GilB57 a écrit :Bah, je pense que tout rentrera dans l'ordre dès qu'ils auront mis à jour leur serveur en 6.014 ?

Anecdote amusante: entendu cet après-midi sur "AcesOverEurope":
"Je ne comprends pas : je viens de décoller de Liège, j'ai pris un cap 180 et je suis sur la mer !!!"
cela me dit vaguement quelque chose :king:

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#238

Message par Gil57 »

dès qu'ils auront mis à jour leur serveur en 6.014
Ca n'a pas traîné ;)
Trèves nondadiou TREVES
Certes, mais sur cette map, les villes portent leur nom dans la langue d'origine... SAUF pour la Belgique : j'ai mis les noms wallons, parce qu'à cette époque, je crois, ces noms étaient utilisés.
On a donc:
-Dover et non Douvres
-Köln et non Cologne
-Den Haag et non La Haye
etc... ;)
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

#239

Message par iceheart »

:prop:

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

#240

Message par Olaf_[RET] »

J'ai une idée d'amélioration de HSFX 6.
Certains connaissent déjà la fonction MODSLOT , qui permet de masquer le planeset adverse lors de la phase de slottage d'une coop ( et donc de simuler le " brouillard de la guerre " ).

Je souhaite qu'une fonction équivalente devienne possible pour les missions dogfights , svp .
Concrètement , un joueur qui rejoint un dog devrait d'abord choisir son camp : Rouge ou Bleu .
Puis la page de briefing apparaîtrait , avec la carte montrant seulement les bases de son camp .
( il ne pourrait donc pas cliquer sur les bases adverses uniquement pour découvrir le planeset adverse ).
Son IP resterait mémorisée dans le dog pendant la durée de la partie , associée au camp qu'il avait initialement choisi , afin d'éviter que, s'il quitte le dog puis le rejoint à nouveau , il puisse changer de camp .

Quelqu'un pourrait-il faire remonter ce souhait au 242sqn , car mon anglais est plutôt moyen , svp ?
:flowers:

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#241

Message par Gil57 »

Bleu un jour, bleu toujours ...

Ce n'est pas souhaitable à mon avis: dans le système actuel, si une partie est trop déséquilibrée dans le nombre de joueurs par camp, on peut rééquilibrer au "revoler" ou en entrant.
Le mode "dogfight" comporte une certaine dose de liberté qu'il ne faut pas supprimer, je crois.

Pour moi, ce ne serait pas une amélioration.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#242

Message par tiger_33 »

Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#243

Message par UF-hallacar »

pour les dog déjà en règlant les setting tu vires pas mal d'infos (avions, score, ..., base ennemie, base vide....)
mais en effet tu ne pourras jamais empêcher un vicieux de se sloter chez l'adversaire et de faire toutes les bases pour avoir les avions
j'espère que ce genre de pilote n'est pas monnaie courrante
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#244

Message par Gil57 »

pour les dog déjà en règlant les setting tu vires pas mal d'infos (avions, score, ..., base ennemie, base vide....)
C'est le cas sur AcesOverEurope, je crois (on ne voit pas les avions pris par les pilotes, ni les bases ennemies sur la minimap, du moins dès qu'on a choisi son camp).

Mais je trouve que les plus vicieux sont encore ceux qui s'installent au dessus d'une base adverse, réduisent au silence la (trop faible) DCA pour pouvoir tranquillement détruire TOUS les avions qui tentent de décoller.
J'ai été confronté récemment à cette situation, avec les membres d'une escadrille italienne nommée 5th, qui se moquaient tout simplement de toute demande pour qu'ils cessent ce jeu stupide :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#245

Message par C6_Dore »

T'as essayé le coup de boule Gilles? Avec les italiens ça marche lol
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#246

Message par UF-hallacar »

ou le bourre pif

en fait c'est sur que la falk anémique sur une base de départ de jouer n'est pas dissuasive
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#247

Message par Gil57 »

C'était sur la map désert42.
Je serais plutôt du genre à tout simplement changer de base (je ne suis pas aussi doué comme pilote que Zizou en football ...et en coups de boule ;) ) ... mais l'inconvénient était que le Spit MkVc (le chasseur illimité le plus performant dans cette mission) ne se trouvait QUE sur cette base !
En soi, je préfère, car ça me semble plus réaliste : chasseurs plus près du front et bombardiers plus en retrait, mais dans le cas de comportements pourris comme ça, ça verrouille le jeu !!! Si ce genre de rigolos s'installe sur AcesOverEurope en persistant dans ce comportement, je ne pourrai qu'aller voir ailleurs ... et c'est bien dommage :sad:

... bon je reporte ce sujet dans le topic adéquat ;)

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

#248

Message par Olaf_[RET] »

GilB57 a écrit : Ce n'est pas souhaitable à mon avis:
De même que l'option MODSLOT est optionnelle pour les coops, son équivalent pour les dogfights serait optionnel aussi .:yes:

Pourquoi veux-tu priver les hardcore simmer de cette possiblilté d'obtenir un " brouillard de la guerre " immersif ? lol

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#249

Message par Gil57 »

son équivalent pour les dogfights serait optionnel aussi
Pas pour le joueur qui viendrait se connecter !
Etant "enregistré" comme bleu, il n'aurait pas d'autre choix que de voler bleu (les autres options que tu as évoquées existent déjà) ?

Je trouve que cette option, qui peut être bien sûr très bien en mode coop. (campagnes SEOW comme la campagne francophone, par exemple: j'aime beaucoup !), n'est pas adaptée au mode dogfight qui a plus besoin de souplesse et de liberté... ne serait-ce qu'à cause de ce que j'ai cité plus haut : en instaurant cette contrainte, il ne sera plus possible de ré-équilibrer un dogfight en cours et qui en a besoin. Les pilotes du camp se trouvant en trop grande infériorité auront plus tendance à quitter le dogfight, ce qui augmentera le déséquilibre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des pilotes d'un camp... et le dogfight se viderait !
Je pense simplement, que personne n'y trouverait son compte, car les gens viennent dans les dogs où il y a beaucoup de monde et pour y trouver de l'opposition.

Mon avis est juste que ce que tu demandes n'est tout simplement pas adapté au mode Dogfight classique.

Par contre, l'idée a été évoquée par les développeurs de l'UltraPack dans le cadre de serveurs de dogs MDS qui feraient tourner un affrontement en temps réel en continu, où non seulement un joueur serait reconnu par son IP comme appartenant à un camp, mais, en plus, recevrait carrément son ordre de mission en se connectant:
After our stable release we will start implementing our new project. A project that will give IL2 many more years of pleasure to us all. Our vision includes the following...

A dogfight environment running 24/7 with no, or very limited human intervention.
A dogfight server environment that will include : AI aircraft, Dynamic AI triggers, Dynamic weather, New AI Visibility through clouds, moving front lines, AI scouts(reconnaissance), ships radar, moving ground forces, resource management & an updated flight engine.
The dogfight server will accept input from a web page(Apache & php) that will handle a players registration process and data. The data will be in text(ASCII) files(flat) or in a mySQL database. The player will receive a personalized profile and categorized as Blue or Red. Then when the player enters a dogfight server, the player will automatically be assigned a specific briefing screen & not be able to see the enemy briefing screen, or join the enemy side. Besides the players username an IP identification will also be implemented.
The web page of the online war will refresh dynamically and display the front lines at specific time intervals. The same will be applied to new registrations.
C'est ici: http://ultrapack.il2war.com/index.php

Ca me semble très intéressant... et apparemment proche de ce que tu demandes ? mais c'est un tout autre concept.
Si l'UP parvient à poursuivre son développement, ton rêve se réalisera !
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#250

Message par UF-hallacar »

je partage l'avis de Gilb
surtout que si tu fais cela en comité "restreint" et donc en terrain connu
ce genre de comportement ne devrait pas avoir lieu

J'ai fais ma campagne West Front dans ce sens
Réductions des options via le MDS, est personne n'est venu faire le marioles chez les copains
Par contre c'est sur si c'est dog ouvert (en gros sans tri à l'entrée) je comprend ton problème mais ta demande comme dit Gilb reste d'être plus porteuse de contrainte que d'intérêt
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »