IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#51

Message par CdtLapin »

Heu je crois que pour installer BAT à partir de rien, il reste nécessaire d'avoir une version 4.12.2 du jeu.
Et pour avoir cette version du jeu , il faut avoir une licence 4.07m (DVD ou téléchargée).
On passe de la 4.07 à la 4.12.2 au moyen d'un patch (gratuit, lui).
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#52

Message par 343KKT_Kintaro »

Oui, je crois avoir bien compris... merci CdtLapin.
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#53

Message par Gil57 »

CdtLapin a écrit :
mar. oct. 11, 2022 12:25 am
Heu je crois que pour installer BAT à partir de rien, il reste nécessaire d'avoir une version 4.12.2 du jeu.
Et pour avoir cette version du jeu , il faut avoir une licence 4.07m (DVD ou téléchargée).
On passe de la 4.07 à la 4.12.2 au moyen d'un patch (gratuit, lui).
Tout à fait exact :yes:
Ca reste néanmoins intéressant de savoir qu'une fois une version fonctionnelle installée, on peut la copier, la déplacer, l'upgrader sans avoir à refaire tout le processus d'installation: en lançant l'executable, on peut jouer !
C'est ce que j'ai pratiqué en copiant mon dossier IL2-BAT récemment de mon ordinateur Win7 de 8 ans d'âge sur ma bécane toute neuve sous Win10. Ca marche très bien...
Donc une seule recommandation: si vous avez une version qui marche, sauvegarder la quelque part ;)

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#54

Message par Olaf_[RET] »

CdtLapin a écrit :
lun. août 02, 2021 5:52 pm
Un moment de détente.
Une petite partie des avions upgradés par Barnesy (principalement), Gumpy, C Watson ,Dr Strangelove, Ice Eagle, ton et d'autres sur Free-IL2-Modding.
Si l'entrée de l'avion est dans votre air.ini, il suffit d'ajouter le dossier à votre dossier MODS.
Mais parfois, (par exemple pour les F4U-1x que nous avons vus au début de ce fil) vous avez un avion nouveau ( F4U-1 USMC plus connu sous le nom de "Birdcage" en raison de son canopy).
Cliquez sur la vignette pour voir l'image en grand.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Est-ce que tous ces avions upgradés par Barnesy peuvent être installés simultanément , ou risquent-ils de générer des incompatibilités entre eux?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#55

Message par CdtLapin »

Salut Olaf,
Dans HSFX, je les ai installés progressivement, comme dans SAS Mod ACT5.30 et VP Modpack (certains sont assez récents).
Dans YPack (basé sur la 4.13.4) tous en même temps (certains, quasiment tous, sont déjà préinstallés).
Aucun problème de compatibilité entre eux.
Dans BAT, il y en a un qui ne marche pas hélas: celui du FW190 D-9 où le cockpit a un affichage aberrant qui empêche le pilotage (plus de visibilité vers l'avant, bouché par la plaque de blindage du siège). Je n'ai pas trouvé le moyen de changer ça.
Voilà tout ce que je peux dire.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#56

Message par C6_Dore »

Salut à tous, je vois que "mon" vieux IL2 1946 est toujours vivant et cela me fait très plaisir. Ce fut mon compagnon quotidien entre 2003 et 2015! Je vois aussi que la base de données que j'avais réalisée existe toujours (https://storebror.it.cx/derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/) bien que certains liens soient morts ...). Bon vol à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#57

Message par EREBUS »

C6_Dore a écrit :
ven. nov. 24, 2023 7:07 am
Salut à tous, je vois que "mon" vieux IL2 1946 est toujours vivant et cela me fait très plaisir. Ce fut mon compagnon quotidien entre 2003 et 2015! Je vois aussi que la base de données que j'avais réalisée existe toujours (https://storebror.it.cx/derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/) bien que certains liens soient morts ...). Bon vol à tous !
Salut Jean-Pierre!
C'est un plaisir de te relire sur le forum, cela faisant Longtemps.
Ta base de données,référence incontournable, (dommage pour les liens morts) m'a permis de ressusciter et d'améliorer IL 2 1946 à partir du DVD d'origine abandonné dans une mes armoires.
J'en profite pour te remercier à nouveau pour tes conseils et ton aide (hors forum) ce qui me permet de profiter de temps à autre de mon simulateur de vol WWII préféré en dépit de sa concurrence.
MERCI.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#58

Message par Olaf_[RET] »

:Jumpy: C'est une très bonne surprise de constater ta ré-apparition ! :cheer:
Dernière modification par Olaf_[RET] le sam. nov. 25, 2023 11:56 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#59

Message par CdtLapin »

Bonjour Dore,
Je profite de l'occasion pour te remercier.
Ton site (que j'ai connu moi aussi avant le piratage) m'a en effet beaucoup aidé pour "modder" mon jeu et bénéficier de toutes ces magnifiques actualisations qui continuent aujourd'hui.

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 17 février 2002

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#60

Message par pulsars »

Bonjour à tous … je me suis mis à il2 1946 avec une version GOG achetée en version 4.10m
Je suis passé en version 4.12.2
J’ai installé BAT RED CORE version 4.0 parce que je souhaitais uniquement WAW qui concerne la période 1936-1946
L’installation s’est bien déroulée …
Cependant je trouve bizarre que dans l’écran principal…. GUI?….puis en cliquant sur MISSIONS Simples: dans FOLDER , je ne trouve pas WAW ! Mais seulement Single!
Qu’en pensez vous ?
J’ai pourtant activer il2 selector sur WAW 1936-1946, et en lançant JSGME.exe que j’active ou non les mods à gauche vers la droite (avant le jeu) cela ne change rien au problème.
Pourriez vous m’aider ?
Je voudrais aussi rajouter des campagnes , et j’ai lu pas mal d’articles mais n’y parvient pas … peut être est ce dû à mon problème initial ?

comme ici : B.A.T. Single Mission Community Packs

https://www.sas1946.com/main/index.php/ ... 119.0.html

En plus impossible de me m’enregistrer sur ce forum!!! Pour recueillir des renseignements…
Merci à vous … si vous pourriez l’aiguilleur vers des posts.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#61

Message par CdtLapin »

Je ne connais pas l'installation de BAT 4.0 (je préfère les 4 modules la 4.2.2), mais il me semblerait logique a priori que le dossier #WAW3 soit au 1 er niveau d'arborescence du dossier racine du jeu nommé "IL-2 Sturmovik 1946".
Il est "dedans" sans doute en compagnie d'un dossier #SAS.
ET C'EST TOUT.
Pas de dossier WAW dans les missions, c'est normal, il est partagé avec les autres modules.
Donc, si ton jeu démarre...joue.
Tout va bien.

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 17 février 2002

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#62

Message par pulsars »

Salut , ah ok bonne nouvelle, merci , oui le jeu démarre.... je commencais à me poser des questions car je faisais les choses correctement , mais bon on est pas à l'abri d'une erreur ! du coup je suis en train de refaire une installation totale et propre au pas à pas pour monter.... jusqu' à la version 4.2.2 + hotfix 4
Bien que je possède les versions STEAM de battle of stalingrad, kuban et il2 bBlitz edition, je voudrais voir par curiosité le il2 en version vanilla + BAT 4.2.2

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 17 février 2002

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#63

Message par pulsars »

CdtLapin a écrit :
dim. mars 24, 2024 2:53 pm
..... il me semblerait logique a priori que le dossier #WAW3 soit au 1 er niveau d'arborescence du dossier racine du jeu nommé "IL-2 Sturmovik 1946".
Il est "dedans" sans doute en compagnie d'un dossier #SAS.
ET C'EST TOUT.
Pas de dossier WAW dans les missions, c'est normal, il est partagé avec les autres modules.
Donc, si ton jeu démarre...joue.
Tout va bien.
je confirme :notworthy :yes:

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 10 mars 2009

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#64

Message par Frankiek »

mais si tu auras installé le paquet des missions waw https://www.sas1946.com/main/index.php/ ... 119.0.html alors on devrait avoir un repertoire
Missions/Single (World At War)

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 17 février 2002

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#65

Message par pulsars »

Frankiek a écrit :
lun. mars 25, 2024 2:02 am
mais si tu auras installé le paquet des missions waw https://www.sas1946.com/main/index.php/ ... 119.0.html alors on devrait avoir un repertoire
Missions/Single (World At War)
Si je comprends bien en installant le volume 1 de missions sur le lien je devrais avoir l’onglet WAW comme sur la photo dans le lien ?

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 17 février 2002

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#66

Message par pulsars »

Autre question Concernant les mods.
Comme j’ai installé pas mal de versions différentes sur mon disque dur, j’aimerais tester le VP MODPACK sur une version 4.12.2 comme sur ce lien miroir 3 :
https://www.sas1946.com/main/index. ... msg556032
J’arrive à télécharger les 16 fichiers mais impossible de les dézipper ! Y a t’il un autre site de téléchargement ?
Merci de votre aide

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 17 février 2002

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#68

Message par pulsars »

Frankiek a écrit :
lun. mars 25, 2024 5:22 pm
mission4today https://www.mission4today.com/index.php ... ls&id=2296

cool, :notworthy , j'ai bien réussi l'install et le patch pour finir, le jeu démarre impeccable et j'ai plein de missions.....
je me suis servi de ce lien et ses copies d'écrans :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2967191530

de plus cela me prend moins de place que RED CORE seul ou encore l'installation totale... :...: je commence à intégrer la structure de ce jeu :yes:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2261
Inscription : 14 avril 2003

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#69

Message par 50H-Solo »

Le principal est que tu y soit arrivé.
C'est vrai qu'on gagne un peu de place par rapport à BAT avec le Vp. Pour ceux qui sont court en stockage, ça peut aider.
Personnellement, je n'ai pas eu de pb avec les fichiers pris chez SAS, que ce soit pour VpModpack, Ultrapack, Bat ou Ultraspain le tout installé sur une v4.07m stock patchée avec le megapatch (j'ai encore ces 4 mods sur mon disque à coté d'IES).
Le seul souci que j'ai eu il y a longtemps (sous W7) avec Bat c'est que certain des avions étaient tout roses, il a juste fallu que je passe sur les dll alternatives pour éliminer le pb.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 17 février 2002

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#70

Message par pulsars »

Merci à toi 50H-Solo ah oui j’ai entendu parler des avions roses il faut remplacer des dll.
J’en profite pour poser une question : y a t’il des campagnes à télécharger pour il2/1946 quelque part sur le net qui concerne battle of britain ? Je suis un nostalgique de bob1 , bob 2 WoV, ou même de jeux comme talon’s softs bob ….
Ce serait à mettre sur mes installations de il2 1946…. J’ai les versions 4.20, 4.12.2, 4.13.4 , 4.14.1 et 4.15
C’est question de tester car bob2 woV marche pas bien sur Windows 10 sauf en version 2.01 alors que les patch se succèdent jusqu’à 2.13
Merci
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2261
Inscription : 14 avril 2003

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#71

Message par 50H-Solo »

Regarde chez SAS. C'est plutôt orienté vers B.A.T mais y'a peut être des choses compatibles avec vpmodpack, faut fouiller pour voir.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 10 mars 2009

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#72

Message par Frankiek »

https://www.mission4today.com/index.php ... nloads&c=2 campagnes pour IL-2 stock

https://www.mission4today.com/index.php ... loads3&c=3 campagnes pour versions mods

En ce qui concerne BAT https://www.sas1946.com/main/index.php/board,265.0.html

Pour les avions rose il faudra trouver les DLLs graphiques mieux adaptées pour ton système. Regarde dan le dossier BATDOCS et a suivre BATDLL la tu auras 4 fichiers zip avec des versions différents a copier/coller dans la racine du jeux. Sauvegarde les DLL default au cas ou.....

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 17 février 2002

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#73

Message par pulsars »

:yes: Merci à tous les deux

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 10 mars 2009

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#74

Message par Frankiek »

J'avais oublié https://www.sas1946.com/main/index.php/board,127.0.html campagne en general pour différents mods

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 672
Inscription : 17 février 2002

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#75

Message par pulsars »

merci Frankiek il y a un paquet de missions dans les liens que tu m'as envoyés, de quoi faire son marché !
J'avais downloadé de MTD deux campagnes du même auteur Cobra427so : bob hurricane saison et bob Spit N 'Fire ; je les ai installé en manuel sur une version 4.12.2 ; nickel : les graphiques sont super beaux ; j'ai même installé sur 4.15m idem avec une rapidité d'ouverture de il2....bien sûr je suis allé jusqu'au bout .... dommage d'ailleurs que la carte n'est pas celle de la GB mais de la Russie ; il y a toutefois une superbe carte couleur de la zone à imprimer et qui se s'affiche à l'écran lors du chargement de la campagne.

@Frankiek : J'ai installé ensuite une autre campagne compatible VP MODPACK , de ton lien
Voici un exemple de ce que j'ai fait pour ma version 4.12.2 + VPMODPACK :
alors prenons un exemple : j'ai downloadé la campagne "first of the heries" ici : 
https://www.mission4today.com/index.php ... oads3&c=3

j'ai fait une installation en manuel, le dossier contient :
-FirstFromtheEyries  ......... je l'ai mis dans missions/campagnes/GB
-Screenshot   ......... contient  une image en .jpg que j'ai mise  mise dans dossier GB
-Skins-Units letter codes  ........dedans il y a un dossier "! 0VPTEST" tel quel avec le ! que j'ai mis dans le dossier racine #SAS , mais je ne sais pas ce que veut dire l'information "This folder must be placed in the main folder of the modified game, #SAS. These are the correct letter codes."
-Skins........... poour le moment j'ai rien fait

j'ai lancé le jeu , je trouve ma campagne , chargement campagne ok (il me  manque image de chargement de la campagne en .jpg à l'écran, normalement c'est une forme en "background.tga" ? )
çà  marche ....
mais que fais-je du dossier skins  : j'écrase toutes les autres ?

merci de votre aide :yes:
Dernière modification par pulsars le jeu. mars 28, 2024 3:02 pm, modifié 6 fois.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »