WESTFRONT 39-45 Ultimate pack

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#26

Message par Gil57 »

Image
Le port de Douvres (sol sous le chateau rectifié), en face, la côte française et entre les 2... 30kms de mer qui ont probablement fait perdre la guerre à l'Allemagne.

MINI-PATCH "hauteurs" pour WestFront 39-45:

README:
Minipatch "altitudes" pour le pack de cartes "WestFront 39-45"

Corrections:
-Sol rendu plat sous les pistes à Ursel & Wattisham.
-Cliffs Of Dover ;) le chateau de Douvres est maintenant sur une surface adaptée et il ne parait plus "accroché/suspendu sur la pente" comme précédemment.
-Cartes WF40 & WF44: comme les cartes génériques, les forêts en bordure d'aérodromes sont sur de légères pentes pour les rendre plus visibles par les pilotes volant très bas ou au sol.

INSTALLATION:
A décompresser dans votre dossier jsgmemods puis activer dans JSGME.

BONS VOLS à tous !
TELECHARGEMENT: inclus dans le pack

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#27

Message par Gil57 »

MISE A JOUR DU 22-04-2013:
Le MINI-PATCH "hauteurs" pour WestFront 39-45 est maintenant intégré au pack principal (version 2.10)

Bonus inclus : 4 missions dogfights compatibles HSFX 6.017 (avions à ajouter pour certaines missions):

avions à ajouter:

-Sedan 40 : Bloch 152, VG-33, Caudron 714, parasol pack, LeO451.
-Ramrod 257 : Marauder B-26
-Market Garden 44 : n/a
-Bastogne 44: n/a

Image

Image

Image

Ramrod 257 est une mission historique voir là:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179655
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par rollnloop »

Merci Gilles :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

laurel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 05 octobre 2008

test

#29

Message par laurel »

test test

laurel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 05 octobre 2008

probleme Westfront

#30

Message par laurel »

Je suis sous HSFX version 01.17, j'ai installé l'addon de Gilb, de même que les derniers static.ini. Mais... toujours pas moyen d'enregistrer une mission et de la rejouer. Help!

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#31

Message par Gil57 »

Comprends pas : sous HSFX 6.017, le pack de cartes est inclus par défaut dans sa version presque finale, sauf, probablement, le dernier fix de hauteurs, ce qui n'est pas très important.

Sous HSFX (mis à jour), la seule chose vraiment intéressante est le pack de missions qui peuvent être jouées en mode dogfight (offline ou online) et en mode coopératif (offline ou online aussi)... même si les briefings sont généralistes (selon les besoins du mode dogfight. :detective
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#32

Message par Klaus »

J'attends de voir intégrer ce Pack ds le prochain HSFX....pour l'utiliser sur des campagnes téléchargeables.

Merci encore Gilb pour le boulot...
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

#33

Message par winterz »

Merci pour tout ce que tu fais Gilb! Westfront est ma map favorite :flowers:

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#34

Message par godzyla »

Salut!

Je viens de récupérer une liste de clauses pour l'intégration de cartes dans les versions officielles sur SAS : http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 398.0.html

Je voudrais avoir un avis de la part d'un membre de la Team Daidalos concernant ces clauses pour savoir si c'est vrai ou faux (pour savoir si on peut avoir ses cartes pour une 4.13 voire 4.14)

Voici la liste traduite en Français:
  • la carte NE DOIT PAS contenir d'erreurs, Toutes les routes et voies ferrées DOIVENT être praticables
  • les rivières doivent être à l'altitude de la mer (exceptions autorisées pour des lacs de montagne)
  • tous les ponts DOIVENT être correctement placés et praticables
  • Des objets fusionnés entre eux (collés entre eux pour former un "franken") NE DOIVENT PAS apparaître
  • Les objets DOIVENT respecter un placement cohérent (pas de prote de Brandebourg au Japon par exemple)
  • Les nouveaux modèles 3d (créés par l'auteur de la carte) DOIVENT respecter un standard de faible quantité de polygones avec un modèle de dégâts cohérent. Les textures d'été ET Hiver doivent être réalisées, même si la carte n'est orientée que sur un seul des deux climats
  • Les nouveaux modèles PEUVENT être fournies avec le fichier source 3ds et les textures au format PSD/CDR
  • Les nouveaux modèles 3d PEUVENT être exportés au format msh (ce travail peut être réalisé par la DT si le créateur n'a pas les outils)
  • Seules les exportations depuis le plugin d'IL-2 version 0.6 de Maraz pour 3DS Max 9 ou le script d'exportation 2.52 de Fatduck sont supportées par la DT
  • Les modèles 3d fournis en binaire POURRAIENT ÊTRE REFUSÉS
  • La carte NE DOIT PAS utiliser de "phototextures" ou autre images sous copyright
  • Les aérodromes DOIVENT être fonctionnels sans comporter d'éléments obstruants
  • Les forêts et les arbres NE DOIVENT PAS empiéter sur les routes et voies ferrées
  • Les fps DOIVENT être équivalents ou meilleurs que sur les cartes de Slovaquie ou de Crimée.
  • La carte soumise à la DT DOIT DANS LA MESURE DU POSSIBLE être envoyée par le créateur de la carte et NE DOIT PAS être sous copyright
  • La création d'objets spéciaux (barrages et autre "gros éléments") DOIVENT faire l'objet d'une consultation préalable par la DT.
  • La carte DEVRAIT faire partie d'un front de la 2GM, 1939-1945(46), qui possède un intérêt pour le jeu
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#35

Message par Gil57 »

Je ne crois pas que ce pack puisse etre intégré à une version officielle DT, meme si j'avais l'intention de la proposer ;)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#36

Message par Claymore »

Ah bon pourquoi ? :huh:

Il me semblait pourtant que tes cartes respectaient le cahier des charges...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#37

Message par UF-hallacar »

parce que franchement les map de la 4.12
quelle misère
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#38

Message par Gil57 »

Ah bon pourquoi ?
Il me semblait pourtant que tes cartes respectaient le cahier des charges...
Pas complètement de toutes façons:
Je pense être en faute sur les points 4,5, 11,12,13.

Mais ce n'est pas ce qui me gène le plus:
Si tu regardes dans la liste des remerciements (fichier lisez-moi), on se rend vite compte qu'il s'agit d'un travail collectif, dont l'initiateur est ASHESHOUSE (qui s'est mis depuis à la création de navires pour IL2 avec grand talent). Cela été réalisé dans un esprit communautaire pour la communauté IL-2.
Cela signifie (entre autres) que si que si un moddeur veut reprendre mon travail pour l'améliorer, il a ma bénédiction. Si des créateurs de packs (HSFX, UP, Histomod ) veulent l'intégrer à leur pack, ils ont ma bénédiction, même en le modifiant... ma seule réserve étant: pas de pack payant utilisant ce travail (et citer mon nom ainsi que ceux inclus dans les remerciements du lisez-moi).

Je pense que la "mise aux normes DT" serait un TRES GROS travail (il y a 8 cartes à reprendre et l'accord de tous les intervenants) dont j'ai du mal à percevoir l'intérêt...

NB: de plus je ne sais toujours pas si cela demeure un théatre d'opérations "interdit" pour cause de CoD ;)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#39

Message par J.j. »

GilB57 a écrit : NB: de plus je ne sais toujours pas si cela demeure un théatre d'opérations "interdit" pour cause de CoD ;)
A mon avis non, puisque ça ça a "fondu les plombs". :)

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#40

Message par Gil57 »

Les forêts et les arbres NE DOIVENT PAS empiéter sur les routes et voies ferrées
Cette règle me fait penser à un bug qui a été découvert au cours de la campagne "WestFront44" par les PA et qui générait un message d'erreur répétitif dans la console pouvant conduire à un crash du jeu si on avait Forest=3 dans le conf.ini ... (erreur générée par des véhicules convois traversant des forêts peut-être ?) et qui est resté sans explication, ni solution ?

Si quelqu'un (de la DT peut-être, ayant accès à une documentation confidentielle ;) ) pouvait me confirmer cela, il pourrait bien y avoir une nouvelle version de ce pack de cartes, avec aussi une correction des points de décollage sur certaines bases courtes, afin d'éviter/minimiser les avions qui apparaissent hors du terrain en début de mission coop. ...

EDIT: une autre chose que j'aimerais bien éclaicir/corriger: (notable avec certains objets Command & Control) les coordonnées qui s'affichent en haut d'écran sont souvent incorrectes. Je ne sais pas d'où cela peut venir ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#41

Message par Claymore »

GilB57 a écrit :.../...

Je pense que la "mise aux normes DT" serait un TRES GROS travail (il y a 8 cartes à reprendre et l'accord de tous les intervenants) dont j'ai du mal à percevoir l'intérêt...

NB: de plus je ne sais toujours pas si cela demeure un théatre d'opérations "interdit" pour cause de CoD ;)
J.j. a écrit :A mon avis non, puisque ça ça a "fondu les plombs". :)
Hé oui J.j. a mis le doigt dessus, avec CoD qui est "mort né" et BoS qui pointe le bout de son nez TOUJOURS sur le front de l'Est ça laisse du champ à "iL2 toujours vivant" pour développer un front qui jusqu'alors lui était interdit officiellement; le Front de l'Ouest et avec l'arrivé d'avions Français il va bien falloir des cartes... pour ne parler que d'elles ici :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#42

Message par Gil57 »

Les spécifications DT pour les maps le confirment: la Manche reste un territoire "interdit".

la série Westfront 39-45 restera donc un mod.

INFO: Une mise à jour est en cours d'élaboration (surtout pour corriger des bugs):

1- le bug console "warning count = xxx" avec forest=3 dans le conf.ini est corrigé.
2- rectifications des points de décollage sur certaines bases qui provoquaient le crash des IAs sur certaines missions coop (en cours).
3-quelques petites erreurs mineures (en cours).

A bientot !
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#43

Message par Klaus »

GilB57 a écrit :Les spécifications DT pour les maps le confirment: la Manche reste un territoire "interdit".
Et pourquoi donc ?
Concurrence avec feu-CoD ?

C'est marrant ça....:huh:

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#44

Message par Gil57 »

J ai lu ca quelque part mais je ne me rappelle plus où ... De toutes façons, je manque au moins 4 conditions (et comme je suis un gros fainéant), ca restera en l'état ;)

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#45

Message par Gil57 »

Image

Version 2.20 en téléchargement :
QUOI DE NEUF*version 2,20 ?
Cette nouvelle version contient essentiellement des corrections de bogues.

1- TOUTES CARTES:
Les fichiers de textures .tree.tga ont été "allégées" de manière à réduire la quantité d'arbres "automatiques" générés. Le message répétitif de la console "WARNING: count=xxx" qui apparaissait avec la commande forest=3 (section OpenGL du conf.ini) et pouvant faire planter le jeu sur certaines configurations ne devrait plus apparaître.
Sur les plus petits aérodromes, il pouvait arriver que les avions (IA ou joueurs en mission coopérative) apparaissent HORS du périmètre de la base et/ou sur des pentes empéchant ainsi les avions de pouvoir décoller. Cela a été corrigé dans la mesure du possible.
Ajout de points "runaway" sur la base de Köln-Ostheim (leur absence causait la disparition des avions IAs aussitôt après l'atterrissage.

2-WestFront40 :
-quelques coupures de routes/rails ont été corrigées (Gladbeck-HertogenBosch-Bruxelles).
-Le terrain à l'ouest d'Arnhem est plus accidenté (collines) commes les autres cartes.
-Quelques maisons et arbres en pleine mer ont été supprimés sur les côtes est d'Angleterre.

3-WestFront44 :
-La base d'Hilversum (nord-ouest de Soesterberg) a été activée.
-Le secteur du fort d'Eben-Emael (sud de Maastrich) devient conforme aux autres cartes.
-quelques coupures de routes/rails ont été corrigées (Gladbeck-HertogenBosch).

4-WestFront Génériques :
-La base d'Hilversum (nord-ouest de Soesterberg) a été activée.
-quelques coupures de routes/rails ont été corrigées (Gladbeck-HertogenBosch).
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#46

Message par BlackStaff »

GilB57 a écrit : Version 2.20 en téléchargement :
Tu n'abandonnes pas tes bébés ! lol
Pour notre grand plaisir !
Merci pour cet update ! :flowers:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#47

Message par Chrival »

Merci Gilles
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »