Fw 190 A4 Cockpit Mod

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Fw 190 A4 Cockpit Mod

#1

Message par Claymore »

Voilà ! il est terminé :yes:

Je vous met me read me ici tout de suite, mais vous l'aurez aussi dans l'archive.


"Bonjour à tous,

Voici le résultat de plusieurs mois de travail pour donner au cockpit du Fw 190 A4 d'Il2, précédemment re-texturé par Capt Flushgarden, le plus possible de détails historiques et pour lesquels il m'a fallu souvent reprendre la 3D.

Avant de passer à l’installation proprement dites voici quels sont les principaux changements.

1/ Armement.

Pas de changement dans le fonctionnement global mais:

a) Dès que vous arrivez dans le cockpit les "loupiotes" des MG17 de capot sont maintenant allumées tant
qu'il leur reste des munitions et non pas quand il n'y en a plus comme avant car dans le vrai elles
indiquaient en fait que cet armement était "actif" ou sous tension si vous préférez, ça se faisait avec un
des deux inters qu'il y a au milieu des compteurs qui correspondent au MG 17 et aux MG 151
d'emplanture (d'ailleurs c'est marqué dessous)

b) Le "Durchladen" de la console centrale qui est maintenant fonctionnel grâce à Sani, il l'avait fait pour
ses A3 je lui ai demandé de me le faire pour ce A4, pour l'instant il décompte les munitions des MG 151
extérieurs de cinq en cinq mais il est en train de voir pour le faire décompter de un en un, ces canons sont
approvisionnés à 60 coup chacun.

Etat du cockpit à votre arrivée:
Image

2/ Carburant.

Là c'est Radar sur SaS qui s'y est collé très gentiment, là non plus pas de changement dans le fonctionnement général d'iL2, c'est-à-dire que le soft on va d'abord pomper le carburant dans le réservoir ventral, si vous en avez un, avant de passer aux réservoirs internes, en revanche voilà ce qui change:

c) La lampe rouge "low fuel" est maintenant placée au centre du tableau de bord secondaire et qu'elle s'allume lorsqu'il ne reste plus que 10% sur les 394 litres que contiennent les deux réservoirs internes, avant elle s'allumait aux alentours de 46% :huh: donc gaffe, maintenant quand vous la voyez il faut chercher un terrain dare dare pour se poser lol

d) Le témoin de fonctionnement des pompes carburant, ici c'est plus subtil, il est placé sous la lampe "Low fuel" dans l'alvéole du milieu marquée "Hinten" (il y en a une de plus qu'avant) elle est sensée
représenter le fonctionnement de la pompe carbu qui envoie le pétrole vers le moteur à partir du réservoir arrière (il est sous votre siège), là on a été obligé de faire une entorse à la réalité car il faudrait que celle du dessus soit aussi allumée si on parle DES pompes, hé oui il y en a une par réservoirs; avant (sous vos
pieds) arrière (sous votre siège) et le bidon largable.

Comme on n'as pas d'inters fonctionnels on a gardé le système d'Oleg avec un seul voyant pour toutes les pompes; moteur à l'arrêt il est éteint et s'allume lorsqu'on démarre le moteur, il est ensuite allumé tout le temps que le moteur tourne comme ci-dessous:

Image

Image

Si d'aventure vous tombez en panne sèche le moteur cale et il s'éteint symbolisant le fait que la pompe
n'alimente plus le moteur et pour cause... y'a plus de coco !

Image

INSTALLATION:

1/ Avant toute chose mais seulement si vous souhaitez pouvoir revenir à la configuration originale du pack, mettez de côté les classes java nommées ci-après qui se trouvent dans MODS\Cockpit_MOD:

009C06D6824E0B96
A12A0A22F75CB780
BBD7BF6CA0F5F552
CF6B2E94DFAAA1D2

2/ avec le modeur activez les cockpits spéciaux et viseurs gyro dans l'onglet environnement.

3/ Toujours Avec le modeur activez le cockpit du Fw 190 A4 dans l'onglet nouveaux cockpits.

4/(*) Installez l'utilitaire JsGME comme expliqué dans les pages 4 et 5 du read me du pack. (si c'est déjà fait sautez cette étape)

5/ Décompressez l'archive directement à la racine de votre pack C6 1.3

6/ Lancez iL2 et aller vite voir le résultat dans le cockpit du A4

(*) Ceci est pour vous permettre de pouvoir changer le logo du "Schreibblock" de la console droite, le logo "AGO" est installé par défaut, vous pouvez le remplacer par celui de "Focke Wulf"


CREDITS:

1/ 1C Maddox pour le cockpit original sans qui tout ça n'aurait pas été possible.
2/ Capt Flushgarden pour ses repeints.
3/ SaS CirX pour le point de vue et le Revi 12c.
4/ Radar et Sani pour l'édition des classes java ( Loupiotes et armement).
5/ Et mon ami Daniel pour son énorme documentation et ses indications précieuses !!!


En espérant que ça vous plaise.

Claymore"


Pour le pack C6 vous téléchargez le cockpit sur Megaupload ou sur Filefront

Et pour l'Ultra Pack 2.0 c'est sur Megaupload ou sur Filefront avec son read me inclus en version Française ('tention c'est pas le même que pour le pack C6)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#2

Message par Farfax »

Bonsoir,

Merci Clay... c'est de toute beauté :notworthy et va me pousser à voler en FW 190 et en particulier avec un A4 :yes:.

Good landings
[SIGPIC][/SIGPIC]

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#3

Message par papy46 »

Merci, Claymore

Quel travail splendide!
Quel bel avion!
Cordialement
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par Clo »

Chapeau melon ! lol
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

Un grand merci Bruno, je n' ai pas pu servir de beta tester sur ce coup là mais je prendrai grand plaisir à utiliser cette version finale !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#6

Message par micksaf »

Un grand MERCI, Clay, j'ai posté "le reste" chez SAS, là où tu sais ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#7

Message par Rodolphe »

...


Mais quel boulot ! De tout' beauté.

:notworthy


...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Je ne suis pas trop FW 190, mais je crois que je vais m'y mettre là ... :notworthy tiens, sur A4 par exemple :innocent:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Merci à tous :notworthy

Il est peut être question d'un petit patch de rien du tout d'ici quelques temps :innocent: je ne vous en dis pas plus c'est pas dit que ça marche mais je croise les doigts...
Milos a écrit :Je ne suis pas trop FW 190, mais je crois que je vais m'y mettre là ... :notworthy tiens, sur A4 par exemple :innocent:
Ben tu vois moi non plus au début, surtout en version non moddée à cause de cette foutue barre, mais depuis j'ai appris à l'apprécier. Je ne dis pas qu'en mes mains j'en fait ce que je veux mais au fil des tests j'ai de plus en plus de plaisir à le prendre :yes:


@Micksaf, oui j'ai vu merci ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#10

Message par 335th_Aymi »

Hello! magnifique!!

juste une question: peut on l'installer sur une simple version "moddée à la main", sans pack?
(ou sur mon install histomod)
si oui on prend lequel?

merci :jerry: !!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

J'ai ajouté un lien sur SaS vers le cockpit en version SaSModact V 2.2, pour l'histomod je regarde comment c'est foutu et je te dis ça ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

C'est vraiment superbe.... ça doit bien faire un mois que je n'ai pas lancé le jeu, mais ce genre de choses pourrait me le faire relancer un peu.... Dommage que tu n'aies pas un pit de F3 en stock....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

Superbe!!!

#13

Message par ANTAGORN »

Depuis le temps que je salivais sur tes screens, c'est encore plus beau en vrai!!!


Testé sur mon install C6 1.3 : une aiguille et une trotteuse de chrono en superposition sur mon shreibblock. mais comme je n'ai pas suivi TFM pour ce qui a trait à JSGME (peur de foirer mon installation) ça vient peut etre de là.

Testé sur une install 4.09m+UP20n+Histomod-Corée tout fonctionne très bien :yes:(voyant pétrole, voyants MGs, compteurs coups canons, "jauges" MG).Et en plus c'est beau!!!:Jumpy:


Bon j'y retourne. Je crois que tu vas me faire aimer le '190.:jerry:

Merci pour ce superbe travail.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

UF_Josse a écrit :C'est vraiment superbe.... ça doit bien faire un mois que je n'ai pas lancé le jeu, mais ce genre de choses pourrait me le faire relancer un peu.... Dommage que tu n'aies pas un pit de F3 en stock....
Merci Josse ;) F3 tu dis ? ça va viendre aussi :innocent:
ANTAGORN a écrit :Depuis le temps que je salivais sur tes screens, c'est encore plus beau en vrai!!!


Testé sur mon install C6 1.3 : une aiguille et une trotteuse de chrono en superposition sur mon shreibblock. mais comme je n'ai pas suivi TFM pour ce qui a trait à JSGME (peur de foirer mon installation) ça vient peut etre de là.

Testé sur une install 4.09m+UP20n+Histomod-Corée tout fonctionne très bien :yes:(voyant pétrole, voyants MGs, compteurs coups canons, "jauges" MG).Et en plus c'est beau!!!:Jumpy:


Bon j'y retourne. Je crois que tu vas me faire aimer le '190.:jerry:

Merci pour ce superbe travail.
Merci :blush:

Pour les aiguilles sur le Schreibblock ça n'a rien à voir avec le JsGME installé ou pas, c'est vraisemblablement parce que tu as un autre mod pour le A4 qui est chargé en premier...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#15

Message par C6_Pat »

Hé hé Claymore y'a pas que mon pit qui est bôôôôôôôôôô

le tien est



























très très très bôôôôôôôôôôô :sorcerer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par UF_Josse »

Claymore a écrit :Merci Josse ;) F3 tu dis ? ça va viendre aussi :innocent:
C'est vrai qu'il manque bien celui là..... Je pense que si j'en veux un, faudra que je me le fasse, vu qu'aucun mod intéressant ne couvre cet avion (à part la grosse plaisanterie sortie sur Aviaskins, qui modélise l'accessoire ubuesque et oublie l'essentiel).

Là, j'ai un moteur avec le C3 Einsprinzung et un blindage qui fonctionne, je te les enverrai quand tu auras de quoi lui mettre un pît (avec verrière ouvrable, bien sur).

Faudra juste que je le mette en nouveau slot, pour l'instant, ça tourne sur du stock.

Dis moi si ça t'intéresse.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

Hello again!

#17

Message par vtrelut »

Salut José,:flowers: le retour de la Grenouille?:detective

Merci Bruno, c'est effectivement superbe.:notworthy

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par UF_Josse »

Oh, non, pas un retour... juste un truc que j'ai en chantier et en stock depuis longtemps sur du stock et que je pourrais passer en slot avec un pit dédié, rien de plus ;:)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#19

Message par Claymore »

UF_Josse a écrit :C'est vrai qu'il manque bien celui là..... Je pense que si j'en veux un, faudra que je me le fasse, vu qu'aucun mod intéressant ne couvre cet avion (à part la grosse plaisanterie sortie sur Aviaskins, qui modélise l'accessoire ubuesque et oublie l'essentiel).

Là, j'ai un moteur avec le C3 Einsprinzung et un blindage qui fonctionne, je te les enverrai quand tu auras de quoi lui mettre un pît (avec verrière ouvrable, bien sur).

Faudra juste que je le mette en nouveau slot, pour l'instant, ça tourne sur du stock.

Dis moi si ça t'intéresse.
Tu penses que ça m'intéresse !!! il va plaire à Daniel aussi celui là je pense... non en fait j'en suis sûr lol je vais lui demander s'il a de la doc pour le Pit ;)
vtrelut a écrit :Salut José,:flowers: le retour de la Grenouille?:detective

Merci Bruno, c'est effectivement superbe.:notworthy
merci Vincent :notworthy
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#20

Message par UF_KaHz »

Woah !!
Magnifique ce pit ! je le teste dés que je rentre chez moi !
J'aime le 190 mais je m'y suis jamais vraiment attardé non plus... alors je crois que ça va me donner envie !

En tout cas Bravo je sais pas combien d'heures il a fallu pour en arriver là... mais je m'incline :notworthy

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#21

Message par 335th_Aymi »

Juste une suggestion:

on le vois bien ici,
Image

le viseur a une "barriere" invisible, alors que l'on devrait voir le reflet sur toute la surface du verre!

y a t'il un moyen de le rendre "normal"?

comme sur le lerche, par ex:
Image

(je parle juste du reflet ((le machinjaune)), hein ^^ )

@+ ;)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#22

Message par micksaf »

....le "machin jaune" s'appelle le réticule, essaie Shift+F1 ...

Sinon je dois avoir un réticule plus lumineux (réaliste je veux dire) chez moi, je t'envoie ça tard ce soir, vers 23h ...
Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#23

Message par 335th_Aymi »

micksaf a écrit :....le "machin jaune" s'appelle le réticule, essaie Shift+F1 ...

Sinon je dois avoir un réticule plus lumineux (réaliste je veux dire) chez moi, je t'envoie ça tard ce soir, vers 23h ...

oui oui, réticule ^^^


mais je parlais de la limite d'affichage sur la plaque de verre, pas du Réticule en lui meme :detective
s'tadir:
(en rouge:la zone d'affichage d'il2<>en vert, celle en réel)

Image
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#24

Message par Claymore »

Je crois que 8th aymi veut parler du fait que, shift + F1 ou pas, le réticule ne couvre pas la totalité de la surface réfléchissante du viseur, j'avais essayé de corriger ça mais sans succès jusqu'ici... enfin je suis tout de même arrivé à re center le réticule car il était encore plus coupé qu'avant.

Il ne faut pas oublier quand même que tout n'est pas de moi, même si j'en ai ajouté beaucoup la base de départ est quand même issue de plusieurs modeurs, et notament CirX pour le "Point Of Vue" et le Revi 12c dans les Fw 190 dits "Early", et d'ailleurs regardez ce que ça donne dans un 109 F... c'est quasi pareil et pour cause le viseur vient de ces 109 :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#25

Message par 335th_Aymi »

oui, c'est ca! :yes:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »