Install Pack C6

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

Install Pack C6

#1

Message par DR_Balto »

Bonjour, je suis en cours de reinstall du pack C6.
Dans le readme.pdf il est dit qu'il faut installer Framework et judicieusement le pdf propose le lien pour telecharger.

Mais là probbleme : plusieurs version dispo :
Framework 2 ou 3
et surtout déclinaison en X86 ou X64

Je ne sais pas laquelle est adaptée à mon nouvel ordi (un core duo E8500) avec win XP SP2 installé.

Vous me conseillez de mettre quel framwork ? (au fait il sert à quoi ? pour l install du pack ou pour son utilisation ?).
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#2

Message par BlackStaff »

X86 pour ta conf ! (le X64 c'est pour les systèmes 64 bits)

Fram 2 ou 3 ? Les deux, mon général ! Donc la 3 en espérant qu'elle ne soit pas un update de la 2 (j'ignore où tu la trouvé!). Si ta v3 est un update, elle te dira qu'il lui manque... la 2 !

Un framework fournit un ensemble de fonctions facilitant la création de tout ou d'une partie d'un système logiciel, ainsi qu'un guide architectural en divisant le domaine visé en modules. Un framework est habituellement implémenté à l'aide d'un langage à objets, bien que cela ne soit pas strictement nécessaire : un framework objet fournit ainsi un guide architectural en divisant le domaine visé en classes et en définissant les responsabilités de chacune ainsi que les collaborations entre classes. Ces classes peuvent être subdivisées en classes abstraites.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#3

Message par DR_Balto »

Ok Merci Blackstaff.
Sinon le framework, il sert juste pour l installeur automatique ou bien pour le fonctionnement du pack de mod (switcheur etc) ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Seulement pour le switcher :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#5

Message par BlackStaff »

Le manuel de IL-2 ne préconise rien en matière de Framework. Donc je suppose que c'est l'installateur et le modeur qui en ont besoin ! Je suppose... :)
De toutes les façons, je laisse Windows se mettre à jour... et actuellement c'est le FW v3.5 SP1 !

[Edith] grilled !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#6

Message par DR_Balto »

Ok merci les gars :)

Topic author
DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#7

Message par DR_Balto »

Je suis perplexe....
L install du patch correct 1.1 pack C6 a planté

J ai uploadé ce qu on voit à la fin de l install du patch.
Je resume mon install:

framework 2.0 installé
Pack C6 v1.0 installée ET testée c est nickel.

Ah je me souviens que à l install du patch il y a eu une fenetre noire type dos qui a dure 1 seconde indiquant qu il ne trouvait pas 4 dossiers.
Mais l install du patch 1.1 a continué.

Et si je lance il2fb.exe ca se lance ET je vois version 1.1 dans l image de chargement du jeu.

Ca veut dire quoi ? je suis quand meme correctement patché ?
Je suis le seul à qui ca arrive ?

Là je vais tenter d installer le 1.2 par dessus... on verra ce que ca veut donner.
Pièces jointes
patchc611.JPG
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#8

Message par BlackStaff »

De toutes évidences... tout est correct !!! :yes:
DR_Balto a écrit :Je suis perplexe....
Tss tss.il faut pas ! ;)
DR_Balto a écrit :L install du patch correct 1.1 pack C6 a planté
Mais non, mais non !!
DR_Balto a écrit :Ah je me souviens que à l install du patch il y a eu une fenetre noire type dos qui a dure 1 seconde indiquant qu il ne trouvait pas 4 dossiers. Mais l install du patch 1.1 a continué.
Voilà, c'est normal... le formidable installeur de Bandini fonctionne bien, car cette "fenêtre" indique les modifs/préparatifs pour que l'installation se passe bien ! Le fait que l'installeur ne "voit" pas des dossiers n'est pas gênant pour toi !
DR_Balto a écrit :Et si je lance il2fb.exe ca se lance ET je vois version 1.1 dans l image de chargement du jeu.
Parfait !
DR_Balto a écrit :Ca veut dire quoi ?
je suis quand meme correctement patché ?
Je suis le seul à qui ca arrive ?
"Utile pour le débogage", oui, non !
DR_Balto a écrit :Là je vais tenter d installer le 1.2 par dessus... on verra ce que ca veut donner.
Tu auras aussi cette "fenêtre noire"... mais aucune importance. Que du bonheur ! lol

Nota : je suppose que l'as fait, dans le modeur, n'oublies pas de donner le chemin du jeu !!!! IMPORTANT !!!!
Bons vols !!! :jerry:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#9

Message par DR_Balto »

BlackStaff a écrit :De toutes évidences... tout est correct !!! :yes:
Cool super lol


Bon ben le patch 1.2 lui a aussi eu la fenetre noire dos avec les 4 warnings mais ce qui est bien mieux que le patch 1.1 c'est que à la fin il n y a pas de message d erreur qui apparait.

Je viens de lancer et ca fonctionne bien en 1.2


là si j osais abuser je demanderai si le patch son de Tiger est installable sur le pack C6 version 1.2
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#10

Message par BlackStaff »

Oui.... mais le mieux du mieux c'est d'attendre la v1.3 ;) !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#11

Message par Cruchot »

Et ben c'est cool, on va pouvoir se refaire quelques vols.lol

Topic author
DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#12

Message par DR_Balto »

Bin oui Cruchot, c est le but aussi : etre compatible avec un max de monde.
D autant que le pack HSFX4.1 est genial mais il y a de petits bugs : les tracantes de s mitrailleuse sde capot des 109 ne fonctionnent pas : on ne voit pas les fummées des balles tracantes (celles des canons sont ok).

Sur le pack C6 d ailleurs, les tracantes sont mieux faites, et de loin.

Par contre le pack HSFX a un avantage net : il est vraiment rapide au lancement.


Blackstaff : t'es fou lol? j ai ecouté les videos de Tiger33 et tu crois que j allais patienter pour avoir ces sons fabuleux ?
J'ai installé le mod son et c ets nickel , les flybys sont geniaux.:Jumpy:
Quel dommage que la vue flyby soit par defaut sur le FOV elargie et donc l'avion tout petit : c est bete pour les video que l on peut faire en mode taille 1/2.
Mais bon ja i cru comprende que les sons flyby sont adaptés justement à cette vue avec FOV elargie, on fera donc avec.
En tout cas ces sons sont magnifiques.
J ai lu ci et là qu'il y a de petits defauts mais à mon niveau cela ne me gene pas du tout. Vraiment du tres bon travail.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »