Campagnes dynamiques Armée de l'Air 1943-1945

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

Campagnes dynamiques Armée de l'Air 1940-1945

#1

Message par vtrelut »

Voici un ensemble de 15 carrieres pour pilotes gaulois: campagnes dynamiques Armée de l'Air entre 1940 et 1945.

Plus de 120 campagnes, jusqu'a 2500 missions.


Apres la Campagne de France et les combats de mai - juin 1940, la periode troublee de Vichy est evoquee, avant d'aborder les combats pour la Liberation, aux cotes des Allies.

Image
Image

Image
Image

Réarmés progressivement en 1943 par les anglo-américains, nos pilotes volèrent sur de nombreux théâtres d'opérations, depuis la Tunisie jusqu'à l'Allemagne, en passant par l'Italie, le Sud de la France, l'Est de la France, les poches de l'Atlantique, entre autres.

Leurs avions souvent Made in USA arboraient des couleurs bien françaises:

Image

Image

avec des insignes parfois flamboyants:

Image

Image

C'est en hommage à tous ces pilotes et à leurs escadrons que j'ai construit ces campagnes dynamiques DGen, disponibles sur Mission4Today.

C'est aussi et surtout, pour s'amuser, sans prétention!


Version pour jeu 4.09m, non modde:
http://mission4today.com/index.php?name ... ls&id=3424

Version pour jeu modde (mise a jour février 2010): voir catégorie downloads 4 mods sur Mission 4 Today, DGen campaigns.
http://www.mission4today.com/index.php? ... ails&id=18


J'espère que vous les apprécierez, ainsi que les skins qui vont avec.

Image


Bons vols,

Vincent


Image
Avatar de l’utilisateur

FAFG Tom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 septembre 2005

#2

Message par FAFG Tom »

C'est dans la boite ! Merci ! ;)
Image

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#3

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
et merci!!:notworthy

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#4

Message par Gaev »

Salut Vtrelut

Me réjouis de décoller dans ces avions. Ton readme daté de Tokyo, dis- donc, c'est pas la porte à côté!!o_O
Merci pour ton boulot
*NNGC1-Azdack
Image

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#5

Message par papy46 »

Merci pour vos efforts à nous donner le plaisir de voler sur des ailes tricolores. Continuez et bravo!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#6

Message par vtrelut »

Salut les gars, et bons baisers de Tokyo!

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#7

Message par Darkost »

Salut!

J'ai une petite question, je suis un peu newbie dans se domaine, car je decouvre a peine la comunauté de IL-2.:hum:

Est t'il nécessaire de posséder l'addon 1946, moi je n'est que IL-2 FB+ACE+PF.

Voila merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

FAFG Tom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 septembre 2005

#8

Message par FAFG Tom »

Darkost, je n'ai pas encore regardé le contenu, mais tout dépend des cartes et des avions utilisés.
:)
Image
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#9

Message par Angie »

Où peut-on le télécharger?
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

Ca charge, ça charge :Jumpy:
En attendant, un grand merci :yes:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

J'ai hâte de les essayer, domo arigato gozaimas Vincent:cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#12

Message par vautour2b »

Merci! c'est :king:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par Claymore »

[quote="Angie"]O&#249]

Télécharger quoi, 1946 ou la campagne ?

Merci Vincent, c'est dans la boite !!! ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#14

Message par vtrelut »

Darkost a écrit :Salut!

J'ai une petite question, je suis un peu newbie dans se domaine, car je decouvre a peine la comunauté de IL-2.:hum:

Est t'il nécessaire de posséder l'addon 1946, moi je n'est que IL-2 FB+ACE+PF.

Voila merci d'avance.
Dans la mesure où j'utilise le A-20C comme avion pilotable, il faut avoir 1946 pour que tout marche. Néanmoins, ça doit marcher pour les autres avions sur une version 4.04m. Tu peux essayer, et en cas de souci, je ferai les modifs nécessaires pour que ça marche. En tout cas, tu devrais tout patcher jusqu'à la version 4.04m.

J'utilise aussi le Ki-100 comme hack de MB 152 ex Vichy, capturé par la Luftwaffe, en tant qu'IA (je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais je voulais aussi rappeler l'ombre de Vichy dans cette histoire, pour les campagnes d'Afrique du Nord). Donc il faut au moins une version merged, IL2+AEP+PF.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#15

Message par vtrelut »

Angie a écrit :Où peut-on le télécharger?
Tu peux télécharger sur le lien que j'ai inclus dans mon post, ou bien sur Mission4Today, ou bien en allant dans la biblio C6, où je viens d'uploader le lien
également.

Bonne journée,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#16

Message par Angie »

Merci. Je n'avais pas vu le lien la première fois.
Image

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#17

Message par Darkost »

vtrelut a écrit :Dans la mesure où j'utilise le A-20C comme avion pilotable, il faut avoir 1946 pour que tout marche. Néanmoins, ça doit marcher pour les autres avions sur une version 4.04m. Tu peux essayer, et en cas de souci, je ferai les modifs nécessaires pour que ça marche. En tout cas, tu devrais tout patcher jusqu'à la version 4.04m.

J'utilise aussi le Ki-100 comme hack de MB 152 ex Vichy, capturé par la Luftwaffe, en tant qu'IA (je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais je voulais aussi rappeler l'ombre de Vichy dans cette histoire, pour les campagnes d'Afrique du Nord). Donc il faut au moins une version merged, IL2+AEP+PF.
Ba je te remercie, j'ai essayer et ma centrale fais un "BIP" a chaque fois que je tente de crée une campagne, donc pour le moment j'ai remis mon ancien dossier DGen mais j'ai l'aisser les skin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#18

Message par vtrelut »

OK, bon il y a donc bien quelques avions à retirer. Darkost, je suis prêt à travailler avec toi si tu le souhaites, pour faire un patch de ces campagnes qui les rende compatible avec la 4.04m. Pourrais-tu me PM ton adresse e-mail? je te ferai alors parvenir des fichiers modifiés.

Peux-tu aussi me dire exactement quelles campagnes/sous-campagnes tu as essayées? Par exemple quid des campagnes Tunisie, ou de celle pour le II/33?

Si tu m'envoies une copie de ton/tes DGenERRORlog (fichiers écrits et laissés par DGen à la racine du jeu), ce sera également utile.

En fait j'ai vérifié mes fichiers, et je me suis rendu compte que j'avais inclus le A-20C dans toutes les campagnes, en hommage au Groupe Lorraine, surtout en tant qu'IA. Or le A-20C est arrivé dans le jeu avec 1946... Mais tous les autres appareils devraient être compatibles avec la 4.04m.

Si ce n'est que ça, alors il me sera facile de supprimer toute trace du A-20C dans mes fichiers, afin de proposer une version compatible 4.04m.

J'ai simplement besoin que quelqu'un se dévoue un peu pour tester les fichiers modifiés, et ensuite je sors un patch uniquement pour les utilisateurs des versions 4.04m et 4.05m du jeu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#19

Message par vtrelut »

[quote="rollnloop"]J'ai h&#226]

Doo itashimashite, Rollnloop!

A propos, j'espère que tu me pardonneras quelques "hérésies", comme des rencontres, peu fréquentes mais troublantes au-dessus de la Tunisie (ex MB-152 de Vichy), ou bien un Yak 3 du NN au-dessus de Berlin, voire des P-63 français au-dessus des Ardennes (IA tout ça...): il s'agit de clins d'oeil, visant à peupler le ciel de Français (ce n'est pas si fréquent dans IL-2, il faut bien l'avouer).

Par ailleurs, et bien que ces engins n'aient pas été opérationnels, j'ai inclus dans les IA allemands quelques Do-335 et Go-229; et on se heurte parfois à des meutes de He-162 ou de Me-163, hautement improbables, ceci étant conçu pour accroître l'intensité du jeu, et pour changer un peu du quotidien des 109s et autres FW 190s. Ces derniers sont bien entendu largement représentés, parfois le Ta-152 aussi, et avec des skins sublimes par des membres de la communauté.
Ces rencontres improbables voire impossibles à l'époque, sont dosées différemment: très peu dans la campagne dédiée au Lafayette par exemple (la plus fidèle en principe), davantage dans la campagne générique.

Enfin, tous les C-47 Dakotas qui apparaissent dans mes campagnes sont tricolores... Peu vraisemblable, mais ça fait du bien au coeur de nous autres les Gaulois. Et pour les non-Gaulois, les skins sont de toute façon superbes. Merci Zargos, Tromplamort, Josse, Tchaïka, Macwan et tous les autres.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par rollnloop »

Tu n'as pas besoin d'être pardonné (après tout c'est ton taf, tu le fais d'abord pour que ça te plaise à toi, c'est très normal) :cowboy:

Quid de la compatibilité avec EnjoyR 2.5 ?

Faut-il attendre la 2.6 pour être certain de ne rien casser ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#21

Message par vtrelut »

En fait c'est tout à fait compatible avec la version 2.5 des Patches de EnjoyR. Certains fichiers sont mis à jour, mais ça ne devrait générer aucun problème de compatibilité. Il faut simplement veiller à installer mes campagnes en dernier.

Si ensuite EnjoyR inclut mes campagnes dans sa version 2.6, alors ce sera encore plus simple.

L'avantage de construire des campagnes DGen françaises, c'est que comme il y en a très peu à la base (une pour le NN dans le jeu original, une pour le NN dans Ostfront, et c'est tout), on ne risque pas de s'embêter avec les noms des fichiers... Et donc il n'y a aucun fichier à renommer.

Dans certains cas, mes fichiers peuvent avoir des conséquences pour d'autres campagnes, par exemple j'ai ajouté des noms de pilotes français à la liste des pilotes de la RAF. Donc il se peut qu'en lançant une campagne RAF, vous vous retrouviez avec Jacques REMLINGER comme ailier, ou René MOUCHOTTE comme commandant. Ce n'est pas un bug, c'est voulu...

Idem pour la liste des pilotes français: vous vous retrouverez peut-être aux côtés de Kostia Rozanoff ou de Jean Gisclon au cours de mes campagnes, c'est fait exprès, mais ça peut aussi arriver quand vous volez pour le NN sur le front Est...

Par ailleurs, j'ai assigné une skin de Pierre Clostermann au Tempest V du squadron 3, et une skin du squadron 342 groupe Lorraine au B-25J dans les campagnes NWE: là encore c'est voulu... Rien que des petits détails agréables.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#22

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je viens de tout installer , mais impossible de génerer une mission sur n'importe laquelle des campagnes :crying:

j'ai essayer avec une campagne de base du jeux et ca marche

pour info je suis en 4.08m , et je n'ai aps d'add on payant de type BOE , osfront etc ...
J'ai bien fait une sauvegarde de mon fichier Dgen , et j'ai du mettre les lignes indiqué dans le readme , car elles n'etaient pas dans mon conf.ini
J'ai DCG d'installé , alors je ne sais pas si ce n'est pas lui qui vient mettre la pagaille
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par rollnloop »

J'ai DCG d'installé , alors je ne sais pas si ce n'est pas lui qui vient mettre la pagaille

C'est lui.

Décoche l'option "dgen replacement" dans DCG.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#24

Message par vtrelut »

Bonjour SV Snake,

Pourrais-tu me dire quel est ton paramétrage de DCG? En fait quel est le mode que tu utilises (remplacement intégral de DGen? A éviter, cf. l'échange avec Gaev à ce sujet, dans mon post sur les patches DGen).

Enfin, quelle est la version de ton DGen.exe? Fais un clic droit sur ton DGen.exe (fichier à la racine du répertoire du jeu), et ensuite clic propriétés/version.

Les campagnes ont été réalisées avec la version 4.08m et DGen.exe version 4.0.6.12. Cette dernière version de DGen.exe est incluse dans le patch EnjoyR, version 2.5, disponible sur le site de Mission4Today. Dans ton cas, il faut choisir la version "EnjoyR patch for no add-ons".

Si tu peux préciser quelle campagne de base du jeu tu as lancée et qui marche, ce serait également utile (ne serait-ce pas une campagne DCG en fait?).

Je souhaiterais également recevoir par e-mail (dans mon read-me) une copie de tes fichiers DGen.log, DGen2.log, DGen3.log, DGenERROR.log, qui doivent se trouver à la racine du répertoire du jeu, afin d'identifier ce qui se passe dans ton cas. La solution viendra ensuite. On y arrivera!

A bientôt,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#25

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je n'avais plus l'exe du Dgen , dans le dossier associer ! donc forcement , ca risquait pas de marcher :Jumpy:

ceci etant dit , j'ai installé comme tu me l'as conseillé , le patch le patch EnjoyR version 2.5 ainsi que le backup de l'exe Dgen fourni avec et tout fonctionne au poil !!!

un grand merci a toi pour ces campagnes et aux auteurs des skins qui sont sublimes :kewlpics:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »