Besoin de vos avis sur campagnes et missions

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#26

Message par ex:Kaos »

La campagne sur Beau période débarquement, de....J'ai oublié.
Elle était dans la biblio il me semble, et elle vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#27

Message par ex:Kaos »

Doublé par Oli, c'est strike and strike again.

fight69

#28

Message par fight69 »

oli a écrit :Sinon j'ajouterais la campagne de Mosca "strike and strike again" dispo sur C6 biblio PF.
+1 pour la campagne "Strike and strike again" de Mosca. :yes:
Par contre, le lien en biblio semble mort. o_O :crying:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#29

Message par oli »

C'est sans doute pour ça, entre autres, que Josse fait le point : pour faire le ménage dans les biblios. AJ n'avait pas eu le temps dans FB. Pourtant on lui avait communiqué pas mal de liens morts.

Ah oui, sinon, il y a Lae43 de GrosMinet.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6929
Inscription : 13 janvier 2003

#30

Message par Gaston »

Juste... je l'avais oubliée, la campagne Strike and strike again... du tout bon, celle-là !!! donc +1

La campagne Espagne est bien aussi... je l'avais pas mentionnée parce que je l'ai un peu modifiée en y ajoutant 2-3 missions, des videos d'in/outro. Si vous voulez, je peux préparer un pack à uploader... pis je travaille sur une version bleue de dite campagne... mais ça avance très lentement.

Pis pour l'originalité du sujet traité, j'ajouterai ma toute première campagne FB : la campagne Helvètes...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#31

Message par Obelix »

Aïe! J'avais oublié Strike aussi! Désolé, Mosca! Un point s'imposait donc!
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#32

Message par oli »

Gaston a écrit :Juste... je l'avais oubliée, la campagne Strike and strike again... du tout bon, celle-là !!! donc +1

La campagne Espagne est bien aussi... je l'avais pas mentionnée parce que je l'ai un peu modifiée en y ajoutant 2-3 missions, des videos d'in/outro. Si vous voulez, je peux préparer un pack à uploader... pis je travaille sur une version bleue de dite campagne... mais ça avance très lentement.

Pis pour l'originalité du sujet traité, j'ajouterai ma toute première campagne FB : la campagne Helvètes...
:Jumpy: oui, oui pour le pack, Gaston, STP !!!

Campagne Helvète : +1
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#33

Message par II/JG51-Lutz »

Les thématiques que nous avons mises à la disposition des personnes intéressées sont là.

En préparation, beaucoup d'autres, qui dès terminaison, viendront compléter cette liste. Si ca peut aider le rescencement que vous faites, c'est avec plaisir. :yes:
Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par UF_Josse »

Un lien direct pour télécharger ?

Je le répète, seules les campagnes téléchargeables librement par TOUS et LIBRES de droit rentrent dans ma thématique...... on doit pouvoir les télécharger par un LIEN DIRECT.
Si vos campagnes et missions venaient à rentrer dans ce principe, elles seraient bienvenues :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#35

Message par II/JG51-Lutz »

Yep, je n'avais pas vu ce point. :giljotiin

Effectivement, les missions sont téléchargeables par tous le monde librement et sans droit.... après en avoir fait la demande sur notre forum. Dans ces conditions, il ne peut pas y avoir de lien direct pour les charger ainsi que la documentation sur le contexte historique dans lequel elles s'inscrivent.

FInalement, c'est toi qui voit et qui décide de ce que tu veux mettre ou pas dans cette liste. Nous passerons donc par la voie habituelle (news, forums, ...) lorsque d'autres missions seront disponibles pour que les personnes intéressées puissent les récupérer.

Encore désolé d'avoir fait un "hors sujet" et bonne continuation. :gl:
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Vive la Suisse !

#36

Message par J.j. »

+ 5 pour la campagne helvète, cultissime !
Et si on pouvait avoir une ptite mise à jour, avec des combats contre les Américains en 1943-194... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#37

Message par oli »

La campagne Young Lions disponible ici :
http://www.netwings.org/library/Forgott ... ex-24.html

Young lions: Number 101 Squadron, Israel, 1948. Campaign by EAF602Whizz

A campaign for the Israeli Air Force during the wars of survival that took place in 1948 and 1949.
In this campaign you get the chance to fly as a volunteer with the famous Number 101 Squadron of the Israeli Air Force. The campaign offers you the chance to fly the Me109G-14 (Avia S-199 Mezek), the Spitfire MkIX and the P51D Mustang all of which were used by the squadron during this period of its history. The missions are based on the books ‘Fighters Over Israel’ by Lon Nordeen and Osprey Aircraft of the Aces: Arab-Israeli Air Wars 1948-1982 by Shlomo Aloni.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6929
Inscription : 13 janvier 2003

#38

Message par Gaston »

Pour revenir sur la Campagne Espagne... elle a aussi soulevé de l'intérêt chez nos amis anglophones... donc non seulement je la revois, mais il se peut qu'elle soit traduite en anglais, aussi !!!

La version bleue se fera dans un second temps...

La révision des missions rouges va comme suit : introduction du CR42 (en remplacement des 109 dans les premières missions, ceux-ci venant progressivement de plus en plus nombreux, histoire de faire pencher la balance de la supériorité technologique progressivement d'un côté à l'autre comme ce fut le cas), utilisation de nouvelles skins, création de films d'introduction et de fin, utilisation du "truc" permettant de voler à 3 nationalités adverses au lieu de 2 sur la mission 17, ajout de missions supplémentaires.

Voilà... actuellement, je viens de réviser la mission 14.

Pis j'ai un autre projet en cours, pour lequel j'aurai besoin de skins. Plus particulièrement de C-47 militaires US, français et britanniques de 1949, de Sunderland sur H8K1 britanniques de 1949, de DC-6 militaires US de 1949 (sur B-29). Tous doivent avoir servi durant le blocus de Berlin (comme ça, vous devinerez de quoi il s'agit... Opération Vittles). Des avions génériques avec les marquages le plus complets possibles (donc sans numéros uniquement) sont suffisants...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#39

Message par Mosca »

"Sinon j'ajouterais la campagne de Mosca "strike and strike again" dispo sur C6 biblio PF." Quote OLI


ben ... non, elle était hébergé par bon samaritain qui a perdu sa page perso et j'avoue que je dois la remettre à dispo ... bon je vais tacher de m'en occuper :sweatdrop et je vous préviendrai "dés que" ... :innocent:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

#40

Message par Gil57 »

Bon, vous avez aussi "Mediterranean War 41-43", que j'ai fait ce printemps, mais c'est une campagne DCG, donc peut-être pas adaptée à votre sujet ? :huh:

C'est là :
http://gilles.babin.club.fr/simul-downloads.htm

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#41

Message par oli »

Tu as raison Gilles !!!

Josse, est-ce que les campagnes DCG sont habilitées ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#42

Message par Obelix »

Josse, je viens de re-uploader une partie de la Campagne AVG41 (en français et en anglais), pour info!

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

#43

Message par Gil57 »

Tu as raison Gilles !!!
Josse, est-ce que les campagnes DCG sont habilitées ?


Alors, finalement, les campagnes DCG sont habilitées ou pas ? :huh:

Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#44

Message par UF_Josse »

Pourquoi pas ;) si elles répondent aux conditions de libre accès..... :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

#45

Message par Gil57 »

Pourquoi pas si elles répondent aux conditions de libre accès


Okay, merci Josse, je pense que ça collerait, sauf qu'il faut installer :
-DCG (P.Lowengrin) ---> obligatoire
-IL2 Mat Manager ----> optionnel mais recommandé pour l'immersion

...et j'ai cru comprendre que tout le monde n'apprécie pas l'un ou l'autre de ces 2 progs :crying:

A chacun de faire son choix ...

Description :
http://gilles.babin.club.fr/simul-specifs.htm

telechargement :
http://gilles.babin.club.fr/simul-downloads.htm

Voilà !

Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#46

Message par Mosca »

bon ben la campagne "strike and strike again" est maintenant dispo dans sa totalité :yes:

faut que je la mette en biblio (et surtout il faut faire disparaitre les anciennes )
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

Campagnes russes

#47

Message par shmelej »

Je commence à en avoir fait des paquets des campagnes du côté russe.
Pour les chasseurs, les meilleurs sont:

La meilleure de toute, me semble-t-il, est
ETOILE DE CRIMEE, en Lagg-3. C'est une campagne EXTRAORDINAIRE, peut-être la meilleure de tout ce qui a jamais été fait en IL2. Du mauvais temps, des missions nocturnes. Un ennemi supérieur en nombre. Un bonne réalité historique. Du stress garanti.
Très chaudement recommandé à l'adresse
http://warbirdsc62.free.fr/il2-crimee/

Tout juste après, ou presque à égalité, je vois
KAMPF IN KAUKASUS. En I16. Très très belle campagne dans les paysages magnifiques du Kouban, pour pilote hors-pair. Certaines missions sont parmi les plus difficiles que j'aie rencontré. Hélas la campagne est pour le 2.04 FB. Ca tourne en PF seulement si on va bidouiller les scénars ici et là (j'ai fait la modif, si ça intéresse quelque'un). La campagne est en allemand et il faut connaître un peu la langue de Goethe pour s'y retrouver. Je rêve de faire une version PF en français et j'y ai déjà pas mal travaillé mais le temps me manque.
Chaudement recommandé à cette adresse http://home.arcor.de/rayluck/sturmovik/kampagne.html.

FOUR DAYS IN THE FALL. Pour I16. Très belle campagne, dans la carte de Smolensk. C'est une campagne pendant laquelle on se fait écraser, tout comme dans la réalité historique en juin-juillet 1941. Ici aussi des campagnes par temps de m... ou dans la nuit, avec des zincs poussifs et des ennemis qui sortent de partout en nombre gigantesque. Tout le désespoir des russes écrasés par Barbarossa.
Le pied à l'adresse suivante:
http://ftp.ubi.com/uk/pacificfighters/m ... mpaign.exe

AIR SCOUT (en version RECOHARD). Pour Mig3. Je l'aime aussi beaucoup celle-là. Très difficile sur un zinc pas facile à piloter. Quelques missions sont très gratifiantes. Se passe dans la carte de Smolensk en 1941. Les intros sont très belles et intéressantes. Hélas, elles ne sont plus accessibles en PF et il vous manquera le cruel (et vraisemblable) dénouement de l'histoire qui est raconté par le dernier film d'épilogue.
Excellent à l'adresse:
http://ftp.ubi.com/uk/pacificfighters/m ... ard111.zip

Du côté allemand. BARBAROSSA est un must. 200 missions très immersives. Le défaut? Certaines sont aussi ennuyantes que la réalité. Ce qui est gai? Se mettre en version allemande intégrale, texte allemand et son allemand. Très immersif. La discipline de vol est très proche des consignes de vol historiques. Avec la nécessité constante de vol en formation serrée. A faire en kashmarek (ailier) plutôt qu'en leader.

Je n'ai pas d'adresse pour l'ancienne version alors gratuite de Barbarossa.

Enfin, je garde un excellent souvenir des campagnes non-dynamiques incluses dans la première version de IL2-Sturmovik. EN particulier, la campagne en Sturmovik comprend quelques missions de grande dureté, très immersives. A faire en Mladshy Leutnant, pour bien se faire engueuler comme dans la réalité. J'ai souvenir d'une mission qui m'a pris plus de deux heures, égaré dans la nuit près de Smolensk et poursuivi par un Me109 isolé. Il y avait beaucoup de missions par très mauvais temps, très difficiles, dans lesquelles rien ne ressemble plus à un char ennemi qu'un char ami, avec un commandant qui geule sans arrêt et qui fait des conneries où il ne faut pas le suivre.

Amusez-vous les gars.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#48

Message par UF_Josse »

En tous cas, merci pour ce post si bien documenté :Jumpy::sorcerer:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6929
Inscription : 13 janvier 2003

#49

Message par Gaston »

Ben... les campagnes Barbarossa gratos sont, me semble-t-il, dispo en 2 versions sur http://www.airwarfare.com/Sims/IL2/il2_campaigns.htm donc, allez jeter un oeil... perso, j'en ai non pas 2, mais 4 versions, c'est-à-dire les versions pour IL-2 Sturmovik et pour IL-2 Sturmovik 1.02.

Et c'est vrai qu'Etoile de Crimée, c'est du tout bon !!! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas supprimé IL-2 Sturmovik premier du nom de mon DD...

Puis, je ne sais pas si on en a parlé, mais il y a les campagnes du défunt IL-2 Hangar... ça aussi, c'était top !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

#50

Message par zeufman »

+1 Gaston

il s'agissait si ma mémoire est bonne d'une campagne en chasseur allemand sur Kursk "GFighters-Kursk", d'une "StukasMoscowM",
et d'une "RFighters-Kursk" et "IL2-KurskM"

Y a plus de lien, mais y a les campagnes au coin de mon DD si ca dit à qqun.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »