Campagne du pacifique de Gaston et 12f_Luga

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#51

Message par Gaston »

Ouaip, Freiherr... va voir MP, justement...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#52

Message par jeanba »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@Oct 28 2003, 12:17 PM
Oui, je pense aussi. ça sera notre cadeau de noël!!!
Mais si Gaston est d'accord, les choses devraient évoluer pour les prochaines fois.
;)
Freiherr,

Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, 1 traduction par jour, c'est déjà bien.

Mais j'accorde une certaine importance à ce travail, parce que c'est une bonne occasion de valoriser le travail de la communauté francophone auprès des autres pays.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#53

Message par lemerou »

Gaston,
Toujours dans le cadre des inversions d'appareils dont on a parlé précédemment, quand on fait la mission 1 de Pearl Harbour en japonais, il est annoncé dans le brief qu'on doit voler en LA5 mais j'ai fait la mission en IL2 torpilleur.
Je te remonte ça pour info, je ne sais pas si tu veux qu'on continue de te signaler ce genre de trucs quand (et si) on les rencontre ?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#54

Message par Gaston »

Merci, lemerou... ce problème a déjà été mentionné plus haut, et j'ai trouvé la soluce. Les réparations sont déjà faites. Je dois voir Black Wolf un de ces jours pour lui remettre un premier petit patch à ce sujet. Ce sera dispo dès que possible !!! Je vous avertirai dès que j'aurai livré le CD à BW. Pour le moment, j'attends qu'il me rappelle à ce sujet : je lui ai laissé un message sur sa boîte vocale cet après-midi même.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#55

Message par Obelix »

Je vois que j'ai du boulot!!! :angry:

Bon, je posterai la camapgne telle quelle, et pis j'ferais la traduc dans un patch. par contre la suivante, je vais prévoir une version anglophone dès le départ :rolleyes: .






Ah, au fait Gaston, z'yeute ma signature....p'tit cadeau! :P
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#56

Message par Gaston »

Aaaaaargh... superbe, cette photo, Obelix...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#57

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Gaston@Oct 29 2003, 09:02 AM
Aaaaaargh... superbe, cette photo, Obelix...
Mossie forever!!!
:ph34r:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#58

Message par Gaston »

Aussi, Freiherr... c'est mes 2 préférés...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#59

Message par Obelix »

;)
J'ai l'honneur et le plaisir de tester la Campagne Pacifique de Gaston dans sa version "patché". Après quelques aventures postales, je me suis glissé dans le cockpit d'un appareil chinois (coté "rouge" donc). Je testerai le côté japonais dans la foulée!

La première impression est bonne, les briefings sont clairs et instructifs; on est tout de suite dans l'ambiance! Les bases de départs sont un peu vides, mais cela permet d'allèger le "poids" des missions, tout à chacun pourra ajouter ici et là quelques détails (ça c'est mon côté maquettiste!)

Mission 1: En TB-3, la vie est lente, mais l'arrivée sur l'objectif est chaude compte tenu de la DCA (Navires) et de la chasse adverse (hydravions monoteurs japs!). Les bombes larguées, je dois évacuer avec mon équipage descendu par la DCA (2 foiss de suite!). P'tain, ça commence bien! :lol: Et en plus, je ne sais même pas si j'ai fait mouche!

Mission 2: En I-153, une attaque au sol protégé par des I-16. Le premier accueil est chaud (DCA) puis explosif avec l'arrivée des biplans japs qui tombent de partout. J'effectue un straf et détruit un véhicule :( . J'hésite à en faire un deuxième, parce que je suis tout seul,et que la DCA est déchaînée! Au loin, alors que mes coéquipiers sont au prise avec les japs, j'aperçois des bimoteurs. Je fonce, mais ils sont plus rapides que moi!!!! :angry: :( . Cependant, deux biplans japs m'ont suivi. Après quelques figures, j'en touche un mais le deuxième me descend, heureusement au dessus de "chez moi"! P'tain biplans!!!

Mission 3: Couverture aérienne en I-16. A peine au dessus de la zone, ça pète de partout DCA!!! Puis soudain, un gros nuage de bombardiers escorté par des biplans.

Je demande à mes coéquipiers de s'occupper des chasseurs, tandis que je fonce en tirant à travers le nuage de bombardiers. Touché!!! (et plusieurs fois), mais au moins un bombardier touché, cependant j'ai pas le temps de remplir le constat à l'amiable que j'ai deux foutus biplans sur le dos. P'tain, moi qui pensais le I-16 manoeuvrant!!! Ces deux gusses connaissent la partie!!! Après plusieurs manoeuvres, j'arrive à me poser "en ville" sans aile, juste le temps d'évacuer. Je grignotte un Bo-Bung sur le pouce, et je passe à la mission suivante!

Mission 4: Escorte de Heinkel avec des I-153. Les Heinkel sont plus rapides que nous, et on peine à les rejoindre. Au dessus de l'objectif, la DCA se déchaîne (p'tain, y paient pas leurs obus ou quoi?). Quand on a enfin les Heinkel en vue deux japs leur tombent dessus. Je lance mes troupes sur eux. Je réussis même à en accrocher un, quand on me tire dessus!!! P'tain, c'est un des notres qui veut se servir avant son chef (Y va m'entendre celui là au retour!!), je suis touché, et rompt le combat. Les deux japs sont descendus, mais nos Heinkel, aussitôt leur livraison faite se sont barrés!!! Je fonce avec mon n° 2 pour les rejoindre. Des cris de putois nous font accélérer le pas car nos lourds sont attaqués. Une fois rejoints, j'attaque deux japs. Puis à bout de munitions, j'appelle à l'aide. "Patientez, on arrive" qu'y disent les autres!! Moi j'veux bien, mais je les descends comment les japs, à coup de nem, de rouleaux de printemps? Enfin la cavalerie arrive, et je me pose. P'tain mon dos me fait mal, j'vais me coucher!! :blink:

Gaston, ne change rien, tes missions sont superbes et géniales :rolleyes: , on dirait du Buck Danny. :P Demain la suite, si mon dos va mieux.
Ciao ;)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#60

Message par Obelix »

Suite de notre feuilleton ;) :

Mission 5: Là il s'agit de piloter un Heinkel. Beaucoup de pilotes de chasse seront déroutés et c'est pas peu dire (comme moi!) par ce "camion", plus maniable toutefois que le TB-3 mais moins qu'un I-16!

Nous devons attaquer un pont, escortés par les fameux Tigres Volants. Si l'approche est assez facile, une fois sur l'objectif c'est la panique! DCA, chasseur japs, tout se déchaine et se ligue contre moi!!! Si bien que, dès le pont en vue, je largue tout "à vue de nez" comme un vulgaire chasseur, oubliant la procédure de largage, que je n'ai bien sûr pas apprise (j'suis chasseur moi! Pas chauffeur de poids lourds! :angry: ). Mon n° 2 me colle aux basques, tandis que je hurle (en fait j'appuie frénétiquement sur les touches "radios") pour que l'on vienne m'aider, car déjà quelques japs, tels des loups affamés ont flairé les brebis égarées! La voix trainante et typiquement US (à moins qu'elle ne soit British!) m'informe que les secours arrivent ("Compris, on engage les bandits!").
Au sol des explosion, impossible de savoir si le pont a été touché ou non (en tout cas sûrement pas par moi!) :blink: :unsure: .
Aussitôt les bombes larguées, je pique plein gaz au ras des pâquerettes :huh: . J'entends déjà le crépitement nerveux de mes mitrailleurs tirant à qui mieux mieux sur les japs affamés! Je fais quelques virages serrés, avant de me rendre compte que c'est un bombardier et non pas un I-16. P'tain! :o
Moteurs hurlants, j'essaie de rejoindre mes lignes après avoir demandé un cap retour à la base. J'y arriverai pas! :( Mon n°2 me suis toujours, mais étrangement les deux japs ne tirent que sur moi!!! :blink: (Pourquoi moi!?!)
Y sont où nos chasseurs!!! Je clique frénétiquemet sur l'appel à l'aide, mais rien ne vient! Bientôt je suis touché au moteur gauche, je vire a droite, réduit tout et me pose un peu en vrac :huh: . (je ne maîtrise pas la coupure d'un moteur, ni l'usage des extincteurs si jamais il y en a!) On évacue et au miracle deux de nos chasseurs arrivent, alors que les japs foncent après mon n°2! Par chance, on s'est posé dans nos lignes!!! Dur d'être un pilote de bombardier! :huh:

Mission 6: Enfin, un P-40, et en plus il est beau!!! Scramble!!! Il faut rattrapper un appareil de reco japs qui retourne à sa base. On grimpe plein pot, en vérifiant la température moteur, dès fois que!!! A mi chemin, un groupe de Zéro nous tombent dessus. Je lance mes troupes, et ô miracle je passe à travers avec mon n° 2!!! Mes gars se déchaîne, tandis que je fonce après ce maudit mouchard!!
Enfin, on le rejoint au dessus de sa base. P'tain, il est rapide! comme il cercle en descendant pour faire son approche, je pique plein gaz pour le rejoindre, du coin de l'oeil j'ai repéré des chasseurs japs assez loin, donc à priori pas dangeureux dans l'immédiat.

Je m'approche et ouvre le feu vers 6-700m (j'suis pressé et inquiet par la présence de ces chasseurs, qui ressemblent à des Ki-27). Mais ce bougre de s.....d, grimpe plein pot en chandelle, puis rétabit en palier, il est plus rapide que moi!!! Je le suis, manette des gaz au tableau, radiateur fermé (j'ai même rentré la tête pour l'aérodynamique!!) mon n°2 derrière moi, en couverture. Après quelques voltiges, je l'aligne et le touche. Mais son mitrailleur arrière (ancien sniper :angry: :blink: ) me touche aussi (moteur, pare-brise, etc..) plus de munitions, je laisse la place à mon n° 2 qui le finit. Vite, on se barre car les chasseurs japs (les ki-27, de couleur blanche) sont déjà sur nous :unsure:. J'appelle mes coéquipiers à la rescousse, tandis que je rentre à la base en rase mottes, inquiet pour mon moteur qui fume :blink: . Finalement je me pose sans casse, et je vais boire une bonne bière! :ph34r: On a perdu deux P-40!

P'tain 6 missions 1/2 kill, juste un véhicule!!! Pas facile le Pacifique!!! :P

zephyrage
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 03 février 2003

#61

Message par zephyrage »

Originally posted by Obelix@Dec 11 2003, 01:26 AM
j'suis chasseur moi! Pas chauffeur de poids lourds!
Ha ??? :blink: :blink:

pardon je croyais que tu étais porteur de menhirs ... :lol: :lol:

la .. porte ... heu oui, tout de suite mon général :lol: :lol:


sinon ... Gaston ne change rien dans tes missions elles sont :wub: :wub:
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau

liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#62

Message par Obelix »

:lol: :lol: :lol:

Non Môssieu, je ne suis pas "lourds", juste bas de poitrine!! :D :D
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#63

Message par Gaston »

T'inquiètes pas, je ne vais rien y changer.

Comme dit Obélix, les bases sont un peu "nues". C'est voulu. Parce qu'avec tous les skins (souvent chaque machine a un skin différent, c.à-d. que tu ne vois pas deux fois le même skin dans une mission), c'est déjà assez lourd comme ça !!!

A part ça...






IL EST OU, BLACK WOLF ??? Lui ai envoyé un MP, y répond pas...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#64

Message par Obelix »

Ouep, c'est vrai que les skins sont supers. Y a qu'à voir les P-40 des Tigres Volants, tous différents et en plus super beaux!! :huh: :P

A ce soir pour la suite des "Aventures d'Obélix chez les Chinois!!" :lol:

zephyrage
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 03 février 2003

#65

Message par zephyrage »

heu pas trop de détails au sol ... merci ... :( :(
j'ai déjà assez de mal à charger tous les skins !!! :lol: :lol:
et si je veux pas planter le PC faut que je reste sur mon siége ... du coup pour voir les skins faut que je les approche de près les Nippon ... et le sniper qui est dans les IL2-sauce szechuannaise :angry: hé hé :angry:

en tout cas c'est un régal ... heureusement que le Pacifique est une mer chaude pas comme en gaulle :o :o :o je sais j'y vais souvent !!!!
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau

liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#66

Message par Gaston »

Excellente, te recette !!! Vais y penser avec Madame Gaston, pendant les Fêtes, vu qu'on va se faire une Bourguignonne en famille...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#67

Message par Obelix »

Comme chaque soir, la suite de notre feuilleton, "Obélix dans le Pacifique":

Mission 7: Toujours en P-40, une mission sweep/reco. Tranquille quoi! Je finis tranquillement mon Boeuf aux 5 épices et mes nouilles sautées aux légumes et gingembre, je prends mon appareil photo et c'est parti! Après le décollage, je fais une large boucle histoire de rassembler tout le monde. Toute l'Escadrille est là en trois sections de 4 appareils. Je ferme la marche et suis mes gars tranquillement (55% de gaz), en prenant quelques photos!

Passé la ligne de front, le premier groupe se heurte à des chasseurs japs, des Zero ("Y'aura pas d'activité ennemie qui disaient, faudra en profiter pour faire de la reco qui disaient.gnagngagnagnagngangnagna, officier de renseignement de @&§ù%£¤*<§$£¤!!)
Réservoirs largués, on fonce pleins gaz, je demande à mes gars d'engager tout ce qui se présente, quand soudain, je vois une série de petits points noirs en bas... Des bombardiers!!! Ils foncent vers notre base. Je pique plein pot et effectue une ressource trop forte, pof dans le coltare (écran noir), heureusement je ne percute rien. Un peu sonné, j'effectue un vaste virage à la recherche de l'Ennemi.
Je rameute mon groupe à grands cris en leur demandant d'engager les bombardiers! C'est la panique, y tombe des zincs de partout, les gars hurlent à la radio, nos pertes sont lourdes! Après un virage plutôt large pour vérifier "qui est où", je peux compter sur mes n° 2, 3 et 4.
On fonce sur le dernier groupe de bombardiers, je vise le n°4, je shoote, des flammes!!! Je passe au suivant sans vérifier les résultats! Deuxième cible, je shoote, des flammes au suivant!! On m'annonce "one, good kill", (enfin un kill, mais on n'est pas couché!), aussi je passe déjà au groupe suivant. J'entends des "poc-poc" sur mon zinc, mon n°2 est down, le "3" crie qu'il s'écrase! Ces foutus mitrailleurs descendent tous mes gars!! Une troisième cible se présente, je shoote, l'aile flambe puis explose, on m'annonce deux fois "one, good kill", et de 3!!!
Je grimpe et m'attaque au premier groupe, mais comme je suis seul tous les mitrailleurs se concentre sur moi et m'arrosent copieusement, moteur en flammes, je saute!!!
P'tain 3 kills, il était temps! Mais il ne reste plus que deux P-40 en vol (sur 12). Décidément, la Chine est un endroit dangeureux!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#68

Message par Obelix »

Une petite photo de mon n° 2 avant le massacre! ;)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#69

Message par Obelix »

Obélix en plein vol (vous voyez que j'suis pas si Gros!!!) :lol:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#70

Message par Obelix »

Bin cette fois c'est du sérieux!!
Après avoir cuisiner le Sanglier "à la Chinoise", me voilà à Hawaï, avec ses fleurs, ses palmiers, ses vagues mais surtout ses filles.... Falbaladesques!!!

Mission 8: Sur P-40. Après une soirée arrosée, et une nuit [Censuré]--->agitée, on me demande d'effectuer une patrouille matinale (Ah, l'Armée!). Avec encore le goût du daikkiri en bouche, et l'impression que mes cheveux poussent à l'intérieur de mon crâne, je décolle avec mon n°2. Beau temps, chouette paysage, je profite de cette sortie pour faire quelques photos!!

Soudain, quelque part un copain appelle à l'aide, puis indique qu'"on" l'a descendu!!! Encore un qui a dépassé la dose maxi en Bourbon autorisée. On effectue un vaste virage en discutant mon n°2 et moi (Baseball, filles etc...), quand soudain un zinc venu de nul part grimpe plein pot à notre rencontre (le copain "bourbonné"?)... et nous tire dessus (Ah, ça c'est pas du Bourbon, mais du Saké!!!). A peine remis de mes émotions, mon n°2 hurle et me demande de le dégager, car il a un "hostile" aux basques. Comme on arrive au dessus du port, j'aperçois une multitude d'avions qui larguent des bombes sur NOS bateaux!!! Sûr que ces gars là sont pas de chez nous, ou alors y sont particulièrement en rogne contre la Marine.

Reprenant mes esprits, j'entends mon n° 2 m'annoncer qu'il est "shooté". P'tain, je me retrouve tout seul dans cet enfer, ça tire de partout! Je vois un bombardier monomoteur devant moi, je shoote et il explose. Mais je suis aussitôt encadré par des tirs venant de mes 6 heures. P'tain, 3 gusses aux basques! Tout ce déchaîne, la DCA, les mitrailleurs-snipers, les chasseurs...

J'entamme une série de piqués-virages courts avec volets, mais les Zero sont montés sur roulements à billes, deuxième shoot dans mes plans et le fuselage! le moulin tient, mais pas longtemps, à moins de 150m d'altitude pas question de sauter, je plonge sur un bout de terrain dégagé et me pose en catastrophe (tu parles, j'me vautre oui!!!).
Je suis blessé mais j'arrive à évacuer. P'tain, merci Gaston, à cause de toi j'ai déchiré ma belle chemise Hawaïenne!!

mon n°2 avant l'Enfer!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#71

Message par Obelix »

Arrivée sur zone, l'Enfer va commencer, et j'ai déjà perdu mon n°2!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#72

Message par Obelix »

Bon, après cette mise en bouche, je suis crédité de 4 kills (dont 3 obtenus en Chine) et en plus j'ai droit à une médaille. Mais la journée du 7 décembre 1941 n'est pas encore finie pour moi!
Le temps de changer de chemise (à la "Magnum"!), et me voilà de nouveau en piste pour une nouvelle mission afin de contrer la deuxième vague japonaise!
Cette fois, le goût du Daïkkiri est définitivement oublié pour laisser place à un gôut de "vengeance"!

Mission 9: P-40. Scramble!!! Ce qui semble être une deuxième vague japs est annoncée! A peine en l'air, des appels au secours pressants se font entendre (en fait le gars crie si fort que j'entends plus mon moteur!). Sur notre gauche, on aperçoit deux PBY de la Marine en phase de se poser, qui nous gratifient d'un "Merci les gars gnagnagnagna...". J't'en fou...ai moi!!! Avec mon n° 2, on va leur faire un petit bonjour en leur frisant les moustaches...de près (y a toujours eu une rivalité "virile" entre la Marine et l'Armée chez nous!!!! :lol: ).

Mais bientôt les choses sérieuses commencent. En plus des appels à l'aide, on aperçoit des traçante là-bas, au loin. Je fonce et doit rappeler mon n° 2 à l'ordre pour qu'il se mette en formation serrée (je sais pas ce qu'il a ce matin, mais il se traine!!! Ma grand-mère sur ses vieux jours allait plus vite à vélo!!) Bref, j'arrive sur "zone" tout seul, avec mon n°2 à 2 bornes derrières au moins! Je vois ce qui semble être un B-17 au prise avec trois chasseurs et plus!!
Je lance à mon n°2 "Tu me couvres, on fonce!" "Ok, boss je te couvre" qui répond le gazier!
Et je fonce plein gaz, je coupe la route à un Zero dans les 6 heures du lourd, le jap un peu surpris amorce une chandelle. Je vire sec à gauche, me croyant couvert sur mes 6 heures. En fin de virage, j'aperçois un jap, que j'aligne. je shoote, et vlan il me tire dessus!!! :blink: P'tain, c'est un biplace d'assaut (Aichi Val peut être!) que j'ai pris pour un Zero! :( . Je l'avoine, mais j'encaisse aussi (Y doivent avoir une sacrée école de mitrailleurs au Japon!). Le Val finit par exploser, mais je suis déjà encadré par des tirs! Des chasseurs sont dans mes 6, mais ou est ce foutu n°2? Je zigzague, ralentis, accèlère, vire, rien ils s'accrochent! Chérie!!! :angry:

J'appelle au secours et mon n°2 me dit gentiment qu'il engage "les bandits" (sur un ton suffisant en plus!!), c'est gentil à lui, mais faudrait voir à accélérer le mouvement car je me fait vraiment du Sushi, euh du souci..

A peine ai-je pu évoquer mon "problème" pressant a mon n°2, que je me prends un quatrième shoot des japs! Mon moteur cale!! Je me pose en douceur, et mon n° 2 (enfin arrivé) se fait allumé par mes poursuivants!!!

Bien fait, y devait être de la Marine ce gars là!
------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, là il est bien garé mon P-40

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#73

Message par Obelix »

Bin, oui aujourd'hui je bossais pas, alors j'me suis dit qu'il fallait en profiter pour avancer sur la Campagne de Gaston.

Mission 10: P-40. "Cette journée frappée à jamais du sceau de l'infamie", comme dirait le Président, ne semble pas vouloir finir (et c'est tant mieux! ;) ).
On décolle sur alerte, au son des sirènes, histoire de nous mettre la pression (a ce propos, une p'tite Cervoise fraîche serait pas de refus!! :lol: ).

Cette fois, j'ai retenu la leçon, et malgré l'urgence, j'effectue un vaste circuit au dessus du terrain afin que l'"aut' gusse" (mon n°2 quoi!) puisse me rejoindre. Celui-ci semble un peu plus dégourdi que l'autre, et il me colle aux basques dès que l'ordre "Formation serrée" est donné!

On effectue un vaste circuit (PS: Gaston, tu as trouvé une super carte pour présenter Pearl Harbour! B) ). Cette fois, je grimpe le plus haut possible (3500m), histoire d'avoir un petit avantage sur les Zero. Des appels à l'aide nous font presser le pas.
Quand soudain, je vois mon n°2 débouler comme un V-12, me dépasser et foncer plein pot!!! Qu'est-ce qui lui prend? On survole une plage de nudistes réservée aux filles? C'est la période des soldes?
En fait "Oeil-perçant" a vu l'Ennemi, moi je le soupçonne à peine à cause des traçantes que je vois là-bas au loin, mais vraiment loin!!! :P !! (bon, j'suis pas jeune :angry: mais attention à la moindre remarque, je balance du Menhir, et du gros encore! :rolleyes: ). Donc je le suis plein pot (p'tain un n°1 qui sert d'aillier à un n°2, incroyable! :blink: )

Sur zone, y a des targets partout, et ça raffale sec... A mon avis, on va s'en prendre une, c'est sûr!
J'ai perdu mon n°2 de vue (ah, ces jeunes toujours pressés!), mais j'aperçois un Val en phase d'approche. Je l'aligne, je shoote et il tombe en fumant. Une chandelle, je stabilise et me dirige vers un groupe de 3 Val.
Alors que je m'approche, les mitrailleurs font un carton! (Moteur, pare-brise, tableau de bord, ailes...) Y tirent au 75 ou quoi!?! Touché, et gravement (écran rouge)! Je redresse, et évacue! P'tain, une deuxième chemise
de foutue!

Oui, c'est du déjà vu, mais admirez le paysage!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#74

Message par Obelix »

Allez, c'est la der...pour aujourd'hui!!

Mission 11: P-39 (P'tain ça va déchirer). Cette fois j'ai laissé tomber la chemise à fleurs, au profit d'un perfecto en cuir brun. Nous sommes toujours à Hawaï. On décolle en premier, car les B-17 attendent que l'on ait dégagé pour s'envoler à leur tour. Sirène!! Les Japs attaquent (bin, oui c'est du Buck Danny, et alors?).

Je décolle en trombe et vire à droite où je me retrouve nez à nez avec une quinzaine d'hostiles. Je fonce, en lachant une ou deux courtes raffales de mitrailleuses (faut pas gâcher le 37mm!). :blink: Toute l'aviation de Tojo semble s'être donnée rendez-vous ici. Je n'arrive pas à distinguer s'il s'agit de chasseurs ou de bombardiers. J'ordonne à mon n°2 "Formation serrée", il confirme. Une fois le nuage "japonais" passé, je vire sec (enfin pas trop, c'est un P-39, et ça décroche vite ces petites bêtes là! :lol: ). J'aperçois deux japs isolés sur ma droite, et les prend pour des bombardiers. Je les néglige, car ils ne représentent pas de menace pour nous. Erreur!!! Ce sont deux Zero!!! Et ils sont déjà sur moi!! J'suis touché plusieurs fois, réservoirs percés!!! Ca se présente mal! :huh:

Je pique au ras du sol, plein gaz en suivant le relief de la colline!! Soudain, j'entend l'aboiement caractéristique des 12,7 et du 37 dans mon dos, et puis je vois passer des débris enflammés!!! C'est mon n°2 qui a fait parler la poudre, et expliqué gentiment aux visiteurs nippons que l'on ne touche pas à un livreur de Menhirs!! :lol:

J'arrive au dessus du terrain, où les B-17 tentent de décoller!! Il faut les couvrir! Mon n°2 à mes basques, j'effectue un vaste virage et pratique la "tactique de l'hippodrome" (je cercle au dessus de la base et empêche tout appareil de s'aligner pour bombarder). Ca marche tellement bien, que j'ai failli percuter un bombardier jap qui a du redresser en catastrophe (il a du avoir une peur, euh...jaune :blink: aïe pas taper :unsure: , jeu de mots Capello!!)!!!
J'aperçois un Japs, qui vire pour s'aligner sur la piste. Je fonce, m'aligne derrière lui en faisant gaffe au sniper, et le shoote. Boum!! Et j'ai même pas utiliser le 37! (Les caractéristiques des 12,7 semblent avoir été revues à la hausse avec le patch 1.21).
Nouveau tour!! Un deuxième inconscient s'est glissé dans mes 6, aboiements des 12,7 et du 37, débris enflammés etc... P'tain mon n°2, c'est un bon c'ui-là. J'vais lui offrir un Menhir dédicacé!!

Nouveau tour, la DCA nous montre les japs. J'en vois un qui tente de s'échapper. Je le suis, je m'en approche et je lui balance toute la batterie de cuisine (12,7+7,62+37)! Coupé en deux!! Soudain, mon moteur cale, plus d'essence!! Je vire, m'aligne dans l'axe de la piste, volets sortis, trains sortis. Je me pose un peu violement (enfin à mon échelle!), l'hélice est fusillée, je freine et m'arrête!!

Puis soudain, un bruit familier: 12,7+37+débris!!! Eh, oui mon n°2 m'a suivi et m'a couvert pendant mon atterrissage!!! (p'tain c'est vraiment un bon c'ui-là!!!) A ce moment là, tu l'aime ce gars là!! (comme dirait Bigard) Ca va me coûter un max en cigares, whisky, etc..

Quelle journée!!! J'espère qu'on sera payés en heures sup, c'est Dimanche quand même! :D


Posé, troué, tordu mais sauf!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#75

Message par Obelix »

Premier bilan après 11 missions:

8,5 kills (si si, j'ai touché l'avion de reco, et mon n°2 l'a fini!), un véhicule de détruit, une médaille et des tas de souvenirs!!! Sans compter des recettes de cuisines chinoises!!!
La campagne de Gaston est riche, bien construite, passionnante!! Les missions sont variées, équilibrées avec juste ce qu'il faut de difficultés (perso je ne coche pas l'option "Pas de réussite instantanée", afin de continuer même si la mission est un échec, du moment que je rentre vivant!!!).
Je n'ai pas noté de problèmes particuliers (à par les bases vides, mais je suis d'accord avec toi, chacun pouvant dans l'éditeur de mission les "améliorer"), les skins sont superbes (et variés!), bref que du Bonheur.

Maintenant, il nous faudrait de vraies cartes de cette vaste zone, de vrais avions (japonais et US), mais ceci est une autre histoire!!

Demain la suite, si on veut bien


Posé à court de carburant, réservoirs percés! Mais mon n° 2 veille au grain!!! :lol:
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »