Juste pour info

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Juste pour info

#1

Message par jef32 »

j'ai constaté de temps en temps et beaucoup aujourd'hui, un message dans l'observateur d'évènements W7-64: "Le gestionnaire de fenêtrage n'a pas pu démarrer car la composition du bureau est désactivée". Chaque fois que je lance une session FC2, ce message se rajoute dans l'observateur et j'ai vu aussi qu'il apparaissait suivant un lancement de FSX. Je pense avoir trouvé. Comme vous le savez, en l'état actuel des choses TrackIR5.exe reste souvent en processus résident malgré l'arrêt de ce logiciel et il faut un CTrl alt Suppr pour le killer à la mano. En fait ce message apparait chaque fois qu'on lance une appli utilisant le trackIr, après qu'on ait remis son gestionnaire en route sans avoir killé auparavant le trackIr5.exe resté dans la liste des processus, et donc, qu'on se retrouve avec 2 processus TrackIr.exe. Voilà, c'était juste pour info !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Merci pour le partage :)

Je n'ai pas remarqué que "en l'état actuel des choses TrackIR5.exe reste souvent en processus résident malgré l'arrêt de ce logiciel et il faut un CTrl alt Suppr pour le killer à la mano". En fait, c'est même la première fois que j'entends ce pb évoqué. Peut-être le plus efficace serait de régler cela (si ça s'avère possible) ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#3

Message par Morpheus »

Pas de ça chez moi :detective ...........
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

#4

Message par jef32 »

Peut-être le plus efficace serait de régler cela (si ça s'avère possible) ?
C'est un problème connu chez "Natural point". Je leur avait même écrit et ils m'avaient répondu qu'ils étaient au courant du problème mais que pour l'instant, il n'était pas prévu de correction.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « Support technique »