Mode acquisition

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

Mode acquisition

#1

Message par Milsabor »

Bonjour
Pour WOV. J'ai bien compris que certaines commandes n'étaient pas fonctionnelles dans WOV mais seulement dans d'autres opus de la série mais celle qui m'interresse, le mode radar Acquisition, est bien décrite dans le manuel mais ne semble pas fonctionner. Les explications (en Anglais comme en Français) ne sont pas claires et de nombreuses tentatives d'utiliser la commande de loin comme de près ont été sans résultat.
Une recherche dans les forums m'a ammené à un topic concernant ce mode mais sans solutionner la question et tournant vite au vinaigre.

Ce que présente le manuel dans la section utilisation du radar puis dans la section explication des commandes :
« Le mode Acquisition est un mode de transition automatique entre les modes SEARCH et BORE et le mode TRACK. Un signal de fenêtre à distance se déplace du bas de l'écran vers le symbole de la cible sélectionnée tandis que le radar tente de verrouiller et poursuivre la cible ; s'il y parvient le radar passe automatiquement en mode TRACK"
Extrait du commentaire des commandes clavier : « Tenter d'acquérir la cible visuelle ; cela fait pivoter l'azimut et le site de l'antenne radar afin de pointer sur la cible visuelle. Si la cible entre dans les contraintes du radar celui-ci tente d'accéder au mode Acquisition puis procède à l'acquisition (note perso : verrouillage) de cette cible »

Mes deux questions sont :

1 - S'agit-il d'un mode réaliste ou d'une option purement gameplay et dans ce cas est-ce lié aux vues padlock? (ce qui ne m'interresserait pas plus que ça)

2 - Si c'est un mode réaliste comment le faites vous fonctionner?

Merci
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#2

Message par manetsim »

Je ne sais pas si l'exemple que je vais donner t'aideras, mais vu que j'ai configuré mon joy et qu'à cette heure j'ai un chouilla la flème, je vais te décrire ce que je fais.

En mode recherche, sélection d'un sparrow, je clique un bouton de mon joy qui m'amène un curseur sur un target (pas forcément un ennemi cela dit en passant), je clique sur un autre bouton de mon joy et ça me verrouille la cible...;)

Je ne sais vraiment pas si c'est de cette manip que tu nous parles :huh:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#3

Message par Milsabor »

Merci pour ta réponse Manetsim. Ce que tu décris est la procédure classique entièrement manuelle c'est à dire sélection manuelle d'un dot à partir du mode SEARCH puis verrouillage également manuel ce qui ne me pose aucun pb. Dans ce mode classique ton antenne radar reste fixe comme dans le mode BORE (qui lui ne possède pas de balayage) dont l'acquisition et le verrouillage d'un dot radar est cette fois entièrement automatique.

On en est donc à deux modes radars : classique (entièrement manuel) et BORE (entièrement auto). Il en existe manifestement un troisième ce qui est le sujet de mon post et que le manuel appelle "Mode Acquisition" et qui sème la confusion dans les esprits chez certains à cause de son appellation. Il ne s'agit donc pas de la commande d'acquisition manuelle d'un dot radar mais bel et bien d'un troisième mode radar.

La particularité de ce troisième mode que le manuel appelle donc "mode Acquisition" est qu'en utilisant la commande spéciale intitulée "acquire visual target" (Maj Inser par defaut dans la liste des commandes en section RADAR COMMANDS) l'antenne radar n'est plus fixe mais se déplace vers le dot qu'on aura sélectionné manuellement au préalable, dot que le manuel décrit (peut être à tort) comme "cible visuelle" et c'est la signification de "cible visuelle" qui n'est pas claire et sème la confusion.

La commande "acquire visual target" engage donc un mode différent de celui que tu décris (mode entièrement manuel) et également différent du mode BORE (qui est entièrement auto). Si je comprends bien après le mode entièrement manuel puis le mode BORE entièrement auto, ce troisième mode serait sensé être semi auto (selection du dot en manuel mais verrouillage auto) sa spécificité par rapport aux deux premiers modes étant la mobilité de l'antenne radar qui serait donc sensée verrouiller automatiquement le dot qu'on a sélectionné manuellement au préalable et bien évidemment dans les limites de contraintes du radar. C'est cela que je ne suis jamais parvenu à faire.

En bref utilises tu cette commande "acquire visual target" de la section des commandes radar? Commande qu'il ne faut pas confondre avec la commande non réaliste CTRL R (qui ne se trouve pas dans la section RADAR COMMANDS mais dans la section "Visual trgeting commands" en fin des commandes et qui sélectionne simplement la cible radar qu'on a sélectionné comme cible visuelle pour le padlock et joue le rôle d'IFF.

Posséder un troisième mode radar, semi auto en l'occurence et que je pense être réalsite serait un plus dans mon experience du simu, c'est pourquoi je posais cette question. En espérant avoir été clair.:yes:
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#4

Message par Pierrot66 »

Oh mince, y'a TOUT ça sur les radars de Wox.... ?????:sweatdrop








:exit:

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#5

Message par Roytom »

Non, je crois qu'il faut oublier la possibilité que ce mode soit un mode à part entière, sélectionnable séparément.

C'est seulement le boulot que fait le radar du F-4 pendant quelques secondes pour passer d'une cible sélectionnée au radar à la même cible verrouillée, en clair le déplacement de l'antenne vers cette cible qui ignorera ensuite toutes les autres. Quand le verrouillage est fait, on quitte ce mode et on est automatiquement en TRACK, c'est transparent pour l'utilisateur (qui aurait agi de la même manière s'il ignorait l'existence de ce mode). Tu peux quasiment considérer qu'il n'existe pas.

En ce qui concerne la commande "acquire visual target", ça n'a rien à voir, c'est un pur artifice de gameplay. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas la commande CTRL+R. En fait c'est exactement l'inverse. Elle permet simplement de faire passer une cible de visuelle (carré rouge) à visuelle ET radar (carré rouge et losange jaune). C'est un pur artifice de gameplay car dans la réalité cela correspond à verrouiller directement une cible qui n'est sélectionné nulle part sur aucun système d'acquisition, ce carré rouge ne servant qu'a obtenir des infos irréalistes (obtenues par aucun radar, en bas à droite de l'écran) sur la cible si tu n'es pas sur le mode difficile du jeu, et aussi à lancer le suivi du padlock.
Si la description de la commande parle du mode acquisition, il ne fait que décrire le déplacement de l'antenne pour verrouillage.

Si on parle d'un mode acquisition différencié du mode Boresight, c'est sans doute parce que le mode Acquisition sait rester bloqué sur une cible, alors qu'un mode boresight natif changera de cible et verrouillera au plus proche ou au plus centré (c'est le seul mode existant sur des avions comme le kfir par exemple, qui ne peut lancer de sparrow, mais qui lui permet de calculer une distance et une déflexion corrigée pour le tir au canon).
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

Topic author
Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#6

Message par Milsabor »

Merci d'avoir éclairé ma lanterne Roytom. Donc pas de mode semi-auto et une simple commande fameplay dont je comprends maintenant le fonctionnement. En fait comme je ne joue qu'en radar Hard et sans les losanges etc ... je n'aurais effectivement jamais pu comprendre de quoi il s'agissait. On peut clore et merci à tous.:notworthy
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »