Merci du post it Yof.
Tant que j'y pense, un vieux dont on avait déjà causé, ce me semble, avec Sony.
Problème avec le roulis induit de tous les appareils
Jeanba et moi avons bien étudié le problème de roulis induit qui impacte tous les avions "stock" (la plupart des FM de C5 sont corrects de ce point de vue, ceux de Fubar -Mig21- par contre sont faux).
Je rappelle pour mémoire, que le roulis induit est le roulis qui découle d'une action sur la dérive.
Sur tout les avions que j'ai pilotés (relativement peu, une quinzaine) quelle que soit la vitesse, le roulis induit est dans le même sens que l'action sur la dérive (j'ai notamment fait confirmer par Andy Bush que c'était aussi le cas sur le Phantom, au cas où quelqu'un refuserait l'évidence).
Dans SFP1 ce n'est pas le cas (à certaines vitesses le roulis induit est correct, à d'autres il est nul, à d'autres il est dans le mauvais sens), et c'est dû à l'intervention parasitaire du coefficient Cldc dans la section Rudder. Ce coefficient est pris en compte dans le bon sens par le jeu (il s'oppose au roulis induit, comme dans la réalité), mais son importance est grossièrement surévaluée, de l'ordre de cent pour un.
En divisant le Cldc de la section rudder par cent, on obtient un comportement cohérent en roulis induit à toutes les vitesses. Merci de tenter d'obtenir cette correction par TK.
Enfin, voici un autre problème de FM, qui avait été présent jusqu'au SP2, corrigé dans le SP3, réapparu dans le SP3.1 et 3.2
Auto stabilité en roulis des avions
Lorsqu'on incline un avion de 1 ou 2° dans la réalité, il peut arriver qu'il revienne ailes à plat tout seul, surtout si c'est une rafale qui a provoqué l'inclinaison initiale. Lorsque l'avion est incliné de 30° par contre, il n'y a aucune chance qu'il revienne de lui même ailes à plat (ou alors une sur 10 milliards, je ne sais pas exactement le chiffrer

).
Par contre, dans SFP1/WoV (jusqu'au SP2 et depuis le SP3.1), si on lui laisse le temps, un avion reviendra ailes à plat par lui même depuis n'importe quelle position jusqu'à 90° d'inclinaisons, et ce n'est pas normal. Qu'on ne vienne pas me sortir l'explication foireuse du dièdre qui serait à l'origine, c'est sans doute le cas dans les calculs du jeu mais pas dans la réalité, le moindre livre/site un peu sérieux d'aérodynamique l'explique parfaitement.
Si TK veut bien corriger ce phénomène, car aucun mod n'y a réussi et c'est quand même gênant, non seulement intellectuellement mais aussi en pratique.
Merci pour les remontées et bon courage pour les traductions

(je peux aider de ce côté si nécessaire).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...