Tuto pour faire tourner ces vieux coucous sur Win10

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ryder7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 21 janvier 2013

Tuto pour faire tourner ces vieux coucous sur Win10

#1

Message par Ryder7 »

Salut les potos,

Ayant moins de temps pour BMS et le homepit, j'ai ressorti ma vieille galette avec WOV 1e génération, et bien sûr, ça tournait comme une patate sous Win10. J'ai essayé différents patches enbseries.ini+D3D9.dll, le jeu très fluide en vol, mais toujours des CTD au moment de quitter les missions, ou dans les menus, qui d'ailleurs scintillent.

En fin de compte, ce qui a marché pour moi, ce sont les instructions de ce guide posté il a 5 ans d'après un certain Norrinor:

https://combatace.com/files/file/16643- ... h-reshade/

/!\ Ce qui a tout résolu c'était d'ajouter tout simplement le ddraw.dll présent dans le dossier de dgVoodoo en plus du d3d9.

Donc pour résumer très simplement et en français, avec la procédure la moins compliquée, et les fichiers nommés récupérés depuis les liens du guide mentionné:

1- Ajouter dans le dossier principal "...Wings Over xx\" du jeu D3D9.dll et enbseries.ini
2- Copier enbseries.ini et le coller dans "...Wings Over xx\Flight\"
3- Récupérer uniquement ddraw.dll situé dans :"...\dgVoodoo2_79_1.zip\MS\x86\" et le copier dans le dossier principal du jeu.
4- Faites-vous une partie, ça devrait tourner nickel à présent. Testé et approuvé avec mes WOV et WOE version CD patchés à oct08.


Bye!
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Tuto pour faire tourner ces vieux coucous sur Win10

#2

Message par cerealk »

ha ben tiens cool, je vais tester , je me suis aussi cassé les dents a essayer de le faire tourner il y a plusieurs années justement, mais le résultat n'était pas très convaincant, merci
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »