Nouvelle recrue cherche moniteur

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Monkee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2015

Nouvelle recrue cherche moniteur

#1

Message par Monkee »

Hello tout le monde,
je m'appelle Sylvain, 34 ans et j'ai commencé à voler (après avoir tergiversé bien trop longtemps !) il y a 3-4 mois sur IL2 CoD et depuis un petit mois j'essaye de dompter le F16 de BMS mais il me manque des clés de compréhension, surtout dès qu'il est question de gestion des armements et du combat en lui-même.
Je serais très heureux d'apprendre avec vous et de passer les divers niveaux de l'école de vol. :yes:
Je suis ici autant pour le plaisir de comprendre en détail le fonctionnement du F16 que celui de voler et je suis excité à l'idée de potentiellement devenir un ailier semi-décent !

J'ai quelques notions sur la partie 1.1 (Formation base 1) du cursus de l'académie (et je suis entrain d'étudier les pdf et vidéos de l'académie de vol pour aller plus loin) donc le ramp start et les maniements de base de l'appareil ne me sont pas inconnus mais je ne suis pas contre une remise à zéro pour avoir des bases solides.
J'ai aussi une toute petite idée du fonctionnement A/A ET A/G de base mais là c'est tellement confus dans mon esprit une fois en situation concrète de combat que je pense qu'il faut tout reprendre ! :emlaugh:

A bientôt je l'espère !
Dernière modification par Monkee le jeu. avr. 28, 2022 7:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Nouvelle recrue cherche moniteur

#2

Message par spiryth »

:hello: sur BMS

L'AVM, ses docs, ses vidéo, sont un très bon endroit pour commencer. Les niveaux sont progressifs, et dans l'ordre "logique" pour apprendre de manière efficace. Bien entendu l'emploi des armes reste la finalité, mais faut passer par le niveau 1 et les bases pour à peu près savoir ce qu'on fait avec l'avion ;).
N'hésite pas à poster tes disponibilités sur le forum de l'AVM pour trouver des moniteurs libres sur tes horaires de disponibilités.

Bonne progression ! Et peut être à bientôt en vol (à l'AVM ou autre) ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: Nouvelle recrue cherche moniteur

#3

Message par Fullnegi »

Hello Monkee !
Je parlais plutôt de la section Falcon du forum avm : viewforum.php?f=317 ^^
On demandera à un gentil modo de déplacer :D

Bienvenue à toi sur Falcon !

Si tu as hâte de commencer le travail, je t'invite à voir en amont le petit guide du débutant viewtopic.php?f=317&t=212833
Tu y retrouvera les vidéos de Doc également, ça peut être un bon moyen de dégrossir la matière, et de quoi se connecter sur Teamspeak ou Discord :)

On se retrouve en mp :D
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Monkee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2015

Re: Nouvelle recrue cherche moniteur

#4

Message par Monkee »

@spiryth: je suis entrain de potasser tout ça, c'est super intéressant. :notworthy
Au niveau de mes dispos, c'est plutôt le soir en semaine (à part ce mardi) à partir de 18-19h.

@Fullnegi: Oops je n'avais pas vu qu'il y avait un forum spécifique à l'AVM... :emlaugh:
Je fais comment pour demander à un modo de déplacer le sujet, je le contact en MP ?
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: Nouvelle recrue cherche moniteur

#5

Message par Fullnegi »

Ça va se faire "tout seul", aucun souci ;)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouvelle recrue cherche moniteur

#6

Message par Mad Fly »

C'est fait
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »