Ne lancez pas les tomates

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Ne lancez pas les tomates

#1

Message par Kervinou »

Bonjour à tous,

Au risque de me faire lapidé sur place publique un jour de marché en hiver par temps glacial et neigeux...

Je vais tout de même poser ma question.
Serait-il possible de faire uniquement les parties N1/1.1 et N1/1.2 (hors intégralité ICP) sur DCS et non sur BMS, simplement ces deux parties, et ensuite...
eh bien je verrai

Je précise que j'ai quelques connaissances du F16 et j'ai déjà fait quelques vols (ramp très simplifié inclus) décollage, nav (simplifiée) et atterro

vala vala !
Thanks !
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Ne lancez pas les tomates

#2

Message par eutoposWildcat »

Pas de tomates, je comprends l'idée. ;)

Seulement, je ne vois pas bien comment elle serait applicable:
- La modélisation du démarrage n'est pas aussi avancée sur DCS.
- Les modèles de vol ne sont pas les mêmes entre DCS et BMS.
- DCS ne modélise pas les comms radios de la même manière, et guère l'ATC.

Le problème serait donc qu'enseigner ces niveaux sur DCS conduirait à ne pas être parfaitement opérationnel sur BMS. À voir les avis des autres, mais à mon sens le seul truc qui est vraiment portable d'un simulateur à l'autre directement concerne la connaissance de l'arrangement du cockpit et la lectures des instruments de vol (planche de bord et HUD).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Ne lancez pas les tomates

#4

Message par eutoposWildcat »

Tiens, je me demande: est-ce que la bille fonctionne sous DCS ? :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Ne lancez pas les tomates

#6

Message par eutoposWildcat »

Mince, elle a finalement été rendue opérationnelle, et j'ai même pas vu. lol
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Ne lancez pas les tomates

#7

Message par Kervinou »

OKOK, mais le but n'est pas d'être opé sur BMS hein ;)

Merci pour vos réponses.
Je vais laisser tomber, je verrai lorsque le F16 de DCS sera plus au point dans ce cas ! ;)
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: Ne lancez pas les tomates

#8

Message par Fullnegi »

Il te faut des pilotes compétents sur le F16 de DCS dans ce cas.
Quand tu viens de Falcon, c'est plus facile d'appréhender sous DCS, mais pas forcément évident pour autant, car sans parler des modélisations pas implémentés, tu as également beaucoup de choses implémentées fort différemment.

Au vu que la section est réservée "BMS", et que la dispo des monos est déjà fort limitée pour ce simu, trouver quelqu'un pour le F16 de DCS va être assez compliqué ^^
... Mais pas impossible :)

Si tu veux en apprendre d'avantage sur le F16, je ne peux que t'encourager à envisager de faire un tour sur BMS en effet (ne serait-ce que par curiosité haha).
Si ton but est d'apprendre sur un avion encore différent de ce que tu as l'habitude sous DCS, afin de pouvoir être "multi-jet", ne perds pas espoir, il y aura peut-être le profil que tu cherches juste au voisinage, peut-être sur le Discord de C6 ? :)

Les tutos Youtube sont également un "good start" :)

> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Ne lancez pas les tomates

#9

Message par Kervinou »

yes Grand merci

Effectivement, j'ai regardé quelques vidéos tutorielles sur BMS pour découvrir un peu mieux le F16.
Mes derniers essais sur DCS/F16 notamment sur l'utilisation du POD et des GBU-12 ne m'a pas convaincu (sans compter sur les systèmes encore inexistants), je suis vite retourné sur mon F18 et les autres.. ;-)
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »