Objectif Reconnaissance/target Recon

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6976
Inscription : 13 janvier 2003

#1

Message par Gaston »

Quand je monte une campagne, j'ai pour habitude de mettre comme objectif principal de la mission le fait de se poser sur la base désignée. Pour ce faire :

-objectif reconnaissance,
-activer la case atterrissage,
-mettre un "tempage" largement suffisant.

Pour PF, ça devient un peu difficile d'agir de la sorte quand la base de retour est mobile (dans le cas d'un PA, quoi...). Ma question est donc la suivante : est-il possible d'"attacher" l'objectif reco à une "cible" mobile ??? Ce serait intéressant de pouvoir le faire aussi même sans atterrissage activé, pour mener de vraies missions de reconnaissance contre cibles mobiles...


When I create a campaign, I use to put as primary target the fact to land on the specified basis. To do so :

-target reconmaissance,
-activate the landing box,
-and give a largely sufficient time delay.

For PF, it becomes a little bit difficult to act this way when the base is moving (which is the case with an aircraft carrier). So here is my question : is it possible to set the recon target to a mobile target (like for destroy target) ??? It could be interesting to do so even with no activation of the landing option, so it gives the possibility to create very realistic reconnaissance missions of a mobile target...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Oui, je l'ai fait dans une ou deux missions de la mini campagne

D'ailleurs c'est prévu dans le Ngen (vu hier soir) ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6976
Inscription : 13 janvier 2003

#3

Message par Gaston »

Sois un peu plus précis, dans ta réponse, please...

Comprndrais-je juste si je dis qu'on peut attacher l'objectif reco à sa cible ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

Pour le poser au retour de mission sur PA, j'ai simplement "posé" une reco avec atterrissage à l'endroit où le PA devrait se trouver quand on sera de retour. Bilan, après un appontage (euh j'hésite entre merdique et catastrophique :lol: ), bingo, mission accomplie, sachant que les autres objectifs étaient "cachés".

Tu ne peux pas attacher une reco, mais poser une reco à l'endroit prévu, si tu te poses dans la zone "d'effet" tu gagnes, comme tu te poses sur le PA (euh, oui enfin... :rolleyes: ), tu es dans le cadre d'une reco "avec atterrissage", donc tu passes à la caisse pour les points... Même si Miclin te casse la tête parce que tu as encore (comme TJ) bouzillé un de ses avions!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6976
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

Ouais... cette soluce me déplaît totalement. La raison en est simple : le point est fixe, et est dévoilé au briefing. Alors que si on pouvait attacher l'objectif de recon/appontage, le point serait posé au départ (ou à l'arrivée selon comment le créateur de la mission le place) du bateau, et bougerait ensuite avec... ça prend tout son sel si on en vient à voler full real, car on ne peut pas compter sur la présence exacze du point à l'arrivée (eh oui... il y a le paramètre vitesse du bateau !!!).

Tu comprends ce que je veux dire ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

Vivi, genre le PA devrait se trouver dans le carré ZZ23, démerdez vous pour le trouver, sachant qu'au niveau coco, t'es short, et que voilou, apparait pas sur la mini map! :P Vicieux mais réaliste (reste la solution de demander son chemin à la "tour"! ;) )

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

Seule solution, en cible cachée, mais on perd en intérêt...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6976
Inscription : 13 janvier 2003

#8

Message par Gaston »

Vicieux mais réaliste
Ca fait plaisir d'être reconnu par les siens :lol: !!!

Sérieusement... à mon avis, ça vaudrait vraiment la peine qu'une telle fonction soit implémentée !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

Merci! :blushing:

100% d'accord! :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6976
Inscription : 13 janvier 2003

#10

Message par Gaston »

Oki... je te laisse exprimer ce point de vue en anglais en anglais pour Starshoy ???

Chuis au taf, là... et je vais devoir décrocher du forum dans 2 minutes...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#11

Message par Obelix »

:P Ca roule, c'est l'avantage d'être en vacances ( mais je pars samedi pour 8 jours, respiré de l'air iodée, histoire d'avoir un parfum de Pacifique!! :P )

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

Euh, Gaston, je pense que tu vas être content, regarde le screen, la reco est par défaut "ciblée" sur le PA.


Image


Cela répond-il à tes angoisses?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6976
Inscription : 13 janvier 2003

#13

Message par Gaston »

Vi... 4a aurait été mieux toutefois de faire le screenshot avec la boîte de dialogue objectif plutôt qu'avion... (je sais, chuis un emmerdeur...)
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6976
Inscription : 13 janvier 2003

#14

Message par Gaston »

Ca marche... j'ai poursuivi un peu le test hier soir... l'objectif reco peut aussi être affecté à un autre type de bateau : il s'y attache aussi automatiquement. Bon, évidemment, si vous l'attachez à un croiseur, ne cochez pas "atterrir" :P ;) ...

Ca vous permettra de construire des missions de reconnaissance où l'objectif est de trouver un certain bateau... gros avantage ;) : l'icône reco ne bouge pas sur la carte, puisqu'elle est attachée à un des waypoints du bateau...

Ca vous permet de faire un brief. du style :

Le cuirassé X a été repéré par un sous-marin en xx-12. D'après le dernier message en notre possession, il filerait en direction du nord-est. Votre mission : décollez et trouvez-le !!! etc, etc, etc...

Autre chose, Obélix... vu une petite erreur sur une des missions de ta campagne : tu as oublié de préciser au bout de combien de temps l'objectif reconnaissance/atterrissage est inactif sur une de tes missions ( sais plus laquelle)...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Obelix »

C'est fait exprès, je ne l'active pas, l'idée étant que "tant que tu rentres vivant, t'es gagnant". Je l'active pour des missions en particulier (reco lointaines, attaques au sol avec délai à respecter etc...) ;)
Répondre

Revenir à « Videos, screens »