help configuration Helios

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

help configuration Helios

#1

Message par akulax »

j'aimerais tester Helios pour remplacer MFDE concernant l'export de gauges & d'instruments autre que les MFDs car je rencontre des pb avec MFDE
en effet, je perds systématiquement la position des instruments gauges sur mon écran externe usb et cela depuis que j'ai réinstallé MFDE...

comme Helios garde en memoire la position des ecrans & gauges, j'aimerais donc juste utiliser Helios pour afficher sur mon écran externe usb, uniqument l' ADI , HSI , fuel flow, etc ...

les MFDs sont affiches via RTT client qui fonctionne tres bien...donc je n'y touche pas

A ce jour, je parviens juste à afficher les instruments sur mon ecran USB mais par contre, il n'y aucune interaction avec BMS ( ex altimetre n'evolue pas )

y'a til qq1 qui pourrait m'expliquer comment faire en sorte que les données par exemple de l'ADI soient mis en jour car jusqu'a maintenant, j'ai juste une image figée de l'ADI
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: help configuration Helios

#2

Message par ertiyu »

Salut akulax,
As tu ajouté l'interface Falcon à ton profil ?
Tu la trouvera dans le menu "profil" puis "Add Interface" et Falcon.
Ceci est obligatoire pour communiquer avec Falcon.

Ensuite Helios ne fonctionne pas comme MFDE, il faut pour chaque instrument ajouter les liaisons correspondantes.

Si tu veux de l'aide je suis disponible sur Discord dans Falcon BMS fr.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: help configuration Helios

#3

Message par akulax »

ertiyu a écrit :
dim. août 22, 2021 11:27 am
Salut akulax,
As tu ajouté l'interface Falcon à ton profil ?
Tu la trouvera dans le menu "profil" puis "Add Interface" et Falcon.
Ceci est obligatoire pour communiquer avec Falcon.

Ensuite Helios ne fonctionne pas comme MFDE, il faut pour chaque instrument ajouter les liaisons correspondantes.

Si tu veux de l'aide je suis disponible sur Discord dans Falcon BMS fr.
merci je n'hésiterai pas si besoin :notworthy
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »