LoriKTO 35 pour 4.35.

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: LoriKTO 35 pour 4.35.

#26

Message par Lorik Eolmin »

Pour ceux qui aiment qu'il y ait une victoire dans leur logbook plutôt qu'un stalemate, quand ils ont gagné la campagne (valable partout):

https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... post558836
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: LoriKTO 35 pour 4.35.

#27

Message par Lorik Eolmin »

LoriKTO mis à jour pour 4.35.1, voir le post original.

Toi qui vas me demander si les sauvegardes sont compatibles, vraiment, lis le post original.

Enjoy!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: LoriKTO 35 pour 4.35.

#29

Message par Lorik Eolmin »

Mise à jour rapide vers 4.35.2b.

Ça règle un problème d'équilibrage qui n'existait pas dans la version 4.35.1. C'est donc le LoriKTO que vous connaissez déjà.

Vous trouverez dans le post initial un stand-alone et un patch.

Enjoy!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: LoriKTO 35 pour 4.35.

#30

Message par Lorik Eolmin »

Soyez prévenus, si vous utilisez le patch, le mod Mike affichera toujours 35.2a, ne vous y fiez pas, mais plutôt au fichier A-Version.txt dans la racine de l'Add-On. De toute façon il n'y a eu aucune correction sur Mike.
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: LoriKTO 35 pour 4.35.

#32

Message par Rouge »

Merci Lorik
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 18 mai 2005

Re: LoriKTO 35 pour 4.35.

#33

Message par Hawk »

Une bonne occasion de (re)découvrir les campagnes Poséidon ou Enclave.

J'ai fait une revue de cette dernière sur le forum de la 01 . Si ça peut donner envie à d'autres de s'y frotter, en Multi ou en solo ^^...
Image
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 18 mai 2005

Re: LoriKTO 35 pour 4.35.

#35

Message par Hawk »

Hawk a écrit :
mer. oct. 20, 2021 10:20 am
Une bonne occasion de (re)découvrir les campagnes Poséidon ou Enclave.

J'ai fait une revue de cette dernière sur le forum de la 01 . Si ça peut donner envie à d'autres de s'y frotter, en Multi ou en solo ^^...
EDIT : l'accès à cette partie du forum de la 01 étant réservé, voici la revue :

Revue de la campagne "Enclave" by Lorik.

Dans cette campagne en 5 jours (le chrono s'arrête à 5 jours 00h00min00s), la Corée du Nord a envahi le sud en mode Blitzkrieg. Toute la péninsule coréenne est envahi par les sud-coréens. Toute ? Non ! Deux bases peuplées d'irréductibles escadrons résistent encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les pilotes nord-coréens de Kangnung, Kimpo et Pohang...


Au premier jour de cette campagne, vous disposez en tant que big boss des opérations de 24 F16C-30, 24 A10 et 16 Harrier postés sur un porte-aéronef en mer du Japon. Votre objectif est simple : tenir coûte que coûte la ville de Choongwon exposée aux menaces tous azimuts par sa position centrale sur la péninsule. Vous allez subir pendant 5 jours la pression de l'ennemi, au sol et en l'air, avec des appareils de plus en plus avancés et un ciel quasiment acquis à la Corée du Nord. Sans compter sur la météo évolutive (merci Weather Commander) très capricieuse qui autorise une bonne visibilité horizontale mais avec des vents très puissants en altitude et des nuages qui compliquent le traitement des cibles au sol. Pas grave, de toute façon la première phase de la campagne se vole en TTBA sous la couverture des SAMs ennemis qui constellent le territoire. Et vous ne disposez que de Dumb Bombs, ce qui vous permettra d'affiner votre maîtrise du loft. Les HARM arriveront avec les renforts un peu plus loin dans la campagne.


Si vous survivez aux premières heures, durant lesquelles votre priorité sera de protéger les précieuses pistes de vos deux bases, vous pourrez envisager de traiter les menaces sol-air (D'abord des AAA, SA2, SA3, SA3 et SA5. Les SA10 arriveront plus tard) situées à l'est pour dégager la voie aux salvateurs renforts aéronavals que vous enverra bientôt l'oncle SAM.

Les renforts logistiques sont le premier bémol que je vois dans cette campagne, peut-être lié à ma méconnaissance de BMS et du moteur de sa campagne. Vous disposez de Hercule qui pourraient ravitailler vos bases en missiles s'il était possible de les faire atterrir. Ou même accélérer le déplacement des troupes au sol en les aéroportant plus tard dans la campagne si vous conquérez de nouvelles bases ou des airstrips.

Le second bémol concerne les unités au sol : même lorsque leurs objectifs sont définis avec Mission Commander, ces unités stoppent à un moment donné sans plus bouger jusqu'à la fin de la campagne (même un niveau de "supply" bon ou excellent). C'est anecdotique pour la conquête de nouvelles bases étant donné le scénario plutôt défensif de la campagne. Mais c'est critique quand il s'agit des bataillons du génie lorsque l'une de vos bases a été bombardée. Même si ça ne devrait pas arriver si vous faites bien le boulot. J'ai contourné le problème en "trichant" avec Mission Commander où il est possible de déplacer une unité à l'emplacement de son choix via une liste prédéfinie d'objets situés en zone alliée (bleue sur la map).

Les premières heures sont palpitantes : vous n'avez absolument pas l'initiative du combat, vous subissez les assauts aériens de l'ennemi. La première phase de renforts est une vraie bouffée d'oxygène.

Au sol, vous seriez condamnées à la défaite sans les A10 qui font un job fantastique (dans ma campagne, plus de 1 500 unités au sol détruites en 5 jours pour 102 missions de combat).

Côté SEAD/DEAD, j'ai expérimenté le traitement des SA2, SA3, SA4, SA6 avec deux F16C-30 qui neutralisent les radars de poursuite (cette campagne va vous faire adorer le bombardement en loft) dans un premier temps puis 4 A10 qui finissent le boulot (en détruisant les bataillons totalement, vous évitez que les pertes ne soient compensées pendant la campagne). Dans les phases avancées de la campagne, je traitais les SAMs avec un vol de 4 F16 blk40/50 dont deux éléments équipés de HARM et deux autres de Cluster Bombs. Je jouais le Wild Weasel avec mes trois IA en Flex à 15nm, à qui j'ordonnais de traiter les cibles sélectionnées au HTS (avec un PMG mini de 2). Efficace, même s'il m'est arrivé à deux reprises de détruire les emports en raison de manœuvres défensives peu subtiles...Vive l'option Discard Mission.

En conclusion, c'est une campagne en dehors des sentiers battus qui impose de sortir de sa zone de confort. La réussite et l'efficience des missions est l'une des clés de succès étant donné le faible nombre d'appareils dont vous disposez. Cette campagne est aussi l'occasion de micro-manager les unités au sol (malgré leurs caprices) et en l'air en désactivant l'option "Set by HQ" sur l'écran PRIORITIES (Target Type, Mission Type, PAKS) et celui des escadrons dont vous préférerez gérer tous les vols pour affecter les bonnes ressources à la bonne mission dans un environnement très hostile. Bref, vivement recommandé pour mettre les pieds dans la campagne dynamique de BMS avec un nombre restreint d'unités à gérer.

Les + :
- en début de campagne, vous n'avez pas l'initiative du combat
- un scénario défensif où vous devrez mixer prudence et témérité
- un sentiment d'immersion peut-être liée à la précarité de votre situation
- une autre façon de traiter les SAMs...
- la météo évolutive avec une couverture nuageuse permanente

Les - :
- l'IA (ou ma méconnaissance du moteur de gestion des unités au sol de BMS) capricieuse : dommage, en jouant bien, un scénario de (re)conquête d'une partie de la péninsule est clairement envisageable

Astuce : pour contourner la règle de campagne qui impose au joueur de ne pas passer plus de 2h sans passer 3D (sinon la campagne ne peut être gagnée), il est possible d'ajouter cette ligne dans le fichier falconbms.cfg : set g_nNoPlayerPlay X avec X=temps en minutes sans jouer. Exemple : set g_nNoPlayerPlay 9000, 150heures sans jouer....
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: LoriKTO 35 pour 4.35.

#36

Message par Lorik Eolmin »

C'est très cool d'avoir passé du temps à reviewer cette campagne Hawk, merci!! Et je crois que tu as cerné ce qui peut faire le charme de ce type de campagne. Je te rejoins sur les points négatifs, j'essaie aussi de faire avec; je ne m'éternise pas dessus parce que je rencontre les mêmes dans les campagnes vanilla, je pense qu'on est confronté à des limites (actuelles). Tu me donnes envie de la revoler directement, ce n'est pas bien, j'ai du taff :P
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: LoriKTO 35 pour 4.35.

#38

Message par Lorik Eolmin »

Attention, correction rapide, même nom de version. Merci de retélécharger à compter de cette date; désolé pour le dérangement.
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »