Fonction uncage

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Burke7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 21 février 2022

Fonction uncage

#1

Message par Burke7 »

Bonjour, je n arrive pas a utiliser la Fonction uncage, elle ne fonctionne sous aucun mode AA ou AG pourtant elle est bien reconnue sous keyfile quand jappuie depuis le bouton du hotas ou directement avec le clavier.

je suis sous 4.35

je galere depuis un bon moment et la question parait tres con mais voila....

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Burke7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 21 février 2022

Re: Fonction uncage

#3

Message par Burke7 »

je pense que je n ai pas bien compris la fonction de cette touche....
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Fonction uncage

#5

Message par Dud FFW36 »



:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Fonction uncage

#6

Message par spiryth »

Burke7 a écrit :
lun. févr. 21, 2022 3:35 pm
je pense que je n ai pas bien compris la fonction de cette touche....
Quelques pistes (je dois en oublier :emlaugh: ) :
AIM9 : libère le seeker IR
AIM120 : tir en maddog avec un appui simultané sur PIKKLE (et suivant le mode SLAVE ou BORE)
TGP : switche le mode LST
AGM65 : ouvre le seeker
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Burke7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 21 février 2022

Re: Fonction uncage

#7

Message par Burke7 »

merci pour votre aide, je crois que cette fois c'est bon.
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Fonction uncage

#8

Message par Serpentaire »

Salut Burke,

Connais tu le cursus AVM Falcon ?

Si tu es intéressé fait le savoir ici ou si tu veux sur le site de la FFW01, nous sommes trois pilotes susceptibles de t'accompagner dans la découverte du F16.

Cela n'implique aucune contrainte vis à vis de faire parti de l'escadrille, je te rassure sur ce point qui peut bloquer les personnes.

Amicalement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Fonction uncage

#9

Message par Jetsun »

Désolé pour ce hijack, mais continuer le parcours AVM m’intéresserait beaucoup, j’avoue que j’ai un peu laissé tomber cette option en voyant la difficulté de trouver des moniteurs. Le but à moyen terme serait de devenir moi même moniteur et aider à promouvoir ce magnifique simu au delà des chapelles. Je suis facilement joignable ici ou sur ce discord BMS fr https://discord.gg/deJCkQTVer
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 18 mai 2005

Re: Fonction uncage

#10

Message par Hawk »

Salut Jetsun,

Un conseil pour l'AVM : te manifester dans la rubrique idoine de ce forum. En fait si tu fais une demande de vol directement sur le site de l'AVM, les instructeurs ne reçoivent pas ta demandent en push, d'où l'absence de réponse. Discord est un bon moyen pour les échanges rapides (organisation d'un vol par exemple).

Mais si tu veux t'engager dans le cursus, nous serons plusieurs à t'accompagner avec GRAND plaisir :).

@bientôt,
Hawk
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Fonction uncage

#11

Message par spiryth »

Hawk a écrit :
mer. févr. 23, 2022 1:47 pm
Un conseil pour l'AVM : te manifester dans la rubrique idoine de ce forum. En fait si tu fais une demande de vol directement sur le site de l'AVM, les instructeurs ne reçoivent pas ta demandent en push, d'où l'absence de réponse.
+1
En tant que monit, autant je lis le forum "tous les jours", autant je ne me connecte pas régulièrement sur le site de l'AVM pour vérifier le calendrier et les demandes de vols... (une habitude à changer peut être :emlaugh:)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 18 mai 2005

Re: Fonction uncage

#12

Message par Hawk »

Y'a p'têt moyen de créer une rubrique AVM sur le Discord Falcon BMS créé par RafaleJB alias Snakexy. Je vois avec lui ;)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Fonction uncage

#13

Message par Dud FFW36 »

Hello

Il y a le discord de C6 avec une section avm.
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Fonction uncage

#14

Message par Serpentaire »

Salut Jetsum,

Je suis sur cette logique avec Rouge et Choch.
Certes, il aurait fallu que je fasse les comptes rendus
(Débriefing) des vols avec eux.

Donc ta démarche m'intéresse . Pour ne pas polluer trop ce post. Continuons sur me post que j'ai initié siur le cursus Falcon dans la partie AVM du forum.

Burke n'hésite pas à dire si cela pourrait t'intéresser.
Apprendre seul c'est un bon début, avec un moniteur c'est plus sympa voir plus simple.

Amicalement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Fonction uncage

#15

Message par Serpentaire »

Je pense honnêtement que passez par le forum C6 est le meilleur moyen.

Discord, DUD tu connais ma réticence car un message est vite noyé dans une discussion. ( ajout :même remarque pour Hawk, en deux posts on se retrouve avec deux Discord. Les élèves peuvent envoyer un MP sur le forum et poser un vol sur l'AVM. Je passe comme Spiryth très souvent sur C6. A moi de me discipliner pour faire de même sur le site AVM. ).

Le forum permet de créer un post par élève, beaucoup plus simple à suivre.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Fonction uncage

#16

Message par Dud FFW36 »

Oui serpentaire m'a remarque se voulait juste pour rappel au fait que le discord de C6 a déjà une section Avm. Donc à mon avis pas la peine de créer un outil qui existe déjà.

De plus en réflexion plus profonde qui n'engage que moi ce serait desservir C6 qui (encore que mon avis) doit rester le point de contact officiel pour qui veut faire un cursus avm.

Je te rejoins sur l'utilisation de discord mais ça reste un moyen actuel avec ses avantages et défauts que tu cités.
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Fonction uncage

#17

Message par Serpentaire »

:jerry: Tout à fait DUD, j'avais bien compris

En ce moment, je suis avec Rouge et Choch , qui comme Jetsum veulent faire un cursus pour à terme faire du monitorat et aussi reprendre des bases (comme dit Jetsum pas de guerre de chapelles, c'est pas le but :hummer: )
C'est très enrichissant pour eux certes mais tout autant pour moi. C'est l'esprit de l'AVM (moi je préfère l'EDC comme nom :hum: ). Le but est d'acquérir des bases communes pour mieux partager.

J'espère que Burke7 aura envie de tester des vols avec instructeur. Sa question sur l'utilisation de l'uncage montre que malgré les docs et de bonnes vidéos , il reste toujours des interrogations souvent levées par un échange avec les autres :idee: . L'intérêt, c'est qu'avec un moniteur :smartass: ( bénévole , je le rassure) s'il n'a pas la réponse sur le moment, il y a aura une réponse assez rapidement .
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Fonction uncage

#18

Message par Jetsun »

C’est l’envie d’apprendre plus vite et mieux qui m’a poussé à sortir de ma tanière. Comme dans tout domaine un peu complexe, rien de tel que la transmission directe de gens qui ont de la bouteille. Bien m’en a pris, même si ca me faisait bizarre au début de parler devant un écran avec des inconnus, ca devient vite une seconde nature et ca apporte en plus une dimension que je ne soupçonnais pas au plaisir de voler.
Je ne peux que t’encourager de sauter le pas un jour Burke.
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Burke7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 21 février 2022

Re: Fonction uncage

#19

Message par Burke7 »

merci a tous de vos reponses et je vais reflechir a l accompagnement avec un moniteur. Le probleme c est que l on hesite toujours a poser une question sur les forums car tu peux etre sur que quelqun va la trouver con ou te renvoyer au manuel...y a t il un forum pour les vrais debutants de BMS ? l AVM peut etre, merci a tous et bon vols
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Fonction uncage

#20

Message par Dud FFW36 »

Hello

N'hésite pas à poser tes questions. Sans idéaliser on est sur un jeu ou l'ensemble des pilotes sont très cool avec les débutants.

C'est contre productif de flinguer quelqu'un qui débute. Nous sommes pas mal de vieux joueurs sur BMS avec des connaissances acquises au fur et à mesure mais ce n'est pas venu d'un coup.

Pour les manuels ils restent un passage indispensable pour connaître la théorie. Tu les trouve dans le répertoire doc de BMS.
Comme souvent cela te donne des bases et après un bon moniteur te. Permet de mettre en pratique tout ça.
Bon on reste taquins aussi et l'acronyme RTFM (read the fuc... Manual) fuse également mais ca reste plutôt bon enfant.
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Fonction uncage

#21

Message par spiryth »

Burke7 a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 7:45 am
l AVM peut etre
Clairement oui ! les docs et vidéo de l'AVM sont "plus digestes" que les doc du simu (doc qui sont très bien mais qui peuvent être lourdes pour débuter). Et elle sont en français (si l'anglais est un frein de plus, ça aide). ;)
L'AVM a aussi l'avantage de poser les briques dans un ordre de progression logique (inutile d'apprendre une passe de tir bien chiadée si tu ne sais pas tenir des paramètres et enchainer les points clés... compétence qui s'apprend plus facilement sur une arrivée au break que sur un popup)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Fonction uncage

#22

Message par Serpentaire »

Burke7,

Le but d'une progression avec un moniteur et un accompagnement et un soutien à un travail préliminaire de l'élève en corrigeant ce qui doit l'être, en expliquant ce qui a mal été compris, en donnant des clefs d'entraînement pour consolider la connaissance. 


Par contre, un élève peut progresser avec plusieurs moniteurs qui se relaient. Il peut aussi suivre un seul si le courant passe mieux ou si cela correspond plus à son besoin.

On ne peut tout savoir,par contre on doit pas laisser une question sans réponse , réponse qui peut intervenir post vol.


L'AVM ( moi je préfère l'ancien nom Ecole De Chasse : EDC) est une sorte d'auto école où l'élève travaille un sujet au préalable, identifie des difficultés ou des questions. Le vol avec le moniteur permet de mettre tout cela en forme avec le but final de l'acquisition de savoir-faires initiaux.

Comme à l'auto école, tu deviendra un conducteur sûr mais pas un pilote de rallye ou de formule 1. Par contre cette base te permettra d'aller vers ses buts ensuite en fonction de ton talent et ton envie de progression. L'AVM s'est la contruction des fondations.

En générale, les deux apprennent lors des sessions, rien n'est jamais acquis ni définitif.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Fonction uncage

#23

Message par Jetsun »

spiryth a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 8:14 am
Burke7 a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 7:45 am
l AVM peut etre
Clairement oui ! les docs et vidéo de l'AVM sont "plus digestes" que les doc du simu (doc qui sont très bien mais qui peuvent être lourdes pour débuter). Et elle sont en français (si l'anglais est un frein de plus, ça aide). ;)
L'AVM a aussi l'avantage de poser les briques dans un ordre de progression logique (inutile d'apprendre une passe de tir bien chiadée si tu ne sais pas tenir des paramètres et enchainer les points clés... compétence qui s'apprend plus facilement sur une arrivée au break que sur un popup)
+1

J’ajouterais que si quelqu’un te répond brutalement à une question qu’il trouve bête c’est plus son problème à lui qu’un problème qui viendrait de toi. N’hésites pas à te manifester ici ou sur le discord mentionner ci dessus si c’est aussi ton truc, que des mecs cools, et ne prends rien personnellement sur internet comme dans la vie, on est pas responsable de l’attitude des autres mais ne de la notre.
Perso je ne commence à montrer les dents que quand je sens que quelqu’un cherche à abuser de la gentillesse des autres, c’est pas bon ni pour lui ni pour les autres.
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Fonction uncage

#24

Message par Rouge »

Burke7 a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 7:45 am
merci a tous de vos reponses et je vais reflechir a l accompagnement avec un moniteur. Le probleme c est que l on hesite toujours a poser une question sur les forums car tu peux etre sur que quelqun va la trouver con ou te renvoyer au manuel...y a t il un forum pour les vrais debutants de BMS ? l AVM peut etre, merci a tous et bon vols

Là aussi, salle "aidez-moi SVP" : https://discord.com/channels/5358765096 ... 2399404082
Pour voler "hors AVM" avec un ancien : "demande de vol" https://discord.com/channels/5358765096 ... 5475893309

Et là c'est très bien aussi pour avoir de l'aide (mais les 2 premiers sont à préférer) : https://ffw36.fr/
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »