[4.35U2] Vidéo Tuto sur le TFR

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [4.35U2] Vidéo Tuto sur le TFR

#26

Message par eutoposWildcat »

Si les étapes que j'ai décrites ont été bien suivies, dont celle qui concerne le commutateur de tangage (PITCH) du pilote automatique, le deuxième commutateur du pilote automatique (commutateur en roulis ROLL) aura trois effets, selon sa position :
- en position centrale, maintien d'inclinaison
- en position basse, vol vers le steerpoint sélectionné
- en position haute, maintien du cap choisi sur le HSI.

Autrement, si le pilote automatique se désenclenche de manière intempestive, il faut peut-être regarder par là. Soit tu es hors domaine pour lui (a priori non pour ce que tu décris) soit tu as un problème d'affectation de touches, qui active quelque chose qui désenclenche le pilote automatique.
Ça peut par exemple être l'activation du train d'atterrissage, l'ouverture de la trappe de ravitaillement, le sélecteur MPO (MANUAL PITCH OVERRIDE) sur OVRD, le trim réglé sur DISC (c'est-à-dire qu'il est commandé depuis la console plutôt que depuis le manche), le mode DBU des commandes de vol enclenché, ou encore l'abaissement manuel des becs de bords d'attaque.

EDIT : D'une manière générale, si le pilote automatique seul (hors TFR) ne fonctionne pas déjà comme il doit, le TFR ne fonctionnera lui-même pas correctement.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Yves76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 octobre 2023

Re: [4.35U2] Vidéo Tuto sur le TFR

#27

Message par Yves76 »

Mystère à moitié résolu:
J'ai commencé une mission d'entrainement simple en embarquant le navpod.
J'ai refait la même procédure que dans la mission d'entrainement du TFR et là, tout marche:
- quelle que soit l'altitude à laquelle je vole, en activant l'ADV Mode de l'autopilot, il me descend gentiment à l'altitude souhaitée en TFR, y compris en mode VLC.
- j'arrive à enclencher les mode holding select et steering select de l'autopilot avec le TFR enclenché.
Ensuite, j'ai relancé la mission de training du TFR et là, c'est pareil: tout fonctionne nickel.
Je comprend pas pourquoi, je l'avais bien refaite 5 fois. Tous les paramètres sont identiques entre les 2 missions, je ne vois pas d'où viendrait le problème.
Par contre, c'est nickel, le fait que ça fonctionne à présent ;-)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [4.35U2] Vidéo Tuto sur le TFR

#28

Message par eutoposWildcat »

Parfois, si tout marche, faut savoir se contenter de savoir que ça marche, effectivement, et en profiter ! :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 18 mai 2005

Re: [4.35U2] Vidéo Tuto sur le TFR

#29

Message par Hawk »

Yves76 a écrit :
mar. oct. 03, 2023 9:21 pm
Mystère à moitié résolu:
J'ai commencé une mission d'entrainement simple en embarquant le navpod.
J'ai refait la même procédure que dans la mission d'entrainement du TFR et là, tout marche:
- quelle que soit l'altitude à laquelle je vole, en activant l'ADV Mode de l'autopilot, il me descend gentiment à l'altitude souhaitée en TFR, y compris en mode VLC.
- j'arrive à enclencher les mode holding select et steering select de l'autopilot avec le TFR enclenché.
Ensuite, j'ai relancé la mission de training du TFR et là, c'est pareil: tout fonctionne nickel.
Je comprend pas pourquoi, je l'avais bien refaite 5 fois. Tous les paramètres sont identiques entre les 2 missions, je ne vois pas d'où viendrait le problème.
Par contre, c'est nickel, le fait que ça fonctionne à présent ;-)
Salut,

La pluie joue un rôle non négligeable dans la mission training vanilla. Tu voles bien en mode WX ?

Bons vols (avec ou sans TFR),
Hawk
Avatar de l’utilisateur

Yves76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 octobre 2023

Re: [4.35U2] Vidéo Tuto sur le TFR

#30

Message par Yves76 »

Hawk a écrit :
mer. oct. 04, 2023 10:28 am
Tu voles bien en mode WX ?

Oui oui, je suis bien en mode WX. Mais ça fonctionne maintenant ;-)
Merci.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »