Probleme de roulette de nez

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
dolohir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 26 juin 2011

Probleme de roulette de nez

#1

Message par dolohir »

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu le problème suivant concernant l activation de la roulette de nez.
En effet lors de mon rampstart il y a des fois ou je ne peut pas activer cette fonction.....
Est ce que je fais une manipulation qui inhibe la fonction ou tout autre explication????
Merci de votre réponse.....
La mort vient d'en haut !!!
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

Re: Probleme de roulette de nez

#2

Message par spiryth »

Si je comprends bien il y a des fois où ça s'active et des fois où non.

jamais croisé ce problème... dès que j'appuie sur le [NWS - A/R disc - MSL step] j'ai la roulette qui s'enclenche sans difficultés.
Est-ce que tu réalises la même procédure de mise en route à chaque fois ? Est ce que tu changes quelque chose dans l'ordre de mise en route (même si j'ai un peu de mal à voir ce qui pourrait bien influer...) ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
dolohir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 26 juin 2011

Re: Probleme de roulette de nez

#3

Message par dolohir »

Oui j ai bien l impression que c est une histoire d ordre de mise en route.... après je peut me tromper
La mort vient d'en haut !!!
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Probleme de roulette de nez

#4

Message par l3crusader »

T'as du appuyer par erreur sur la manette "alternate gear extension". Elle permet de sortir le train lorsqu'il n'y a plus de pression hydraulique. Mais une fois sorti de cette manière, tu ne peux plus le rentrer et la NWS n'est plus disponible.

Si tu as encore de la pression hydraulique, ou si tu as appuyé sur cette manette par erreur, tu peux faire un clic droit sur ladite manette, ça va faire un reset qui te permettra de rerentrer le train et réactiver la NWS. Ce clic droit corrresqpond au bouton central de la manette.

A mon avis, tu cliques dessus par erreur de temps en temps en voulant fermer le canopy.
Image Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Probleme de roulette de nez

#5

Message par repman »

Déjà arrivée plusieurs fois.
Merci I3crusader :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

Topic author
dolohir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 26 juin 2011

Re: Probleme de roulette de nez

#6

Message par dolohir »

Exact maintenant que tu le dit je me rappel bien d avoir cliquer par erreur sur le bouton a coter de la canopy !!!! Elementaire mon cher Watson merci beaucoup
La mort vient d'en haut !!!
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »