Jammer

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

Jammer

#1

Message par JoKoS »

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions sur le fonctionnement du jammer.
Je vais essayer de résumer un peu ce que j'ai compris sur le fonctionnement de celui-ci.

Donc, on a deja le switch sur le panneau ECM, à mettre sur OPR, si j'ai bien compris, ce switch est au jammer ce que le RIGHT HDPT est au TGP !
C'est à dire qu'il mets sous tension l'ALQ.

Ensuite on a le panneau ACMDS, avec ces différents switchs et rotary.
Donc ici RWR sur ON active le RWR, donc le système affichant les menaces.

On peut mettre le JMR sur ON pour le coupler au RWR, au début je pensé que ce switch servai à mettre le jammer sous tension, mais après lecture, j'ai cru comprendre que c’était pas ça, cette fonction étant attribué au switch a mettre sur OPR.

Le JMR sur l'ACMDS, si je me trompe pas, ne sert qu'a coupler le jammer au RWR pour le mode AUTO uniquement, afin que le brouillage s'active de lui même quand la situation l'exige.

On peut laisser également le switch JMR sur OFF en mode AUTO pour que le programme de leurre sois tout de même lancer automatiquement si nécessaire, tout en gardant le contrôle manuel sur le jammer.

Rien ne sert de mettre le JMR sur ON si on est pas en AUTO
C'est comme ça que j’interprète ce résumé dans la doc Air-Sol d'AMRAAM :

Comme je le disais au début, l’ECM peut être utilisé en manuel grâce au CMS (voir plus loin) ou bien
automatiquement. Pour l’utiliser automatiquement, il faut que le switch JMR de l’ACMDS soit activé et que
le mode AUTO de l’EWMS soit appelé. Dans ce cas, une fois un contact détecté par le RWR, le jammer
s’activera automatiquement. Attention toutefois car dans ce cas là, vous n’avez aucun controle manuel du
jammer. Et ça peut très vite devenir problematique car comme il était cité plus haut, il y a des conditions
où allumer un jammer peut devenir suicidaire. Une autre possibilité si on veut être en mode AUTO EWMS
tout en utilisant le jammer manuelement, c’est de couper le switch JMR de l’ACMDS. Dans ce cas, le VMU
envera le signal sonore « JAMMER » quand un contact sera détecté mais il ne l’activera pas de lui même.
la décision finale de l’allumer ou pas viendra de vous avec le CMS.

Bon je me trompe peut être, je comprends pas très bien !
Alors la suite,

Concernant le CMS sur le cougar,
Prenons le cas ou je suis en mode SEMI, PRGM 1.
Une menace est détecté est identifié par le RWR, la VMU m'annonce "JAMMER", donc, si je veux activer le jammer, je fait un CMS aft ce qui a pour conséquence de l'activer et le voyant ECM passe en vert !
Le système détecte un LAUNCH et la VMU m'annonce "COUNTER", je refait un CMS aft ce qui lance le PRGM 1

La soit je reste dans cette situation, voyant ECM en vert, donc le jammer continue son boulot, et je devrai refaire un CMS aft si la VMU m'annonce a nouveau "COUNTER"
Soit je fait un CMS droit pour tout couper et revenir à la configuration initial

Donc si je suis mon raisonnement, lorsque la VMU annonce "JAMMER" si je ne fait rien, le jammer ne s'active pas, puis apres si un LAUNCH est détecté j'entends "COUNTER" je fait un CMS aft pour lancer le PRGM 1, mais en même temps le jammer s'enclenche du coup non ?
Il faut aussitot refaire un CMS droit pour tout couper histoire que le jammer ne soit pas actif ?

je sais pas si je suis très clair dans mes explications, mais si quelqu'un pouvez m’éclaircir sur ce sujet ?? :notworthy

Merci à vous.
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

#2

Message par spiryth »

Je ne sais pas répondre à tes interrogations mais intéressé par les réponses. En effet, je n'utilise jamais les modes SEMI et AUTO, car je n'y trouve que peu d'intérêts.

Il y a des moments bien précis pour allumer ou éteindre le jammer ; et la même chose est vraie pour le largage des programmes de leurres. Or je trouve que ça ne correspond pas aux alertes... Je reste donc en MANUEL et utilise les systèmes de manière indépendantes.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Moi, j'ai reprogrammé totalement mon profil pour ne travailler qu'en manuel
CMS forward: lancement du programme de leurre sélectionné
CMS aft: Jammer ON/OFF
CMS left: EWS Prog -
CMS right: EWS Prog +
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#4

Message par Mongoose »

De mémoire, En SEMI AUTO le Jammer s'allume si tu donnes le Consent après l'alerte COUNTER du VMU. Mais il ne s'allume que si le JMR switch est sur ON.
Je dis de mémoire car je laisse le JMR switch toujours sur Off en SEMI Auto, car les ECM cela ne s'allument pas n'importe quand et cela doit faire l'objet d'un usage très circonstancié définit lors du briefing. Donc si tu veux utiliser le Consent sans faire de bourde à allumer les ECM hors cadre de l'usage circonstancié, et bien laisse le JMR switch sur OFF.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#5

Message par JoKoS »

J'ai un peu de mal en fait a comprendre comment ça fonctionne ce jammer .
Quand vous êtes en mode MAN, comment vous activez le jammer ?
En mettant le swtich JMR sur ON ? Puis vous le repassez en OFF dès que vous n'en avez plus besoin ? Ou alors ce switch n'est necessaire que pour les modes AUTO et/ou SEMI ?
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#6

Message par Mongoose »

JoKoS a écrit :J'ai un peu de mal en fait a comprendre comment ça fonctionne ce jammer .
Quand vous êtes en mode MAN, comment vous activez le jammer ?
En mettant le swtich JMR sur ON ? Puis vous le repassez en OFF dès que vous n'en avez plus besoin ? Ou alors ce switch n'est necessaire que pour les modes AUTO et/ou SEMI ?

Le RWR Switch sert à interfacer le RWR à l'ACMDS CCU, utile pour le SEMI AUTO et AUTO.
Le JMR switch est une option de l'interface ainsi créée, il ne sert pas allumer ou éteindre le Jammer en MAN; il permet l'activation du Jammer après un Consent en SEMI AUTO ou automatiquement en AUTO, c'est tout.

Indépendament du JMR switch, le Jammer s'active par un CMS Down


Amraam, si tu passes par là....;)
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#7

Message par JoKoS »

Oulala oui je commence à comprendre !
J'avais pris l'habitude au Ramp start de TOUJOURS mettre le RWR sur ON
Et après tout ce temps, je viens de faire un test, et c'est bien la 1ere fois que je me rends compte que le RWR fonctionne même avec RWR sur OFF !

Donc tout peut s'interfacer de cette manière pour les modes AUTO et SEMI.
My god, j'y vois plus clair là...
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#8

Message par JoKoS »

Donc si je comprends bien,

RWR sur ON et JMR sur ON
Uniquement pour automatiser le système de contre mesure pour les modes AUTO et SEMI (bien que pour le mode SEMI il faille quand même confirmer)

RWR ON et JMR OFF
Meme principe mais sans jammer (le jammer sera activé manuellement)

RWR OFF et JMR OFF
Uniquement si mode MAN , et on active les leurres avec CMS UP et le jammer avec CMS DOWN
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#9

Message par Mongoose »

JoKoS a écrit :Donc si je comprends bien,

RWR sur ON et JMR sur ON
Uniquement pour automatiser le système de contre mesure pour les modes AUTO et SEMI (bien que pour le mode SEMI il faille quand même confirmer)
oui.
JoKoS a écrit :RWR ON et JMR OFF
Meme principe mais sans jammer (le jammer sera activé manuellement)
oui sauf qu'en SEMI AUTO si tu donne le Consent, et bien pour ne pas que le Jammer s'active il faudra quand même sur le panneau ECM mettre le switch de mise sous tension de l'ALQ-131 ou 184 sur Off.
JoKoS a écrit :RWR OFF et JMR OFF
Uniquement si mode MAN , et on active les leurres avec CMS UP et le jammer avec CMS DOWN
Le RWR switch faut le laisser sur ON car sinon tu perd la réaction de l'ACMDS au départ missile ( switch MWS )
Oui pour JMR OFF en MAN, aucun intérêt.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#10

Message par JoKoS »

Génial,
Ca réponds à toute mes questions !
Je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment trouver cette partie dur à comprendre même avec la doc.

Mais là c'est 1000x plus clair pour moi.
Merci de votre aide les gars, ça m’énervé vraiment de pas comprendre !
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#11

Message par Mongoose »

JoKoS a écrit :Génial,
Ca réponds à toute mes questions !
Je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment trouver cette partie dur à comprendre même avec la doc.

Mais là c'est 1000x plus clair pour moi.
Merci de votre aide les gars, ça m’énervé vraiment de pas comprendre !

Le fonctionnement de L' EWMS est un peu subtile mais fort intéressant.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#12

Message par Torti »

Il ne faut pas couper l'alq sur le poste de cde ECM mais le mettre sur standby (STBY).

La plupart des Eqts complexe, comme ce pod, on une longue initialisation, composé de nombreux autotest.

Le seul cas ou un pilote passe une telle commande sur Arrêt c'est pour tenter justement une réinit, suite à un bug constater.

Enfin d'autre d'équipement ont un système de conditionnement spécifique (n'oublions qu'il peut faire -55°C là haut) qui se met en marche dès qu'on passe une telle commande sur STBY, sans quoi le pod ou l'équipement est bon pour être déposé en retour de vol.
Voilà pkoi, on conseillera de mettre sur STBY, mem si à aucun moment du vol on compte se servir du Pod. (Pod monté évidement). :king:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#13

Message par Mongoose »

Falcon BMS 4.32 ne permet que l'utilisation des positions ON-OFF sur l'ECM panel.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Milos »

Pour ma part, je suis en manuel dans les phases combat.

Dans les autres configurations de vol au dessus du territoire adverse, je le mets sur "auto" quand je suis vole bas (en cas de mauvaise surprise, il peut réagir plus rapidement que moi) et sur "semi auto" quand je suis plus haut (si je suis occupé sur quelque chose, il me prévient et j'agis selon la situation).

Mais quand ça tabasse, c'est tout à la mimine :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#15

Message par Torti »

Ah zut, encore une fonctionnalité qu'on a perdu de OF4.5.

Mem s'il est vrai que dans la plupart des cas, seul le mvt des boutons était implémenté, cela rendait l'immersion plus forte!
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Désolé de répondre si tard, mais je voulais être sûr de ma réponse avant. Alors j'ai parcouru en long en large et en travers les docs qui vont bien ;).

Je fais un ptit tour du proprio:

CMDS CCU control
- RWR: Active la liaison entre le RWR et l'EWMS. Lors d'une réception en SEMI ou AUTO, c'est lui qui permettra au CMDS de proposer un dispense de l'EWMS et une emission du jammer. Ne jamais couper, sinon le SEMI et l'AUTO ne serviront à RIEN.
- JMR: Active la liaison entre le jammer et l'EWMS. Permet d'autoriser l'EMWS d'activer automatiquement le jammer en AUTO.
- MWS: N'est plus actif dans le F-16 de nos jours. Il n'est d'ailleurs pas simulé dans Falcon, et pas raccordé en réalité.


Notion de base:

- CMS fwd = CMS up
- CMS aft = CMS down = CONSENT + Jammer XMT (ON)
- CMS right = ENABLE + Jammer STBY (OFF)

Master Mode CMDS CCU
- MAN: EMWS et jammer laissé à la décision du pilote. Aucun feedback, aucun req ctr.

- SEMI: EMWS et jammer laissé à la décision du pilote. MAIS: Lors d'une alerte de tir RWR (missile launch), le système demandera au pilote via l'audio "counter" si celui-ci désire tirer une séquence de contre-mesure (le programme de 1 à 4 sélectionné). Le pilote peut l'autoriser via un appuis du CMS aft "CONSENT". Dans ce cas, une séquence complète partira et si un jammer est emporté, le jammer s'activera. A la fin de la séquence, le système ne demandera pas de nouvelle séquence. Si le pilote désire en tirer plus, il devra le faire via le CMS fwd. Tant que le systeme est en CONSENT, lors d'une prochaine alerte de tir, le CMDS autorisera un dispense automatique d'une séquence de contre-mesure. Pour que le système laisse au pilote la décision de la première séquence, il faut donc faire un CMS right "ENABLE" avant la demande de "counter".

- AUTO:EMWS laissé à la décision du pilote. MAIS: Lors d'une alerte de tir missile, le CMDS enverra l'audio "counter" au pilote pour savoir si celui-ci autorise un tir de contre-mesure. Si il active le CONSENT, alors une séquence du programme sélectionné sera envoyée. Si à la fin de la séquence l'alerte de tir est toujours présente, une nouvelle séquence sera envoyée. La séquence prendra fin quand elle sera complète et que l'alerte de tir c'est arrêté. Le dispense sera automatique à partir du premier CONSENT (sans besoin d'un nouvel appuis sur le CONSENT) tant que le pilote n'a pas repassé le CMS en ENABLE. Dans le cas de l'ENABLE, le CMDS demandera à nouveau via le "counter" pour un dispense.
En AUTO, le jammer s'activera automatiquement lors de la présence d'un contact RWR sauf si le switch JMR est coupé. Dans ce cas, le Jammer fonctionnera comme en SEMI, uniquement via le CONSENT et l'ENABLE.


- BPY:
Arrivé au stade BINGO chaff / flare, le BPY (By Pass) est la seule manière de tirer les chaff / flare restant sous le nouveau bingo. Un appuis du CMS fwrd pour un chaff et un flare à chaque fois.

Perso je suis tout le temps en SEMI ;). Mais maintenant que je vois mieux le CONSENT en Auto, il est possible que je l'utilise plus souvent aussi.
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Slayer »

Clair Amraam.
Merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#18

Message par Arekushi »

L'"auto" me semble une super méthode ! En gros l'avion te demande de balancer les contre mesures et si tu dis "oui" il le fait pour toi tout au long d'une alerte. C'est presque parfait ! Mais ça implique de revoir légèrement les programmes de Chaffs/Flares que j'ai fait.

Par contre, tu confirme que la seule manière d'outre passer le bingo c'est de passer en BPY ? Parce que je crois bien avoir pu balancer un programme complet (1-4) apres avoir entendu "Chaff, Flare Low !".

Aru
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

oui mais je crois me souvenir d'une histoire de programme ... j'vais voir ca juste apres.
Sinon j'ai testé contre un SA-6. Et effectivement c'est parfait. Mais heureusement que j'etais en MLU car les chaffs partent ;).

Maveric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 03 janvier 2008

#20

Message par Maveric33 »

Petite question j'ai implémenter les CMS dans mon keystrole mais j'ai un problème meme apres avoir tout cocher dans ma data card dans ews est je n'ai apparemment plus le message counter ou jammer meme en auto ou semi ni quoi que se soit.

J'ai essayer de charger la dtc en vol de tout décocher est recocher est rien n'y fait.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#21

Message par DeeJay »

Check via l'ICP la configuration de ton CMDS... Vérifie que le l'alarme Bingo Chaff/Flare et Req Jam est bien activé...! sinon, active les via l'ICP et vérifie le bon fonctionnement des alarmes...

Tu peut aussi faire un "VMS TEST" (console arrière gauche) pour tester les alarmes sonore, peut être n'a tu pas de sons, peut être que ton potar "INTERCOM" est à zéro!?

La DTC ... c'est un aide pour programmer rapidement le système... mais elle n'est en rien obligatoire! TOUT est configurable manuellement dans l'avion via les MFD ou l'ICP ... Pensez-y!
Avatar de l’utilisateur

archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

#22

Message par archibaldgb »

Merci Amraam pour ces explications. :notworthy
Donc si j'ai bien compris, le mode auto ne s'applique qu'aux programmes 1-4, les programmes 5 et 6 restant quant à eux uniquement manuels :sweatdrop.
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#23

Message par Milos »

archibaldgb a écrit :Donc si j'ai bien compris, le mode auto ne s'applique qu'aux programmes 1-4, les programmes 5 et 6 restant quant à eux uniquement manuels :sweatdrop.
Oui :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#24

Message par diditopgun »

Up ! :detective

Est il normal qu'en semi/auto il n'y ait pas d'alerte "counter" contre un R-77 ? Alors que contre un R-27 ça fonctionne très bien.

Deuxième question:
Même si "JMR" sur "Off" en semi/auto un "consent" alumera quand même le jammer, il n'y a pas moyen de n'autoriser que le consent des leurres et pas du jammer ? Parcequ'a quoi ça sert de leurrer si on dit coucou je suis là en même temps ? :sweatdrop

Dieux du F-16 je vous invoque ! :notworthy
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#25

Message par DeeJay »

diditopgun a écrit :Up ! :detective

Est il normal qu'en semi/auto il n'y ait pas d'alerte "counter" contre un R-77 ? Alors que contre un R-27 ça fonctionne très bien.
Le R-77 et Fox3, le R-27 est Fox1 ... c'est un peu comme pour le SA-10 (guidage TVM pour lui), il n'y a pas d'alerte car le RWR ne détecte ni de fréquence caracteristique a une commande missile, ni un mode radar specifie du genre STT ...

Le R-77 est "équivalent" a l'AIM-120 ... on peut le tirer en poursuite discontinue.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »