mort ou bouge encore ?

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

mort ou bouge encore ?

#1

Message par Electro »

La communication sur ce simu, de très bonne, est devenue une catastrophe. Jamais d'update, alors que l'équipe de dév demande chaque année 25 $ pour rester sur l'Area 51. La chose devient assez grotesque. Qui a fait plus de trois ans d'abonnement ?

Perso, j'ai arrêté après trois ans car, soutenir un projet issu de la communauté est une bonne chose, mais payer 300 dollars un développement long de 8 ans est autre chose !

D'autres expériences ?

désolé pour le ton un peu énervé, mais je trouve qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin, quand même. :busted_re
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#2

Message par harlock73 »

ben ouai moi je suis pas surpris , ca fait un moment que ca dur et que rien n'evolue :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#3

Message par Yan »

Je viens de visiter le site, et a part des annonces de part et autres pour annoncer qu'il y a des prix de noël pour l'aera51, autrement rien, dernière annonce "08-21-2009 Flight Model test build". Autrement nada !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

je n'y crois plus depuis cette année.

le temps qu'il sorte (si tant bien qu'il sorte un jour) ... on sera passé sur autre simu d'ici là .

Trop mauvaise comm maintenant ...

je suis plutôt content de payer , pour un developpement suivi et qui prend en compte ses utilisateurs.
Mais là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#5

Message par PiF »

Non ce n'est pas mort !!!

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#6

Message par Flaps »

mais encore?:innocent:

PS : [modo] Merci de réduire la taille du screen c'est un peu grand la !!![/modo]
__________

Image

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#7

Message par PiF »

Flaps a écrit :mais encore?:innocent:

PS : [modo] Merci de réduire la taille du screen c'est un peu grand la !!![/modo]
Bah j'ai répondu à la question du thread !:sweatdrop

et la dernière news elle n'est pas d'aout mais d'Octobre...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#8

Message par Kerdougan »

S'ils en sont à modéliser Las Vegas c'est que le décor a quand même pas mal évolué. Vivement qu'on en voit plus! Même si perso je ne l'attend pas plus que ca. Entre SoW, FC2.0 et la nouvelle version annoncée de Falcon on va avoir de quoi bien s'occuper en 2010:Jumpy:
ImageImage

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#9

Message par Flaps »

PiF a écrit :Bah j'ai répondu à la question du thread !:sweatdrop

et la dernière news elle n'est pas d'aout mais d'Octobre...:innocent:
Je veux dire que ca parle pas trop. Je n'ai plus bcp d'espoir pour cette simu et si il commence a faire de la com a la ED (eagle dynamics) on est mal barrés.
__________

Image

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#10

Message par PiF »

Flaps a écrit :Je veux dire que ca parle pas trop. Je n'ai plus bcp d'espoir pour cette simu et si il commence a faire de la com a la ED (eagle dynamics) on est mal barrés.
Si tu n'as plus beaucoup d'espoir pour ce simu autant regarder vers d'autres, enfin bref tu verras...:)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#11

Message par PiF »

Kerdougan a écrit :S'ils en sont à modéliser Las Vegas c'est que le décor a quand même pas mal évolué. Vivement qu'on en voit plus! Même si perso je ne l'attend pas plus que ca. Entre SoW, FC2.0 et la nouvelle version annoncée de Falcon on va avoir de quoi bien s'occuper en 2010:Jumpy:
Ne soit pas trop optimiste d'un autre coté ! lol

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#12

Message par Electro »

Pif, je veux bien te croire mais, vu le rythme des news, et vu qu'il faut repayer chaque année 25 USD, cela fait à peu près 12 USD le screenshot. C'est cher et frustrant à force.

S'ils savent que ça va encore durer longtemps, pourquoi demander aux contributeurs de repayer chaque année ? Ca me semble peu raisonnable, non ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#13

Message par Flaps »

PIF pense a changer la taille du screen
__________

Image

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#14

Message par PiF »

Electro a écrit :Pif, je veux bien te croire mais, vu le rythme des news, et vu qu'il faut repayer chaque année 25 USD, cela fait à peu près 12 USD le screenshot. C'est cher et frustrant à force.

S'ils savent que ça va encore durer longtemps, pourquoi demander aux contributeurs de repayer chaque année ? Ca me semble peu raisonnable, non ?
Bon je vais faire un petit calcul, prenons une vidéo de 4 minutes, avec une fréquence d'image de 30Hz, ce qui nous fait environ 7200 images soit environ 0.0034 $ le screenshot, mais on ignore dans ce cas :
  • la deuxième vidéo,
  • tout le travail que l'on a rapport par écrit (on peut pas expliquer le code avec des images !),
  • et les autres screens d'opportunité.
Certes, il n'y a pas eu d'informations de façon récurrente, mais dire qu'il n'y a rien dans l'Area 51 c'est de la mauvaise foi!

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

Pour avoir été trois ans dans l'A 51, je peux témoigner du fait que le nombre d'infos s'est effondré avec le temps. L'année dernière, seuls les membres du forum postaient des choses, l'équipe de dev étant très rarement présente.

Mais bon, peut-être que quelque chose de très bien sortira de tout cela. :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

By Request
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 06 novembre 2008

#16

Message par By Request »

Electro a écrit :
Mais bon, peut-être que quelque chose de très bien sortira de tout cela. :cowboy:
Peut etre des avions enfin...c'est tout du moins ce que l'on peut attendre d'un simu de vol...:exit:
[font=&quot]"The word's in about our next mission.[/font]
[font=&quot][/font]
[font=&quot]Berlin![/font]
[font=&quot][/font] [font=&quot][/font]
[font=&quot]And we weren't assigned.[/font]
[font=&quot][/font] [font=&quot][/font]
[font=&quot]We were requested!"[/font]

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#17

Message par Sven »

By Request a écrit :Peut etre des avions enfin...c'est tout du moins ce que l'on peut attendre d'un simu de vol...:exit:
+1000
mdr
:exit:
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#18

Message par Mermin »

Kerdougan a écrit :S'ils en sont à modéliser Las Vegas c'est que le décor a quand même pas mal évolué...........

Loin de moi l'idée de te contredire Kerdou, juste que la :

http://www.fighterops.com/index.php?pag ... =cat&id=47

On voit bien que, en bas, et ca date de septembre 2007.....on a déjà du Las Vegas qui traine....

Perso, que ca soit long a dev je dit pas, mais quand même un peu plus d'infos.....

Aller, 2010, l'année de la simu ;)....soyons optimiste :sorcerer:

Edit : j'adore le nom des screens

xharpexzvcrtxii.jpg
emiwirrhufvjpfr.jpg

lol

-
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#19

Message par furycane-ffw03 »

J'ai aussi stoppé de payer mon abonnement à l'A51 ... trop peu d'infos ... on demande quand même pas une vidéo toutes les semaines .... mais si c'est juste pour avoir un état des actions en cours tous les 6 mois (et encore, il n'y a du y en avoir qu'un sur mon abonnement 2008-2009), je trouve qu'ils ne font pas beaucoup d'effort pour garder leurs supporters ... et futurs clients !
Donc maintenant je fais comme tout le monde, quitte à attendre, je garde mes 25usd et ça sortira quand ça sortira ... si ça sort :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#20

Message par Ekran »

Kerdougan a écrit :S'ils en sont à modéliser Las Vegas c'est que le décor a quand même pas mal évolué. Vivement qu'on en voit plus! Même si perso je ne l'attend pas plus que ca. Entre SoW, FC2.0 et la nouvelle version annoncée de Falcon on va avoir de quoi bien s'occuper en 2010:Jumpy:
Ah bon on peut voir cette nouvelle où car là je suis plus qu'intéressé !
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#21

Message par Kerdougan »

Il suffit de trainer un peu sur les topics de la section oldfalcon pour voir certaines allusions très marquées :detective

Apparemment c'est une question de semaines :Jumpy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#22

Message par Mermin »

Kerdougan a écrit :Il suffit de trainer un peu sur les topics de la section oldfalcon pour voir certaines allusions très marquées :detective

Apparemment c'est une question de semaines :Jumpy:

La sortie d'OPS??????


Sérieux...???

Pourtant c'est ds 4 mois la Fishing partie ;)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#23

Message par Kerdougan »

Je parlais de la sortie du successeur d'OF les ptis loups :detective
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#24

Message par Mermin »

Ok déz....

en arrivant sur "ops mort ou pas" j'ai écrit en croyant qu on parlais du sujet qu il se doit d'être développé....

autant pour moi ;)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#25

Message par Flaps »

J'ai crus également que Kerdougan parlais de ops... Falcon c'est pas le bon endroits ;)
__________

Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »