Reconnaissance vocale

Un forum pour lister les meilleurs utilitaires dispo (gratuit ou payant) et les annonces de drivers
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Reconnaissance vocale

#26

Message par HudLx »

Salut,

Comme promis, j'euplaude mon fichier de configuration Shoot pour BMS 4.32 avec les menus à jour pour l'update 7.
C'est la touche tabulation que j'ai paramétrée en Push To Talk, mais c'est modifiable en bas du fichier xml.
Quelques particularités: il faut dire "smoke on" ou "jammer on" mais "turn off smoke" ou "turn off jammer" (la différence entre "on" et "off" est trop ténue) ; pour les cales, il faut simplement dire "Tower, request chocks". Dans le fichier, vous avez côté gauche de la ligne le titre de la commande écrite en anglais et côté droit de la ligne la prononciation telle qu'elle devrait être avec notre orthographe française.
FalconBMS_FR.xml
Profil Shoot pour BMS avec reco en FR
(33.01 Kio) Téléchargé 277 fois
Enjoy ;)
VMFA_Hud / }{ùd£x

Edité le 22/12/2013 à 20h20 : manquait le menu "tower wind check" ; corrigé.
Edité le 23/12/2013 à 13h40 : modification des phonèmes "eille" et "que", rectification du "chainsaw".
Edité le 23/12/2013 à 15h24 : correction du "singole" en "singueule" dans le menu flight.
Edité le 10/01/2014 à pas d'heure : correction de la différence azerty / qwerty + quelques menus wingman qui avaient une commande element.
Dernière modification par HudLx le ven. janv. 10, 2014 2:29 am, modifié 7 fois.
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Reconnaissance vocale

#27

Message par DeeJay »

zebul'eau a écrit :Je pense que la reconnaissance vocale est un plus immersif qui une fois testé devient aussi indispensable que le track-ir
Bonne journée à tous
Pareil. ;)
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Reconnaissance vocale

#28

Message par AlphaFox »

Merci HuDlx pour l'astuce qui rend shoot compatible avec les version françaises de W7 :notworthy
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Reconnaissance vocale

#29

Message par HudLx »

De rien Alpha ;) Dans une communauté, c'est le partage qui doit primer.

Première erreur spottée (par moi, ça va :emlaugh: ) : il manque le menu "Tauweur ouynde tchèque". Je modifie le 1er fichier plus haut dans le post.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Reconnaissance vocale

#30

Message par HudLx »

Allez, encore quelques modifs (3ème version). J'ai remarqué que "chainsaw" n'était pas reconnu du tout. J'ai donc modifié les "eille" en "ey" sauf à la fin des mots, par exemple "seille fioul". De même avec les "que" remplacés par "ck" dans "stack", "rickweste" et "attack" mais pas dans "tènqueur" :wacko: va comprendre... Les prénoms comme Patrick et Jack existent en Français, comme les fins de mots en "ing" (parking, camping). Ça doit être logique après tout...

*Pour "take the lead", dites "take lead".

Je suis en train de tester des méthodes pour améliorer la reconnaissance vocale de Windows pour Shoot. J'ai dicté plusieurs fois les textes d'entraînement (il n'y en a que deux :crying: ). Je vais essayer d'enregistrer les expressions complètes (partie droite entre guillemets de chaque ligne) dans le dictionnaire. Par exemple "awax rickweste pictcheure" "awax diclaire" etc... Je pense que ça devrait améliorer la discrimination entre expressions proches (QNH, QFE, QNE) puisqu'on multiplie les occurences des différents mots et c'est comme ça que VAC fonctionne si j'ai bien compris. Je vous tiendrai au courant. edit: c'est redoutable d'efficacité o_O 100% de reconnaissance :cheer:

N'hésitez pas à me faire part de vos difficultés ou remarques et critiques (constructives :emlaugh: ).

VMFA_Hud / }{ùd£x

Allez hop! Encore une rectification: j'ai changé "single" en singueule dans les menus wingman et element, mais c'était resté singole dans le menu flight.
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Reconnaissance vocale

#31

Message par HudLx »

Salut,

Visiblement, le fichier "shoot20.zip" est introuvable sur le net. Je me permets donc de l'héberger ici ; extraire le fichier dans le répertoire d'installation de Shoot (genre C:\Program Files\Shoot). Si quelqu'un veut bien avoir la bonté de créer des "miroirs", on les référencera ici sans problème.

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Reconnaissance vocale

#32

Message par Foxtail »

Merci Hud pour tes fichiers !
Pas de chance, 1% de succès avec Shoot :(
J'ai tenté de reprendre toutes tes phrases en anglais, au cas où mon système (Windows 7 EN) les aurait mieux reconnues mais non :ouin:
Je dois vraiment passer à côté de quelque chose.
Par contre VAC avec le profil de DeeJay 60% de succès, c'est déjà mieux :crying:
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Reconnaissance vocale

#33

Message par HudLx »

Salut Foxtail et bon anniversaire,

Je ne comprends pas pourquoi tu utilises une transcription en français des commandes vocales alors qu'a priori tu as un Windows en Anglais :huh: Quand tu lances les textes d'adaptation à ta voix, ils sont rédigés en Anglais ou en Français ? Si c'est en Anglais comme je le pense, le "rickwèste pictcheure" n'a aucun intérêt dans ton cas, j'ai créé ce profil pour ceux qui ont un Windows (et donc la reconnaissance vocale) en Français. Tu devrais alors utiliser l'orthographe du côté gauche de chaque ligne (la zone "Title" je crois) et la copier dans la zone de droite ("Phrase" entre guillemets). A part peut-être pour les acronymes genre AWACS, conserve "awax", et pour LT, orthographie-le "eLTy".

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Reconnaissance vocale

#34

Message par Foxtail »

HudLx a écrit :Salut Foxtail et bon anniversaire
Merci ! :D
HudLx a écrit :Tu devrais alors utiliser l'orthographe du côté gauche de chaque ligne (la zone "Title" je crois) et la copier dans la zone de droite ("Phrase" entre guillemets).
C'est ce que j'ai essayé de dire : j'ai bien fait cette manip, mais ce n'est pas mieux, bizarrement. Je te montrerai ça un de ces quatre... :/
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Reconnaissance vocale

#35

Message par HudLx »

Foxtail a écrit :C'est ce que j'ai essayé de dire : j'ai bien fait cette manip, mais ce n'est pas mieux, bizarrement.
As-tu lancé et dicté les textes d'entraînement (Panneau de configuration -> Options de reconnaissance vocale -> Entraîner votre ordinateur à mieux vous comprendre) ? Sont-ils en Anglais ou en Français ? De mémoire, on ne peut installer la reconnaissance vocale dans une autre langue que celle d'installation que dans les versions Ultimate de Windows 7.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Reconnaissance vocale

#36

Message par Foxtail »

HudLx a écrit :As-tu lancé et dicté les textes d'entraînement (Panneau de configuration -> Options de reconnaissance vocale -> Entraîner votre ordinateur à mieux vous comprendre) ?
Ah bah y va beaucoup mieux marcher maintenant :emlaugh:
Bon ben toutes mes félicitations : 95 % de succès. :notworthy
HudLx a écrit :Sont-ils en Anglais ou en Français ? De mémoire, on ne peut installer la reconnaissance vocale dans une autre langue que celle d'installation que dans les versions Ultimate de Windows 7.
J'ai installé Seven EN, puis installé le pack FR. J'ai donc à l'instant entraîné mon ordinateur à la reconnaissance de ma voix, en français. :yes:
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Reconnaissance vocale

#37

Message par HudLx »

Foxtail a écrit :Bon ben toutes mes félicitations : 95 % de succès. :notworthy
Merci, content que ça marche chez toi :yes:

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Reconnaissance vocale

#38

Message par HudLx »

Bon, ben j'ai encore trouvé des erreurs :wacko: Ce coup-ci c'est la différence AZERTY / QWERTY que j'ai oubliée :beta: + Quelques menus "Wingman" qui se retrouvent avec la touche "Element" ( :hum: c'est ça de faire des copier-coller). Je corrige le fichier en haut de la page 2, désolé :emlaugh:

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: Reconnaissance vocale

#39

Message par ozmagic »

salut,

quelle est la dernière version fonctionnelle de shoot ?

oz
Répondre

Revenir à « Utilitaires »