Réparation CG???

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Réparation CG???

#1

Message par 666def »

il y a quelques jours, ma GTX 970 a soudainement rendue l'âme... j'ai eu une perte d'affichage (écran noir) en session de jeu, avec le son Windows quand on déconnecte un périphérique. obligé de rebooter. ça c'est produit trois fois. ensuite plus rien, encéphalogramme plat... le ventillo ne tourne même plus... j'ai même testé la CG sans radiateur pour voir si la puce chauffait au boot, nada. on dirait que la CG ne reçoit plus d'alim. j'ai bien sur testé en branchant une autre sortie sur mon alim (Corsair monorail). j'ai ensuite ressortie une vielle GTX 460 qui fonctionne parfaitement, mais pour jouer au jeux récents, on oublie...

j'ai aussi testé avec les deux CG sur ma config, la GTX 970 n'est pas vue par le gestionnaire de périphérique.

la carte ne présente aucun signe apparent de surchauffe. lors du fatal et dernier écran noir, je surveillais la température et celle-ci était dans la norme, moins de 80°. et la vitesse du ventillo était normale également. je n'ai pas eu non plus de signes avant coureurs style artefacts ou autre bug graphiques... c'est arrivé vraiment d'un coup et en très peu de temps...

bien entendue la CG n'est plus garantie depuis au moins 3 ans... du coup je me posait la question de la réparabilité? mais sans grand espoir... je sais que le PCB est multicouche sur les CG, donc ça ne doit pas être super réparable...

je comptais la changer, mais avec la pénurie actuelle, je ne sais pas quand je pourrais en trouver une, et surtout à un prix décent... saloperie de minage et de scalpers... c'est con, je n'ai plus que ça à changer dans ma config, j'ai fait une grosse mis à jour en décembre: CM, CPU, RAM, SSD M2.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: Réparation CG???

#2

Message par C6_Werner »

Plus de garantie et hs, tu peut tenter un passage au four au cas ou!.



Et aussi vérifier si il y a des fusibles CMS monté sur la carte qui on peut être lâché.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Réparation CG???

#3

Message par 666def »

ah oui merci. je peux tester, ça n'empirera pas vu qu'elle ne fonctionne plus du tout... et j'ai un collègue au boulot qui touche bien sa bille en électronique, je vais lui montrer ma carte il regardera pour les fusibles cms
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

Re: Réparation CG???

#4

Message par DIABOLO »

666def a écrit :
ven. févr. 26, 2021 9:25 pm
j'ai un collègue au boulot qui touche bien sa bille en électronique, je vais lui montrer ma carte il regardera pour les fusibles cms
Oui je pense que c'est la meilleur solution dans un premier temps

j'ai essayé de réparer des cartes en les faisant bouillir dans de l'eau salée et une feuille de laurier
sans résultats probants hormis le fait de rendre les carte bien plus souple :smartass:

sinon tu doit pouvoir trouver des cartes d'occasion à des prix raisonnables ....
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »